Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture 17 - LE FAKIR ... RDV le 20 AVRIL !
Club de lecture 17 - LE FAKIR ... RDV le 20 AVRIL ! [message n° 1000928] sam. 21 février 2015 21:10 Message suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle

Quel livre préférez vous ?[ 22 votes ]
1. La vérité sur l'affaire Harry Québert 4 / 18%
2. Les petites Mazarines 1 / 5%
3. Le monde sans les enfants et autres histoires 1 / 5%
4. D'espoir et de promesse 3 / 14%
5. Aller-retour tous frais payés 0 / 0%
6. La servante du seigneur 1 / 5%
7. Le confident 0 / 0%
8. Le Symbole perdu 0 / 0%
9. Enquête dans le brouillard 1 / 5%
10. La couleur des sentiments 1 / 5%
11. Beignets de Tomates vertes 4 / 18%
12. L'apothicaire 0 / 0%
13. L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa 4 / 18%
14. Léonie, un secret de famille 1 / 5%
15. Juste avant le bonheur 0 / 0%
16. L'affaire Jane Eyre 1 / 5%

On commence une nouvelle session ?
Désolée pour la zone qui finit ses vacances, je n'ai pas eu le temps avant.
Avez-vous des idées de livres, en poche?

Je propose que l'on ajoute des livres jusqu'à samedi minuit et que l'on vote à partir de dimanche, ça vous va ?

Les livres proposés sont:

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.
http://www.babelio.com/livres/Dicker-La-verite-sur-laffaire-Harry-Queb ert/409204


Les petites Mazarines
de Pierre Combescot
Mazarin avait des nièces, quatre d’entre-elles ont traversé l’Histoire de France. Proches du pouvoir, intrigantes, ambitieuses, fières, « elles demeureront l’ultime caprice italien du Grand Siècle... »
Un livre éblouissant, enlevé, riche en suspens et rebondissements, à dévorer comme le meilleur des romans de cape et d’épée!
http://www.babelio.com/livres/Combescot-Les-petites-Mazarines/13200

Le monde sans les enfants et autres histoires de Philippe Claudel
Les enfants aujourd'hui ne s'en laissent pas conter, mais ce sont néanmoins des enfants, avec leurs angoisses, leur naïveté, leurs interrogations, leurs espoirs. Ces histoires, souvent cocasses et drôles, leur ouvrent une fenêtre poétique et parfois philosophique sur le monde. Au fil des pages, on croise des fées maladroites, des balayeuses de soucis, des chasseurs de cauchemars, des fillettes qui inventent des vaccins pour rendre les gens heureux, et d'autres personnages pleins de tendresse.
http://www.babelio.com/livres/Claudel-Le-monde-sans-les-enfants--Et-au tres-histoires/21257

D'espoir et de promesse de Françoise Bourdin
Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien.
http://www.babelio.com/livres/Bourdin-Despoir-et-de-promesse/186372

Aller-retour tous frais payés de Christine Arnothy
Daniel se rend à l'Opéra de Bratislava trois semaines après l'enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture. Avant la représentation, à la terrasse d'une pâtisserie, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, d'une grande beauté, est étudiante.
http://www.babelio.com/livres/Arnothy-Aller-retour-tous-frais-payes/55 046

La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle…
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même.
Elle veut être sainte.
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.
http://www.babelio.com/livres/Fournier-La-servante-du-Seigneur/498200

Le confident d'Hélène Grémillon
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.
http://www.babelio.com/livres/Gremillon-Le-confident/196370

Le Symbole perdu de Dan Brown
Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole.
http://www.babelio.com/livres/Brown-Le-Symbole-perdu/144428

Enquête dans le brouillard d’Elizabeth George
Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village de Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit: "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.
http://www.babelio.com/livres/George-Enquete-dans-le-brouillard/3830
Je ne sais pas non plus s'il existe en poche...

La couleur des sentiments
de Kathryn Stockett
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
http://www.babelio.com/livres/Stockett-La-couleur-des-sentiments/19152 0

Beignets de Tomates vertes de Fannie Flagg
Evelyn Couch, une femme entre deux âges (« Je suis trop jeune pour être vieille et trop vieille pour être jeune » dit-elle), dépressive, rend visite à une parente dans un hôpital. Là, elle fait la rencontre d'une charmante octogénaire, Ninny Threadgoode, qui lui raconte des histoires vécues soixante ans plus tôt. Cette rencontre va bouleverser sa vie.
http://www.babelio.com/livres/Flagg-Beignets-de-tomates-vertes/3168

L'apothicaire de Henry Loevenbruck
"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..."
http://www.babelio.com/livres/Loevenbruck-Lapothicaire/301067

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas
Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.
http://www.babelio.com/livres/Puertolas-Lextraordinaire-voyage-du-faki r-qui-etait-reste-c/507764

Merci Etoile d'avoir fait tout le travail Wink

Léonie, un secret de famille de Sveva Casati Modignani
Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices.
http://www.babelio.com/livres/Sveva-Casati-Modignani-Leonie-un-secret- de-famille/534445

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
http://www.babelio.com/livres/Ledig-Juste-avant-le-bonheur/475515

L'affaire Jane Eyre de Jasper Ffjorde
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...
http://www.babelio.com/livres/Fforde-Laffaire-Jane-Eyre/3185

Edith dit que le sondage est terminé et que nous avons jusqu'au 20 avril pour lire "L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa".
Bonne lecture !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1000964 est une réponse au message n° 1000928] dim. 22 février 2015 08:40 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je fais partie de la zone qui reprend ...du coup, je vous propose "la vérité sur l'affaire harry quebert" que je viens de lire


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1000967 est une réponse au message n° 1000928] dim. 22 février 2015 09:54 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1831
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour
Comment ça marche?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1000968 est une réponse au message n° 1000967] dim. 22 février 2015 09:56 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1240
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
quelques idées:

je suis en train de lire "le siècle : la chute des géants" de ken follet.

(et aussi "muchachas" de Katherine pancol mais jsuis pas sure que ce livre existe en poche)

dans ma pile de livres en attente j'ai :

les petites mazarines (pierre combescot)
le monde sans les enfants (philippe Claudel)
d'espoir et de promesse (françoise bourdin)
aller-retour tous frais payés (Christine arnothy)



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1000982 est une réponse au message n° 1000968] dim. 22 février 2015 10:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Carver, pour le moment, on fait une liste de livres qui nous plaisent et qui existent en Poche. Je mettrai les résumé dans le premier message.
Ensuite, on votera, et le livre choisi sera lu par tout le monde, et on en parlera sur ce fil.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001004 est une réponse au message n° 1000982] dim. 22 février 2015 11:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3327
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/ms

La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001173 est une réponse au message n° 1001004] dim. 22 février 2015 21:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Parmi ceux qui m'attendent ou que j'ai très envie de lire :
- Le confident d'Hélène Grémillon
http://www.babelio.com/livres/Gremillon-Le-confident/196370

- Le Symbole perdu de Dan Brown
http://www.babelio.com/livres/Brown-Le-Symbole-perdu/144428

- Enquête dans le brouillard d’Elizabeth George
http://www.babelio.com/livres/George-Enquete-dans-le-brouillard/3830 (Mais je ne sais pas s'il est déjà en poche ?)

- la couleur des sentiments
- beignets de Tomates vertes

Ces deux là c'est parce que j'ai adoré les films et je crois que j'aimerais lire les livres.

- L'apothicaire de Henry Loevenbruck
http://www.babelio.com/livres/Loevenbruck-Lapothicaire/301067

- L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. De Romain Puertolas (déjà rien que pour le titre)
http://www.babelio.com/livres/Puertolas-Lextraordinaire-voyage-du-faki r-qui-etait-reste-c/507764

Là, je suis en plein dans l'affaire Jane Eyre, c'est un peu décalé, très drôle, j'ai un peu de mal avec la littérature anglaise parce que je ne connais pas assez bien mais c'est un vrai roman loufoque.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001201 est une réponse au message n° 1001173] dim. 22 février 2015 23:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je viens de lire "Léonie, un secret de famille"

Je viens de commencer "Juste avant le bonheur" (d'ailleurs, je file le retrouver...)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001227 est une réponse au message n° 1000928] lun. 23 février 2015 09:55 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je propose que l'on ajoute des livres jusqu'à samedi minuit et que l'on vote à partir de dimanche, ça vous va ?

Je suis en train de mettre les résumés dans le premier message.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001229 est une réponse au message n° 1000928] lun. 23 février 2015 09:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je suis de loin, pas spécialement de proposition, mais je tâcherai de participer ! Wink

Donc moi, ça me va. Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001231 est une réponse au message n° 1000968] lun. 23 février 2015 09:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sue307 a écrit le dim, 22 février 2015 09:56

hello!
quelques idées:

je suis en train de lire "le siècle : la chute des géants" de ken follet.





Au vu de vos commentaires dans d'autres fils, Ken Follet ça a l'air plutôt bien, mais ça me dérange un peu qu'il fasse partie d'une série. Qu'en pensez vous ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001238 est une réponse au message n° 1001231] lun. 23 février 2015 10:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je crois que c'est bon. Etoile, tu voulais ajouter l'affaire Jane Eyre ?
Révèle le dénouement



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001241 est une réponse au message n° 1001231] lun. 23 février 2015 10:24 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1240
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
pour moi peu m'importe.
tu peux le retirer de la liste si tu veux. c'est vrai qu'une fois commencé un ken follet on veut tout savoir de la suite! Laughing



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001243 est une réponse au message n° 1001241] lun. 23 février 2015 10:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sue307 a écrit le lun, 23 février 2015 10:24

pour moi peu m'importe.
tu peux le retirer de la liste si tu veux. c'est vrai qu'une fois commencé un ken follet on veut tout savoir de la suite! Laughing


Oui, c'est ça ! On peut mettre toute la série aussi Wink



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001250 est une réponse au message n° 1001201] lun. 23 février 2015 10:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3327
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/ms

armelle a écrit le dim, 22 février 2015 23:11

je viens de lire "Léonie, un secret de famille"

Je viens de commencer "Juste avant le bonheur" (d'ailleurs, je file le retrouver...)

Il est génial ce livre.

Faut lire aussi d'Agnès Ledig Pars avec lui.
Je ne le propose pas car je pense qu'il n'est pas en poche.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001256 est une réponse au message n° 1001238] lun. 23 février 2015 10:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lucette-alanis a écrit le lun, 23 février 2015 10:17

Je crois que c'est bon. Etoile, tu voulais ajouter l'affaire Jane Eyre ?
Révèle le dénouement



Oui, c'est celui là...
Et pourquoi pas ? Je le trouve pas mal.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001261 est une réponse au message n° 1001243] lun. 23 février 2015 11:02 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1240
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
lucette-alanis a écrit le lun, 23 février 2015 10:26

sue307 a écrit le lun, 23 février 2015 10:24

pour moi peu m'importe.
tu peux le retirer de la liste si tu veux. c'est vrai qu'une fois commencé un ken follet on veut tout savoir de la suite! Laughing


Oui, c'est ça ! On peut mettre toute la série aussi Wink


exact. mais il va falloir 6 mois pour en causer, le temps de lire tous ces pavés!
abandonnons le ken follet pour ce club de lecture (mais je vous les conseille quand meme... mdr)



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001278 est une réponse au message n° 1001256] lun. 23 février 2015 12:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
etoile a écrit le lun, 23 février 2015 10:46

lucette-alanis a écrit le lun, 23 février 2015 10:17

Je crois que c'est bon. Etoile, tu voulais ajouter l'affaire Jane Eyre ?
Révèle le dénouement



Oui, c'est celui là...
Et pourquoi pas ? Je le trouve pas mal.


Ok, je l'ajoute !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001375 est une réponse au message n° 1001278] lun. 23 février 2015 18:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6219
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, j'aimerai bien que le livre soit en audiolib (et qu'il siot à la médiathèque) pour l'écouter dans la voiture.
Donc dans cette liste :
http://stmartindc.opac3d.fr/s/search.php?all_institutions=&auto_co mplete_all=&lookfor=audiolib&type=all



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1001606 est une réponse au message n° 1000928] mar. 24 février 2015 21:57 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1158
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Ben dis donc ! Toutes ces propositions rien qu'en 3 jours ! Je crois qu'il n'y en a jamais eu autant, si ? Le vote est souvent difficile parce qu'on a du mal à choisir, je ne suis pas sûre qu'il y ait grand intérêt à en proposer trop. Aussi, je n'en propose pas cette fois. J'ai déjà du mal à choisir parmi ceux que vous avez retenus. Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1002134 est une réponse au message n° 1000928] ven. 27 février 2015 16:16 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je réalise que je ne vais pas pouvoir faire le sondage ce weekend!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1002135 est une réponse au message n° 1002134] ven. 27 février 2015 16:17 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4245
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est ça d'être folle! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1002154 est une réponse au message n° 1002135] ven. 27 février 2015 18:23 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3327
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/ms

Ben j'vois y'a rien de grave !!!!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1002163 est une réponse au message n° 1002154] ven. 27 février 2015 18:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et puis si tu repousses d'une semaine le sondage, ça met tout le monde à égalité ! on aura tous repris pour commencer à lire.

Donc, le mot d'ordre de ce week-end c'est soyons fous !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1002297 est une réponse au message n° 1002163] sam. 28 février 2015 08:22 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
etoile a écrit le ven, 27 février 2015 18:35

Et puis si tu repousses d'une semaine le sondage, ça met tout le monde à égalité ! on aura tous repris pour commencer à lire.

Donc, le mot d'ordre de ce week-end c'est soyons fous !


ça me va comme mot d'ordre !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1003152 est une réponse au message n° 1000928] mer. 04 mars 2015 12:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je lance le sondage maintenant, jusqu'au week-end du 14-15 mars, ça vous va ?
J'édite.
Le sondage est en haut du premier message, et dure jusqu'à mercredi prochain! (le week-end prochain n'était pas une option disponible)



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1003174 est une réponse au message n° 1003152] mer. 04 mars 2015 14:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6219
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
a voté


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - à vos propositions [message n° 1003283 est une réponse au message n° 1003174] mer. 04 mars 2015 21:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est parfait pour moi, j'ai voté.
Ma fille voudrait voter pour un autre titre que celui que j'ai finalement choisi mais il y a énormément de livres que je lirais avec plaisir.
Je lui ai déjà expliqué qu'elle n'était pas inscrite au club de lecture mais elle ne veut rien entendre !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1003366 est une réponse au message n° 1000928] jeu. 05 mars 2015 12:33 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1652
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'ai voté...le choix était compliqué Cool


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1003422 est une réponse au message n° 1003366] jeu. 05 mars 2015 16:32 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1093
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi aussi j'ai voté...


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1003906 est une réponse au message n° 1000928] sam. 07 mars 2015 15:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je n'ai pas voté, c'est trop difficile... mais j'essaierai de me joindre à vous.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1004111 est une réponse au message n° 1000928] dim. 08 mars 2015 12:09 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
C'est serré !!!


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1004222 est une réponse au message n° 1000928] dim. 08 mars 2015 21:33 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1158
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai voté mais je suis toute seule sur ce livre. C'est pas grave parce qu'il y en avait plusieurs qui me faisaient envie. J'ai de la lecture pour l'été prochain. Merci pour ces propositions.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1004228 est une réponse au message n° 1004222] dim. 08 mars 2015 22:07 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 300
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
J'ai voté aussi, je suis aussi seule sur le livre.
Je vais essayer de participer, mais je viens de commencer un livre... je tenterai la lecture multiple Laughing



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005170 est une réponse au message n° 1000928] ven. 13 mars 2015 20:59 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
c'est le fakir qui gagne ? ... je vais le relire alors Wink



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005325 est une réponse au message n° 1000928] sam. 14 mars 2015 15:32 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3913
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, c'est donc le fakir qui gagne !
On se donne jusqu'à quand ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005424 est une réponse au message n° 1005325] sam. 14 mars 2015 18:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3327
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/ms

Combien sommes nous pour cette lecture ?

Je pense qu'il faut bien un mois pour que tout le monde puisse trouver le livre et le lire.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005443 est une réponse au message n° 1000928] sam. 14 mars 2015 19:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai trouvé... Y a plus qu'à ! Wink
Mais j'ai peu de temps en ce moment... Sad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005471 est une réponse au message n° 1005443] sam. 14 mars 2015 20:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
faut que j'aille l'acheter... mais je veux en finir un autre avant celui là !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 17 - VOUS POUVEZ VOTER ! [message n° 1005658 est une réponse au message n° 1005471] dim. 15 mars 2015 11:42 Message précédentMessage précédent
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 300
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Trouvé aussi, mais il faut aussi que j'en termine un avant.



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Tatouages...
Fil suivant : Huiles essentielles
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 févr. 21:49:09 2023

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software