Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266567 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 17:52 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
La "meilleure" de la soirée : autorisation autorisée pour zabou .... avec remplaçant !!!! Mad


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266568 est une réponse au message n° 1266567] mer. 29 novembre 2023 18:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Vous n'avez pas le même IEN? Confused


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266569 est une réponse au message n° 1266568] mer. 29 novembre 2023 20:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
amalex a écrit le mer. 29 novembre 2023 18:01
Vous n'avez pas le même IEN? Confused
Non, on est sur 2 circo différentes.
J'ai fait un recours avec copie au syndicat ...qui appellera demain le secrétaire général ...on verra bien



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266570 est une réponse au message n° 1266553] mer. 29 novembre 2023 21:37 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
philcharp a écrit le mer. 29 novembre 2023 10:33
cm27 a écrit le mer. 29 novembre 2023 10:03
cm27 a écrit le lun. 27 novembre 2023 18:49
Demande d'autorisation d'absence pour une inhumation familiale faite jeudi soir ...pas de nouvelle vendredi.
Retour aujourd'hui ...il manque le lieu (qu'est ce que ça peut lui faire à la dasen ?) alors qu'il n'est nulle part marqué qu'il faut l'indiquer (juste si on sort du département) ... et toujours pas de réponse.
Hier soir, message de la diper pour positionner un remplaçant j'en déduis que c'est accordé d'autant plus qu'elle me contacte ce matin pour avoir des infos...et bien non, appel ce matin de la secrétaire pour m'indiquer le refus de la DASEN adjointe ...il n'y aurait pas assez de remplaçants ! Elle m'a entendu (même si ce n'est pas de sa faute)
La bienveillance vis à vis des décès familiaux Mad
Tas de cons !
C'est révoltant ! Tu devrais être prioritaire pour un remplaçant. C'est inhumain, de ne pas pouvoir dire au revoir à un membre de sa famille. As tu contacté un syndicat ? Je ne sais pas si ça peut être utile dans ce cas... Et comment font ils si tu es malade, tu n'as pas le droit de l'être non plus ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266571 est une réponse au message n° 1266567] mer. 29 novembre 2023 21:52 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
cm27 a écrit le mer. 29 novembre 2023 17:52
La "meilleure" de la soirée : autorisation autorisée pour zabou .... avec remplaçant !!!! Mad
Non, non.... pour l'instant je sais que j'ai un remplaçant demain après-midi... On croise les doigts qu'ils ne reviennent pas en arrière



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266573 est une réponse au message n° 674326] mer. 29 novembre 2023 23:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je trouve ça aberrant !!! (comme souvent, malheureusement !) Je suis de tout coeur avec vous... Je trouve ça inacceptable, qu'on te refuse d'aller aux funérailles d'un membre de ta famille ! J'aurais aimé qu'on me dise que je ne pouvais pas aller aux obsèques de ma grand-maman !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266580 est une réponse au message n° 674326] jeu. 30 novembre 2023 10:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Recours à la décision faite hier soir (+ appel au syndicat).
Confirmation écrite du refus de la DASEN ce matin
Appel de la circo pour m'annoncer l'arrivée d'un remplaçant Shocked
Arrivée du remplaçant qui était en doublon sur une classe !!!!
Je pars avant le prochain changement et coupe le portable !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266585 est une réponse au message n° 1266580] jeu. 30 novembre 2023 13:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Donc ton ien n'a pas tenu compte de l'avis de la dasen? C'est ubuesque ton histoire, et bonjour la sérénité avant un tel évènement Confused ! On retiendra que tu as pu te rendre aux funérailles, mais franchement, c'est à dénoncer un tel mépris!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266589 est une réponse au message n° 674326] jeu. 30 novembre 2023 18:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Quel mépris pour les enseignants Shocked

Ici temps pluvieux, griseux et... covideux en ce qui me concerne
Ce matin je me suis réveillée enrhumée, j'ai éternué toute la journée (mes élèves aussi). Ce soir je suis rentrée rincée et j'ai fait le test...positif pour la 3eme fois depuis le début de cette m...
Pfff ça me saoule, je vais pas pouvoir aller voir ma maman dimanche



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266592 est une réponse au message n° 674326] jeu. 30 novembre 2023 19:22 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mince! Quelle galère bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266593 est une réponse au message n° 1266592] jeu. 30 novembre 2023 21:32 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
IP ce soir... Ça vide.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266601 est une réponse au message n° 674326] jeu. 30 novembre 2023 23:23 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui c'est sûr !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266615 est une réponse au message n° 674326] ven. 01 décembre 2023 20:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Nous préparons la fête de Noël, chants et marché de Noël.
Bricoler toute seule avec mes 27, mission impossible. J'ai donc l'aide d'une maman déléguée, souvent la même. Sauf qu'aujourd'hui, c'était la maman de mon très pénible/paresseux/prêt à passer par la fenêtre... j'ai pris sur moi.
Finalement ça s'est très bien passé, elle a vu son fils en (in)action... et le groupe difficile que je dois gérer !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1266686 est une réponse au message n° 674326] lun. 04 décembre 2023 19:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me suis prise un coup en plein dans les lunettes (en haut du nez !) qui du coup sont un peu déformées, par un CP qui ne voulait pas se mettre en rang et sautait dans les flaques. Il a coupé son enseignante avec un taille-crayon cassé, a insulté l'AESH et donné des coups de pieds à l'élève dont elle s'occupe... bien sûr ce n'est pas la première fois. J'ai fait une fiche sécurité et l'enseignante va faire de même car l'équipe a déjà signalé des choses sans résultats.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267028 est une réponse au message n° 674326] mer. 13 décembre 2023 13:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Demain deux collègues absentes sur quatre. Evidement pas de remplaçant.
J'ai de la chance de ne pas tomber souvent malade mais là psychologiquement je sature de ces situations à répétition.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267191 est une réponse au message n° 674326] mar. 19 décembre 2023 21:46 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267192 est une réponse au message n° 1267191] mar. 19 décembre 2023 21:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
hope a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:46
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad
Pareil.. j'ai déjà eu 3h l'année dernière et hop 1h30 demain matin au collège (magistère à faire avant). Comme c'est à côté de l'école,je n'ai pas de frais de déplacement. J'adore.
Paraît que ce n'est pas la même chose que l'an dernier.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267197 est une réponse au message n° 1267192] mer. 20 décembre 2023 08:03 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
babaub a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:55
hope a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:46
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad
Pareil.. j'ai déjà eu 3h l'année dernière et hop 1h30 demain matin au collège (magistère à faire avant). Comme c'est à côté de l'école,je n'ai pas de frais de déplacement. J'adore.
Paraît que ce n'est pas la même chose que l'an dernier.
J'ai fait 8h l'an dernier, bien sûr ce n'est pas compté, et là de nouveau 8h.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267198 est une réponse au message n° 1267192] mer. 20 décembre 2023 09:23 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
babaub a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:55
hope a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:46
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad
Pareil.. j'ai déjà eu 3h l'année dernière et hop 1h30 demain matin au collège (magistère à faire avant). Comme c'est à côté de l'école,je n'ai pas de frais de déplacement. J'adore.
Paraît que ce n'est pas la même chose que l'an dernier.
Je suis curieuse de savoir en quoi c'est différent cette année? Tu me diras ?
Bon courage!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267207 est une réponse au message n° 674326] mer. 20 décembre 2023 11:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Nous on a fait 3h l'an dernier et on nous a dit qu'il y aurait une suite de 3h cette année... Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267210 est une réponse au message n° 1267198] mer. 20 décembre 2023 11:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le mer. 20 décembre 2023 09:23
babaub a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:55
hope a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:46
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad
Pareil.. j'ai déjà eu 3h l'année dernière et hop 1h30 demain matin au collège (magistère à faire avant). Comme c'est à côté de l'école,je n'ai pas de frais de déplacement. J'adore.
Paraît que ce n'est pas la même chose que l'an dernier.
Je suis curieuse de savoir en quoi c'est différent cette année? Tu me diras ?
Bon courage!
C'était sur la radicalisation,l'endoctrinement,les croyances,le racisme,l'antisémitisme. Comment répérer,prévenir ... Rien de nouveau,rien de différencier (écoles,collèges,lycées même combat)
Parce que côté croyances,en ce moment chez moi c'est surtout le gros bonhomme rouge qui occupe les pensées..

Un collègue a demandé comment les enseignants étaient épaulés,suivis,accompagnés, ce que l'on risquait.. aucune réponse et changement de sujet.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267242 est une réponse au message n° 674326] mer. 20 décembre 2023 21:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je n'ai jamais eu autant d'élèves malades en classe... avec des demandes farfelues du type "lui permettre de se reposer si ça ne va pas, il a des pics de fièvre mais le docteur a dit qu'il pouvait venir à l'école", "elle a une otite, pouvez-vous changer le coton qu'elle a dans l'oreille, le docteur a dit qu'elle peut venir puisqu'elle n'a pas mal", "elle devait prendre un antibio éloigné des repas, pouvez-vous lui donner à manger à 10h?", "il est sous antibio, pouvez-vous vérifier qu'il boit assez d'eau?", "il a une conjonctivite, il vaut mieux qu'il reste à la maison, non, parce qu'il faut lui mettre des gouttes, ça va être difficile pour vous?" (au moins, ils ont demandé, les derniers...et j'ai dit bien sûr, gardez le !)
Est-ce que leurs parents n'ont vraiment pas d'autres solutions ? Ou est-ce qu'ils pensent vraiment que l'école, c'est confortable pour un enfant patraque ?

Et accessoirement, qui a hérité de la conjonctivite ? (et qui ne pourra pas se maquiller à Noël, c'est futile, mais j'ai l'air tellement plus vieille et fatiguée sans mascara...)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267247 est une réponse au message n° 1267242] mer. 20 décembre 2023 22:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lucette-alanis a écrit le mer. 20 décembre 2023 21:31
Je n'ai jamais eu autant d'élèves malades en classe... avec des demandes farfelues du type "lui permettre de se reposer si ça ne va pas, il a des pics de fièvre mais le docteur a dit qu'il pouvait venir à l'école", "elle a une otite, pouvez-vous changer le coton qu'elle a dans l'oreille, le docteur a dit qu'elle peut venir puisqu'elle n'a pas mal", "elle devait prendre un antibio éloigné des repas, pouvez-vous lui donner à manger à 10h?", "il est sous antibio, pouvez-vous vérifier qu'il boit assez d'eau?", "il a une conjonctivite, il vaut mieux qu'il reste à la maison, non, parce qu'il faut lui mettre des gouttes, ça va être difficile pour vous?" (au moins, ils ont demandé, les derniers...et j'ai dit bien sûr, gardez le !)
Est-ce que leurs parents n'ont vraiment pas d'autres solutions ? Ou est-ce qu'ils pensent vraiment que l'école, c'est confortable pour un enfant patraque ?

Et accessoirement, qui a hérité de la conjonctivite ? (et qui ne pourra pas se maquiller à Noël, c'est futile, mais j'ai l'air tellement plus vieille et fatiguée sans mascara...)
Dans la série "demandalacon",lundi j'ai eu "Vous ne mettez pas le patch anti-douleur?" (vaccin en milieu d'aprem). Je me suis retenue de lui dire qu'elle pouvait prendre rdv le mercredi si elle voulait lui mettre 1 h avant...elle est aesh à la maternelle.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267248 est une réponse au message n° 1267247] mer. 20 décembre 2023 22:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je constate que de plus en plus les jeunes parents n'ont pas de moyens de garde...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267262 est une réponse au message n° 1267210] jeu. 21 décembre 2023 19:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
babaub a écrit le mer. 20 décembre 2023 11:23
sof38 a écrit le mer. 20 décembre 2023 09:23
babaub a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:55
hope a écrit le mar. 19 décembre 2023 21:46
Convoquée pour la formation laïcité alors que je l'ai faite l'année dernière. Mad
Pareil.. j'ai déjà eu 3h l'année dernière et hop 1h30 demain matin au collège (magistère à faire avant). Comme c'est à côté de l'école,je n'ai pas de frais de déplacement. J'adore.
Paraît que ce n'est pas la même chose que l'an dernier.
Je suis curieuse de savoir en quoi c'est différent cette année? Tu me diras ?
Bon courage!
C'était sur la radicalisation,l'endoctrinement,les croyances,le racisme,l'antisémitisme. Comment répérer,prévenir ... Rien de nouveau,rien de différencier (écoles,collèges,lycées même combat)
Parce que côté croyances,en ce moment chez moi c'est surtout le gros bonhomme rouge qui occupe les pensées..

Un collègue a demandé comment les enseignants étaient épaulés,suivis,accompagnés, ce que l'on risquait.. aucune réponse et changement de sujet.
Ok rien de neuf alors....



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267281 est une réponse au message n° 1267247] ven. 22 décembre 2023 14:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
babaub a écrit le mer. 20 décembre 2023 22:17
lucette-alanis a écrit le mer. 20 décembre 2023 21:31
Je n'ai jamais eu autant d'élèves malades en classe... avec des demandes farfelues du type "lui permettre de se reposer si ça ne va pas, il a des pics de fièvre mais le docteur a dit qu'il pouvait venir à l'école", "elle a une otite, pouvez-vous changer le coton qu'elle a dans l'oreille, le docteur a dit qu'elle peut venir puisqu'elle n'a pas mal", "elle devait prendre un antibio éloigné des repas, pouvez-vous lui donner à manger à 10h?", "il est sous antibio, pouvez-vous vérifier qu'il boit assez d'eau?", "il a une conjonctivite, il vaut mieux qu'il reste à la maison, non, parce qu'il faut lui mettre des gouttes, ça va être difficile pour vous?" (au moins, ils ont demandé, les derniers...et j'ai dit bien sûr, gardez le !)
Est-ce que leurs parents n'ont vraiment pas d'autres solutions ? Ou est-ce qu'ils pensent vraiment que l'école, c'est confortable pour un enfant patraque ?

Et accessoirement, qui a hérité de la conjonctivite ? (et qui ne pourra pas se maquiller à Noël, c'est futile, mais j'ai l'air tellement plus vieille et fatiguée sans mascara...)
Dans la série "demandalacon",lundi j'ai eu "Vous ne mettez pas le patch anti-douleur?" (vaccin en milieu d'aprem). Je me suis retenue de lui dire qu'elle pouvait prendre rdv le mercredi si elle voulait lui mettre 1 h avant...elle est aesh à la maternelle.
Les parents qui envoient leur enfant à la piscine (béquilles, attèle) avec le sac de piscine et un mot ...elle pourrait peut-être se baigner, vous verrez ? non mais c'est tout vu ....n'importe quoi !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267297 est une réponse au message n° 1267281] ven. 22 décembre 2023 19:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ATSEM absente aujourd'hui pour cause de COVID. Personne pour la remplacer, je me suis débrouillée toute seule avec mes zozos. Ce soir je suis rentrée HS. 39 de fièvre et COVID moi aussi. Youhou ça démarre bien les vacances non?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267300 est une réponse au message n° 1267297] ven. 22 décembre 2023 20:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Oh mince Sad

Pour les ATSEM non remplacées, viens pas chez nous. C'est la cata, mon collègue a eu 3 ATSEM différentes depuis la rentrée (dont un jeune de 20 ans), elles sont baladees d'école en école et on se retrouve souvent avec 1 ATSEM en moins, voire 2.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267306 est une réponse au message n° 1267297] ven. 22 décembre 2023 21:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sand82 a écrit le ven. 22 décembre 2023 19:56
ATSEM absente aujourd'hui pour cause de COVID. Personne pour la remplacer, je me suis débrouillée toute seule avec mes zozos. Ce soir je suis rentrée HS. 39 de fièvre et COVID moi aussi. Youhou ça démarre bien les vacances non?
Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267314 est une réponse au message n° 674326] sam. 23 décembre 2023 14:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oh mince.. j'espère que tu seras vite rétablie.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267332 est une réponse au message n° 1267314] sam. 23 décembre 2023 17:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
crisca a écrit le sam. 23 décembre 2023 14:29
Oh mince.. j'espère que tu seras vite rétablie.
Ça va mieux aujourd'hui, je n'ai plus de fièvre. Merci.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267679 est une réponse au message n° 674326] mar. 02 janvier 2024 16:50 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Apprendre grâce à une collègue qui reçoit le bulletin communal que la fermeture de mon école (et celle de ma collègue) a été actée mi décembre par le SIVOS .... Je viens de leur présenter mes "bons vœux " Mad
Le conseil d'école prévu en janvier pour voter l'organisation du temps scolaire de la prochaine rentrée va être animé ....ça tombe bien c'est moi qui la préside et la fais dans mon école !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267680 est une réponse au message n° 1267679] mar. 02 janvier 2024 16:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cm27 a écrit le mar. 02 janvier 2024 16:50
Apprendre grâce à une collègue qui reçoit le bulletin communal que la fermeture de mon école (et celle de ma collègue) a été actée mi décembre par le SIVOS .... Je viens de leur présenter mes "bons vœux " Mad
Le conseil d'école prévu en janvier pour voter l'organisation du temps scolaire de la prochaine rentrée va être animé ....ça tombe bien c'est moi qui la préside et la fais dans mon école !
Mais comment tu peux apprendre ça comme ça?? Le maire ne t'a rien dit? Ni l'inspection?? Shocked Shocked Shocked



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267681 est une réponse au message n° 1267680] mar. 02 janvier 2024 17:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
amalex a écrit le mar. 02 janvier 2024 16:59
cm27 a écrit le mar. 02 janvier 2024 16:50
Apprendre grâce à une collègue qui reçoit le bulletin communal que la fermeture de mon école (et celle de ma collègue) a été actée mi décembre par le SIVOS .... Je viens de leur présenter mes "bons vœux " Mad
Le conseil d'école prévu en janvier pour voter l'organisation du temps scolaire de la prochaine rentrée va être animé ....ça tombe bien c'est moi qui la préside et la fais dans mon école !
Mais comment tu peux apprendre ça comme ça?? Le maire ne t'a rien dit? Ni l'inspection?? Shocked Shocked Shocked
Officieusement je le savais (après 25 ans passés dans l'école j'ai mes sources) mais aucune communication "officielle" de cette réunion ... pour nous demander de remplacer les surveillantes de cantine ou de récupérer les enfants 10 min plus tôt le matin au car, là, la présidente du sivos sait nous joindre !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267682 est une réponse au message n° 674326] mar. 02 janvier 2024 17:53 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oups...
C'est franchement hallucinant, pitoyable même, aucune considération... Mad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267685 est une réponse au message n° 1267681] mar. 02 janvier 2024 18:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le mar. 02 janvier 2024 17:12
amalex a écrit le mar. 02 janvier 2024 16:59
cm27 a écrit le mar. 02 janvier 2024 16:50
Apprendre grâce à une collègue qui reçoit le bulletin communal que la fermeture de mon école (et celle de ma collègue) a été actée mi décembre par le SIVOS .... Je viens de leur présenter mes "bons vœux " Mad
Le conseil d'école prévu en janvier pour voter l'organisation du temps scolaire de la prochaine rentrée va être animé ....ça tombe bien c'est moi qui la préside et la fais dans mon école !
Mais comment tu peux apprendre ça comme ça?? Le maire ne t'a rien dit? Ni l'inspection?? Shocked Shocked Shocked
Officieusement je le savais (après 25 ans passés dans l'école j'ai mes sources) mais aucune communication "officielle" de cette réunion ... pour nous demander de remplacer les surveillantes de cantine ou de récupérer les enfants 10 min plus tôt le matin au car, là, la présidente du sivos sait nous joindre !
Sad Sad Sad



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267686 est une réponse au message n° 1267682] mar. 02 janvier 2024 18:52 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
La place de l'humain dans le primaire est secondaire. Very Happy

En vrai je suis Crying or Very Sad et Mad



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267691 est une réponse au message n° 1267686] mer. 03 janvier 2024 10:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est écœurant !!
Est ce que tu sais dans quelle école tu veux postuler pour l'an prochain ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267692 est une réponse au message n° 1267691] mer. 03 janvier 2024 14:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
lerval a écrit le mer. 03 janvier 2024 10:05
C'est écœurant !!
Est ce que tu sais dans quelle école tu veux postuler pour l'an prochain ?
Soit il y a fermeture officielle et je devrais participer au mouvement d'office, soit il y a regroupement sans fermeture (pour un an ) et je devrais suivre le mobilier (à moins que je choisisse de partir ) dans l'école de mes collègues.
L'avantage de la "vraie" fermeture c'est que je récupèrerai des points pour avoir le poste que je veux (vu mon ancienneté ...), par contre je vais perdre financièrement car plus de NBI, ISS et BI que je touchais pour la direction 1 classe (soit environ 300€ bruts/mois !)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1267693 est une réponse au message n° 1267692] mer. 03 janvier 2024 14:24 Message précédentMessage précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

cm27 a écrit le mer. 03 janvier 2024 14:14
lerval a écrit le mer. 03 janvier 2024 10:05
C'est écœurant !!
Est ce que tu sais dans quelle école tu veux postuler pour l'an prochain ?
Soit il y a fermeture officielle et je devrais participer au mouvement d'office, soit il y a regroupement sans fermeture (pour un an ) et je devrais suivre le mobilier (à moins que je choisisse de partir ) dans l'école de mes collègues.
L'avantage de la "vraie" fermeture c'est que je récupèrerai des points pour avoir le poste que je veux (vu mon ancienneté ...), par contre je vais perdre financièrement car plus de NBI, ISS et BI que je touchais pour la direction 1 classe (soit environ 300€ bruts/mois !)
Et une autre direction ne t'intéresse pas ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 12:00:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software