Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » GS et continuité pédagogique
GS et continuité pédagogique [message n° 1180009] sam. 14 mars 2020 08:26 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je trouve ça un peu plus compliqué que pour mes CP...

Les parents me demandent des pistes, des activités à faire à la maison...

Je fonctionne énormément en ateliers individuels. Je ne vais pas leur passer les jeux de la classe, alors que conseillez-vous?




Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180013 est une réponse au message n° 1180009] sam. 14 mars 2020 08:52 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Alors j'ai donné aux GS un dossier avec des étiquettes lettres, alphas, constellations et chiffre et des idées de jeux et d'activité. Je leur ai aussi photocopié une page de cahier d'écriture pour revoir les lettres déjà apprises et un modèle prénom cursif pour continuer à s'entraîner à l'écrire.
Je pense leur envoyer une fois par semaine un plan de travail hebdomadaire avec des idées de jeux et quoi travailler précisément sur la semaine avec ces étiquettes de manipulation.
Je leur ai aussi conseillé de profiter de ce temps pour cuisiner, lire des histoires, jouer à des jeux de société ...



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180014 est une réponse au message n° 1180013] sam. 14 mars 2020 08:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Le modèle du prénom en cursif je vais le scanner et leur envoyer.
Mais je ne voulais pas leur donner, parce que ça m'a pris du temps, avec des couleurs différentes aux endroits où on doit lever le crayon, tout ça, pis c'est bien plastifié.. Bref je ne donne pas!

Quels jeux as-tu proposé?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180022 est une réponse au message n° 1180014] sam. 14 mars 2020 09:31 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je peux t'envoyer le mot que je leur ai donné avec différentes activités si tu veux.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180024 est une réponse au message n° 1180014] sam. 14 mars 2020 09:37 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
J'ai la même fiche individualisée et plastifiée sur les prénoms. Je l'ai photocopiée et je leur ai donné la photocopie.
Par contre, je n'ai pas donné de nouvelles lettres cursives car j'ai peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes.
Pour les jeux de langage:
Associer alpha et lettre cursives
Associer lettre capitale et lettre scripte
L'adulte écrit un mot en capitale et l'enfant l'ecrit en scripte avec les étiquettes lettres.

En phono, je leur ai conseillé de faire des tris d'image , voire un livre des alphas en collant des images où on entend le chant des alphas.

Pour les puzzles, je leur ai conseillé de faire des puzzles maison en photocopiant des couverture d'album et en découpant.

Bref c'est des jeux classiques.








"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180026 est une réponse au message n° 1180024] sam. 14 mars 2020 09:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour les idées!! Je n'ai même pas pensé à la photocopie roooo!!!

Joan, je veux bien ton mot! Merci! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180032 est une réponse au message n° 1180009] sam. 14 mars 2020 10:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai eu la curiosité d'aller faire un tour sur les documents du CNED (pour la maternelle, il n'y a que la GS, la PS et la MS devrait arriver*, je demande à voir Embarassed ) C'est très bien pour une famille qui part faire le tour du monde, ou qui vit à l'étranger, quoi que..., mais pour nos familles très diverses, je leur souhaite bien du plaisir pour s'y retrouver.
Sans même parler que je m'y suis repris à 5 ou 6 fois pour me faire enregistrer, que certains document comme "Sommaire des 4 semaines de travail.pdf" ne veut absolument pas passer malgré plusieurs tentatives (pas testé le changement de navigateur) - edit : c'est passé cet aprem.
Quand au contenu... c'est dense... très dense... avec de beaux exercices en contradictions avec les recommandations officielles qu'on peut lire sur Eduscol. Un seul exemple, celui de l'écriture : les majuscules cursives ne devraient pas s'écrire en maternelle, et l'utilisation de la police "Cursive standard", n'en parlons pas. Alors qu'il est si simple de supprimer les petites queues des s par exemple. Quant aux œilletons... passons.

*Edit : un "LIVRET D'ACCOMPAGNEMENT A L'INSTRUCTION A DOMICILE DES ENFANTS DE 3 ET 4 ANS" vient de sortir sur le site du CNED




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180033 est une réponse au message n° 1180026] sam. 14 mars 2020 10:23 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
amalex a écrit le sam. 14 mars 2020 09:45
Merci pour les idées!! Je n'ai même pas pensé à la photocopie roooo!!!

Joan, je veux bien ton mot! Merci! Smile
Je te fais ça dès que j'allume mon ordinateur.
Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180039 est une réponse au message n° 1180033] sam. 14 mars 2020 10:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On devrait peut-être essayer de mutualiser. Je veux dire, partager nos idées, pour voir un peu ce qu'il est facile de proposer.
J'ai des familles qui vont assurer le suivi, mais d'autres pour qui ce sera plus compliqué.

Jeudi, à l'arrache, j'ai préparé un mot pour dire aux parents que le "travail" viendrait plus tard parce que là tout était géré dans l'urgence. Mais j'ai donné des pistes.

Lecture / langage : lire des histoires, parler de l 'histoire avec l'enfant, des personnages, lui faire raconter l'histoire à sa façon pour aider la compréhension.

écriture : travailler le prénom en capitales pour les MS, cursives pour les GS, je n'ai pas donné de modèle, pas eu le temps, les parents feront ce qu'ils pourront faire. J'ai quelque part je crois une fiche avec les tracés précis, je pense leur envoyer pour continuer à tracer les lettres.

Phono : continuer à compter les syllabes des mots, jouer à des jeux pour repérer les mots qui commencent par la même syllabes, qui terminent par la même, faire chanter les lettres.

Numération : écriture des chiffres de 1 à 5 pour mes MS et de 1 à 10 pour les GS, avec reconnaissances des dés : jouer à des jeux de plateaux, des petits chevaux, le UNO, la bataille...

J'ai parlé aussi de les faire découper, jouer à la pâte à modeler, j'avais pas pensé à la Pâte à sel mais c'est facile à proposer et mettre en oeuvre, peindre...

C'est à affiner mais je pense qu'on peut trouver des choses à mettre en commun.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180055 est une réponse au message n° 1180039] sam. 14 mars 2020 13:09 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je suis d'accord avec Etoile.
A l'arrache vendredi j'ai mis quelques photocopies : écrire les chiffres 5 et 6 (fiches de moustache : merci !!), 1 feuille d'écriture cursive en révision pour les lettres vues (e, l, i, u, t), 1 feuille en numération, des dessins à étapes, ...
Il faut que je complète pour la phono avec les alphas. Kirikette, tu veux bien montrer ce que tu as proposé pour l'association alphas-lettres.
Pour les lettres cursives je ne veux pas qu'ils fassent n'importe quoi donc je vais demander qu'ils voient ce qui me semble le plus simple : m n et écrire des syllabes simples: me, mi, nu, ...
Je me garde l'écriture du a, c, o, d alors que je voulais le faire la semaine prochaine.
L'écriture du prénom, on verra à notre retour. Ca se sent que je suis une rigide de l'écriture ? Laughing

Faut que je trouve des trucs en phono avec les alphas (on venait de commencer à lire des syllabes simples (fo) en faisant des accidents)
et en numération sur la décompositions des nombres entre autres.

Je crains vraiment de retrouver des niveaux trèèèèèès différents à notre retour. Je suis certaine que des enfants ne vont rien faire et bien sûr il s'agit de ceux qui en auraient le plus besoin. Dans le mot que je vais leur envoyer, il va falloir que je sois bien clair : on prépare le cp.

vendredi c'était vraiment bizarre : on a appris qu'on avait un élève de CM2 porteur sain, son petit frère dans ma classe négatif. On a appelé es parents de ces 2 classes pour qu'ils viennent les récupérer. Ca pleurait au portail à midi... Des enfants étaient complètement stressés.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180056 est une réponse au message n° 1180055] sam. 14 mars 2020 13:27 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Pour les alpha j'ai juste envoyé des étiquettes découper alpha et l'alphabet en cursive.
Comme idée de jeux, le mémory en nommant la lettre à chaque fois.

Moi aussi je suis une rigide de l'écriture. Il vont se contenter de réviser les lettres déjà vues + le prénom en cursif déjà vu aussi.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180059 est une réponse au message n° 1180026] sam. 14 mars 2020 13:54 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
amalex a écrit le sam. 14 mars 2020 09:45
Merci pour les idées!! Je n'ai même pas pensé à la photocopie roooo!!!

Joan, je veux bien ton mot! Merci! Smile
Je te l'ai envoyé en mp

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180060 est une réponse au message n° 1180059] sam. 14 mars 2020 13:56 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour l'instant je n'ai rien proposé en écriture. J'attends de voir si ça dure. Si cela dure vraiment, je préparerai quelque chose et je pense que je ferai une permanence à date et horaire fixe pour montrer comment je souhaite que les enfants travaillent le geste d'écriture.
Peut-être sous forme de vidéo en plus pour les parents qui ne peuvent se déplacer. A voir, c'est en réflexion, ....

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180244 est une réponse au message n° 1180060] dim. 15 mars 2020 11:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je me rends compte que ça m'embête vraiment de proposer de l'écriture à moi aussi...
J'ai fait un dossier "confinement" avec des trucs qui peuvent servir longtemps des jeux maths, un jeu de lecture, des propositions d'activités pour compléter les premières pistes proposées vendredi. Je pense envoyer ça aux parents mardi. Lundi je suis en autorisation d'absences donc je n'aurai pas le temps de m'y mettre.

Je viens d'y passer un temps certains parce que j'ai tout transformé en pdf, réduit des formats (les parents vont devoir imprimer), fabriquer un jeu pour que les enfants puissent continuer à écrire la date, chercher des trucs facilement faisables pour les parents.
C'est un gros boulot quand même.
Tout ça avec un accès à l'ENT de l'école qui ne fonctionne même pas.
Là, j'arrête (et accessoirement, je vais aller me doucher, oui, je sais, c'est pas glam du tout ce que je viens d'écrire) et je verrai pour mettre sur la dropbox de cartables les activités "couteaux suisses" si j'arrive à y accéder. ça peut toujours dépanner.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180247 est une réponse au message n° 1180009] dim. 15 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je me rends compte que je suis pas au point comme vous, je n'ai rien préparé pour mes tps-ps-ms Embarassed
Juste pour les ms, je leur ai donné un petit fichier sur les lettres de l'alphabet
Mais je vois pas trop quoi proposer aux parents si ce n'est lire des histoires, faire des activités manuelles...encore faut il qu'ils soient disponibles Confused
Vous pouvez me donner des conseils, je pourrais envoyer a ma directrice qui transmettra aux parents ?merci



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180250 est une réponse au message n° 1180033] dim. 15 mars 2020 12:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
joan a écrit le sam. 14 mars 2020 10:23
amalex a écrit le sam. 14 mars 2020 09:45
Merci pour les idées!! Je n'ai même pas pensé à la photocopie roooo!!!

Joan, je veux bien ton mot! Merci! Smile
Je te fais ça dès que j'allume mon ordinateur.
Joan
Je veux bien aussi Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180254 est une réponse au message n° 1180250] dim. 15 mars 2020 12:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, je suis en train de mettre tout ça dans un dossier que j'ai créer dans la dropbox MS-GS sous le nom original de continuité pédagogique. Vous noterez mon inventivité.
Je mets un premier dossier le fameux dossier couteau suisse que j'ai appelé divers documents. ça c'est ce que je compte envoyer rapidement (disons mardi) pour que les parents puissent s'en servir tout au long de la période de confinement à la maison. Ce sont des fichiers pdf, pas le choix, et sur un des documents, il y a les photos de mes élèves, alors merci de ne pas diffuser en dehors de nous.
(Il n'est pas exclu non plus que mon nom dans sa totalité apparaissent quelque part, je ne sais plus).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180255 est une réponse au message n° 1180254] dim. 15 mars 2020 12:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Beaucoup de documents sont des ressources trouvées sur internet, d'autres choses m'appartiennent vraiment.
Il y a des trucs que j'avais depuis très longtemps dans l'ordi, je ne sais même plus où je les avais trouvées.
J'ai oublié de dire, que si vous y jetez un oeil, je veux bien un retour et vos avis histoire de voir ce que je peux améliorer, modifier, si ça vous semble jouable...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180267 est une réponse au message n° 1180250] dim. 15 mars 2020 14:31 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le dim. 15 mars 2020 12:14
joan a écrit le sam. 14 mars 2020 10:23
amalex a écrit le sam. 14 mars 2020 09:45
Merci pour les idées!! Je n'ai même pas pensé à la photocopie roooo!!!

Joan, je veux bien ton mot! Merci! Smile
Je te fais ça dès que j'allume mon ordinateur.
Joan
Je veux bien aussi Very Happy
C'est fait dans ton mp.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180271 est une réponse au message n° 1180267] dim. 15 mars 2020 14:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
est-ce que tu veux bien me l,envoyer aussi, s,il te plait.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180311 est une réponse au message n° 1180271] dim. 15 mars 2020 18:31 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
est-ce que vous envoyez tous les documents par mail ? ou est-ce que vous proposez aux parents de venir récupérer les photocopies à l'école ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180363 est une réponse au message n° 1180311] dim. 15 mars 2020 20:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
moi, j'envoie tout par mail mais si un parent ne peut pas imprimer, je lui propose de venir le récupérer à l'école.

Sinon, je suis en train de finaliser mon dossier de travail pour la semaine 1, je vais essayer de le mettre sur la dropbox MS/GS (si j'y arrive ... Confused ). C'est directement en lien avec ma progression, mais ça peut peut être aider



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180378 est une réponse au message n° 1180363] dim. 15 mars 2020 21:27 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Pareil ici : tout par courriel et les familles qui ont besoin viennent chercher le travail à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180380 est une réponse au message n° 1180378] dim. 15 mars 2020 21:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'imagine que comme de toute façon, il faudra qu'on y soit pour garder les enfants des soignants si présents, on peut aussi envisager une permanence pour distribuer des photocopies.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180381 est une réponse au message n° 1180009] dim. 15 mars 2020 21:42 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Ce qui veut dire qu'il faut aller régulièrement à l'école pour faire les photocopies, c'est ça ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180450 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 12:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vu que le confinement risque d'être plus strict, pas sûr que nous continuions à aller faire des permanences à l'école...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180451 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 13:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je mesure ma chance d'avoir une équipe de circonscription géniale In Love
Ma directrice a appelé, aucun enfant n'est a garder sur l'école et une conseillère pédagogique nous a transmis un document envers les maternelles, une liste non exhaustive des choses a travailler à la maison
Rien 'est obligatoire mais je trouve que c'est sympa qu'elle nous ait prévu ce document.merci a eux



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180498 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 16:08 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Avez-vous regardé "Ma classe à la maison" du CNED pour les GS ? Je trouve leur programme très chargé.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180517 est une réponse au message n° 1180498] lun. 16 mars 2020 17:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Charlie, est-ce que tu partagerais ton document ?

OUi, je trouve chargé le truc du cned, en tout cas pas adapté à mon public scolaire.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180520 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 17:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je peux te l'envoyer et tu pourras le mettre sur la Dropbox
Après c'est pas non plus très long ni trop détaillé



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180525 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 17:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je t'ai envoyé un mail, bon vu le débit actuel, j'espère que ça va arriver


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180555 est une réponse au message n° 1180525] lun. 16 mars 2020 19:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci Charlie, je l'ai reçu. Je lis, je regarde et je mets dans la dropbox. Je rajouterai d'autres trucs qu'on a reçu dans l'école ou sur nos boites persos.
Je crois que ce sont des hamster chinois convalescents du coronavirus qui pédalent pour faire avancer internet en ce moment.

Je suis rincée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180562 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 19:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je n'ai pas les mails de mes parents d'élèves, je fais comment ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180568 est une réponse au message n° 1180562] lun. 16 mars 2020 19:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tu demandes à ton directeur, il peut les récupérer sur Ondes.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180569 est une réponse au message n° 1180009] lun. 16 mars 2020 19:50 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai déjà demandé à ma directrice. Elle m'a envoyé les numéros de téléphone. Confused Ça me saoule parce que techniquement je ne suis plus responsable de cette classe. Il y a une remplaçante depuis le 9 Mars. Souci personne ne lui a demandé son nom la semaine derniere. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180571 est une réponse au message n° 1180562] lun. 16 mars 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 19:23
Je n'ai pas les mails de mes parents d'élèves, je fais comment ?
on ne les avais pas tous,on les a tous appelés pour vérifier les adresses existantes et pour récupérer les autres adresses.
Ils sont chouettes dans ton école dis donc...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180585 est une réponse au message n° 1180569] lun. 16 mars 2020 21:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 19:50
J'ai déjà demandé à ma directrice. Elle m'a envoyé les numéros de téléphone. Confused Ça me saoule parce que techniquement je ne suis plus responsable de cette classe. Il y a une remplaçante depuis le 9 Mars. Souci personne ne lui a demandé son nom la semaine derniere. Shocked
A ta place j'appellerai l'IEN. Si tu es en arrêt un remplaçant est nommé et c'est lui qui doit gérer sinon tu ne l'es plus et c'est toi qui gères.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180604 est une réponse au message n° 1180585] lun. 16 mars 2020 21:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le lun. 16 mars 2020 21:01
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 19:50
J'ai déjà demandé à ma directrice. Elle m'a envoyé les numéros de téléphone. Confused Ça me saoule parce que techniquement je ne suis plus responsable de cette classe. Il y a une remplaçante depuis le 9 Mars. Souci personne ne lui a demandé son nom la semaine derniere. Shocked
A ta place j'appellerai l'IEN. Si tu es en arrêt un remplaçant est nommé et c'est lui qui doit gérer sinon tu ne l'es plus et c'est toi qui gères.
J'ai essayé elle ne répond pas.
J'ai fait un mail pas de réponse non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180891 est une réponse au message n° 1180009] mar. 17 mars 2020 17:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bon j'ai fini par récupérer ces fichus mails.
Ensuite j'ai fait un truc interdit parce que ma boite mail académique est complètement à la ramasse : j'ai demandé aux parents de me faire un mail sur une autre adresse spécialement créée pour l'occasion afin de faire des listes de diffusion. En même temps on m'a pas dit que c'est interdit...
J'ai eu des demandes de 6 GS/13 et 3 MS/10 Confused
J'ai fait des plans de travail pour deux semaines en lien direct avec le travail fait en classe jusque là.
Plan hyper détaillé en phono, graphisme et maths essentiellement. Pas d'écriture. Consignes pour adapter si on n'a pas d'imprimante.
Bilan :
Une maman ne sait pas ouvrir le ZIP Confused
Une maman n'a pas d'imprimante mais c'est pas grave car elle a trouvé une super appli pour faire de l'écriture en cursive Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1180921 est une réponse au message n° 1180009] mar. 17 mars 2020 19:17 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Petite question : dans l'école où je suis ils ont ouvert une Dropbox. Sauf qu'avec tous les docs maternelle je suis au maximum. Si je supprime des fichiers sur ma Dropbox dans le dossier maternelle voire tout le dossier ça risque de le supprimer pour tout le monde c'est ça ? Moyen de faire autrement ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Decloisonnement
Fil suivant : aide pour regroupement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:55:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software