Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1213350 est une réponse au message n° 1213348] ven. 05 mars 2021 18:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sarah a écrit le ven. 05 mars 2021 18:06
cm27 a écrit le ven. 05 mars 2021 17:40
Alors il va falloir se taper les papiers pour les élèves (autorisations, cartes vitales,...)mais en plus il faudra payer pour se faire dépister !
"• Tests organisés de préférence à l'échelle d'un établissement entier : tous les élèves + les personnels de l'Education nationale et des collectivités y travaillant sur la base du volontariat. Gratuité pour les élèves (mineurs), reste à charge de 1€ pour les adultes (régime commun de la sécurité sociale)."
Non ? Shocked
Et oui ...courrier officiel du dasen !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213353 est une réponse au message n° 1213350] ven. 05 mars 2021 18:14 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le ven. 05 mars 2021 18:09
sarah a écrit le ven. 05 mars 2021 18:06
cm27 a écrit le ven. 05 mars 2021 17:40
Alors il va falloir se taper les papiers pour les élèves (autorisations, cartes vitales,...)mais en plus il faudra payer pour se faire dépister !
"• Tests organisés de préférence à l'échelle d'un établissement entier : tous les élèves + les personnels de l'Education nationale et des collectivités y travaillant sur la base du volontariat. Gratuité pour les élèves (mineurs), reste à charge de 1€ pour les adultes (régime commun de la sécurité sociale)."
Non ? Shocked
Et oui ...courrier officiel du dasen !
Merci pour l'info!
Je n'ai pas bien compris le coup des 1€: pourquoi on paierait? Si on fait passer les tests gratos, ils pourrait au moins nous payer le test!

En tout cas si on peut, je refuserai de faire passer les tests. Chacun son boulot et nous on en a déjà bien assez!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213354 est une réponse au message n° 1178725] ven. 05 mars 2021 18:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
• Les prélèvements seront réalisés sous l'égide d'un laboratoire d'analyse médicale par des médiateurs formés et des personnels de santé "


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213361 est une réponse au message n° 1178725] ven. 05 mars 2021 18:52 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je peux vous dire comment cela s'est passé ce matin dans mon école. 6 infirmieres du labo et notre infirmière scolaire.
C'était prévu en extérieur mais contre-ordre ce matin, en salle de motricité en maternelle (tant pis pour leur séance) et dans le hall de l'école.
On avait prévu de faire passer les mater en premier, bon ben le médecin a décidé que non, ils passeraient en dernier.
Toute l'organisation pensée par le directeur a volé en éclat. Il a dû coller des étiquettes sur les fiches (275 élèves).
Mettre à jour un listing excel, informer les parents. Bref, beaucoup de choses à gérer.
J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro. On repartirait sur une deuxième session dans 15 jours.
ça m'a pris 25 minutes pour 24 élèves. Les élèves ne doivent ni manger ni boire pendant 30 minutes avant le test mais comme on ne savait pas quand on passait...
heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud. Résultats communiqués aux familles, le directeur a uniquement le nombre de cas positifs. C'est aux parents de prévenir si positif.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213365 est une réponse au message n° 1178725] ven. 05 mars 2021 19:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et combien en aviez-vous de positifs du coup ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213366 est une réponse au message n° 1213361] ven. 05 mars 2021 19:49 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
Je peux vous dire comment cela s'est passé ce matin dans mon école. 6 infirmieres du labo et notre infirmière scolaire.
C'était prévu en extérieur mais contre-ordre ce matin, en salle de motricité en maternelle (tant pis pour leur séance) et dans le hall de l'école.
On avait prévu de faire passer les mater en premier, bon ben le médecin a décidé que non, ils passeraient en dernier.
Toute l'organisation pensée par le directeur a volé en éclat. Il a dû coller des étiquettes sur les fiches (275 élèves).
Mettre à jour un listing excel, informer les parents. Bref, beaucoup de choses à gérer.
J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro. On repartirait sur une deuxième session dans 15 jours.
ça m'a pris 25 minutes pour 24 élèves. Les élèves ne doivent ni manger ni boire pendant 30 minutes avant le test mais comme on ne savait pas quand on passait...
heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud. Résultats communiqués aux familles, le directeur a uniquement le nombre de cas positifs. C'est aux parents de prévenir si positif.
Merci.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213370 est une réponse au message n° 1213361] ven. 05 mars 2021 20:02 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
J... J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro.

Google : Lorsqu'un assuré reçoit son relevé de remboursements de soins, il manque 1 € pour chaque consultation ou acte médical réalisé par un médecin. Il s'agit de la participation forfaitaire, déduite systématiquement des remboursements effectués par l'Assurance maladie obligatoire (AMO), pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, pour les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale.

La participation forfaitaire de 1 € est une contribution obligatoire pour limiter les déficits de l'Assurance maladie.

Il est interdit aux complémentaires santé de rembourser ce reste à charge dans le cadre des contrats responsables.

Certains actes médicaux sont exonérés du forfait social d'1 €.




Donc les "1 Euro" te seront retirés sur un autre remboursement. Et comme tu as donné ton numéro de SS...



Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213372 est une réponse au message n° 1213370] ven. 05 mars 2021 20:06 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
bijcap a écrit le ven. 05 mars 2021 20:02
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
J... J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro.
Google : Lorsqu'un assuré reçoit son relevé de remboursements de soins, il manque 1 € pour chaque consultation ou acte médical réalisé par un médecin. Il s'agit de la participation forfaitaire, déduite systématiquement des remboursements effectués par l'Assurance maladie obligatoire (AMO), pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, pour les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale.

La participation forfaitaire de 1 € est une contribution obligatoire pour limiter les déficits de l'Assurance maladie.

Il est interdit aux complémentaires santé de rembourser ce reste à charge dans le cadre des contrats responsables.

Certains actes médicaux sont exonérés du forfait social d'1 €.

Donc les "1 Euro" te seront retirés sur un autre remboursement. Et comme tu as donné ton numéro de SS...
Dans mes souvenirs ce montant est quand même plafonné à 50 € par an.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213373 est une réponse au message n° 1213372] ven. 05 mars 2021 20:08 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
jackym. a écrit le ven. 05 mars 2021 20:06
bijcap a écrit le ven. 05 mars 2021 20:02
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
J... J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro.
Google : Lorsqu'un assuré reçoit son relevé de remboursements de soins, il manque 1 € pour chaque consultation ou acte médical réalisé par un médecin. Il s'agit de la participation forfaitaire, déduite systématiquement des remboursements effectués par l'Assurance maladie obligatoire (AMO), pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, pour les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale.

La participation forfaitaire de 1 € est une contribution obligatoire pour limiter les déficits de l'Assurance maladie.

Il est interdit aux complémentaires santé de rembourser ce reste à charge dans le cadre des contrats responsables.

Certains actes médicaux sont exonérés du forfait social d'1 €.

Donc les "1 Euro" te seront retirés sur un autre remboursement. Et comme tu as donné ton numéro de SS...
Dans mes souvenirs ce montant est quand même plafonné à 50 € par an.
je n'ai pas compris pourquoi ces 1 euro ne sont pas prélevés chez les enfants ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213378 est une réponse au message n° 1213373] ven. 05 mars 2021 20:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ça n'est jamais prélevé pour les enfants.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213379 est une réponse au message n° 1178725] ven. 05 mars 2021 20:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Merci, j'ai appris quelque chose !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213386 est une réponse au message n° 1213378] ven. 05 mars 2021 20:37 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
sand82 a écrit le ven. 05 mars 2021 20:25
Ça n'est jamais prélevé pour les enfants.
Gooogle :

Les personnes qui n'ont pas à payer la franchise médicale sont :

tous les patients mineurs (âgés de moins de 18 ans au 1er janvier de l'année civile en cours) ;
toutes les personnes à revenus modestes et éligibles à la CMU complémentaire, ou, pour les étrangers en situation irrégulière, à l'aide médicale d'État (AME) ;
les titulaires d'une pension militaire d'invalidité, pour les soins liés à leurs maladies, infirmités ou blessures de guerre ;
les femmes enceintes, à compter du sixième mois de leur grossesse et jusqu'au douzième jour qui suit la date de l'accouchement ;
les jeunes filles mineures âgées d'au moins 15 ans pour la contraception et la contraception d'urgence ;
les victimes d'un acte de terrorisme pour les frais de santé en rapport avec l'événement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213387 est une réponse au message n° 1213372] ven. 05 mars 2021 20:39 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
jackym. a écrit le ven. 05 mars 2021 20:06
Dans mes souvenirs ce montant est quand même plafonné à 50 € par an.
[/quote]
oui


et google :
À noter qu'un même plafond de 50 € s'applique pour la participation forfaitaire de 1 € dont nous parlions plus haut, mais que ces deux plafonds existent indépendamment l'un de l'autre (soit un total possible de 100 € à la charge du patient, s'il atteint les plafonds de la franchise médicale et de la participation forfaitaire).

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213396 est une réponse au message n° 1213365] ven. 05 mars 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
nymeria a écrit le ven. 05 mars 2021 19:45
Et combien en aviez-vous de positifs du coup ?
On ne sait pas encore. Résultat ce week-end.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213436 est une réponse au message n° 1178725] sam. 06 mars 2021 10:15 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
On marche sur la tête (on le savait déjà, mais ça se confirme tous les jours !)
Le vaccinodrome de la grande ville d'à côté a appelé hier à 14h00 les petites mairies alentours pour leur demander de "recruter" des candidats au vaccin, parce qu'ils avaient 100 doses qui seraient périmées ce soir ...Et qui allaient donc être jetées. JETEES !!! Shocked
J'espère qu'ils vont trouver des candidats à la vaccination.
Par contre dimanche, ils ont annulé la permanence car plus de vaccins.
Je ne comprends RIEN ! Pourquoi ne pas contacter les personnes ayant pris RV le dimanche, pour les vacciner avant ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213449 est une réponse au message n° 1213370] sam. 06 mars 2021 11:13 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
bijcap a écrit le ven. 05 mars 2021 20:02
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
J... J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro.
Google : Lorsqu'un assuré reçoit son relevé de remboursements de soins, il manque 1 € pour chaque consultation ou acte médical réalisé par un médecin. Il s'agit de la participation forfaitaire, déduite systématiquement des remboursements effectués par l'Assurance maladie obligatoire (AMO), pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, pour les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale.

La participation forfaitaire de 1 € est une contribution obligatoire pour limiter les déficits de l'Assurance maladie.

Il est interdit aux complémentaires santé de rembourser ce reste à charge dans le cadre des contrats responsables.

Certains actes médicaux sont exonérés du forfait social d'1 €.




Donc les "1 Euro" te seront retirés sur un autre remboursement. Et comme tu as donné ton numéro de SS...



pour mon test PCR de septembre j'ai eu un retrait de 3 fois 1 euro.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213455 est une réponse au message n° 1213449] sam. 06 mars 2021 11:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ubiki a écrit le sam. 06 mars 2021 11:13
bijcap a écrit le ven. 05 mars 2021 20:02
plectrude a écrit le ven. 05 mars 2021 18:52
J... J'ai fait le test aussi mais aucune mention des 1 euro.
Google : Lorsqu'un assuré reçoit son relevé de remboursements de soins, il manque 1 € pour chaque consultation ou acte médical réalisé par un médecin. Il s'agit de la participation forfaitaire, déduite systématiquement des remboursements effectués par l'Assurance maladie obligatoire (AMO), pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, pour les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale.

La participation forfaitaire de 1 € est une contribution obligatoire pour limiter les déficits de l'Assurance maladie.

Il est interdit aux complémentaires santé de rembourser ce reste à charge dans le cadre des contrats responsables.

Certains actes médicaux sont exonérés du forfait social d'1 €.




Donc les "1 Euro" te seront retirés sur un autre remboursement. Et comme tu as donné ton numéro de SS...



pour mon test PCR de septembre j'ai eu un retrait de 3 fois 1 euro.
Et moi 1,5 euros...
La MGEN m'a dit 0,5 pour le prélèvement et 1 euro pour le test.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213467 est une réponse au message n° 1178725] sam. 06 mars 2021 12:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
La suite :
Enfin, pour affiner la connaissance épidémiologique du milieu scolaire, un panel académique - composé d'écoles, de collèges et de lycées - représentatif de la diversité des territoires fera l'objet d'un dépistage tous les 15 jours.

Si on le fait ...ça va nous revenir cher !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213478 est une réponse au message n° 1213467] sam. 06 mars 2021 13:43 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

cm27 a écrit le sam. 06 mars 2021 12:30
La suite :
Enfin, pour affiner la connaissance épidémiologique du milieu scolaire, un panel académique - composé d'écoles, de collèges et de lycées - représentatif de la diversité des territoires fera l'objet d'un dépistage tous les 15 jours.
Dans notre département, il s'agit de 3 ensembles scolaires (primaire/collège) testés tous les 15 jours.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213527 est une réponse au message n° 1213323] sam. 06 mars 2021 21:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le ven. 05 mars 2021 14:46
"Les vaccins Moderna et Pfizer provoquent un gonflement bénin, visible sur les mammographies"
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/les-vaccins-modern a-et-pfizer-provoquent-un-gonflement-des-ganglions-visibles-sur-les-ma mmographies-7176123

Bon ce sont des radiologues américains ... d'ici que Johnson & Johnson soit derrière.
TOUS les vaccins provoquent un gonflement des ganglions lymphatiques, plus ou moins visible. Sinon c'est la preuve que le corps ne les a pas reconnus et qu'ils sont inefficaces.
Un article de plus inutile si ce n'est pour semer le doute et la peur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213586 est une réponse au message n° 1213527] lun. 08 mars 2021 12:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Article partiel du Monde : Covid-19 : « Il existe en France un déni du risque de l'épidémie à l'école »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/24/en-france-il-existe-un -deni-du-risque-de-l-epidemie-a-l-ecole_6070995_3232.html



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213591 est une réponse au message n° 1213586] lun. 08 mars 2021 13:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulou se/covid-je-suis-pour-laisser-vivre-les-gens-qui-ne-sont-pas-a-risques -le-coup-de-sang-d-un-medecin-pres-de-toulouse-1979698.html?fbclid=IwA R3-GGTceZ2DCZo90f0qUB6Rjwrx6EGrtPS1SOqnyhw6UoNgOB_ox92frKo


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213608 est une réponse au message n° 1213591] lun. 08 mars 2021 17:17 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Qui sait s il fera une forme grave ???
Entre la grande mère tres âgée qui fait une forme légère et le jeune adulte qui fait un covid long, qui 6 mois après ne peut pas monter des escaliers sans être essoufflé ? Qui aurait-on du laisser 《 vivre 》?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213609 est une réponse au message n° 1213591] lun. 08 mars 2021 17:23 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le lun. 08 mars 2021 13:22
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulou se/covid-je-suis-pour-laisser-vivre-les-gens-qui-ne-sont-pas-a-risques -le-coup-de-sang-d-un-medecin-pres-de-toulouse-1979698.html?fbclid=IwA R3-GGTceZ2DCZo90f0qUB6Rjwrx6EGrtPS1SOqnyhw6UoNgOB_ox92frKo
je me demande ce qu'il entend par "relâcher la pression dans l'éducation" ? (Assouplir les protocoles ? )

et il parle beaucoup des décès et des plus de 50 ans, mais en ce moment : "En Ile-de-France, 25% des gens qui sont en soins critiques ont moins de 50 ans. "
(et puis il occulte les risques de covid long, même pour les moins de 50)

https:// www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-deprogrammat ion-de-40-des-operations-en-ile-de-france-est-un-aveu-d-echec-reagit-l e-professeur-gilles-pialoux_4324913.html



Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213630 est une réponse au message n° 1178725] lun. 08 mars 2021 19:36 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Question du soir :
Ma fille (maternelle) a plus de 39 de fièvre ce soir + toux.
Si je comprends bien les documents résumés par Charivari, on est censé garder à la maison les enfants d'une même fratrie tant qu'on n'a pas vu de médecin...
Techniquement, mon homme peut les garder demain, ce n'est pas un problème...
Mais moi je fais comme si de rien n'était et je vais en classe avec mon super masque ???



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213637 est une réponse au message n° 1178725] lun. 08 mars 2021 19:46 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Oui,, tu y vas, en étant hyper prudente et consciencieuse des mesures sanitaires, et en attendant les consignes du doc, ou un retour de test. 🥺
Ou tu restes chez toi, et tu vas te faire tester.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213650 est une réponse au message n° 1213609] lun. 08 mars 2021 20:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ubiki a écrit le lun. 08 mars 2021 17:23
licoupeille54 a écrit le lun. 08 mars 2021 13:22
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulou se/covid-je-suis-pour-laisser-vivre-les-gens-qui-ne-sont-pas-a-risques -le-coup-de-sang-d-un-medecin-pres-de-toulouse-1979698.html?fbclid=IwA R3-GGTceZ2DCZo90f0qUB6Rjwrx6EGrtPS1SOqnyhw6UoNgOB_ox92frKo
je me demande ce qu'il entend par "relâcher la pression dans l'éducation" ? (Assouplir les protocoles ? )

et il parle beaucoup des décès et des plus de 50 ans, mais en ce moment : "En Ile-de-France, 25% des gens qui sont en soins critiques ont moins de 50 ans. "
(et puis il occulte les risques de covid long, même pour les moins de 50)

https:// www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-deprogrammat ion-de-40-des-operations-en-ile-de-france-est-un-aveu-d-echec-reagit-l e-professeur-gilles-pialoux_4324913.html



La plupart des gens hospitalisés, quel que soit leur âge, ont des comorbidités.
Il y a des exceptions mais c'est loin d'être significatif.
Donc en ciblant les mesures de protection on devrait y arriver. On commence à bien connaitre les facteurs de risque.
J'édite : après vérification 88% des personnes hospitalisées ont un facteur de risque au moins.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213661 est une réponse au message n° 1213630] lun. 08 mars 2021 21:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ptitschapeaux a écrit le lun. 08 mars 2021 19:36
Question du soir :
Ma fille (maternelle) a plus de 39 de fièvre ce soir + toux.
Si je comprends bien les documents résumés par Charivari, on est censé garder à la maison les enfants d'une même fratrie tant qu'on n'a pas vu de médecin...
Techniquement, mon homme peut les garder demain, ce n'est pas un problème...
Mais moi je fais comme si de rien n'était et je vais en classe avec mon super masque ???
Alors moi je viens d'apprendre qu'après plus de 7 jours avec des symptômes qui pourraient être ceux du covid (fièvre, maux de tête, fatigue, diarrhée...), ben ce n'est plus là peine de faire des tests !!! Shocked
Donc wait and see... Au mieux prise de sang dans une dizaine de jours pour voir s'il y a des anticorps. Et l'entourage ? Cas contact ou pas ? Mystère...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213699 est une réponse au message n° 1178725] mar. 09 mars 2021 12:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Vaccination des professeurs: Blanquer ne donne plus de date
En janvier, le ministre de l'Éducation nationale souhaitait que les profs puissent être prioritaires dès le mois de mars. C'est raté.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccination-des-profs-blanquer-ne- donne-plus-de-date_fr_6047365ac5b6af8f98be2572



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213701 est une réponse au message n° 1213661] mar. 09 mars 2021 13:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le lun. 08 mars 2021 21:37
ptitschapeaux a écrit le lun. 08 mars 2021 19:36
Question du soir :
Ma fille (maternelle) a plus de 39 de fièvre ce soir + toux.
Si je comprends bien les documents résumés par Charivari, on est censé garder à la maison les enfants d'une même fratrie tant qu'on n'a pas vu de médecin...
Techniquement, mon homme peut les garder demain, ce n'est pas un problème...
Mais moi je fais comme si de rien n'était et je vais en classe avec mon super masque ???
Alors moi je viens d'apprendre qu'après plus de 7 jours avec des symptômes qui pourraient être ceux du covid (fièvre, maux de tête, fatigue, diarrhée...), ben ce n'est plus là peine de faire des tests !!! Shocked
Donc wait and see... Au mieux prise de sang dans une dizaine de jours pour voir s'il y a des anticorps. Et l'entourage ? Cas contact ou pas ? Mystère...
Tu peux quand même faire un test. Sil est positif ca te permettra d'aviser pour ton entourage. S'il est négatif ca ne prouve rien.
Par contre PCR. Pour le test antigenique c'est beaucoup trop tard.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213702 est une réponse au message n° 1213699] mar. 09 mars 2021 13:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le mar. 09 mars 2021 12:54
Citation :
Vaccination des professeurs: Blanquer ne donne plus de date
En janvier, le ministre de l'Éducation nationale souhaitait que les profs puissent être prioritaires dès le mois de mars. C'est raté.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccination-des-profs-blanquer-ne- donne-plus-de-date_fr_6047365ac5b6af8f98be2572
Oh ! Comme c'est surprenant !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213802 est une réponse au message n° 1213702] mer. 10 mars 2021 14:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
2 enfants positifs sur l'école, frère et soeur. Dernier contact avec les copains, vendredi dernier.
Donc, classe maternelle fermée jusqu'à vendredi, classe de mon collègue fermée aussi (ils ont mangé ensemble à la cantine) mais pas ma classe (ben oui, sont mélangés à la garderie mais avec le masque dc pas cas contact...)
Dc demain, je suis seule à l'école



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213803 est une réponse au message n° 1213802] mer. 10 mars 2021 14:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
armelle a écrit le mer. 10 mars 2021 14:42
2 enfants positifs sur l'école, frère et soeur. Dernier contact avec les copains, vendredi dernier.
Donc, classe maternelle fermée jusqu'à vendredi, classe de mon collègue fermée aussi (ils ont mangé ensemble à la cantine) mais pas ma classe (ben oui, sont mélangés à la garderie mais avec le masque dc pas cas contact...)
Dc demain, je suis seule à l'école
Confused Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213806 est une réponse au message n° 1213802] mer. 10 mars 2021 15:04 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
armelle a écrit le mer. 10 mars 2021 14:42
2 enfants positifs sur l'école, frère et soeur. Dernier contact avec les copains, vendredi dernier.
Donc, classe maternelle fermée jusqu'à vendredi, classe de mon collègue fermée aussi (ils ont mangé ensemble à la cantine) mais pas ma classe (ben oui, sont mélangés à la garderie mais avec le masque dc pas cas contact...)
Dc demain, je suis seule à l'école
Tu seras la seule adulte à l'école ?



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213808 est une réponse au message n° 1213806] mer. 10 mars 2021 15:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Non l'atsem sera dans la classe pour désinfecter


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213845 est une réponse au message n° 1213701] mer. 10 mars 2021 20:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ewilan a écrit le mar. 09 mars 2021 13:06
vivonne a écrit le lun. 08 mars 2021 21:37
ptitschapeaux a écrit le lun. 08 mars 2021 19:36
Question du soir :
Ma fille (maternelle) a plus de 39 de fièvre ce soir + toux.
Si je comprends bien les documents résumés par Charivari, on est censé garder à la maison les enfants d'une même fratrie tant qu'on n'a pas vu de médecin...
Techniquement, mon homme peut les garder demain, ce n'est pas un problème...
Mais moi je fais comme si de rien n'était et je vais en classe avec mon super masque ???
Alors moi je viens d'apprendre qu'après plus de 7 jours avec des symptômes qui pourraient être ceux du covid (fièvre, maux de tête, fatigue, diarrhée...), ben ce n'est plus là peine de faire des tests !!! Shocked
Donc wait and see... Au mieux prise de sang dans une dizaine de jours pour voir s'il y a des anticorps. Et l'entourage ? Cas contact ou pas ? Mystère...
Tu peux quand même faire un test. Sil est positif ca te permettra d'aviser pour ton entourage. S'il est négatif ca ne prouve rien.
Par contre PCR. Pour le test antigenique c'est beaucoup trop tard.
Qu'as-tu fait ? Comment ça va aujourd'hui ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213847 est une réponse au message n° 1213845] mer. 10 mars 2021 20:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lucette-alanis a écrit le mer. 10 mars 2021 20:43
ewilan a écrit le mar. 09 mars 2021 13:06
vivonne a écrit le lun. 08 mars 2021 21:37
ptitschapeaux a écrit le lun. 08 mars 2021 19:36
Question du soir :
Ma fille (maternelle) a plus de 39 de fièvre ce soir + toux.
Si je comprends bien les documents résumés par Charivari, on est censé garder à la maison les enfants d'une même fratrie tant qu'on n'a pas vu de médecin...
Techniquement, mon homme peut les garder demain, ce n'est pas un problème...
Mais moi je fais comme si de rien n'était et je vais en classe avec mon super masque ???
Alors moi je viens d'apprendre qu'après plus de 7 jours avec des symptômes qui pourraient être ceux du covid (fièvre, maux de tête, fatigue, diarrhée...), ben ce n'est plus là peine de faire des tests !!! Shocked
Donc wait and see... Au mieux prise de sang dans une dizaine de jours pour voir s'il y a des anticorps. Et l'entourage ? Cas contact ou pas ? Mystère...
Tu peux quand même faire un test. Sil est positif ca te permettra d'aviser pour ton entourage. S'il est négatif ca ne prouve rien.
Par contre PCR. Pour le test antigenique c'est beaucoup trop tard.
Qu'as-tu fait ? Comment ça va aujourd'hui ?
Pas fait de test, pas encore fait la prise de sang, l'état s'améliore (mais ce n'est pas moi qui suis malade, je suis juste potentiellement cas contact... Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213863 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 11 mars 2021 07:05 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je suis positive au covid.
J'ai pas mal de symptômes. C'est assez compliqué mais je gère pour l'instant.
Je suis enfermée dans ma chambre encore 8 jours.
Certains de mes élèves ne portent pas le masque
Les autres très mal.
Ils me postillonnent dessus à longueur de journée. Les gestes barrières sont très compliquées à mettre en place avec eux ( et à juste titre).
J'ai eu l'autorisation (l'obligation?) la semaine dernière de participer à une reunion à 12 professionnels car je ne suis EN mais ime et le protocole ne s'applique pas pour moi.
Depuis juillet ma famille et moi ne voyons personne et faisons les courses ts les 15 jours.
Mon mari vient de lancer son business et est dans une merde noire car en isolement au moins 18 jours.

Je suis écoeurée de notre ministère et de nos conditions à nous enseignants et scolaires.




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213864 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 11 mars 2021 07:08 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Info: quand on est positif au covid le test peut être positif très longtemps après la durée de contagion.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1213865 est une réponse au message n° 1213863] jeu. 11 mars 2021 08:26 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
gommette a écrit le jeu. 11 mars 2021 07:05
J ai eu l autorisation ( l obligation? ) la semaine dernière de participer à une reunion à 12 professionnels car je ne suis EN mais ime et le protocole ne s applique pas pour moi.
??
Le confinement à cause d'une positivité au Covid n'est pas obligatoire à toute autre chose ? (sauf quand on ignore sa positivité ce qui n'est pas ton cas !)



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:06:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software