Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281486 est une réponse au message n° 1281482] mer. 11 juin 2025 18:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le mer. 11 juin 2025 16:39
Je ne peux pas en parler même aux curieuses mais franchement là je crois que je tiens la palme...et même pas en rapport avec l'élève qui fait imploser l'école....Vivement le 4/07.
Sad Crying or Very Sad Crying or Very Sad

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281505 est une réponse au message n° 1281486] mer. 11 juin 2025 23:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Allez, raconte !

En échange, je peux te raconter qu'un de mes anciens cm2 de l'an dernier a montré ses fesses en cours au collège.

Enfin, son caleçon, mais c'est quand même Shocked

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281508 est une réponse au message n° 674326] jeu. 12 juin 2025 17:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans la classe où j'étais aujourd'hui un CM2 a fait écrire par une élève pas futée futée un message explicitement sexuel pour une élève d'une autre école qui était avec eux en classe de découverte...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281519 est une réponse au message n° 674326] jeu. 12 juin 2025 20:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous avons réussi à établir la structure pour la rentrée prochaine. Toutes les collègues semblent satisfaites. Nous avons fait le plan A et aujourd'hui nous en sommes déjà au plan B.Je ne sais pas si demain et les prochains jours les plans C D E F vont sortir ! Ça me fatigue déjà !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281525 est une réponse au message n° 674326] jeu. 12 juin 2025 22:36 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Nouvelle directrice qui vient d'une autre académie qui refuse notre répartition car elle veut des petits effectifs , pas de cycle 2 ni 3 et pas de classes pourries : intervention de l'ien qui a tranché pour répartition classique sans tenir compte des besoins des élèves (oui on en tient trop compte). Résultat : je suis éjectée de ma classe de cycle pour faire psms et Gscp. Donc Gscp pour moi . Le plus dur c'est de faire une croix sur mon fonctionnement en étoiles de compétences, sur le suivi de mes élèves... bref j'ai l'impression d'avoir été licenciée et surtout de ne pas avoir été soutenue en me prenant dans la tête que j'étais trop sensible et que je prenais trop en compte mes élèves...vous avez déjà vécu ça ?Comment faire pour travailler avec cette personne tous les jours...?

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281575 est une réponse au message n° 1281525] lun. 16 juin 2025 19:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On a eu de la visite dans les classes de maternelle dans la soirée ou la nuit de dimanche.
ILs n'ont rien volé, mais ils se sont bien amusés.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281579 est une réponse au message n° 1281575] lun. 16 juin 2025 19:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Anciens élèves ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281580 est une réponse au message n° 1281579] lun. 16 juin 2025 19:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Peut-être.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281581 est une réponse au message n° 1281580] lun. 16 juin 2025 21:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Contactez le collège de secteur (et l'école primaire) parfois certains s'en vantent ! ou si utilisation de peintures, en garde des traces. Bon courage pour la remise en état.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281598 est une réponse au message n° 1281581] mer. 18 juin 2025 09:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Le WE dernier, spectacles de l'école.

3 spectacles à la suite, avec 200 personnes sur chaque.
C'est moi qui fais la sono, sur une grosse enceinte avec clé USB.

Les 2 premiers se passent nickel.
Sur le 3ème, le nôtre, sur une chanson, l'enceinte s'arrête brusquement, quelqu'un accède au bluetooth.
Que font les gens ? Ils applaudissent ! Comme les couillons qui se félicitent quand quelqu'un fait tomber un verre à la cantine probablement !
ça m'a déjà bien gonflé, vu la pression que je me mets.

On remet la chanson, nouvelle coupure qques minutes plus tard. Cette fois-ci, je vois sur l'écran qu'on baisse le son de l'enceinte ! Mad

On a réussi à terminer en occupant le BT mais ça m'énerve encore !
Entre ceux qui ont fait ça (je soupçonne des ados qui étaient dans le hall) et les parents qui applaudissent comme des %+0%°

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1281613 est une réponse au message n° 1281598] mer. 18 juin 2025 18:09 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
On a eu des soucis aussi: Notre spectacle a eu lieu dans la salle de spectacle de la ville. Un groupe d'ados n'a cessé de faire des commentaires désagréables ("C'est nul", et autres) tout le long au point que le régisseur a dû appeler la sécurité pour les calmer.
Le pire c'est que les places ont été données par nous, donc ce sont des parents qui les leur ont donné alors qu'on rationne pour que tout le monde puisse venir...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 juin 19:24:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software