Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181204 est une réponse au message n° 1181201] jeu. 19 mars 2020 10:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
rolilor a écrit le jeu. 19 mars 2020 10:09
Samedi soir, j'ai invité mes parents et ma soeur à prendre l'apéritif...en facetime!😋Mes nièces attendent avec impatience. On s'est dit qu'on ferait ça 2 fois par semaine.
Ca me rappelle un réveillon de Noël partagé (un court moment) avec Skype... Cool C'est beau la technique !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181206 est une réponse au message n° 1181204] jeu. 19 mars 2020 10:26 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On fait pareil, des copains devaient venir dîner samedi, et bien on va prendre l'apéro en vidéo!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181208 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 10:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Dites moi, sur le net, j'ai vu passer ce matin un planning journalier des tâches ménagères à réaliser au moment du printemps...c'était organisé pièce par pièce avec jour 1: chose a faire, le tout sur 31, jours
Désolée je suis pas claire je suis confinée Embarassed
Si jamais vous croisez ce document lors de vos promenades virtuelles, pourriez vous me le transmettre, siouplait?
Ah et aussi si l'un d'entre vous a une recette facile de savon pour les mains, je prends...lors de mes courses j'ai acheté un savon au hasard et vu l'état de mes mains, je pense ne pas me tromper en disant que j'ai acheté de la merdouille
Merci!



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181210 est une réponse au message n° 1181208] jeu. 19 mars 2020 10:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 10:29
Dites moi, sur le net, j'ai vu passer ce matin un planning journalier des tâches ménagères à réaliser au moment du printemps...
pas le réflexe Google ? http://bit.ly/3dbX3Y2 Cool



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181212 est une réponse au message n° 1181210] jeu. 19 mars 2020 10:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Moustache a écrit le jeu. 19 mars 2020 10:40
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 10:29
Dites moi, sur le net, j'ai vu passer ce matin un planning journalier des tâches ménagères à réaliser au moment du printemps...
pas le réflexe Google ? http://bit.ly/3dbX3Y2 Cool
si, si j'ai regardé mais pas trouvé


jusqu'à ce que je lise ton message et que je regarde mieux Laughing
ayé j'ai trouvé

dis moi tu n'aurais pas les numéros du loto par hasard?? Laughing Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181218 est une réponse au message n° 1181212] jeu. 19 mars 2020 11:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 10:43
(...) dis moi tu n'aurais pas les numéros du loto par hasard?? Laughing Laughing
Ca, je délègue à mon assistant, pas le temps de tout faire :
http://www.laspid.com/blog/images/01/Marabout.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181238 est une réponse au message n° 1181196] jeu. 19 mars 2020 13:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le jeu. 19 mars 2020 09:57
ewilan a écrit le jeu. 19 mars 2020 07:13
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 22:42
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 22:39
Avec tout ça le confinement va se durcir vous ne croyez pas?
Pas sûre, l'objectif est de freiner la propagation, de la contrôler, pas de la stopper, puisque c'est impossible, et que le seul moyen de se débarrasser de ce virus c'est que la moitié de la population ait été en contact avec. Mais pas trop vite, pour que les services de soin puissent suivre et prendre en charge tous ceux qui en auront besoin.
S'ils voulaient la stopper, ils auraient fermé gares et aéroports rapidement, ce qui n'a pas été le cas.
La moitié de la population, tu es optimiste. Une immunité grégaire s'obtient en général avec 80/85% de la population touchée donc immunisée. En plus on ne connait pas ce virus, on ne sait pas son seuil d'immunisation grégaire et on ne sait même pas si on est réellement immunisé après l'avoir eu et pour combine de temps.
50% de la population touchée avec 2% de mortalité ça ferait 670 000 morts c'est ce qu'on essaie justement d'éviter.
Les chinois y sont arrivés sur un groupe de 50 000 000 de personnes.
Donc chacun chez soi !
Les médecins parlent de 50 à 70% de personnes en contact avec le virus pour le stopper. Ce n'est pas moi qui invente.
Et la mortalité n'est pas réellement de 2%. Ça c'est la mortalité, parmi les cas DÉCLARÉS. Or, comme tous les cas suspects ne sont plus testés et que certains (comme Ubiki) l'attrapent sans le faire savoir et d'autres n'ont aucun symptôme, il y aurait un nombre bien plus grand de personnes touchées, certains médecins parlent de 10 fois plus de cas, ce qui ramène le % à 0,02%,
Comme en Allemagne où on dépiste plus systématiquement.

Et concernant la chine, les autorités chinoises craignent justement un redémarrage de l'épidémie, car seuls les habitants des provinces confinées ont été en contact avec le virus.

De plus, seulement 7% des décès français ont moins de 65 ans et certains décès de personnes très âgées ne sont pas réellement dus au virus, mais à d'autres pathologies dont elles sont atteintes, même si elles ont été testées positives.
Regarde les chiffres d'immunite grégaire, aucune maladie n'affiche 50 %. Donc celui qui annonce 50 sur un virus inconnu peut aussi se mettre grand marabout. Quand au coefficient multiplicateur de 10 il est annoncé au hasard. Les anglais annoncent 2.
Après il est tout à fait probable qu'à la fin du confinement il y aura une deuxième vague. Et peut être une troisième... C'est normal.
On ne sait même pas s'il y aura une immunité durable comme pour la rougeole ou si ce sera comme la grippe une nouvelle souche chaque année.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Immunit%C3%A9_gr%C3%A9gaire

J'édite : le 19 mars, 9100 morts pour 222 000 cas dépistés, on est a 4% donc le taux annoncé de 2% tient bien compte du correctif cas probables/cas dépistés.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181248 est une réponse au message n° 1181238] jeu. 19 mars 2020 13:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Les réponses pour le sport :
https://www.lavoixdunord.fr/728666/article/2020-03-19/confinement-coro navirus-vous-partez-faire-un-footing-pas-plus-de-2-kilometres

J'ai pensé à Gomette ... si elle doit faire 6 km, qu'elle part à 2 km ... Eu, elle revient le lendemain ?

Et j'ai une pensée pour le journaliste qui va au travail à vélo, surtout quand c'est la semaine où il commence à 5 heures (s'il doit y aller à pied ... C'est encore moins de sommeil).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181251 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 13:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez vous aussi c'est l'été ?
L'hôpital a un afflux de patients imprévus à cette saison : accidents de tondeuse, accidents de bricolage, blessures liées au sport et 3 infarctus chez des personnes qui ont soudain décidé de se remettre au sport. Parait-il que c'est ce qui arrive normalement en été.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181261 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 15:09 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Merci de te soucier de moi Cool
J ai un tour de 2km donc ça va. C est déjà ca quoi!

Je pense à un durcissement car dans le coin nature vers chez moi C est pique nique à gogo...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181280 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 17:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/19/le-masque-de-p rotection-fait-maison-une-fausse-bonne-idee_6033687_4355770.html

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181288 est une réponse au message n° 1181181] jeu. 19 mars 2020 18:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 08:06
J'ai peur pour mon homme, il bosse dans une usine Agro alimentaire qui fabrique l'alimentation pour les volailles que vous achetez ensuite
Leur chef les convoque un a un pour vérifier les congés restants et envoyer en congé ceux qui en ont...zhom en a plus...
Il a le droit de prendre les pour l'instant 14 jours d'arrêt totalement indemnisés et sans jours de carences.
Tu peux de ton côté te déclarer en télétravail à la maison, sans être "celle qui assure la garde de l'enfant" et ne pas te porter volontaire pour aller à l'école garder les enfants des personnels soignants.

Normalement, les employeurs n'ont pas le droit de refuser cet arrêt de travail.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181292 est une réponse au message n° 1181288] jeu. 19 mars 2020 18:52 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mon mari était en livraison de panier de légumes aujourd'hui à Toulouse, il me dit que les gens étaient super contents de le voir, il a été remercié toute la journée! Et beaucoup de gens sont venus lui demander comment s'inscrire.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181293 est une réponse au message n° 1181288] jeu. 19 mars 2020 18:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le jeu. 19 mars 2020 18:31
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 08:06
J'ai peur pour mon homme, il bosse dans une usine Agro alimentaire qui fabrique l'alimentation pour les volailles que vous achetez ensuite
Leur chef les convoque un a un pour vérifier les congés restants et envoyer en congé ceux qui en ont...zhom en a plus...
Il a le droit de prendre les pour l'instant 14 jours d'arrêt totalement indemnisés et sans jours de carences.
Tu peux de ton côté te déclarer en télétravail à la maison, sans être "celle qui assure la garde de l'enfant" et ne pas te porter volontaire pour aller à l'école garder les enfants des personnels soignants.

Normalement, les employeurs n'ont pas le droit de refuser cet arrêt de travail.
Sauf que dans son boulot ils ont sorti un texte disant qu'à partir du moment où l'entreprise met tout en place pour assurer la sécurité de ses employés, aucun ne peut demander un droit au retrait
Et on a regardé sur le site de sa sécu sociale, la pathologie qu'il a eu n'est pas prise en considération



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181295 est une réponse au message n° 1181293] jeu. 19 mars 2020 19:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 18:55
etoile a écrit le jeu. 19 mars 2020 18:31
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 08:06
J'ai peur pour mon homme, il bosse dans une usine Agro alimentaire qui fabrique l'alimentation pour les volailles que vous achetez ensuite
Leur chef les convoque un a un pour vérifier les congés restants et envoyer en congé ceux qui en ont...zhom en a plus...
Il a le droit de prendre les pour l'instant 14 jours d'arrêt totalement indemnisés et sans jours de carences.
Tu peux de ton côté te déclarer en télétravail à la maison, sans être "celle qui assure la garde de l'enfant" et ne pas te porter volontaire pour aller à l'école garder les enfants des personnels soignants.

Normalement, les employeurs n'ont pas le droit de refuser cet arrêt de travail.
Sauf que dans son boulot ils ont sorti un texte disant qu'à partir du moment où l'entreprise met tout en place pour assurer la sécurité de ses employés, aucun ne peut demander un droit au retrait
Et on a regardé sur le site de sa sécu sociale, la pathologie qu'il a eu n'est pas prise en considération
Le droit de retrait c'est comme ça pour toutes les entreprises pas juste celle de ton mari. Idem pour les fonctionnaires.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181296 est une réponse au message n° 1181179] jeu. 19 mars 2020 19:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le jeu. 19 mars 2020 07:55
Ok les colis fonctionnent, mais il faut penser aux salariés qui les préparent... Est-ce indispensable?
Mon mari travaille, et doit rencontrer beaucoup de gens dans le cadre de son travail. Il a peur. Son patron aussi. Mais c'est indispensable (nourriture) alors ils continuent.
Le reste ne peut-il pas attendre?
LCI: Les riches à la maison, les pauvres envoyés au front ? Le sentiment d'injustice monte chez les non-confinés.
https://www.lci.fr/population/certains-vont-bosser-la-boule-au-ventre- ces-salaries-qui-ont-l-impression-d-etre-envoyes-au-front-2148419.html
Ce que reprend Anne Lambert : https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-coronavirus-et-le-confinem ent-le-scandale-des-inegalites-sociales-eclate_fr_5e735534c5b63c3b648b 2938



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181317 est une réponse au message n° 1180912] jeu. 19 mars 2020 20:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cm27 a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
Roland Garros déprogrammé ...là on entre dans la crise !
Le festival de Cannes reporté ! à quand ? (mais non, pas à Caen !)
Chacun son truc ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181414 est une réponse au message n° 1181317] ven. 20 mars 2020 16:57 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
téléconsultation pour le suivi de grossesse : je viens d'envoyer un mail à la sage-femme plutôt que d'aller au rdv de préparation demain
par contre, les rdv de suivi sont maintenus



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181420 est une réponse au message n° 1180458] ven. 20 mars 2020 17:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mes RDV chaque quinzaine sont également maintenus au CHU Confused
Je négocie pour espacer à 3 semaines Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181456 est une réponse au message n° 1181420] ven. 20 mars 2020 20:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-419224-virus-l-etrange-idee- d-m6-qui-va-diffuser-des-lundi-a-partir-de-13h40-des-films-de-noel-en- remplacement-des-programmes-habituels-l-apres-midi.html

Il y en a qui ont de drôles d'idées...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181515 est une réponse au message n° 1181414] sam. 21 mars 2020 11:59 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
armelle a écrit le ven. 20 mars 2020 16:57
téléconsultation pour le suivi de grossesse : je viens d'envoyer un mail à la sage-femme plutôt que d'aller au rdv de préparation demain
par contre, les rdv de suivi sont maintenus
finalement, elle a maintenu le rdv (mais le papa est resté garder la miss à la maison), ça rassure de voir que je n'ai pas tout oublié depuis 3 ans... Toujours la crainte d'accoucher sans le papa à mes côtés (pour l'instant, il peut être là, par contre, pendant le séjour, soit il reste avec moi tout le temps, soit il rentre à la maison mais ne revient pas : vais prévoir des slips dans ma valise Laughing) mais je me dis que ça se passera bien quand même, je ne serai pas seule. (et puis, elle a été rassurante sur la taille de bébé, d'après elle, pas si gros que ça, donc arrivée à terme possible, avec un peu de chance, on ne sera plus en confinement)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181519 est une réponse au message n° 1181515] sam. 21 mars 2020 13:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le sam. 21 mars 2020 11:59
armelle a écrit le ven. 20 mars 2020 16:57
téléconsultation pour le suivi de grossesse : je viens d'envoyer un mail à la sage-femme plutôt que d'aller au rdv de préparation demain
par contre, les rdv de suivi sont maintenus
finalement, elle a maintenu le rdv (mais le papa est resté garder la miss à la maison), ça rassure de voir que je n'ai pas tout oublié depuis 3 ans... Toujours la crainte d'accoucher sans le papa à mes côtés (pour l'instant, il peut être là, par contre, pendant le séjour, soit il reste avec moi tout le temps, soit il rentre à la maison mais ne revient pas : vais prévoir des slips dans ma valise Laughing) mais je me dis que ça se passera bien quand même, je ne serai pas seule. (et puis, elle a été rassurante sur la taille de bébé, d'après elle, pas si gros que ça, donc arrivée à terme possible, avec un peu de chance, on ne sera plus en confinement)
Je viens d'en parler avec Bonne Amie d'Aîné. Si tout se passe bien, actuellement les séjours ne sont que de 2 jours pour éviter les risques de contamination. "Les mamans et leur bébé sont plus en sécurité chez Elles." Enfin, elle est tout au Nord de chez Toi.

Edith : Demande une chambre individuelle (si c'est possible).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181520 est une réponse au message n° 1180458] sam. 21 mars 2020 13:18 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Chez moi, si tout va bien, les séjours ne sont parfois que d'une journée !! Et en maison des naissances, tu peux sortir le jour même (selon les circonstances).


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181523 est une réponse au message n° 1180458] sam. 21 mars 2020 13:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici c'est 3 jours max. 5 ou 6 si césarienne.
Pour grand ado (20 ans quand même !) je suis restée deux jours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181525 est une réponse au message n° 1181523] sam. 21 mars 2020 14:00 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Hier pour ma perf mesures drastiques à la clinique. Par contre mon repas amené mains nues, bol non fermé, couverts non protégés... Bon bah j'ai mangé juste la banane.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181526 est une réponse au message n° 1181525] sam. 21 mars 2020 14:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le sam. 21 mars 2020 14:00
Hier pour ma perf mesures drastiques à la clinique. Par contre mon repas amené mains nues, bol non fermé, couverts non protégés... Bon bah j'ai mangé juste la banane.
J'ai une perf vendredi prochain. Pas trop envie... Je négocie... Si ça va bien jusqu'à mercredi on repoussera d'une semaine.
.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181527 est une réponse au message n° 1181526] sam. 21 mars 2020 14:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le sam. 21 mars 2020 14:06
cartej a écrit le sam. 21 mars 2020 14:00
Hier pour ma perf mesures drastiques à la clinique. Par contre mon repas amené mains nues, bol non fermé, couverts non protégés... Bon bah j'ai mangé juste la banane.
J'ai une perf vendredi prochain. Pas trop envie... Je négocie... Si ça va bien jusqu'à mercredi on repoussera d'une semaine.
.
Tu ne peux pas l'avoir à domicile ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181531 est une réponse au message n° 1181527] sam. 21 mars 2020 14:54 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Honnêtement Ewilan ils se préparent à accueillir le maximum de patients. Ils préparaient le transfert des malades à la clinique pour libérer l'hôpital. Donc je pense qu'il est préférable de la faire le plus rapidement possible avant qu'ils ne soient totalement dépassés.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181538 est une réponse au message n° 1181531] sam. 21 mars 2020 15:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le sam. 21 mars 2020 14:54
Honnêtement Ewilan ils se préparent à accueillir le maximum de patients. Ils préparaient le transfert des malades à la clinique pour libérer l'hôpital. Donc je pense qu'il est préférable de la faire le plus rapidement possible avant qu'ils ne soient totalement dépassés.
C'est toutes les deux semaines donc ça ne changera rien. On espère juste passer a toutes les 3 semaines.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181539 est une réponse au message n° 1181527] sam. 21 mars 2020 15:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le sam. 21 mars 2020 14:11
ewilan a écrit le sam. 21 mars 2020 14:06
cartej a écrit le sam. 21 mars 2020 14:00
Hier pour ma perf mesures drastiques à la clinique. Par contre mon repas amené mains nues, bol non fermé, couverts non protégés... Bon bah j'ai mangé juste la banane.
J'ai une perf vendredi prochain. Pas trop envie... Je négocie... Si ça va bien jusqu'à mercredi on repoussera d'une semaine.
.
Tu ne peux pas l'avoir à domicile ?
Non, je suis sur un protocole d'essai clinique. C'est obligatoirement au CHU. 150 km de chez moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181545 est une réponse au message n° 1181539] sam. 21 mars 2020 15:53 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ah oui je comprends dans ce cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181602 est une réponse au message n° 1181519] sam. 21 mars 2020 20:50 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sarah a écrit le sam. 21 mars 2020 13:07
armelle a écrit le sam. 21 mars 2020 11:59
armelle a écrit le ven. 20 mars 2020 16:57
téléconsultation pour le suivi de grossesse : je viens d'envoyer un mail à la sage-femme plutôt que d'aller au rdv de préparation demain
par contre, les rdv de suivi sont maintenus
finalement, elle a maintenu le rdv (mais le papa est resté garder la miss à la maison), ça rassure de voir que je n'ai pas tout oublié depuis 3 ans... Toujours la crainte d'accoucher sans le papa à mes côtés (pour l'instant, il peut être là, par contre, pendant le séjour, soit il reste avec moi tout le temps, soit il rentre à la maison mais ne revient pas : vais prévoir des slips dans ma valise Laughing) mais je me dis que ça se passera bien quand même, je ne serai pas seule. (et puis, elle a été rassurante sur la taille de bébé, d'après elle, pas si gros que ça, donc arrivée à terme possible, avec un peu de chance, on ne sera plus en confinement)
Je viens d'en parler avec Bonne Amie d'Aîné. Si tout se passe bien, actuellement les séjours ne sont que de 2 jours pour éviter les risques de contamination. "Les mamans et leur bébé sont plus en sécurité chez Elles." Enfin, elle est tout au Nord de chez Toi.

Edith : Demande une chambre individuelle (si c'est possible).
Oui, si tout va bien, ils privilégient les retours anticipés au domicile. Certaines n'y sont restées qu'une journée
Et pour la chambre individuelle je crois qu'il n'y a que ça à la maternité



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181913 est une réponse au message n° 1180458] lun. 23 mars 2020 14:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je vous fais un copié-collé du message transmis par une amie. si vous ne connaissez pas c'est vraiment bien :

Consultations bénévoles
Coronavirus, Système immunitaire et Émotions !

Que faire face à cette pandémie ? Suivre les mesures de sécurité préconisée par nos gouvernements, prendre soin de notre système immunitaire et... réguler nos émotions !
Tous les scientifiques s'accordent à dire que nos émotions, et donc nos peurs, affaiblissent considérablement notre système immunitaire.
Or aujourd'hui, qui n'a pas de peur ? Peur de mourir, d'être malade, de voir nos proches souffrir ou disparaître, peur de manquer, peur de l'isolement, etc.
Également, nos conditions particulières de vie (confinement, enfants à la maison, télétravail) risquent d'engendrer nombre de difficultés émotionnelles : colère, angoisse, énervement, affrontement, anxiété, sentiment d'être débordé, seul au monde, d'étouffer, etc.

Les professionnels bénévoles, formés en régulation émotionnelle TIPI, sont à votre disposition pour vous aider à réguler durablement vos émotions afin de vivre cette situation au mieux et de booster votre système immunitaire.

Retrouvez-nous sur la Helpline de l'association Tipi : https://consultationsbenevoles.tipi.pro/fr/.
(Chaque jour, de nouveau créneaux horaires sont proposés, alors visitez le site régulièrement !)
Ces accompagnements en régulation émotionnelle gratuits sont proposés dans plusieurs langues, via Téléphone, Skype, WhatsApp.

Aidez-nous à prendre soin de vous !!

L'association Tipi
www.tipi.pro



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181939 est une réponse au message n° 1181913] lun. 23 mars 2020 16:52 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
selena a écrit le lun. 23 mars 2020 14:39
Je vous fais un copié-collé du message transmis par une amie. si vous ne connaissez pas c'est vraiment bien :

Consultations bénévoles
Coronavirus, Système immunitaire et Émotions !

Que faire face à cette pandémie ? Suivre les mesures de sécurité préconisée par nos gouvernements, prendre soin de notre système immunitaire et... réguler nos émotions !
Tous les scientifiques s'accordent à dire que nos émotions, et donc nos peurs, affaiblissent considérablement notre système immunitaire.
Or aujourd'hui, qui n'a pas de peur ? Peur de mourir, d'être malade, de voir nos proches souffrir ou disparaître, peur de manquer, peur de l'isolement, etc.
Également, nos conditions particulières de vie (confinement, enfants à la maison, télétravail) risquent d'engendrer nombre de difficultés émotionnelles : colère, angoisse, énervement, affrontement, anxiété, sentiment d'être débordé, seul au monde, d'étouffer, etc.

Les professionnels bénévoles, formés en régulation émotionnelle TIPI, sont à votre disposition pour vous aider à réguler durablement vos émotions afin de vivre cette situation au mieux et de booster votre système immunitaire.

Retrouvez-nous sur la Helpline de l'association Tipi : https://consultationsbenevoles.tipi.pro/fr/.
(Chaque jour, de nouveau créneaux horaires sont proposés, alors visitez le site régulièrement !)
Ces accompagnements en régulation émotionnelle gratuits sont proposés dans plusieurs langues, via Téléphone, Skype, WhatsApp.

Aidez-nous à prendre soin de vous !!

L'association Tipi
www.tipi.pro
Je peux donner mon avis personnel en tant que psychologue. Je ne connais pas ces bénévoles.
Je comprends tout à fait l'importance de gérer les émotions dans ce contexte, et les liens entre le corps, l'immunité, le moral, les émotions, tout cela à prendre comme un tout.
Après je suis un peu dubitative sur l'aspect professionnel de ce genre de site avec des bénévoles. Il y a certainement du très bon et très sérieux, et du beaucoup moins bon et sérieux. Il y a une formation mise en avant ATTENTION voilà ce que je trouve :
https://tipi.pro/schema-tipi/
quelques heures par thème... Sachant que pour des psychologues professionnels, c'est un niveau master bac+5. Attention à ne pas faire de confusion entre les deux !!!

Pour quelqu'un qui veut s'autoformer sur les émotions et la gestion des émotions il y a plein de livres et de documents très bien faits.
Et pour quelqu'un qui veut se confier sur ce qu'il vit aujourd'hui, sur ses ressentis, je conseille soit de choisir quelqu'un de proche et de confiance dans l'entourage, comme on le ferait d'habitude ( parler à son sa meilleur-e ami... ) soit à un vrai professionnel qui peut mesurer les besoins, la fragilité, le contexte... et orienter s'il faut vers le médical ou paramédical... Attention aux abus car une personne non professionnelle peut faire beaucoup de dégâts, réactiver des anciens traumatismes, donner de mauvais conseils etc.




"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181962 est une réponse au message n° 1180458] lun. 23 mars 2020 18:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je comprends ta réaction Clarissa. Mais pour accompagner je peux t'assurer qu'il y a une formation derrière après bien sûr pas au niveau de psys professionnels. Mais pour l'avoir utilisé personnellement dans des situations ciblées difficiles cela m'a vraiment aidée même si bien sûr ça ne remplace pas un suivi psy personnalisé et durable.
C'est un peu comme le rescue, ça peut aider sur le moment. Après libre à chacun...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182001 est une réponse au message n° 1181962] lun. 23 mars 2020 22:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ce matin je suis allée donner mon sang avec ma fille. Dans le message reçu, ils semblaient avoir peur du manque de volontaires. Résultat, un monde fou, 2h30 pour en venir à bout, et une infirmière qui me dit que les dons ont doublé depuis une semaine, et qu'ils vont avoir trop de poches qu'ils ne pourront pas stocker. Et dans quelques semaines, quand les besoins de feront toujours sentir, il y aura une baisse de donneurs, car il faut un certain délai pour redonner.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182016 est une réponse au message n° 1180458] mar. 24 mars 2020 08:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bon alors ma mère s'est pris une amende car elle n'avait pas d'attestation... Ben oui elle allait juste au bout de sa rue pour poster une lettre pour l'anniversaire de ma soeur (elle ne connait pas internet et les mails...). Depuis une semaine je lui serine de ne pas sortir sans attestation Shocked
Bref, elle est un peu réconfortée mais ne veut pas quitter sa maison et moi j'ai pas envie de la laisser seule si loin de toute famille. Le commerce alimentaire le plus proche est à 20 min de marche et si elle sort sans attestation elle va finir en garde à vue !
Zhom va sans doute être réquisitionné par sa boite dans le Doubs pour aller en production car beaucoup de salariés absents (gros nid à virus le Doubs...) Crying or Very Sad .

Donc si je résume :
Mon fils normalement étudiant dans le 21 garde le chat et la maison dans le 89.
Moi je garde ma mère dans le 21.
Mon mari va aller bosser dans le 25. Et habiter où ? Et manger où ? C'est pas encore bien expliqué Confused
C'est franchement embrouillé tout ça !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182035 est une réponse au message n° 1180458] mar. 24 mars 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Pfff
des pensées pour vous tous ...




crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182040 est une réponse au message n° 1182016] mar. 24 mars 2020 10:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le mar. 24 mars 2020 08:29
Bon alors ma mère s'est pris une amende car elle n'avait pas d'attestation... Ben oui elle allait juste au bout de sa rue pour poster une lettre
Si ça peut déculpabiliser ta mère, j'ai fait de même hier soir. Je n'ai pas songé 2 secondes à cette attestation. D'ailleurs j'étais contente d'avoir une facture à payer pour avoir un prétexte pour sortir.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182050 est une réponse au message n° 1182040] mar. 24 mars 2020 10:53 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le mar. 24 mars 2020 10:12
ewilan a écrit le mar. 24 mars 2020 08:29
Bon alors ma mère s'est pris une amende car elle n'avait pas d'attestation... Ben oui elle allait juste au bout de sa rue pour poster une lettre
Si ça peut déculpabiliser ta mère, j'ai fait de même hier soir. Je n'ai pas songé 2 secondes à cette attestation. D'ailleurs j'étais contente d'avoir une facture à payer pour avoir un prétexte pour sortir.
Ah, moi, les factures, je les paie par virement du coup...
Et ma fille a osé bravé l'interdit sans attestation hier...
Révèle le dénouement



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:59:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software