Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268668 est une réponse au message n° 1268665] jeu. 01 février 2024 16:06 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 15:42
airelle a écrit le jeu. 01 février 2024 12:24
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 08:49
airelle a écrit le mer. 31 janvier 2024 22:07
Petit truc pénible par rapport à celui de colinoe.
Je viens de réaliser en lisant le café pédagogique qu'en temps qu'enseignante en CM2, je vais devoir participer à l'élaboration des groupes de niveaux au collège.
#SmileyQuuVomit
Pourrais-tu donner le lien vers l'article STP ? Merci.

https://www.cafepedagogique.net/2024/01/31/rencontre-avec-les-chefs-de tablissements-une-ministre-pas-vraiment-a-laise/
Merci ! Cool
C'est donc un petit truc pénible pour moi aussi. Un gros même... Jusqu'ici, je communiquais avec le collège pour indiquer les forces et faiblesses des élèves, leurs affinités (tout ça en plus du LSU qui vraisemblablement reste un objet mystérieux et insaisissable pour une majorité de collègues du secondaire mais passons). Et je pense à ces élèves qui n'ont pas les mêmes capacités et les mêmes résultats mais qui s'entendent très bien et qui savent travailler ensemble. Je pense aussi à ceux de même niveau qu'il est préférable de séparer parce que leur association est explosive...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268675 est une réponse au message n° 1268668] jeu. 01 février 2024 20:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 16:06
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 15:42
airelle a écrit le jeu. 01 février 2024 12:24
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 08:49
airelle a écrit le mer. 31 janvier 2024 22:07
Petit truc pénible par rapport à celui de colinoe.
Je viens de réaliser en lisant le café pédagogique qu'en temps qu'enseignante en CM2, je vais devoir participer à l'élaboration des groupes de niveaux au collège.
#SmileyQuuVomit
Pourrais-tu donner le lien vers l'article STP ? Merci.

https://www.cafepedagogique.net/2024/01/31/rencontre-avec-les-chefs-de tablissements-une-ministre-pas-vraiment-a-laise/
Merci ! Cool
C'est donc un petit truc pénible pour moi aussi. Un gros même... Jusqu'ici, je communiquais avec le collège pour indiquer les forces et faiblesses des élèves, leurs affinités (tout ça en plus du LSU qui vraisemblablement reste un objet mystérieux et insaisissable pour une majorité de collègues du secondaire mais passons). Et je pense à ces élèves qui n'ont pas les mêmes capacités et les mêmes résultats mais qui s'entendent très bien et qui savent travailler ensemble. Je pense aussi à ceux de même niveau qu'il est préférable de séparer parce que leur association est explosive...
Je pourrais écrire mot pour mot ton texte...
Pas vraiment l'envie aussi de participer à cette mascarade

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268677 est une réponse au message n° 1268675] jeu. 01 février 2024 20:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cyann a écrit le jeu. 01 février 2024 20:13
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 16:06
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 15:42
airelle a écrit le jeu. 01 février 2024 12:24
rudolf a écrit le jeu. 01 février 2024 08:49
airelle a écrit le mer. 31 janvier 2024 22:07
Petit truc pénible par rapport à celui de colinoe.
Je viens de réaliser en lisant le café pédagogique qu'en temps qu'enseignante en CM2, je vais devoir participer à l'élaboration des groupes de niveaux au collège.
#SmileyQuuVomit
Pourrais-tu donner le lien vers l'article STP ? Merci.

https://www.cafepedagogique.net/2024/01/31/rencontre-avec-les-chefs-de tablissements-une-ministre-pas-vraiment-a-laise/
Merci ! Cool
C'est donc un petit truc pénible pour moi aussi. Un gros même... Jusqu'ici, je communiquais avec le collège pour indiquer les forces et faiblesses des élèves, leurs affinités (tout ça en plus du LSU qui vraisemblablement reste un objet mystérieux et insaisissable pour une majorité de collègues du secondaire mais passons). Et je pense à ces élèves qui n'ont pas les mêmes capacités et les mêmes résultats mais qui s'entendent très bien et qui savent travailler ensemble. Je pense aussi à ceux de même niveau qu'il est préférable de séparer parce que leur association est explosive...
Je pourrais écrire mot pour mot ton texte...
Pas vraiment l'envie aussi de participer à cette mascarade
J'ai un élève dyslexique mais par ailleurs très performant, avec les adaptations. Il va aller où ?
Je ne veux pas que les parents reviennent me voir pour me demander des comptes, je ne veux pas être responsable de ça, sous aucun prétexte.
J'en ai parlé à ma directrice qui est d'accord avec moi.
Mais ma collègue de l'autre classe de Cm2 qui fait du pacte au collège va avoir du mal à arrêter de faire ça. Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268695 est une réponse au message n° 674326] ven. 02 février 2024 17:47 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je suis folle de rage.

On rend les livrets en mains propres pour le 1er semestre.
Les parents choisissent leur créneaux.

J'en suis à 4 rdv plantés et je ne parle pas des 2 qui n'ont pas donné signe de vie.

J'avais 7 rdv aujourd'hui... 3 ne sont pas venus.

J'ai beaucoup de mal avec cette classe mais j'avoue que ça m'achève.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268696 est une réponse au message n° 1268695] ven. 02 février 2024 17:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

agnes91 a écrit le ven. 02 février 2024 17:47
Je suis folle de rage.

On rend les livrets en mains propres pour le 1er semestre.
Les parents choisissent leur créneaux.

J'en suis à 4 rdv plantés et je ne parle pas des 2 qui n'ont pas donné signe de vie.

J'avais 7 rdv aujourd'hui... 3 ne sont pas venus.

J'ai beaucoup de mal avec cette classe mais j'avoue que ça m'achève.
Dans mon école précédente, les parents qui ne venaient pas au rendez-vous devaient prendre rdv avec le directeur pour avoir les LSU.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268697 est une réponse au message n° 674326] ven. 02 février 2024 18:03 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui mais quand c'est le rdv de 18h30 qui ne vient pas et que ça fait une demi heure que tu attends... Mad

Quant à aujourd'hui, je ne comprends pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268698 est une réponse au message n° 674326] ven. 02 février 2024 18:16 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je reçois en ce moment les parents pour un rdv de mi parcours... 7 sur 24 ne m'ont pas répondu, première fois qu'il y en a autant... et première fois aussi qu'une maman de petite section me dit qu'elle ne m'a pas répondu car cela ne l'intéresse pas de venir ( je lui avais proposé d'autres créneaux au cas où les horaires ne collaient pas et elle m'a dit qu'ils étaient tous les 2 en arrêt donc c'était pas une question d'horaire)
Bref...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268699 est une réponse au message n° 674326] ven. 02 février 2024 18:17 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268718 est une réponse au message n° 674326] ven. 02 février 2024 21:29 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Malheureuement, j'ai l'impression que des trucs du genre arrive de plus en plus... Sad

J'ai contacté plusieurs fois les parents d'une de mes élèves en énorme difficulté, et je n'ai jamais de réponse... Mais moi, il y a une limite à ce que je peux faire !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268732 est une réponse au message n° 1268718] sam. 03 février 2024 12:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai 4 sur 14 parents de MS qui n'ont pas répondu.
Et 4 sur 7 parents de PS.

J'ai décidé de ne pas relancer. Je n'ai pas que ça à faire dans la vie que d'attendre les parents et leur bonne volonté. La mienne a des limites.

Et je passe les parents qui ont pris les créneaux 18h20 ou 18h40 et qui sont tous les jours là à 16h30.

Je rentre à 19h tous les soirs depuis lundi et je n'ai vu chaque soir que 1 ou 2 familles.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268741 est une réponse au message n° 674326] sam. 03 février 2024 14:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est ce qui m'est arrivé hier...
1er rdv à 16h30... et plus rien jusqu'à 18h30...

Franchement, je ne suis pas en forme moralement avec eux ni physiquement, je n'ai pas envie de me decarcasser pour eux...

J'ai envoyé des mails

Une famille s'est excusée platement.
Pas de son, pas d'image pour les autres.

Et pas de réponse pour celui qui m'a plantée mardi à 18h30...alors que j'aurais pu partir à 18h15.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268744 est une réponse au message n° 1268741] sam. 03 février 2024 14:54 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Vous recevez tous, tous les parents ?

Je ne reçois que ceux qui demandent rdv ou ceux qui sont faibles.

J'ai trop entendu de "mon fils n'est pas pénible, c'est la faute des autres" ou de "c'est bizarre parce qu'à la maison il y arrive très bien" (et autres reproches sur la pédagogie... que j'évite les rdv maintenant.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268746 est une réponse au message n° 1268744] sam. 03 février 2024 15:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Non non je te rassure..je ne vois que ceux que je veux voir et ceux qui le demandent. Ceux qui ne se soucient pas de leurs mômes..bah... c'est leur problème. Je ne cours pas après ceux qui ne se sont jamais connectés pour les lsu non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268747 est une réponse au message n° 674326] sam. 03 février 2024 15:15 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Moi non plus je ne reçois pas toutes les familles.
J'en ai vu pas mal depuis le début de l'année, certaines à la remise des livrets.
5 familles non vues au final dont 4 excellents et un dont le père est pénible.
Je déteste recevoir à la chaîne pour les livrets, je préfère étaler les entretiens.
D'ailleurs , c'est en débat sur l'école, on résiste face à certains collègues qui voudraient rendre l'entretien systématique à la remise des livrets.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268748 est une réponse au message n° 674326] sam. 03 février 2024 15:26 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous rendons le 1er livret en mains propres.

Je ne trouve pas ça désagréable d'habitude. On se bloque une semaine. Et ça va.
Mais 4 lapins sur une journée, j'avais jamais eu.

Ça me saoule d'autant plus que c'était entre les extrêmes et que me sens faire moralement et physiquement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268749 est une réponse au message n° 1268748] sam. 03 février 2024 15:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici aussi, on rend les carnets de réussite en main propre. Je vois tous les parents sur 2 semaines. Mais j'impose mes horaires: 1 le matin à 8h30 / 1 le soir entre 16h45 et 17h30 (15 mn maxi).


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268754 est une réponse au message n° 674326] sam. 03 février 2024 16:38 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
moi rdv sur les deux semaines après les vacances.Je reçois tous les parents normalement mais sur 29 , 3 n'ont toujours pas pris de rdv et ce sont trois qui ont des difficultés!!!
J'avais donné une date butoire de fin de prise de rdv et je me dis tant pis pour eux si la scolarité de leur enfant ne les intéresse pas plus que ça.J'en ai assez de relancer sans cesse les parents pour signer les mots sur l'ENT, leur dire d'aller sur l'ENT, tous les ans c'est la même chose et pire même.
Les rdv non honorés sont fréquents aussi alors cette année j'ai marqué qu'ils devaient honorer leur rdv et qu'il n'y aurait pas de 2eme chance, marre des heures sup pour des parents qui s'en fichent !!!Je ne suis pas à leur dispo j'estime déjà en faire beaucoup plus que ce que je dois faire !!!!



sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268756 est une réponse au message n° 1268754] sam. 03 février 2024 17:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je demande à rencontrer les parents des élèves en difficulté avant de rendre les livrets, ce qui est assez rare en milieu de ps, ça arrive de temps en temps en ms (et je n'attends pas la date de remise des livrets si je vois qu'il y a un pb). Et qd je donne les livrets, je dis que je me tiens à la disposition des parents qui le souhaitent. Y en a rarement qui le souhaitent!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268773 est une réponse au message n° 1268756] sam. 03 février 2024 21:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Dans l'école où je viens d'arriver, on propose des rendez-vous aux parents qu'on veut voir. Mais on s'organise pour les recevoir l'après-midi, en décloisonnant : les PS à la sieste avec une ATSEM, les MS avec une enseignante et une ATSEM, les GS avec l'autre enseignantes. On a 3 classes (PS-GS, PS-MS et MS-GS).
On n'a pas encore commencé, je vous dirais si ça marche.
En ce moment, je tente de survivre sans ATSEM. J'ai une remplaçante sur une partie de la matinée, mais il me reste quand même beaucoup de chose à faire seule alors qu'habituellement on est 2...
Edith dit que ça fait que relancer les parents pour ces rendez-vous, c'est bien pénible! Déjà, trouver du temps pour mettre les mots, collecter les infos c'est dur, alors...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268774 est une réponse au message n° 1268756] sam. 03 février 2024 21:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je reçois tous les parents deux fois par an. J'apprécie de les rencontrer, je trouve que c'est toujours intéressant. Cette année, j'ai réduit mes créneaux, je n'en ai proposé que 20 pour 26 élèves, et du coup, je n'ai quasi aucun trou dans mes réservations. Et j'ai quand même 5 familles qui n'ont pas pris de rdv. Je ne les relance pas, j'estime que j'en fais assez.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268794 est une réponse au message n° 1268774] dim. 04 février 2024 19:28 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
J'ai un état grippal depuis vendredi soir. Je suis rarement malade, parfois un gros rhume. Mais là je me vois vraiment mal faire classe dans mon état. Et je réalise que faire classe me fatigue beaucoup plus qu'à mes débuts, tant physiquement que nerveusement. Là, je remplis un peu mes livrets , dans mon canapé, ça passe. Mais être toute une journée avec mon triple niveau, avec des élèves qui me parlent et me sollicitent en permanence, c'est tellement prenant ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268801 est une réponse au message n° 1268794] dim. 04 février 2024 21:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Prends-le temps de te soigner ... et de réfléchir peut-être à participer au mouvement pour avoir moins de niveaux à gérer.

Et tu pourras finir tes livrets tranquillement.

Travailler + > se ménager + !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268895 est une réponse au message n° 1268801] jeu. 08 février 2024 17:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le directeur a reçu un message d'une maman d'un de mes élèves. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais ce genre de message diffamant et menaçant je m'en serais passée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268901 est une réponse au message n° 1268895] jeu. 08 février 2024 20:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le jeu. 08 février 2024 17:51
Le directeur a reçu un message d'une maman d'un de mes élèves. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais ce genre de message diffamant et menaçant je m'en serais passée.
Si message écrit ... une main courante ? ou tu contactes l'autonome. Sympa que ton directeur en ai parlé, même si ce n'est jamais agréable.
Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268903 est une réponse au message n° 1268901] jeu. 08 février 2024 20:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le jeu. 08 février 2024 20:06
colinoe a écrit le jeu. 08 février 2024 17:51
Le directeur a reçu un message d'une maman d'un de mes élèves. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais ce genre de message diffamant et menaçant je m'en serais passée.
Si message écrit ... une main courante ? ou tu contactes l'autonome. Sympa que ton directeur en ai parlé, même si ce n'est jamais agréable.
Bon courage
Oui je me tâte à fr remonter. Je ne sais pas si elle irait jusqu'à porter plainte mais dans le doute j'ai envie de me protéger. En même temps je ne sais pas si je dois apporter du crédit à un message émanant d'une maman qui donne des curly en guise de petit dej à son fils...
Et mon dir s'en prend aussi dans la tronche dans ce message Laughing. On est une petite équipe soudée, de ce côté je sais qu'on peut compter sur lui.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268916 est une réponse au message n° 674326] jeu. 08 février 2024 22:21 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'ai halluciné quand un de mes CP a attrapé la jambe de ma collègue de cm2 pour faire un plaquage pendant la récréation.
Je sais qu'il l'aime beaucoup mais ce manque de barrière me sidère.

C'est le leader de ma classe... Ça explique beaucoup de choses... Beaucoup de garçons aiment l'imiter et quelques filles sont en admiration devant lui ! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268935 est une réponse au message n° 674326] ven. 09 février 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268942 est une réponse au message n° 1268935] ven. 09 février 2024 21:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Tu ne veux pas en profiter pour participer au mouvement ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268948 est une réponse au message n° 1268942] ven. 09 février 2024 22:31 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
armelle a écrit le ven. 09 février 2024 21:08
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Tu ne veux pas en profiter pour participer au mouvement ?
J'y songe fortement ! De toute façon, j'ai déjà prévenu qu'il était hors de question si je restais que je me "tape" le déménagement ...ceux qui ont voté pour le regroupement se débrouilleront !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268969 est une réponse au message n° 1268935] sam. 10 février 2024 18:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Je change de circo et donc d'IEN aussi... Depuis quelques années on change aussi vite d'IEN que de ministre... trop de changement tue le changement.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268970 est une réponse au message n° 674326] sam. 10 février 2024 18:36 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
La commune où j'enseigne (et accessoirement, où je vis aussi) est en train de construire une grande école de 11 classes pour rassembler les 3 sites existants (un site maternelle - un cycle 2 et un cycle 3).L'an dernier nous avions 10 classes, il y a eu une fermeture nous ne sommes plus qu'à 9 et là, nouvelle fermeture, nous ne serons que 8 classes à installer dans la nouvelle école et encore, peut-être pas pour longtemps !


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268972 est une réponse au message n° 1268970] sam. 10 février 2024 19:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le sam. 10 février 2024 18:36
La commune où j'enseigne (et accessoirement, où je vis aussi) est en train de construire une grande école de 11 classes pour rassembler les 3 sites existants (un site maternelle - un cycle 2 et un cycle 3).L'an dernier nous avions 10 classes, il y a eu une fermeture nous ne sommes plus qu'à 9 et là, nouvelle fermeture, nous ne serons que 8 classes à installer dans la nouvelle école et encore, peut-être pas pour longtemps !
Ils croient au réarmement démographique ! C'est bien d'avoir des salles supplémentaires, ça peut permettre de dédoubler, au Rased d'avoir une pour travailler, d'avoir une salle spécifique ... Ça peut aussi être l'occasion d'avoir une salle "calme" pour les temps périscolaires.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268980 est une réponse au message n° 1268969] sam. 10 février 2024 20:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
encrebleue a écrit le sam. 10 février 2024 18:15
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Je change de circo et donc d'IEN aussi... Depuis quelques années on change aussi vite d'IEN que de ministre... trop de changement tue le changement.
On est tous d'accord pour te renvoyer ton ancienne !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268983 est une réponse au message n° 1268972] sam. 10 février 2024 21:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le sam. 10 février 2024 19:03
mcolin23 a écrit le sam. 10 février 2024 18:36
La commune où j'enseigne (et accessoirement, où je vis aussi) est en train de construire une grande école de 11 classes pour rassembler les 3 sites existants (un site maternelle - un cycle 2 et un cycle 3).L'an dernier nous avions 10 classes, il y a eu une fermeture nous ne sommes plus qu'à 9 et là, nouvelle fermeture, nous ne serons que 8 classes à installer dans la nouvelle école et encore, peut-être pas pour longtemps !
Ils croient au réarmement démographique ! C'est bien d'avoir des salles supplémentaires, ça peut permettre de dédoubler, au Rased d'avoir une pour travailler, d'avoir une salle spécifique ... Ça peut aussi être l'occasion d'avoir une salle "calme" pour les temps périscolaires.
C'est quoi le rased? Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268988 est une réponse au message n° 1268980] dim. 11 février 2024 11:08 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le sam. 10 février 2024 20:47
encrebleue a écrit le sam. 10 février 2024 18:15
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Je change de circo et donc d'IEN aussi... Depuis quelques années on change aussi vite d'IEN que de ministre... trop de changement tue le changement.
On est tous d'accord pour te renvoyer ton ancienne !
J'ai presqu'envie de te dire "Je prends!" d'après ce que j'entends sur celle qu'on va avoir ... Sad Sad Sad



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1268994 est une réponse au message n° 1268988] dim. 11 février 2024 14:58 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
encrebleue a écrit le dim. 11 février 2024 11:08
cm27 a écrit le sam. 10 février 2024 20:47
encrebleue a écrit le sam. 10 février 2024 18:15
cm27 a écrit le ven. 09 février 2024 17:37
Grands changements en perspective : changement de circonscription (bonne nouvelle su on change d'IEN !) et fermeture de mon école avec transfert de mon poste vers une des autres écoles (mauvaise nouvelle !)
Je change de circo et donc d'IEN aussi... Depuis quelques années on change aussi vite d'IEN que de ministre... trop de changement tue le changement.
On est tous d'accord pour te renvoyer ton ancienne !
J'ai presqu'envie de te dire "Je prends!" d'après ce que j'entends sur celle qu'on va avoir ... Sad Sad Sad
Sur les 11 IEN en ce moment, je n'en connais (même que de nom) seulement que 4 ! Les autres sont des inconnus ...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269008 est une réponse au message n° 1268903] dim. 11 février 2024 20:17 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le jeu. 08 février 2024 20:12
sarah a écrit le jeu. 08 février 2024 20:06
colinoe a écrit le jeu. 08 février 2024 17:51
Le directeur a reçu un message d'une maman d'un de mes élèves. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais ce genre de message diffamant et menaçant je m'en serais passée.
Si message écrit ... une main courante ? ou tu contactes l'autonome. Sympa que ton directeur en ai parlé, même si ce n'est jamais agréable.
Bon courage
Oui je me tâte à fr remonter. Je ne sais pas si elle irait jusqu'à porter plainte mais dans le doute j'ai envie de me protéger. En même temps je ne sais pas si je dois apporter du crédit à un message émanant d'une maman qui donne des curly en guise de petit dej à son fils...
Et mon dir s'en prend aussi dans la tronche dans ce message Laughing. On est une petite équipe soudée, de ce côté je sais qu'on peut compter sur lui.
J'ai eu confirmation ce we qu'il va changer d'école. Je n'ai plus envie de rencontrer la mère en rdv mardi soir, sauf pour la mettre en garde contre ce genre de message. N'empêche, j'y ai pas mal pensé ce we, ça me décourage un peu qd même. D'autant que la maman de mon élève autiste ne me fait pas confiance non plus et trouve que je n'en fais jamais assez. Ces parents croient qu'on n'a que leur enfant en classe...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269040 est une réponse au message n° 674326] lun. 12 février 2024 20:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'aime pas les journées mitigées, où tu rames pour remettre les élèves aux apprentissages parce qu'ils n'ont pas eu cours depuis 6 jours, que des mères viennent à 13h20 parce que tu as heurté la sensibilité de leurs petites chéries qui chahutaient...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269047 est une réponse au message n° 1269040] lun. 12 février 2024 20:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ça y est certificat de radiation et cahiers donnés, on a annulé le rdv de demain mais je lui ai dit ce que j'avais à dire. Elle était impatiente de partir, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter que je n'allais pas la retenir longtemps parce que je savais que "ça ne passait pas avec moi" (j'ai repris ses mots). Je lui ai dit que c'était grave d'écrire de tels messages, que j'aurais pu porter plainte pour diffamation et menace. Ses seules réponses ont été "oui, oui" . Je lui ai dit au revoir elle n'a rien répondu. Je l'ai supprimé de toute mon année dès que je suis arrivée chez moi.
Allez hop, suivant!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1269048 est une réponse au message n° 1269047] lun. 12 février 2024 20:54 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
La mère de mon élève autiste trouve que je n'en fais jamais assez. Il a hurlé 30 min ce matin avant de bien vouloir rentrer en classe, son aesh a tout donné aujourd'hui, il était difficile (et c'était la 1ère fois qu'il restait à la journée). J'ai envoyé un message ce soir à la mère pour m'excuser de n'avoir pas pu lui parler (rapport à l'autre conne que je voulais remettre à sa place) mais que je voulais juste lui dire que malgré le démarrage difficile, la journée s'était bien passée.
Elle me répond "pas de souci mais n'hésitez pas à le mettre aux toilettes, il avait fait ses selles dans son caleçon" Mad. Bing prends ça dans la gueule encore (et moi je lui ai pas fait de remarque parce qu'elle a amené son repas de ce midi au lieu d'apporter des jeux pour l'occuper...). Vivement juillet et que je ne l'aie plus...sachant qu'elle était pareil avec son aîné, zéro confiance, son aîné est haut potentiel mais comme je suis une nulle je ne l'avais pas remarqué Mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 09:30:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software