Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Revue de presse
Re : Revue de presse [message n° 1253550 est une réponse au message n° 956342] sam. 31 décembre 2022 11:05 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon ce seront des mini-bus, parce que sinon, il faut un permis D, quand même !!!

Je suis atterrée par tout ce que je lis... Shocked (pas vos commentaires, toutes ces "idées géniales pour gagner plus" !)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253635 est une réponse au message n° 956342] lun. 02 janvier 2023 08:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Petit sondage auprès de mes proches et de mes collègues : personne n'a le permis D (sauf zhom mais c'est une erreur il lui ont marqué tous les permis quand il a refait le sien Smile ). Trop dommage, l'idée semblait tellement intéressante !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253638 est une réponse au message n° 956342] lun. 02 janvier 2023 09:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Jusqu'où les PE accepteront-ils d'être traités comme des sous-m... Mad
En tout cas, ils doivent bien se marrer au ministère avec leur concours de décisions les plus connes pour emmerder les enseignants... Laughing



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253641 est une réponse au message n° 1253638] lun. 02 janvier 2023 10:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
philcharp a écrit le lun. 02 janvier 2023 09:22
Jusqu'où les PE accepteront-ils d'être traités comme des sous-m... Mad
En tout cas, ils doivent bien se marrer au ministère avec leur concours de décisions les plus connes pour emmerder les enseignants... Laughing
Avec le rapport de la DEPP, les syndicats représentants les PE ont tous les arguments pour que le "Travailler plus rapportent plus" soit mis en place, sans en demander plus aux PE.
Depuis très longtemps, je pense que le problème est là, aussi.

ewilan a écrit le lun. 02 janvier 2023 08:37
Petit sondage auprès de mes proches et de mes collègues : personne n'a le permis D
Pourquoi ne pas demander cette formation pendant les conférences pédagogiques ? Soyez aussi inventifs qu'eux !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253644 est une réponse au message n° 956342] lun. 02 janvier 2023 10:54 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

bien d'accord avec toi sarah !


http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253689 est une réponse au message n° 1253641] lun. 02 janvier 2023 19:59 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
[quote title=sarah a écrit le lun. 02 janvier 2023 10:30]philcharp a écrit le lun. 02 janvier 2023 09:22
Jusqu'où les PE accepteront-ils d'être traités comme des sous-m... Mad
En tout cas, ils doivent bien se marrer au ministère avec leur concours de décisions les plus connes pour emmerder les enseignants... Laughing
Avec le rapport de la DEPP, les syndicats représentants les PE ont tous les arguments pour que le "Travailler plus rapportent plus" soit mis en place, sans en demander plus aux PE.
Depuis très longtemps, je pense que le problème est là, aussi.

Le souci c'est qu'il n'y a pas qu'un seul syndicat mais plusieurs et à partir du moment qu'un signe, même s'il n'est pas majoritaire, le gouvernement arrête la discussion Mad

En conseil syndical nous débattions pour savoir si nous acceptions une mutuelle (au rabais) imposée par l'EN, quand nous avons appris qu'un syndicat avait signé l'accord... du coup notre discussion s'est transformée en doit-on faire parti d'un groupe de travail afin de tenter d'avoir quelque chose de mieux ou pas. Confused

Le rapport de la DEPP n'apporte rien de nouveau que ce que beaucoup demandent depuis plusieurs années, mais sommes nous tous d'accord ? En réunion une déléguée syndicale (qui n'est pas du même syndicat que moi Razz ) n'a pas compris ma position de ne pas donner un samedi matin pour une fête en me disant qu'on pouvait bien faire ça pour les élèves Shocked .

Depuis plusieurs années le collectif a été mis à mal dans l'EN et quand on voit le snalc arriver comme représentant du personnel je suis très pessimiste pour l'avenir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253695 est une réponse au message n° 1253689] lun. 02 janvier 2023 20:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nanours a écrit le lun. 02 janvier 2023 19:59

Le rapport de la DEPP n'apporte rien de nouveau que ce que beaucoup demandent depuis plusieurs années, mais sommes nous tous d'accord ?
Si, à travers ce rapport, l'institution reconnaît que les PE bossent plus, ont du temps de présence en dehors des élèves et sont moins bien payés.
Là, ce n'est pas que sur du ressenti, ou un sondage du syndicat. Un des problèmes c'est que certains syndicats représentent le primaire et le secondaire, et on ne touche pas au secondaire, résultat, c'est toujours le primaire qui est à la traîne.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253730 est une réponse au message n° 956342] mer. 04 janvier 2023 10:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Des professeurs des écoles interviendront au collège pour accompagner les sixièmes
La mesure annoncée par le ministre de l'éducation nationale, mercredi 4 janvier 2023, s'inspire du dispositif 6e tremplin, mis en place dans l'académie d'Amiens. Cet accompagnement supplémentaire pour les 6e, doit permettre de faciliter la transition entre l'école et le collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/des-professeurs-des-e coles-interviendront-au-college-pour-accompagner-les-sixiemes-8f745a66 -8c01-11ed-8eae-4013e4fdd8a6?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium= fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253731 est une réponse au message n° 1253730] mer. 04 janvier 2023 11:01 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 10:54
Citation :
Des professeurs des écoles interviendront au collège pour accompagner les sixièmes
La mesure annoncée par le ministre de l'éducation nationale, mercredi 4 janvier 2023, s'inspire du dispositif 6e tremplin, mis en place dans l'académie d'Amiens. Cet accompagnement supplémentaire pour les 6e, doit permettre de faciliter la transition entre l'école et le collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/des-professeurs-des-e coles-interviendront-au-college-pour-accompagner-les-sixiemes-8f745a66 -8c01-11ed-8eae-4013e4fdd8a6?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium= fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
je suis justement dispo chaque jour entre 11h30 et 13h30, pap !
Ou sinon le mercredi matin depuis que j'ai arrêté de bosser.

Il a aussi annoncé des mesures pour les deux dernières années de primaire, les classes de CM1 et CM2, « relatives à des choses classiques, à la dictée, à la conjugaison ». « C'est très important [...] d'insister sur ces fondamentaux », a-t-il dit.

Quoi ? il va falloir que je fasse des dictées ? Quelle idée !


Sérieux, ils ne savent plus quoi inventer !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253732 est une réponse au message n° 956342] mer. 04 janvier 2023 11:15 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Citation :
Le collège « est la priorité, parce que nous avons des évaluations à l'entrée en 6e qui sont problématiques », a expliqué le ministre.
Et donc, si c'est en début de sixième que le niveau baisse, 'nallons surtout pas nous pencher sur l'école Laughing
Et demander aux instits d'aller faire classe au collège, alors qu'on est déjà ceux qui avons le plus d'heures devant élèves... ils ont pas honte. Qu'ils envoient plutôt les profs faire des heures à l'école pour mieux mesurer la différence entre un élève de primaire et un collégien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253733 est une réponse au message n° 1253731] mer. 04 janvier 2023 11:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:01
(...) Sérieux, ils ne savent plus quoi inventer !
Râle pas, au moins il ne veut pas de l'uniforme à l'école
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-pap-ndiaye-re fuse-d-imposer-l-uniforme-a-l-ecole_212275.html
enfin, pour les élèves... pour les profs, il est vrai qu'on peut s'attendre à tout Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253734 est une réponse au message n° 1253731] mer. 04 janvier 2023 11:26 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:01
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 10:54
Citation :
Des professeurs des écoles interviendront au collège pour accompagner les sixièmes
La mesure annoncée par le ministre de l'éducation nationale, mercredi 4 janvier 2023, s'inspire du dispositif 6e tremplin, mis en place dans l'académie d'Amiens. Cet accompagnement supplémentaire pour les 6e, doit permettre de faciliter la transition entre l'école et le collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/des-professeurs-des-e coles-interviendront-au-college-pour-accompagner-les-sixiemes-8f745a66 -8c01-11ed-8eae-4013e4fdd8a6?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium= fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
je suis justement dispo chaque jour entre 11h30 et 13h30, pap !
Ou sinon le mercredi matin depuis que j'ai arrêté de bosser.

Il a aussi annoncé des mesures pour les deux dernières années de primaire, les classes de CM1 et CM2, « relatives à des choses classiques, à la dictée, à la conjugaison ». « C'est très important [...] d'insister sur ces fondamentaux », a-t-il dit.

Quoi ? il va falloir que je fasse des dictées ? Quelle idée !


Sérieux, ils ne savent plus quoi inventer !
J'ai entendu que ce sera sur la base du volontariat des PE...A mon avis, ce sera "un des trucs" du fameux nouveau pacte et "le travailler plus pour gagner plus"....Et bien ça ne fait que confirmer que je ne signerai pas ce nouveau pacte, on travaille déjà bien assez !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253741 est une réponse au message n° 956342] mer. 04 janvier 2023 11:47 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je me dis que j'irais bien le mercredi matin (l'année prochaine, ma dernière entre au collège) pour gagner plus de sous... MAIS en contrepartie je ferai moins de redac avec ma classe, parce que je n'aurai plus cette matinée pour corriger.
Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253746 est une réponse au message n° 1253741] mer. 04 janvier 2023 12:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nymeria a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:47
Je me dis que j'irais bien le mercredi matin (l'année prochaine, ma dernière entre au collège) pour gagner plus de sous... MAIS en contrepartie je ferai moins de redac avec ma classe, parce que je n'aurai plus cette matinée pour corriger.
Laughing Laughing Laughing
Et nous qui sommes a 4 jours et demi, c'est super égalitaire encore ce truc... éducation nationale, qu'y disaient ?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253749 est une réponse au message n° 1253746] mer. 04 janvier 2023 13:43 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Moi je ne peux pas j'ai bus🤣🤣🤣

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253750 est une réponse au message n° 1253749] mer. 04 janvier 2023 13:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
carver a écrit le mer. 04 janvier 2023 13:43
Moi je ne peux pas j'ai bus🤣🤣🤣
Et entre midi et deux, y a cantine à surveiller Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253755 est une réponse au message n° 1253734] mer. 04 janvier 2023 14:23 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
pixel2008 a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:26
licoupeille54 a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:01
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 10:54
Citation :
Des professeurs des écoles interviendront au collège pour accompagner les sixièmes
La mesure annoncée par le ministre de l'éducation nationale, mercredi 4 janvier 2023, s'inspire du dispositif 6e tremplin, mis en place dans l'académie d'Amiens. Cet accompagnement supplémentaire pour les 6e, doit permettre de faciliter la transition entre l'école et le collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/des-professeurs-des-e coles-interviendront-au-college-pour-accompagner-les-sixiemes-8f745a66 -8c01-11ed-8eae-4013e4fdd8a6?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium= fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
je suis justement dispo chaque jour entre 11h30 et 13h30, pap !
Ou sinon le mercredi matin depuis que j'ai arrêté de bosser.

Il a aussi annoncé des mesures pour les deux dernières années de primaire, les classes de CM1 et CM2, « relatives à des choses classiques, à la dictée, à la conjugaison ». « C'est très important [...] d'insister sur ces fondamentaux », a-t-il dit.

Quoi ? il va falloir que je fasse des dictées ? Quelle idée !


Sérieux, ils ne savent plus quoi inventer !
J'ai entendu que ce sera sur la base du volontariat des PE...A mon avis, ce sera "un des trucs" du fameux nouveau pacte et "le travailler plus pour gagner plus"....Et bien ça ne fait que confirmer que je ne signerai pas ce nouveau pacte, on travaille déjà bien assez !!!
C'est clair, entre les PEAC, les classes découverte, les dossiers pour x et y, l'OCCE, le triple niveau... Si on pouvait déjà avoir du temps pour préparer la classe...

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253758 est une réponse au message n° 1253746] mer. 04 janvier 2023 14:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
charliemdm a écrit le mer. 04 janvier 2023 12:32
nymeria a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:47
Je me dis que j'irais bien le mercredi matin (l'année prochaine, ma dernière entre au collège) pour gagner plus de sous... MAIS en contrepartie je ferai moins de redac avec ma classe, parce que je n'aurai plus cette matinée pour corriger.
Laughing Laughing Laughing
Et nous qui sommes a 4 jours et demi, c'est super égalitaire encore ce truc... éducation nationale, qu'y disaient ?
Mais si, comme vous terminez plus tôt, vous pourrez faire "devoirs faits". Cool
Quand on veut, on peut.

Twisted Evil


* court en zig zag *

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253759 est une réponse au message n° 1253758] mer. 04 janvier 2023 14:51 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nymeria a écrit le mer. 04 janvier 2023 14:45
charliemdm a écrit le mer. 04 janvier 2023 12:32
nymeria a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:47
Je me dis que j'irais bien le mercredi matin (l'année prochaine, ma dernière entre au collège) pour gagner plus de sous... MAIS en contrepartie je ferai moins de redac avec ma classe, parce que je n'aurai plus cette matinée pour corriger.
Laughing Laughing Laughing
Et nous qui sommes a 4 jours et demi, c'est super égalitaire encore ce truc... éducation nationale, qu'y disaient ?
Mais si, comme vous terminez plus tôt, vous pourrez faire "devoirs faits". Cool
Quand on veut, on peut.

Twisted Evil


* court en zig zag *
Et comme ça on peut faire le bus du retour Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253761 est une réponse au message n° 1253749] mer. 04 janvier 2023 16:06 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
carver a écrit le mer. 04 janvier 2023 13:43
Moi je ne peux pas j'ai bus🤣🤣🤣
Tiens, toi tu écris ça avec un S...
😇

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253763 est une réponse au message n° 1253761] mer. 04 janvier 2023 16:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 16:06
carver a écrit le mer. 04 janvier 2023 13:43
Moi je ne peux pas j'ai bus🤣🤣🤣
Tiens, toi tu écris ça avec un S...
😇
Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253764 est une réponse au message n° 1253761] mer. 04 janvier 2023 16:34 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 16:06
carver a écrit le mer. 04 janvier 2023 13:43
Moi je ne peux pas j'ai bus🤣🤣🤣
Tiens, toi tu écris ça avec un S...
😇
Excellent ! A ta santé ! Laughing



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253769 est une réponse au message n° 1253764] mer. 04 janvier 2023 17:41 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing Laughing Merci de me faire sourire.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253793 est une réponse au message n° 1253730] mer. 04 janvier 2023 19:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mer. 04 janvier 2023 10:54
Citation :
Des professeurs des écoles interviendront au collège pour accompagner les sixièmes
La mesure annoncée par le ministre de l'éducation nationale, mercredi 4 janvier 2023, s'inspire du dispositif 6e tremplin, mis en place dans l'académie d'Amiens. Cet accompagnement supplémentaire pour les 6e, doit permettre de faciliter la transition entre l'école et le collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/pap-ndiaye/des-professeurs-des-e coles-interviendront-au-college-pour-accompagner-les-sixiemes-8f745a66 -8c01-11ed-8eae-4013e4fdd8a6?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium= fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Ça ressemble à de l'APC au collège, non ?
Mon ressenti, comme on ne leur sert pas de "bons élèves" au collège, on demande au PE de venir faire le S.A.V.
Bref, surtout ne pas se remettre en cause.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253795 est une réponse au message n° 1253731] mer. 04 janvier 2023 19:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:01


Il a aussi annoncé des mesures pour les deux dernières années de primaire, les classes de CM1 et CM2, « relatives à des choses classiques, à la dictée, à la conjugaison ». « C'est très important [...] d'insister sur ces fondamentaux », a-t-il dit.
Je me souviens d'une époque (du temps où je bossais encore) où il était interdit d'écrire sur l'emploi du temps "conjugaison", "grammaire" ou "orthographe".
Seulement un truc du genre "étude de la langue"...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253796 est une réponse au message n° 956342] mer. 04 janvier 2023 19:47 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon fils m'a envoyé ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=EiKIwERRnc0&ab_channel=StupidEcono mics

intéressant, surtout d'apprendre que les prépas parisiennes touchent beaucoup plus que les universités...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253869 est une réponse au message n° 1253796] sam. 07 janvier 2023 07:46 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Très intéressant en effet

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253871 est une réponse au message n° 1253869] sam. 07 janvier 2023 09:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-un-enfant-de-six-ans- arrete-apres-avoir-grievement-blesse-par-balle-sa-maitresse-20230107

Shocked



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253986 est une réponse au message n° 956342] dim. 08 janvier 2023 22:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
http://formesdesluttes.org/images-retraites/


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1253987 est une réponse au message n° 1253986] dim. 08 janvier 2023 22:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le dim. 08 janvier 2023 22:01
http://formesdesluttes.org/images-retraites/
Que de créativité ! Merci.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254038 est une réponse au message n° 956342] mar. 10 janvier 2023 13:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Dictée, calcul mental... Contre la baisse de niveau à l'école, Pap Ndiaye recycle les vieilles recettes
Comme ses prédécesseurs, le ministre de l'Éducation recommande aux enseignants de primaire de revenir aux fondamentaux comme la dictée, la lecture, la rédaction et le calcul mental.
Les mesures se suivent et se ressemblent. Le ministre de l'Éducation nationale devrait annoncer jeudi des directives à destination des enseignants du primaire, qui seront, selon Le Monde, publiées dans le Bulletin officiel du 12 janvier.
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/dictee-calcul-mental-contre -la-baisse-de-niveau-a-l-ecole-pap-ndiaye-recycle-les-vieilles-recette s_212535.html



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254121 est une réponse au message n° 1254038] mer. 11 janvier 2023 18:23 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-uniforme-a-l-ecole-revient- sur-le-devant-de-la-scene-avec-le-soutien-de-brigitte-macron-20230111

Lisez juste le titre, ça suffit...

Proposition de loi du RN...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254154 est une réponse au message n° 1254121] mer. 11 janvier 2023 23:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.leparisien.fr/societe/recrutes-en-juin-certains-ont-deja-d emissionne-des-enseignants-contractuels-racontent-leur-desillusion-11- 01-2023-KOCEJAU7PFEI5I3BGNAQLIC5ZQ.php?fbclid=IwAR3BTv3Pzh5oAeurFJdWxN nOwzPYWaGHaliY6O-xNU79OzI9Wp6c8d4oRYY#xtor=AD-1481423553

ça faisait longtemps !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254155 est une réponse au message n° 1254154] jeu. 12 janvier 2023 05:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Dans la circo,une contractuelle a été mise sur une classe de ce2-cm1. Un zil a été envoyé dans la même classe,il pensait être là en renfort,en fait il a pris la classe à l'arrache donc. Le midi la contractuelle est partie manger chez elle. Idem le soir elle est partie. Le lendemain le zil gardait sa fille malade,la contractuelle a donc été en classe sans rien préparer. Le lendemain elle n'est pas revenue.....

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254157 est une réponse au message n° 956342] jeu. 12 janvier 2023 09:09 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
Birggitte aime les tenues bleu-Marine....

https:// www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/brigitte-macron/brigitte -macron-se-prononce-en-faveur-du-port-de-l-uniforme-a-l-ecole_5596988. html


Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254158 est une réponse au message n° 1254157] jeu. 12 janvier 2023 10:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ubiki a écrit le jeu. 12 janvier 2023 09:09
Birggitte aime les tenues bleu-Marine....

https:// www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/brigitte-macron/brigitte -macron-se-prononce-en-faveur-du-port-de-l-uniforme-a-l-ecole_5596988. html


Si avoir été prof, lui donne une expertise en matière d'éducation nationale, alors nous sommes toutes et tous des experts ! Ça m'énerve.
Dans ses rêves, je suis certaine qu'elle aurait voulu être MEN.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254186 est une réponse au message n° 956342] jeu. 12 janvier 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
L'Assemblée nationale vote contre l'obligation du port de l'uniforme à l'école proposée par le RN
L'Assemblée nationale a rejeté, ce jeudi 12 janvier, la proposition du Rassemblement national de rendre l'uniforme obligatoire à l'école et au collège.
https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/assemblee-nationale /l-assemblee-nationale-vote-contre-l-obligation-du-port-de-l-uniforme- proposee-par-le-rn-8417eb0c-92a9-11ed-9c72-b4529e396535?utm_source=flu xpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254494 est une réponse au message n° 956342] mer. 18 janvier 2023 21:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
N'importe quoi !
Citation :

À Leers, Auchan propose de l'aide aux devoirs aux enfants des clients
Le supermarché Auchan de Leers s'associe à l'entreprise O2 pour proposer ces quatre prochains mercredis des créneaux d'aide aux devoirs aux enfants de leurs clients.
Auchan propose des sessions d'aide aux devoirs pour les enfants, pendant que les parents font leurs courses.
https://www.lavoixdunord.fr/1280091/article/2023-01-18/leers-auchan-pr opose-de-l-aide-aux-devoirs-aux-enfants-des-clients#Echobox=1674041058




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254495 est une réponse au message n° 956342] mer. 18 janvier 2023 22:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais je trouve ça très bien moi ! C'est tout à fait raccord avec ce que l'école est devenue : un produit de consommation comme un autre (mais pas bon, et cher Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Revue de presse [message n° 1254496 est une réponse au message n° 956342] mer. 18 janvier 2023 22:48 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Apparemment c'est fait par cette société : https://www.o2.fr/soutien-scolaire/comment-ca-marche
Rien que le mode de recrutement des """profs""" vaut son pesant de cacahuètes !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Amiante dans ton école ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:48:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software