Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286251 est une réponse au message n° 1286248] dim. 18 janvier 2026 11:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et moi hier je me suis lâchée sur le poissonnier du super u qui a voulu me vendre du St pierre en me disant que j'en aurais pour moins que dans des filets d'eglefin. Bilan des courses: 2 fois plus cher. Je n'ai pas pris son St pierre ni l'églefin et suis partie en lui disant que j'allais manger du jambon.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286253 est une réponse au message n° 1286248] dim. 18 janvier 2026 12:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le dim. 18 janvier 2026 11:09
vivonne a écrit le jeu. 15 janvier 2026 19:34
Je te confirme que le service après vente de Darty Morlaix est archi-nul.
Hier en rentrant de la couture, j'ai vu un voisin a un problème de Machine à Laver ... 3 semaines qu'il attend la réparation !
D'après lui, le SAV n'est pas sur Morlaix mais viendrait de Brest.
Je viens de me lâcher sur Insta ! La pub Indesit : "simplifiez votre quotidien en un seul geste" Eu pas vraiment !
C'est bien possible ! Moi j'ai dû attendre looonnngtemps pour qu'ils acceptent de m'envoyer quelqu'un pour me livrer une nouvelle télé... Mad
Si je me souviens bien, ils ont fini par réagir suite à des messages que j'ai postés sur leur page Facebook (vive les réseaux sociaux, visiblement meilleur moyen pour les faire bouger).

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286255 est une réponse au message n° 1172024] dim. 18 janvier 2026 12:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cuisine en partie inondée après un lave-vaisselle. Conclusion la tuyauterie est bouchée plus bas... on attend le plombier Confused Confused

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286273 est une réponse au message n° 1172024] dim. 18 janvier 2026 19:52 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

3 jours de retour au travail, donc en passant plus de temps dehors au froid, et avec plus de lavage de main (et de désinfectant aussi) et j'ai déjà les mains abimées !!!! Shocked Confused

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286283 est une réponse au message n° 1286177] lun. 19 janvier 2026 14:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sarah a écrit le ven. 16 janvier 2026 16:06
vivonne a écrit le ven. 16 janvier 2026 14:27
Sinon, Sarah, il y a un bon réparateur d'électroménager à St Thé.
Merci mais la MàL n'a pas un mois, elle est sous garantie, normalement !
Présentement, elle tourne ... et de une lessive. Combien à suivre ?

Annoncé entre 10 h et 13 h, ce matin je vois 2 véhicules à 9 h 30, mais personne. Ils intervenaient chez le voisin d'en face. Sachant que dans la même rue, un voisin a aussi des soucis, je leur ai suggéré d'installer une antenne dans la rue ! Visiblement je ne suis pas la seule à me plaindre de l'assistance en ligne. Ils ont pris le temps de la tester avec du linge (en la remplissant plus que moi !)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286314 est une réponse au message n° 1286283] mer. 21 janvier 2026 07:00 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Faire une petite insomnie
Regarder ses mails trouver un relevé de prestation secu
Et découvrir qu'ils remboursent mon kine à qui je paie la séance...
Pffff et repffff

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286321 est une réponse au message n° 1286314] mer. 21 janvier 2026 10:27 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le mer. 21 janvier 2026 07:00
Faire une petite insomnie
Regarder ses mails trouver un relevé de prestation secu
Et découvrir qu'ils remboursent mon kine à qui je paie la séance...
Pffff et repffff
Ma fille a le même problème pour les frais de déplacement du médecin de SOS médecin : c'est elle qui l'a payé et le médecin qui a été remboursé ! Shocked Mad Des réclamations sont en cours...

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286333 est une réponse au message n° 1286245] mer. 21 janvier 2026 14:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
armelle a écrit le sam. 17 janvier 2026 23:23
Souci avec Chronopost aussi aujourd'hui, j'ai du aller chercher mon colis au bureau de poste alors qu'on était à la maison. Juste après, mail pour l'enquête de satisfaction, je me suis lâchée Laughing
Autre colis qui devait être livré aujourd'hui entre 8h et 13h. Message à midi, ce sera demain !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286338 est une réponse au message n° 1286176] mer. 21 janvier 2026 15:18 Message précédentMessage suivant

Mes trucs pénibles du jour :
- avoir commandé un nouveau joint pour ma cocotte minute et constater qu'il ne va pas dessus (trop grand)
- avoir acheté du grain en promo pour mes poules, et voir que le prix de base qui m'a été facturé est 4 € de plus que celui affiché dans le magasin

Je vais donc devoir encore râler Mad
Problèmes réglés Cool
La société où j'ai commandé le joint me rembourse
Pour le grain, c'est l'affichage qui n'est pas du tout clair (ils affichent en grand le prix après remise, et en tout petit, le prix "hors promo"... Mad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286350 est une réponse au message n° 1286338] jeu. 22 janvier 2026 09:06 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mon frère aurait eu 65 ans hier, 31 ans qu'il a décidé de partir, il me manque toujours, le manque ne disparait pas on apprend à vivre avec.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286351 est une réponse au message n° 1286350] jeu. 22 janvier 2026 09:48 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le jeu. 22 janvier 2026 09:06
Mon frère aurait eu 65 ans hier, 31 ans qu'il a décidé de partir, il me manque toujours, le manque ne disparait pas on apprend à vivre avec.
bisous bisous bisous

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286353 est une réponse au message n° 1286351] jeu. 22 janvier 2026 12:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Que ce soit choisit ou la fatalité, le manque se rappelle toujours à nous. En ce moment, c'est un ami très proche qui a appris que son fils devait être opéré d'urgence d'une tumeur au cerveau (le 24 veille de Noël !!) et cela réveille le souvenir de notre frère qui n'a pas eu la chance d'une opération car inopérable... Confused In Love

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286354 est une réponse au message n° 1286353] jeu. 22 janvier 2026 12:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oui très vrai, on apprend à vivre sans ! Courage les amis bisous

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286356 est une réponse au message n° 1286354] jeu. 22 janvier 2026 12:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
lerval a écrit le jeu. 22 janvier 2026 12:51
Oui très vrai, on apprend à vivre sans ! Courage les amis bisous
J'aurais tendance à croire qu'ils nous accompagnent toute notre vie, malgré tout... bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286362 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 22 janvier 2026 18:41 Message précédentMessage suivant

Oui mais le manque est réel en ce qui me concerne !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286363 est une réponse au message n° 1286362] jeu. 22 janvier 2026 18:48 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Plein de bisous à vous tous.
bisous bisous bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286376 est une réponse au message n° 1286283] ven. 23 janvier 2026 20:17 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le lun. 19 janvier 2026 14:15
sarah a écrit le ven. 16 janvier 2026 16:06
Merci mais la MàL n'a pas un mois, elle est sous garantie, normalement !
Présentement, elle tourne ... et de une lessive. Combien à suivre ?

Annoncé entre 10 h et 13 h, ce matin je vois 2 véhicules à 9 h 30, mais personne. Ils intervenaient chez le voisin d'en face. Sachant que dans la même rue, un voisin a aussi des soucis, je leur ai suggéré d'installer une antenne dans la rue ! Visiblement je ne suis pas la seule à me plaindre de l'assistance en ligne. Ils ont pris le temps de la tester avec du linge (en la remplissant plus que moi !)
Et rebelote !
La MàL n'a pas essoré ... alors je crois que demain je vais emmener mon linge et en déposer un peu au comptoir !
Attention depuis le passage des réparateurs 3 MàL, la première correcte, la seconde les draps ont mis du temps à sécher (le linge était-il correctement rincé ?) Bon là, après une lessive, un rinçage + essorage, avoir vidé la Machine à moitié, Un essorage forcé, avoir encore vidé la machine de moitié et un essorage ...
La MàL aura un mois dans 3 jours !
Ils ont prêté une MàL aux copains qui attendent la réparation de la leur depuis Noël !

PS ne me dîtes pas d'étendre mon linge dehors, certes Ingrid se déchaîne mais ça drache !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286377 est une réponse au message n° 1286376] ven. 23 janvier 2026 20:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ma pauvre...A ce stade là c'est un échange qu'il faut exiger...pas une réparation...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286381 est une réponse au message n° 1286377] sam. 24 janvier 2026 01:43 Message précédentMessage suivant
J'allais écrire la même chose!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286382 est une réponse au message n° 1286377] sam. 24 janvier 2026 07:13 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le ven. 23 janvier 2026 20:42
Ma pauvre...A ce stade là c'est un échange qu'il faut exiger...pas une réparation...
C'est ce que j'ai demandé la dernière fois, réponse : « Madame, on n'échange plus, on répare. »

C'est cette réponse qui m'incite à réagir ainsi.

Et une nuit sans sommeil ! Mad

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286383 est une réponse au message n° 1286382] sam. 24 janvier 2026 09:12 Message précédentMessage suivant
Quelle est la marque de ta machine ? Tu peux pas contacter directement la marque ?

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286388 est une réponse au message n° 1286383] sam. 24 janvier 2026 13:29 Message précédentMessage suivant
Indesit

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286389 est une réponse au message n° 1286382] sam. 24 janvier 2026 14:59 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
sarah a écrit le sam. 24 janvier 2026 07:13
C'est ce que j'ai demandé la dernière fois, réponse : « Madame, on n'échange plus, on répare. »

Ce n'est pas légal. Si elle est sous garantie, tu es parfaitement en droit de demander un échange, et ils ne peuvent pas refuser. Vu les dysfonctionnements de l'appareil, tu fais valoir le vice caché. (perso j'enverrais un courrier recommandé avec AR, les mettant en demeure de rembourser ou remplacer. )

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286398 est une réponse au message n° 1286389] dim. 25 janvier 2026 09:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ubiki a écrit le sam. 24 janvier 2026 14:59

Ce n'est pas légal. Si elle est sous garantie, tu es parfaitement en droit de demander un échange, et ils ne peuvent pas refuser. Vu les dysfonctionnements de l'appareil, tu fais valoir le vice caché. (perso j'enverrais un courrier recommandé avec AR, les mettant en demeure de rembourser ou remplacer. )

Vivonne a changé de pseudo?! Laughing

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286400 est une réponse au message n° 1286398] dim. 25 janvier 2026 10:21 Message précédentMessage suivant

sand82 a écrit le dim. 25 janvier 2026 09:58

😂😂😂

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286409 est une réponse au message n° 1172024] dim. 25 janvier 2026 20:20 Message précédentMessage suivant
La pluie... et les nappes phréatiques qui visiblement saturent... En tout cas, les terres n'absorbent pus rien et le puits qui existait autrefois en haut du terrain doit être plein, car il semblerait qu'un ruisseau coule sous la maison et sort dans le regard de la gouttière Mad

Bon, déjà ça, pas top. Le pire étant que dans un coin de la cave, de l'eau entre. Et bien sûr, c'est le coin où est la chaudière, donc écopage impératif Mad Confused

Nuit agitée en vue, il va sûrement falloir se lever plusieurs fois Confused

Et aujourd'hui, il n'a pas plu. Pourtant des torrents continuent à couler dans les fossés... La météo des prochains jours annonce encore de la pluie Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286418 est une réponse au message n° 1286400] lun. 26 janvier 2026 18:02 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
lerval a écrit le dim. 25 janvier 2026 10:21
sand82 a écrit le dim. 25 janvier 2026 09:58

😂😂😂
J'ai toujours été une Vivonne-bis ! Laughing

(blague à part, ça fonctionne : recommandé, mise en demeure, et râler un bon coup en tapant le poing sur la table. La plupart du temps on obtient ce que l'on avait besoin)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286419 est une réponse au message n° 1286418] lun. 26 janvier 2026 18:22 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Comment ça va Vivonne? J'espère que ça se calme et que tu n'as plus besoin d'écoper...
Et les autres bretons, vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau?

Koko

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286420 est une réponse au message n° 1172024] lun. 26 janvier 2026 19:45 Message précédentMessage suivant
Ça va, merci, hier écopage toutes les 3 heures.
Là, ça a tendance à diminuer du côté de la chaudière, mais il y a toujours un ruisseau qui coule sous la maison, un autre le long de la façade, sous la dalle.
Et dehors, le long de la pelouse, j'ai creusé une rigole pour évacuer ce qui doit ruisseler sous la terre Confused
On se demande si devant, ce n'est pas le puits perdu qui déborde Confused

Le souci est qu'ils annoncent encore de la grosse pluie cette nuit, et pas vraiment d'amélioration en vue dans les 15 prochains jours.

On continue à surveiller

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286421 est une réponse au message n° 1286420] lun. 26 janvier 2026 19:56 Message précédentMessage suivant

Bon courage pour les prochaines heures et jours Vivonne !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286422 est une réponse au message n° 1286420] lun. 26 janvier 2026 20:14 Message précédentMessage suivant
Ça arrive souvent ?
Dans ce cas, il faudrait solliciter la Mairie (avant les élections).

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286423 est une réponse au message n° 1172024] lun. 26 janvier 2026 20:55 Message précédentMessage suivant
Non, apparemment, c'est déjà arrivé 2-3 fois depuis la construction de la maison à la fin des années 60.
Et de toute façon, la mairie n'y peut rien, l'eau ruisselle en sous-sol sur un terrain privé, donc ils ne peuvent pas faire grand chose.

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286424 est une réponse au message n° 1286423] lun. 26 janvier 2026 21:24 Message précédentMessage suivant
Bon courage

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286425 est une réponse au message n° 1172024] lun. 26 janvier 2026 21:43 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Il pleut de nouveau à seaux. Je n'en peux plus de cette pluie. Et encore, j'ai la chance de ne pas être concernée par des inondations.
Tout le monde est à bout, et ce n'est pas fini...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286426 est une réponse au message n° 1286425] lun. 26 janvier 2026 21:56 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Bon courage!

Koko

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286427 est une réponse au message n° 1172024] lun. 26 janvier 2026 22:09 Message précédentMessage suivant
La pluie en elle-même ne me dérange pas, je préfère nettement à la chaleur de l'été.
Juste pas fan des inondations et du détrempage des terrains pour les animaux Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286451 est une réponse au message n° 1286427] mar. 27 janvier 2026 22:47 Message précédentMessage suivant
Soleil ici aujourd'hui, ça fait du bien. En revanche, ma fille a eu la peur de sa vie en rentrant de Houat (où elle est allée 3/4 fois cette année pour un projet d'études), à cause du vent et de la houle. Le bateau s'est bien fait secouer, apparemment l'entrée dans le port de quiberon était impressionnante. Le "pilote" a été applaudi (alors qu'elle l'a trouvé inconscient de prendre la mer!)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286453 est une réponse au message n° 1286425] mer. 28 janvier 2026 08:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
airelle a écrit le lun. 26 janvier 2026 21:43
Il pleut de nouveau à seaux. Je n'en peux plus de cette pluie. Et encore, j'ai la chance de ne pas être concernée par des inondations.
Dans mon sud il pleut aussi beaucoup depuis 8 ans qu'on y est pas souvenir d'avoir eu une période aussi longue ! Une journée d'éclaircie dimanche mais pareil c'est annoncé pour toute la semaine !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286456 est une réponse au message n° 1286425] mer. 28 janvier 2026 09:52 Message précédentMessage suivant
Je pense que c'est accentué par ton projet de mutation. Depuis, que j'ai en tête de quitter cette ville, je supporte de moins en moins la grisaille, qui plus est le temps humide. Mon corps, non plus, je tousse dès que le temps est humide.
Présentement, c'est mercredi, il y a un rayon de soleil, j'espère que tu n'es pas enfermée en conférence péda.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286461 est une réponse au message n° 1286456] mer. 28 janvier 2026 14:00 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
sarah a écrit le mer. 28 janvier 2026 09:52
Je pense que c'est accentué par ton projet de mutation. Depuis, que j'ai en tête de quitter cette ville, je supporte de moins en moins la grisaille, qui plus est le temps humide. Mon corps, non plus, je tousse dès que le temps est humide.
Présentement, c'est mercredi, il y a un rayon de soleil, j'espère que tu n'es pas enfermée en conférence péda.

Oui, je suis tout à fait d'accord ! Le projet de mutation accentue ce sentiment de ras le bol. Et je ne suis pas naïve, je sais que l'hiver n'est pas très folichon à beaucoup d'endroits. Mais dans l'est, quand le printemps arrive, il peut faire vraiment bon. Alors qu'ici, il faut attendre l'été, et encore, pour avoir un peu de beau temps.
Tu veux aller où, toi, Sarah ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : Rubrique nécro...
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 mars 11:54:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software