|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286283 est une réponse au message n° 1286177] |
lun. 19 janvier 2026 14:15   |
|
sar@h |  | | messages : 6765
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sarah a écrit le ven. 16 janvier 2026 16:06vivonne a écrit le ven. 16 janvier 2026 14:27Sinon, Sarah, il y a un bon réparateur d'électroménager à St Thé. Merci mais la MàL n'a pas un mois, elle est sous garantie, normalement !
Présentement, elle tourne ... et de une lessive. Combien à suivre ?
Annoncé entre 10 h et 13 h, ce matin je vois 2 véhicules à 9 h 30, mais personne. Ils intervenaient chez le voisin d'en face. Sachant que dans la même rue, un voisin a aussi des soucis, je leur ai suggéré d'installer une antenne dans la rue ! Visiblement je ne suis pas la seule à me plaindre de l'assistance en ligne. Ils ont pris le temps de la tester avec du linge (en la remplissant plus que moi !)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286376 est une réponse au message n° 1286283] |
ven. 23 janvier 2026 20:17   |
|
|
sarah a écrit le lun. 19 janvier 2026 14:15sarah a écrit le ven. 16 janvier 2026 16:06vivonne a écrit le ven. 16 janvier 2026 14:27Sinon, Sarah, il y a un bon réparateur d'électroménager à St Thé. Merci mais la MàL n'a pas un mois, elle est sous garantie, normalement !
Présentement, elle tourne ... et de une lessive. Combien à suivre ?
Annoncé entre 10 h et 13 h, ce matin je vois 2 véhicules à 9 h 30, mais personne. Ils intervenaient chez le voisin d'en face. Sachant que dans la même rue, un voisin a aussi des soucis, je leur ai suggéré d'installer une antenne dans la rue ! Visiblement je ne suis pas la seule à me plaindre de l'assistance en ligne. Ils ont pris le temps de la tester avec du linge (en la remplissant plus que moi !)
Et rebelote !
La MàL n'a pas essoré ... alors je crois que demain je vais emmener mon linge et en déposer un peu au comptoir !
Attention depuis le passage des réparateurs 3 MàL, la première correcte, la seconde les draps ont mis du temps à sécher (le linge était-il correctement rincé ?) Bon là, après une lessive, un rinçage + essorage, avoir vidé la Machine à moitié, Un essorage forcé, avoir encore vidé la machine de moitié et un essorage ...
La MàL aura un mois dans 3 jours !
Ils ont prêté une MàL aux copains qui attendent la réparation de la leur depuis Noël !
PS ne me dîtes pas d'étendre mon linge dehors, certes Ingrid se déchaîne mais ça drache !
Sar@h,
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286418 est une réponse au message n° 1286400] |
lun. 26 janvier 2026 18:02   |
|
ubiki | |
| messages : 607
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lerval a écrit le dim. 25 janvier 2026 10:21sand82 a écrit le dim. 25 janvier 2026 09:58ubiki a écrit le sam. 24 janvier 2026 14:59sarah a écrit le sam. 24 janvier 2026 07:13vitamine a écrit le ven. 23 janvier 2026 20:42Ma pauvre...A ce stade là c'est un échange qu'il faut exiger...pas une réparation...
C'est ce que j'ai demandé la dernière fois, réponse : « Madame, on n'échange plus, on répare. »
C'est cette réponse qui m'incite à réagir ainsi.
Et une nuit sans sommeil !
Ce n'est pas légal. Si elle est sous garantie, tu es parfaitement en droit de demander un échange, et ils ne peuvent pas refuser. Vu les dysfonctionnements de l'appareil, tu fais valoir le vice caché. (perso j'enverrais un courrier recommandé avec AR, les mettant en demeure de rembourser ou remplacer. )
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Vivonne a changé de pseudo?!
😂😂😂
J'ai toujours été une Vivonne-bis !
(blague à part, ça fonctionne : recommandé, mise en demeure, et râler un bon coup en tapant le poing sur la table. La plupart du temps on obtient ce que l'on avait besoin)
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286420 est une réponse au message n° 1172024] |
lun. 26 janvier 2026 19:45   |
|
vivonne | |
| messages : 4906
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ça va, merci, hier écopage toutes les 3 heures.
Là, ça a tendance à diminuer du côté de la chaudière, mais il y a toujours un ruisseau qui coule sous la maison, un autre le long de la façade, sous la dalle.
Et dehors, le long de la pelouse, j'ai creusé une rigole pour évacuer ce qui doit ruisseler sous la terre
On se demande si devant, ce n'est pas le puits perdu qui déborde
Le souci est qu'ils annoncent encore de la grosse pluie cette nuit, et pas vraiment d'amélioration en vue dans les 15 prochains jours.
On continue à surveiller
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286456 est une réponse au message n° 1286425] |
mer. 28 janvier 2026 09:52   |
|
|
airelle a écrit le lun. 26 janvier 2026 21:43Il pleut de nouveau à seaux. Je n'en peux plus de cette pluie. Et encore, j'ai la chance de ne pas être concernée par des inondations.
Tout le monde est à bout, et ce n'est pas fini... Je pense que c'est accentué par ton projet de mutation. Depuis, que j'ai en tête de quitter cette ville, je supporte de moins en moins la grisaille, qui plus est le temps humide. Mon corps, non plus, je tousse dès que le temps est humide.
Présentement, c'est mercredi, il y a un rayon de soleil, j'espère que tu n'es pas enfermée en conférence péda.
Sar@h,
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1286461 est une réponse au message n° 1286456] |
mer. 28 janvier 2026 14:00   |
|
airelle |  | | messages : 4217
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
sarah a écrit le mer. 28 janvier 2026 09:52airelle a écrit le lun. 26 janvier 2026 21:43Il pleut de nouveau à seaux. Je n'en peux plus de cette pluie. Et encore, j'ai la chance de ne pas être concernée par des inondations.
Tout le monde est à bout, et ce n'est pas fini... Je pense que c'est accentué par ton projet de mutation. Depuis, que j'ai en tête de quitter cette ville, je supporte de moins en moins la grisaille, qui plus est le temps humide. Mon corps, non plus, je tousse dès que le temps est humide.
Présentement, c'est mercredi, il y a un rayon de soleil, j'espère que tu n'es pas enfermée en conférence péda.
Oui, je suis tout à fait d'accord ! Le projet de mutation accentue ce sentiment de ras le bol. Et je ne suis pas naïve, je sais que l'hiver n'est pas très folichon à beaucoup d'endroits. Mais dans l'est, quand le printemps arrive, il peut faire vraiment bon. Alors qu'ici, il faut attendre l'été, et encore, pour avoir un peu de beau temps.
Tu veux aller où, toi, Sarah ?
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|