|
|
Re: Clément aplati sur l'année scolaire 2012-2013 [message n° 802935 est une réponse au message n° 802867] |
mer. 12 septembre 2012 19:06 |
|
mikado | | | messages : 3296
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
flora844 a écrit le mer, 12 septembre 2012 16:50 | Bien moi j'avoue que je cafouille pas mal dans la progression du projet. Si qq pouvait m'éclairer un peu, ce serait super!
Si j'ai bien tout compris, pendant la période 1, c'est à dire jusque mi octobre, on exploite le livre et on présente le projet. On fait autant de groupe qu'on a de classes participantes. En octobre, novembre, les enfants réalisent des lettres dans lesquelles ils proposent à l'autre classe de bien vouloir accueillir leur Clément, dans cette lettre, ils racontent comment le Clément s'est fait aplatir.
C'est bien ça? je ne me trompe pas?
|
Presque...
septembre exploitation du livre,
l'envoi du Clément aplati aux autres classe (accompagné de l'histoire de l'aplatissement) se fait pour début novembre (envoi pendant les vacances).
Tu fais autant de groupe que tu veux, tu peux n'en faire qu'un nombre limité et envoyer la même histoire à tes classes d'échange.
L'important est d'envoyer un Clément (et son petit cahier de bord qui le présente) à chacun pour novembre.
ici aussi c'est bien lancé...
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Clément aplati sur l'année scolaire 2012-2013 [message n° 803116 est une réponse au message n° 803006] |
jeu. 13 septembre 2012 07:26 |
|
ac.barret | |
| messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
merci paul en effet je vais insister sur ce côté là de possible "abandon" auprès de mes élèves pour les pousser à faire encore mieux... Quant aux moins dégourdis je leur fournirai peut etre un guide...
Merci
> Message du 12/09/12 23:35
> De : "paulk"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Clément aplati sur l'année scolaire 2012-2013
>
>
> ac.barret a écrit le mer, 12 septembre 2012 14:48Chez moi aussi les élèves ont accroché avec l'histoire de Clément et avec le projet. Nous en sommes au ch3 du livre et nous avons commencé à penser à nos clément en arts visuels. JE me questionne à ce sujet... Les dessins de certains élèves ne sont pas géniaux. Allez-vous leur donner un support "modèle" pour leur personnage ou les laisser les créer entièrement???
> Perso je préférerai qu'ils les créent mais pour certains je sais pas trop ce que ça va donner....
> anne-claire
>
> Les Cléments n'ont pas besoin d'être parfaits, mais pour avoir des bons résultats, il faut avoir des personages convenables. S'ils ne le sont pas, quand un Clément difforme, exaggéré, ou "pas génial" arrive dans l'autre classe, personne ne voudra l'acceuillir. Au lieu d'être amené à la maison pour partager des aventures, on va "l'oublier" dans le pupitre à l'école. On prendra moins, ou pas, de photos avec. Tout l'échange peut être gaché par un personage qui n'est pas de bon gré. Ce qui est convenable dépend des capacités de chaque élève, bien sur - on n'est pas tous des Matisse. Nous avons eu des Cléments très jolis l'année dernière qui était fait en collage de photos coupées des magazines. Si certains Cléments risquent de gacher l'échange à cause d'une mauvaise attitude de la part du créateur, il doit être facile à dire qu'ils soient refaits, peut-être d'une autre manière.
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=803107#msg_ 803107
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|