Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Programme jour de la rentrée
Programme jour de la rentrée [message n° 1032353] ven. 28 août 2015 16:12 Message suivant
ggrouas
messages : 45
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Charente
Métier : Cycles 1 et 2
Bonjour à toutes et tous

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres fils pour ceux qui me reconnaîtront, je suis décharge une journée en maternelle cette année et je n'ai jamais fait de maternelle.

Je suis dans cette classe le mardi donc c'est moi qui fait la rentrée et je suis un peu en panique sur le déroulement de ma journée. Auriez vous des exemples de votre cahier journal du 1er jour à m'envoyer pour me donner une idée des activités et surtout de la gestion du temps accueil, ateliers....



géraldine

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032442 est une réponse au message n° 1032353] ven. 28 août 2015 20:52 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3271
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Café et croissants !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032444 est une réponse au message n° 1032442] ven. 28 août 2015 20:55 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3271
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

matin
Accueil des enfants et des parents
EPS jeux avec le parachute
Ateliers ps
Collage de gommettes pour carte casier
Ateliers ms
Collage de gommettes pour carte casier
après-midi
Ateliers ms
Faire des peintures à l’eau dans la cour
shooting photo avec l’ardoise et son prénom écrit dessus

Mais c'est vraiment une journée à géométrie variable !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032446 est une réponse au message n° 1032444] ven. 28 août 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2913
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tu as quoi comme niveau? J'ai des pas-ms, si tu veux tu me donnes ton adresse mail en MP et je t'envoie mon cahier-journal de la journée (sachant que c'est une journée courte...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032506 est une réponse au message n° 1032353] ven. 28 août 2015 23:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4962
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je t'envoie le mien aussi si tu veux !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032562 est une réponse au message n° 1032446] sam. 29 août 2015 09:49 Message précédentMessage suivant
ggrouas
messages : 45
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Charente
Métier : Cycles 1 et 2
Merci pour ta proposition de m'envoyer ton cahier journal pour la rentrée. J'ai tous les niveaux de la maternelle.

Mon mail c'est ggrouas©...

Bon week-end et bonne rentrée

Géraldine



géraldine

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032566 est une réponse au message n° 1032353] sam. 29 août 2015 09:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4962
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
un exemple là

http://maternailes.net/journal/index.htm dont je me suis beaucoup inspirée, merci Christine !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032595 est une réponse au message n° 1032566] sam. 29 août 2015 11:35 Message précédentMessage suivant
ggrouas
messages : 45
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Charente
Métier : Cycles 1 et 2
Merci pour ce lien en effet ça donne des idées !


géraldine

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032767 est une réponse au message n° 1032595] sam. 29 août 2015 21:59 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 902
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Lerval, que veux tu dire par peinture à l'eau et shooting photo avec l'ardoise et prenom ?


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032773 est une réponse au message n° 1032767] sam. 29 août 2015 22:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5971
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le sam, 29 août 2015 21:59

Lerval, que veux tu dire par peinture à l'eau et shooting photo avec l'ardoise et prenom ?

Peinture avec de l'eau : tu sors dans la cour avec un peu d'eau et des pinceau et tu les fais peindre sur le sol, tu prends en photo les réalisations qui seront de toutes façons éphémères.
[pour nous, je crois que ce sera raté, il me semble qu'ils annoncent de l'eau pour la rentrée]

Shooting photo : tu leur fais écrire leur prénom du mieux qu'ils peuvent sur l'ardoise et tu les prends en photo avec (tu sais comme les bandits sauf qu'ils n'ont pas un numéro mais leur prénom écrit et qu'on ne les prend que de face, pas de profil).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032823 est une réponse au message n° 1032773] dim. 30 août 2015 09:06 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 519
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Avant je les prenais en photo en leur donnant un cadre à tenir ... et j'avais la même idée que toi étoile ....la pub ns inspire Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032846 est une réponse au message n° 1032823] dim. 30 août 2015 09:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5971
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pas moi qui ai eu l'idée. Je la trouve sympa. (je parle pour l'eau)

Mais l'année dernière pour nous, c'était impossible, il faisait 40 en plein soleil (préau inutilisable la semaine de la rentrée à cause des livraisons de jeux et matériel pour les TAP et pour cette année, il semblerait qu'on parte vers de la pluie.

J'ai un mauvais Karma, je vous le dis.
Dans ma vie d'avant, j'ai du faire un truc très moche.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Programme jour de la rentrée [message n° 1032882 est une réponse au message n° 1032846] dim. 30 août 2015 11:35 Message précédent
nounette
messages : 902
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ok merci ! Ici aussi la rentrée s'annonce chaude. Notre super dirlette est déjà bien à cran. Ca s'annonce très moyen !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lecture accompagnée du programme d’enseignement de l’école maternelle (dossier Canopé)
Fil suivant : Quelle taille pour un mémory en GS ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 18:28:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software