Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Coronavirus
Re : Coronavirus [message n° 1224279 est une réponse au message n° 1224276] jeu. 15 juillet 2021 12:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est vrai qu'il y a des choses incohérentes...Chaque cas de figure étant particulier... Au milieu de tout ça... il faut que chacun prenne ses responsabilités, vive dans une certaine logique, pense aux autres...
Si on décortique tout , on devient vite chèvre...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224280 est une réponse au message n° 1224266] jeu. 15 juillet 2021 12:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le jeu. 15 juillet 2021 10:03
Fifille est cas contact au boulot. Bien que vaccinée, elle doit être isolée et testée. Elle devait partir en WE, elle est dégoûtée...
Bah elle fait comme les collègues de zhom, ni isolement ni arrêt de travail. C'est pas obligatoire... Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224281 est une réponse au message n° 1224276] jeu. 15 juillet 2021 12:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben non justement, être vacciné ne t'empêche pas d'être isolé.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224282 est une réponse au message n° 1224279] jeu. 15 juillet 2021 12:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:24
C'est vrai qu'il y a des choses incohérentes...Chaque cas de figure étant particulier... Au milieu de tout ça... il faut que chacun prenne ses responsabilités, vive dans une certaine logique, pense aux autres...
Si on décortique tout , on devient vite chèvre...
Je me demande quand même à quel moment la France est devenue un pays où chacun ne pense qu'a son propre confort.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224283 est une réponse au message n° 1224281] jeu. 15 juillet 2021 12:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:27
Ben non justement, être vacciné ne t'empêche pas d'être isolé.
L'isolement n'est pas obligatoire. C'est ça le souci...
Depuis le début ils n'en tiennent aucun compte dans la boîte de zhom. Ni télétravail d'ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224285 est une réponse au message n° 1224283] jeu. 15 juillet 2021 12:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:29
sand82 a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:27
Ben non justement, être vacciné ne t'empêche pas d'être isolé.
L'isolement n'est pas obligatoire. C'est ça le souci...
Depuis le début ils n'en tiennent aucun compte dans la boîte de zhom. Ni télétravail d'ailleurs.
Il aurait sûrement fallu commencer par là.
Maintenant, ils parlent d'isolement obligatoire des cas positifs... Enfin, sauf que les gens auront le droit de sortir de 10h à 12h !!!! Shocked
"Le projet prévoit le maintien d'une autorisation de sortie entre 10h et 12h, ainsi que des adaptations possibles concernant "la poursuite de la vie familiale", "la condition particulière des mineurs" ou encore le cas de personnes dont la sécurité serait menacée pendant leur isolement."

Ma soeur est arrivée en mars en Nouvelle Calédonie.
Ils ont été en quatorzaine dans un hôtel, avec INTERDICTION d'en sortir.
Et comme dans leur avion, il s'est avéré qu'il y avait un cas, la quarantaine a été prolongée...

Et je le redis, aucune obligation de se faire tester si même vacciné, on a un doute... Surtout que ça sera payant ! Donc, les personnes vaccinées avec des symptômes légers de covid, se garderont bien d'aller payer 50€ un test qui les obligera à rester chez elle, alors que leur pass sanitaire leur donnera accès à tout !

Un grand n'importe quoi cette obligation...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224289 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 12:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Vaccinée avec des symptôme de Covid j'irai chez SOS médecin où on me fera une prescription pour un test remboursé sécu. Et si le test est positif je resterai chez moi malgré mon pass sanitaire.
Mais comme 40% des gens semblent ne penser qu'à eux on en arrive à ces obligations débiles.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224291 est une réponse au message n° 1224289] jeu. 15 juillet 2021 13:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:51
Vaccinée avec des symptôme de Covid j'irai chez SOS médecin où on me fera une prescription pour un test remboursé sécu. Et si le test est positif je resterai chez moi malgré mon pass sanitaire.
Mais comme 40% des gens semblent ne penser qu'à eux on en arrive à ces obligations débiles.
Toi, tu le feras et moi, non vaccinée, si le test est gratuit et que j'ai un doute ou que je dois aller voir des personnes fragiles non vaccinées, je me ferai tester.
Mais si c'est payant, j'éviterai le contact avec des personnes fragiles, mais je n'irai pas me faire tester. Remboursé sur prescription médicale, quid si le médecin estime que ce n'est pas légitime ?

Hier, on a mangé avec Mamie, vaccinée depuis longtemps.
On était en plus d'elle 6 adultes et un enfant de 2 ans, un seul de adultes avait reçu la première dose... Et personne motivé pour se faire vacciner.
Le seul problème sera donc comment faire techniquement pour que Mamie puisse s'évader de temps en temps de l'ehpad pour qu'on la voie...
Parmi les adultes présents une infirmière d'hôpital, qui depuis septembre n'a pas vu un cas positif entrer dans son service et qui n'a pas du tout l'intention de se faire vacciner



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224292 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 13:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Que ta copine infirmiere vienne faire un stage dans nos coins et elle sera vite vaccinée. 31/32 vaccinés dans le service de la sœur. La 32eme est enceinte. Quant aux médecins qui déconseillent la vaccination ils ont dû louper les cours de biochimie à la fac. Ceci dit une infirmière m'a bien dit qu'elle refusait cette "thérapie genique" Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224293 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 13:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Peut-être, mais pour ma part, je n'ai pas confiance (comme je n'ai pas non plus confiance dans certains médicaments Wink )


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224295 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 13:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi non plus je n'ai pas confiance mais quand y faut y faut Laughing

Quant aux médecins qui déconseillent le vaccin à cause des effets à long terme ben ils ont dû louper des cours de biochimie. ARN messager détruit en quelques heures. Anticorps en quelques mois. Les vaccins classiques ont plein d'adjuvants autrement plus dangereux.
Ou alors ont envie de faire parler d'eux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224297 est une réponse au message n° 1224291] jeu. 15 juillet 2021 13:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
vivonne a écrit le jeu. 15 juillet 2021 13:02

Hier, on a mangé avec Mamie, vaccinée depuis longtemps.
On était en plus d'elle 6 adultes et un enfant de 2 ans, un seul de adultes avait reçu la première dose... Et personne motivé pour se faire vacciner.

On a chacun ses limites...Perso je fais confiance aux scientifiques qui, normalement en savent plus que moi.... Si seule mamie est vaccinée...je ne prendrai pas le risque de manger avec elle...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224301 est une réponse au message n° 1224291] jeu. 15 juillet 2021 14:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le jeu. 15 juillet 2021 13:02
Parmi les adultes présents une infirmière d'hôpital, qui depuis septembre n'a pas vu un cas positif entrer dans son service et qui n'a pas du tout l'intention de se faire vacciner
Je pense vraiment que notre peur de ce vaccin varie en fonction de notre peur générale, de notre vision des choses.
Depuis septembre, elle n'a pas vu un cas positif, et tant mieux puisqu'il en suffit d'un pour que plusieurs personnes meurent. Elle attend donc d'en voir un ? mais ce sera peut-être trop tard à ce moment là...
Depuis le début de cette épidémie, on a eu plus de morts du covid que des suites du vaccin, et comme je suis une trouillarde née et que j'ai des comorbidités, je me suis fait vacciner dès que j'ai pu.
Pour mon ado, j'attendais le retour des vacances (ça devait être ce weekend, finalement ce sera le suivant). Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt.
Il y a peut-être un risque à long terme, on n'en sait rien, on peut douter. Ceci dit, le risque de voir un proche mourir de cette saleté est bien là lui, et a été bien démontré. Je préfère prendre le risque du vaccin.

Après plus d'un an de ce merdier et tous les efforts faits dans la vie quotidienne, j'avoue que je l'aurais très très mauvaise et que je me montrerais très désagréable si je devais le choper parce que quelqu'un n'a pas voulu se faire vacciner. Ceci dit, vu que je respecte encore les gestes barrières, je me dis qu'il y a peu de risques.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224302 est une réponse au message n° 1224297] jeu. 15 juillet 2021 14:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je ronge mon frein depuis des mois mais mes yeux me piquent. Les effets indésirables sont présents dans les deux premiers mois donc arrêtons avec cette histoire d'une Décennie dantesque potentielle.
96% des entrants à l'hôpital ne sont pas vaccinés, ça ne parle pas ça ?
Oui on peut l'attraper en étant vacciné mais on ne fait pas la forme grave donc c' est un progrès considérable. Mais les personnes âgées sont beaucoup plus fragiles donc elles ne devraient fréquenter que des personnes vaccinées. C'est pour ça que je suis outrée q'une aide ménagère ne soit pas vaccinée.
J'entends que il y a des situations très particulières (Plectrude ou ma collègue allergique à un produit) mais c'est à la marge.
Ces débats de pays riches sur les vaccins doivent bien gonfler les habitants de certains pays d'Afrique qui crèvent et qui rêvent d'avoir une meilleure espérance de vie pour leur famille.
Et pourquoi écrire tous les jours le même discours ????
Bon je me replonge dans mon silence.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224303 est une réponse au message n° 1224302] jeu. 15 juillet 2021 14:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
carver a écrit le jeu. 15 juillet 2021 14:34
Je ronge mon frein depuis des mois mais mes yeux me piquent. Les effets indésirables sont présents dans les deux premiers mois donc arrêtons avec cette histoire d'une Décennie dantesque potentielle.
96% des entrants à l'hôpital ne sont pas vaccinés, ça ne parle pas ça ?
Oui on peut l'attraper en étant vacciné mais on ne fait pas la forme grave donc c' est un progrès considérable. Mais les personnes âgées sont beaucoup plus fragiles donc elles ne devraient fréquenter que des personnes vaccinées. C'est pour ça que je suis outrée q'une aide ménagère ne soit pas vaccinée.
J'entends que il y a des situations très particulières (Plectrude ou ma collègue allergique à un produit) mais c'est à la marge.
Ces débats de pays riches sur les vaccins doivent bien gonfler les habitants de certains pays d'Afrique qui crèvent et qui rêvent d'avoir une meilleure espérance de vie pour leur famille.
Et pourquoi écrire tous les jours le même discours ????
Bon je me replonge dans mon silence.
Je suis bien d'accord avec toi Carver.




Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224304 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 14:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je vais faire comme toi carver, essayer de ne plus donner mon avis et ne plus lire ces fils, de toute façon, je ne vous convaincrai pas de partager mon point de vue et vous ne me convaincrez pas non plus.
Je me ferai vacciner uniquement si j'y suis obligée, vraiment trop peur de ce vaccin sorti d'un chapeau... Confused
Et la trouille au ventre pour mes enfants qui se sont fait vacciner Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224307 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 15:42 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et bien moi, je n'ai pas la trouille au ventre pour les membres de ma famille qui se sont fait vacciner mais j'ai une énorme boule au ventre pour la nièce de zhom qui a perdu sa maman à cause du covid, pour l'ado de 15 ans de nos amis, pourtant en pleine santé, qui fait un covid long, et d'une manière générale pour tous ces malades et toutes ces personnes décédées qui ont eu la malchance d'être touchées avant d'avoir pu être vaccinées.
Ce n'est pas parce que dans tel service telle infirmière de notre connaissance n'a soi-disant pas croisé de cas que nous devons nier la dangerosité de cette maladie et continuer à vivre comme avant. Car oui, davantage que d'être dérangée par le fait que certains puissent avoir peur du vaccin, je suis dérangée par le fait qu'on puisse se regrouper sans respecter les gestes barrières avec des personnes fragiles ou pas (et encore, on ne sait même pas si les personnes non fragiles résisteront réellement à cette maladie si elle leur tombe dessus) quand en plus on entend dire que des personnes prenant toutes les précautions possibles chopent tout de même cette cochonnerie.
Je sais, je ne fais pas avancer le débat. De toute façon, il n'y a pas de débat, ce sont des expressions d'opinions, mais j'avais besoin de déposer ça... Et je suis désolée car je trouve que c'est très confus !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224311 est une réponse au message n° 1224297] jeu. 15 juillet 2021 15:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
[quote title=vitamine a écrit le jeu. 15 juillet 2021 13:56]vivonne a écrit le jeu. 15 juillet 2021 13:02
ewilan a écrit le jeu. 15 juillet 2021 12:51


Hier, on a mangé avec Mamie, vaccinée depuis longtemps.
On était en plus d'elle 6 adultes et un enfant de 2 ans, un seul de adultes avait reçu la première dose... Et personne motivé pour se faire vacciner.

On a chacun ses limites...Perso je fais confiance aux scientifiques qui, normalement en savent plus que moi.... Si seule mamie est vaccinée...je ne prendrai pas le risque de manger avec elle...
Euh...moi j'ai jamais écrit ça. Tous vaccinés double dose ici et quasi tous les gens que je fréquente sauf les ados.

Edith a réparé les balises du message d'origine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224312 est une réponse au message n° 1224311] jeu. 15 juillet 2021 15:55 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mon mari s'est fait vacciner il y a 2 jours. Moderna.
Il n'a qu'une seule dose, car il a eu le covid de façon bien carabinée... (Pour ceux qui se souviennent de ses tests non intérprétables... Le scanner des poumons et la prise de sang ne laissent aucun doute!)

Et bien depuis 2 jours, il a de la fièvre, des courbatures et il est crevé.
Comme ce qu'il a connu avec le covid. pffff...

Bref ça commence à aller mieux.

J'espère que le pfizer ne nous fera pas ça, aux filles et à moi! (rendez-vous le 23 juillet... Je n'ai tellement pas envie...)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224314 est une réponse au message n° 1224312] jeu. 15 juillet 2021 16:23 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
J'ai un peu de mal à comprendre les priorités des gens qui trouvent le vaccin potentiellement dangereux pour leur santé mais qui vont le faire quand même pour aller au resto ou voyager...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224315 est une réponse au message n° 1224314] jeu. 15 juillet 2021 16:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben écoute, ma fille va habiter à Paris, donc oui je me fais vacciner pour pouvoir prendre le train. Et elle, pareil.
Et pour avoir une vie normale en général.

J'ai peur de ce vaccin préparé rapidement, pas vraiment testé, qu'on ne connaît pas sur le long terme.

Mais je ne veux pas arrêter de vivre pour autant...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224316 est une réponse au message n° 1224314] jeu. 15 juillet 2021 16:30 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
marisabeth a écrit le jeu. 15 juillet 2021 16:23
J'ai un peu de mal à comprendre les priorités des gens qui trouvent le vaccin potentiellement dangereux pour leur santé mais qui vont le faire quand même pour aller au resto ou voyager...
Moi aussi je trouve ça étonnant comme réaction... je suis pour le vaccin car ça protège les autres. Si certains sont contre, j'entends et je respecte leur décision. Mais alors pourquoi aller maintenant se faire vacciner ? Si le vaccin est dangereux et qu'on risque d'en souffrir à moyen long terme, ne peut on pas se passer de resto/ciné quelques temps pour « vivre vieux »?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224318 est une réponse au message n° 1224315] jeu. 15 juillet 2021 16:43 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
"
J'ai peur de ce vaccin préparé rapidement, pas vraiment testé, qu'on ne connaît pas sur le long terme"

Si je ne me trompe pas ça fait quarante ans que les recherches ont commencé sur l'ARN messager.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224321 est une réponse au message n° 1224318] jeu. 15 juillet 2021 16:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
carver a écrit le jeu. 15 juillet 2021 16:43
"
J'ai peur de ce vaccin préparé rapidement, pas vraiment testé, qu'on ne connaît pas sur le long terme"

Si je ne me trompe pas ça fait quarante ans que les recherches ont commencé sur l'ARN messager.
Oui.
13 vaccins anti cancer en phase de test dont 2 très avancés.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224322 est une réponse au message n° 1224316] jeu. 15 juillet 2021 17:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6405
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je crois qu'à ce stade,les trois camps resteront sur leur position. A quoi bon gaspiller du pixel ?
Présentement, les non-vaccinés espèrent que s'ils sont gravement malades, il y aura du personnel vacciné pour les soigner.
Les vaccinés espèrent que s'il y a un risque à retardement, il y aura du personnel non vacciné pour prendre soin d'eux.
Le troisième camp (les non-tranchés, où je me situe) regarde, écoute en mode cinéma, il espère simplement que ce bazar va s'arrêter un jour ! aspire à reprendre une vie normale et qu'aucun des deux premiers camps n'aura raison.

Moi, ce qui m'énerve, ce sont ceux qui m'ont dit en avril "Oh tu as de la chance de pouvoir te faire vacciner.", qui incitaient les autres à le faire avec un air malheureux de ne pas y avoir accès ... et qui aujourd'hui, alors qu'ils pourraient être vaccinés, ne le font pas ! Pas Toi Vivonne, mais une copine vue hier, je me souviens de son discours en avril. Et sa première question avant de m'inviter à manger "T'es vaccinée ?" Laughing Aîné a eu aussi du mal à se décider à se faire vacciner, alors qu'il incitait ses parents à le faire !!!!



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224323 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 17:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sar@h je ne vois pas les vaccinés qui n'ont aucune crainte d'effets à long terme dans ton schéma.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224325 est une réponse au message n° 1224322] jeu. 15 juillet 2021 17:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le jeu. 15 juillet 2021 17:01
(...) mais une copine vue hier, je me souviens de son discours en avril. Et sa première question avant de m'inviter à manger "T'es vaccinée ?" Laughing Aîné a eu aussi du mal à se décider à se faire vacciner, alors qu'il incitait ses parents à le faire !!!!
Tu ne peux pas lui en vouloir (façon de parler Razz ), je pense que chacun d'entre nous avons peu ou prou évolué en essayant de faire la part des choses entre les infos, les intox (y compris venant de gens soi-disant bien informés, on reparle de l'intérêt de porter un masque ? Embarassed ) et les infos contradictoires : le pass obligatoire dans les cinés mais pas dans les lieux de culte ? Dieu reconnaîtra les siens !

Je viens de voir qu'il faut re-scanner son QRcode avec Tousanticovid pour accéder au pass sanitaire, vous le saviez, vous ?

En attendant, tu as des pubs débiles à la télé : "allez, ouvre moi ! Non ! C'est bien mon bébé t'a pas craqué... Plus que deux jours..." Pffff...




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224326 est une réponse au message n° 1224325] jeu. 15 juillet 2021 17:37 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
A l'instant :
#COVID_19 96% des personnes qui ont développé une forme symptomatique du Covid-19 la semaine dernière en France n'étaient pas vaccinés, affirme Olivier Véran.



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224328 est une réponse au message n° 1224325] jeu. 15 juillet 2021 17:39 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Moustache a écrit le jeu. 15 juillet 2021 17:21
sarah a écrit le jeu. 15 juillet 2021 17:01
(...) mais une copine vue hier, je me souviens de son discours en avril. Et sa première question avant de m'inviter à manger "T'es vaccinée ?" Laughing Aîné a eu aussi du mal à se décider à se faire vacciner, alors qu'il incitait ses parents à le faire !!!!
Tu ne peux pas lui en vouloir (façon de parler Razz ), je pense que chacun d'entre nous avons peu ou prou évolué en essayant de faire la part des choses entre les infos, les intox (y compris venant de gens soi-disant bien informés, on reparle de l'intérêt de porter un masque ? Embarassed ) et les infos contradictoires : le pass obligatoire dans les cinés mais pas dans les lieux de culte ? Dieu reconnaîtra les siens !

Je viens de voir qu'il faut re-scanner son QRcode avec Tousanticovid pour accéder au pass sanitaire, vous le saviez, vous ?

En attendant, tu as des pubs débiles à la télé : "allez, ouvre moi ! Non ! C'est bien mon bébé t'a pas craqué... Plus que deux jours..." Pffff...

Euh la version papier ne suffit pas ???

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224329 est une réponse au message n° 1224328] jeu. 15 juillet 2021 18:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Fabie a écrit le jeu. 15 juillet 2021 17:39
Moustache a écrit :
Je viens de voir qu'il faut re-scanner son QRcode avec Tousanticovid pour accéder au pass sanitaire, vous le saviez, vous ?
Euh la version papier ne suffit pas ???
Aucune idée, sur l'appli, il y a même un bouton "frontière" pour présenter le pass à l'étranger. (texte en anglais), peut-on te refuser l'entrée dans un pays si ton doc papier n'est pas traduit ? Plus rien ne m'étonne.
PS : j'ai installé Tous anticovid, mais il n'est jamais activé (sauf très très rares exceptions, chez mon toubib par exemple)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224331 est une réponse au message n° 1224329] jeu. 15 juillet 2021 18:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le jeu. 15 juillet 2021 18:17
Fabie a écrit le jeu. 15 juillet 2021 17:39
Moustache a écrit :
Je viens de voir qu'il faut re-scanner son QRcode avec Tousanticovid pour accéder au pass sanitaire, vous le saviez, vous ?
Euh la version papier ne suffit pas ???
Aucune idée, sur l'appli, il y a même un bouton "frontière" pour présenter le pass à l'étranger. (texte en anglais), peut-on te refuser l'entrée dans un pays si ton doc papier n'est pas traduit ? Plus rien ne m'étonne.
PS : j'ai installé Tous anticovid, mais il n'est jamais activé (sauf très très rares exceptions, chez mon toubib par exemple)
Mais pourquoi le rescanner ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224335 est une réponse au message n° 1224331] jeu. 15 juillet 2021 19:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le jeu. 15 juillet 2021 18:30

Mais pourquoi le rescanner ?
Parce que la version "pass sanitaire" n'apparaissait pas, mais j'ai peut-être loupé un truc, je suis allé voir dans les informations, qui te renvoient vers un site "sipep" qui te demande une authentification qui ne fonctionne pas (même par France Connect) et tu tombes sur une page en anglais, avec un numéro de phone injoignable.
Bref, j'ai tout refait depuis le début, on me demande de scanner (ce que j'ai fait à partir de l'écran de l'ordi, je ne sais pas où j'ai fichu ce fameux papier) et là j'ai vu apparaître ce fameux pass.

Je maudis sur trois générations le prochain ou la prochaine qui me demande "pourquoi ?" Mad Mad Mad
bisous



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224336 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 19:48 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Et moi comme une gourde j'ai oublié les papiers à la maison alors qu'on est partis en vacances... mes parents vont m'envoyer la photo desdits papiers, je vais pouvoir en faire quelque chose?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224337 est une réponse au message n° 1224336] jeu. 15 juillet 2021 19:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
h56sweet a écrit le jeu. 15 juillet 2021 19:48
Et moi comme une gourde j'ai oublié les papiers à la maison alors qu'on est partis en vacances... mes parents vont m'envoyer la photo desdits papiers, je vais pouvoir en faire quelque chose?
Oui, scanner le QRcode (dans tous anticovid), demande leur plusieurs photos de bonne qualité, avec surtout le qrcode net.

Oups.... comment scanner le qrcode qui apparait sur l'écran de son propre smartphone ? il serait plus judicieux qu'ils envoient les photos (ou que tu transfères les photos) sur le smartphone de quelqu'un qui est avec toi.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224342 est une réponse au message n° 1224335] jeu. 15 juillet 2021 21:06 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moustache a écrit le jeu. 15 juillet 2021 19:17

Je maudis sur trois générations le prochain ou la prochaine qui me demande "pourquoi ?" Mad Mad Mad
bisous
Un peu petit mon ami : Jacques de Molay est allé jusqu'à 13 générations ! (revu par Druon dans les Rois maudits) Cool



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224343 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 21:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ben moi j'ai juste demander pourquoi rescanner puisque je n'ai pas besoin de faire cette manipulation. Désolée mais je souhaiterais si possible éviter la malédiction..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224348 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 22:37 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
OH LA LA Laughing
J'ai re scanné mon QR code de vaccination, puis je suis allée dans les options, je l'ai converti en certificat européen, et... Mon téléphone a alors affiché une pluie de paillettes multicolores pour me féliciter d'avoir complété mon pass vaccinal. Je ne m'y attendais pas Laughing Laughing (à une animation de ce genre sur une application sérieuse!)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224349 est une réponse au message n° 1224348] jeu. 15 juillet 2021 22:41 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
lucette-alanis a écrit le jeu. 15 juillet 2021 22:37
OH LA LA Laughing
J'ai re scanné mon QR code de vaccination, puis je suis allée dans les options, je l'ai converti en certificat européen, et... Mon téléphone a alors affiché une pluie de paillettes multicolores pour me féliciter d'avoir complété mon pass vaccinal. Je ne m'y attendais pas Laughing Laughing (à une animation de ce genre sur une application sérieuse!)
J'ai eu la même chose. 🎊



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224350 est une réponse au message n° 1178725] jeu. 15 juillet 2021 23:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2276
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors là merci, grâce à vous, moi aussi j'y ai eu droit
Grâce à votre aide, appli anti covid a mis des paillettes dans ma vie ( enfin pas des paillettes mais des petits drapeaux tricolores mais bon c'est pareil) Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1224351 est une réponse au message n° 1224350] jeu. 15 juillet 2021 23:01 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
charliemdm a écrit le jeu. 15 juillet 2021 23:00
Alors là merci, grâce à vous, moi aussi j'y ai eu droit
Grâce à votre aide, appli anti covid a mis des paillettes dans ma vie ( enfin pas des paillettes mais des petits drapeaux tricolores mais bon c'est pareil) Laughing
Ah mince, c'étaient des drapeaux Embarassed ! Je vois décidément des couleurs partout ! Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage : grève du 19
Fil suivant : Grève du 31 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 16:35:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software