Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mouvement : doutes et interrogations
Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062498] lun. 14 mars 2016 21:36 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
C'est de saison, les doutes vont nous assaillir bientôt : participer ou non, quoi demander, quoi privilégier. ...
Bref, même si nous savons que nous seuls pouvons décider, je souhaitais créer ce fil car certains ont peut-être eu des doutes similaires aux vôtres et pourront peut-être témoigner ici.....c'est souvent ça, la magie de Cartables.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062504 est une réponse au message n° 1062498] lun. 14 mars 2016 22:24 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ben je commence alors !!
Je suis bien dans ma classe presque neuve avec du bon matos, une cours sympa, une collègue de mater sympa et des parents dans l'ensemble sympas.
Mais j'ai beaucoup de mal avec certains collègues ... surtout depuis les répartitions faites en juin dernier ... où on (ma collègue de mater et moi) a perdu la bataille : on a 30 élèves avec deux niveaux alors qu'on était à 24 de moyenne par classe (et que toutes les classes d'élémentaires étaient à un seul niveau).
ça fait 2 ans comme ça et ça pourrait durer encore longtemps puisque la collègue de CP refusait jusque là de prendre des GS.
Il semble que notre bataille de juin dernier n'ait pas été tout à fait vaine puisqu'en principe elle prendra des GS avec les 15 ou 16 CP prévus.
Bref ! Tout ça pour dire que je voudrais prendre l'air en changeant d'école et pourquoi pas de niveau ou même de cycle.

Mais bon, pas trop loin de chez moi ... (je suis actuellement à 15 km)
une école sympa quand même
pas surchargée non plus ...

Je voudrais bien cycle 2 ou 3 mais il y a le colloque de l'AGIEM chez nous en juin 2017 et ce serait quand même bête que je ne puisse pas y participer justement parce que je n'aurais plus de mater après 18 ans en mater !!

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait !!
Mais je ne vois pas trop comment vous pourriez m'aider ! Laughing



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062512 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 07:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je continue, je suis dans une école à trois classes, je fais fonction de directeur. J'ai peur qu'en renonçant au poste, je perde le niveau que j'ai. J'hésite à demander une direction avec un quart de décharge ou garder mon poste d'adjoint dans cette école.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062513 est une réponse au message n° 1062504] mar. 15 mars 2016 07:47 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kikisabelle a écrit le lun, 14 mars 2016 22:24

ben je commence alors !!
Je suis bien dans ma classe presque neuve avec du bon matos, une cours sympa, une collègue de mater sympa et des parents dans l'ensemble sympas.
Mais j'ai beaucoup de mal avec certains collègues ... surtout depuis les répartitions faites en juin dernier ... où on (ma collègue de mater et moi) a perdu la bataille : on a 30 élèves avec deux niveaux alors qu'on était à 24 de moyenne par classe (et que toutes les classes d'élémentaires étaient à un seul niveau).
ça fait 2 ans comme ça et ça pourrait durer encore longtemps puisque la collègue de CP refusait jusque là de prendre des GS.
Il semble que notre bataille de juin dernier n'ait pas été tout à fait vaine puisqu'en principe elle prendra des GS avec les 15 ou 16 CP prévus.
Bref ! Tout ça pour dire que je voudrais prendre l'air en changeant d'école et pourquoi pas de niveau ou même de cycle.

Mais bon, pas trop loin de chez moi ... (je suis actuellement à 15 km)
une école sympa quand même
pas surchargée non plus ...

Je voudrais bien cycle 2 ou 3 mais il y a le colloque de l'AGIEM chez nous en juin 2017 et ce serait quand même bête que je ne puisse pas y participer justement parce que je n'aurais plus de mater après 18 ans en mater !!

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait !!
Mais je ne vois pas trop comment vous pourriez m'aider ! Laughing

En fait,tu veux partir pour changer d'air. Tu ne sembles pas au bout du bout ,si ? C'est aussi un motif de départ,l'envie de changement mais forcément tes exigences vont être importantes. Tu as eu vent de quelques postes qui pourraient t'intéresser ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062514 est une réponse au message n° 1062513] mar. 15 mars 2016 07:48 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 07:47

kikisabelle a écrit le lun, 14 mars 2016 22:24

ben je commence alors !!
Je suis bien dans ma classe presque neuve avec du bon matos, une cours sympa, une collègue de mater sympa et des parents dans l'ensemble sympas.
Mais j'ai beaucoup de mal avec certains collègues ... surtout depuis les répartitions faites en juin dernier ... où on (ma collègue de mater et moi) a perdu la bataille : on a 30 élèves avec deux niveaux alors qu'on était à 24 de moyenne par classe (et que toutes les classes d'élémentaires étaient à un seul niveau).
ça fait 2 ans comme ça et ça pourrait durer encore longtemps puisque la collègue de CP refusait jusque là de prendre des GS.
Il semble que notre bataille de juin dernier n'ait pas été tout à fait vaine puisqu'en principe elle prendra des GS avec les 15 ou 16 CP prévus.
Bref ! Tout ça pour dire que je voudrais prendre l'air en changeant d'école et pourquoi pas de niveau ou même de cycle.

Mais bon, pas trop loin de chez moi ... (je suis actuellement à 15 km)
une école sympa quand même
pas surchargée non plus ...

Je voudrais bien cycle 2 ou 3 mais il y a le colloque de l'AGIEM chez nous en juin 2017 et ce serait quand même bête que je ne puisse pas y participer justement parce que je n'aurais plus de mater après 18 ans en mater !!

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait !!
Mais je ne vois pas trop comment vous pourriez m'aider ! Laughing

En fait,tu veux partir pour changer d'air. Tu ne sembles pas au bout du bout ,si ? C'est aussi un motif de départ,l'envie de changement mais forcément tes exigences vont être importantes. Tu as eu vent de quelques postes qui pourraient t'intéresser ?

En même temps,le colloque,tu es certaine de pouvoir y aller ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062515 est une réponse au message n° 1062512] mar. 15 mars 2016 07:51 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 07:38

Je continue, je suis dans une école à trois classes, je fais fonction de directeur, j'aime bien le niveau que j'ai, les enfants sont bien dans l'ensemble, les parents aussi, ça se passe bien avec la mairie, mais je passe trop de temps pour la direction, en plus je suis inscrite sur la liste d'aptitude donc je perd un tiers de la prime si je continue l'année prochaine, je suis à 5 minutes de chez moi. J'ai peur qu'en renonçant au poste, je perde le niveau que j'ai. J'hésite à demander une direction avec un quart de décharge ou garder mon poste d'adjoint dans cette école.

Tu as tout le cycle 3 ?
Rester sur un poste d'adjointe,ça peut aider le collègue qui prendra la direction mais ça peut ne pas être évident....et si ce collègue souhaite ton niveau....?
J'ai souvent entendu les collègues se plaindre de la surcharge de travail liée à la direction. Certains ont tenté de rester dans l'école en tant qu'adjoint ??

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062517 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 08:09 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062524 est une réponse au message n° 1062517] mar. 15 mars 2016 09:21 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.

Mais tu as de bonnes chances d'y gagner au change,non ?? Car tout le cycle 3,pfiou,je te tire mon chapeau Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062528 est une réponse au message n° 1062517] mar. 15 mars 2016 11:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.


Il y a 2 classes? Parce qu'il faut savoir que dès la rentrée prochaine, tu aurais 1 journée de décharge par mois!! ça peut aider!!!

Et tu peux demander une AVS pour t'aider aussi! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062529 est une réponse au message n° 1062528] mar. 15 mars 2016 12:27 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
amalex a écrit le mar, 15 mars 2016 11:47

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.


Il y a 2 classes? Parce qu'il faut savoir que dès la rentrée prochaine, tu aurais 1 journée de décharge par mois!! ça peut aider!!!

Et tu peux demander une AVS pour t'aider aussi! Smile

J'ai 3 classes et pas assez de remplaçants pour avoir mes 10 jours de décharge.
Le poste de direction qui se libère à 5 minutes de chez moi, c'est un quart de décharge et gs/cp mais la réputation de l'école n'est pas terrible alors j'hésite parce que ce n'est pas non plus un niveau qui me plait vraiment.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062535 est une réponse au message n° 1062529] mar. 15 mars 2016 14:36 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 12:27

amalex a écrit le mar, 15 mars 2016 11:47

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.


Il y a 2 classes? Parce qu'il faut savoir que dès la rentrée prochaine, tu aurais 1 journée de décharge par mois!! ça peut aider!!!

Et tu peux demander une AVS pour t'aider aussi! Smile

J'ai 3 classes et pas assez de remplaçants pour avoir mes 10 jours de décharge.
Le poste de direction qui se libère à 5 minutes de chez moi, c'est un quart de décharge et gs/cp mais la réputation de l'école n'est pas terrible alors j'hésite parce que ce n'est pas non plus un niveau qui me plait vraiment.

Pas terrible niveau quoi ambiance ?Parents ? élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062536 est une réponse au message n° 1062535] mar. 15 mars 2016 15:02 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je ne sais pas si c'est juste ici, mais pour pallier le manque de remplaçants pour les décharges de 2 et 3 classes, ce seront les collègues à 80% qui s'y colleront dès la rentrée...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062537 est une réponse au message n° 1062535] mar. 15 mars 2016 15:36 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 14:36

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 12:27

amalex a écrit le mar, 15 mars 2016 11:47

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.


Il y a 2 classes? Parce qu'il faut savoir que dès la rentrée prochaine, tu aurais 1 journée de décharge par mois!! ça peut aider!!!

Et tu peux demander une AVS pour t'aider aussi! Smile

J'ai 3 classes et pas assez de remplaçants pour avoir mes 10 jours de décharge.
Le poste de direction qui se libère à 5 minutes de chez moi, c'est un quart de décharge et gs/cp mais la réputation de l'école n'est pas terrible alors j'hésite parce que ce n'est pas non plus un niveau qui me plait vraiment.

Pas terrible niveau quoi ambiance ?Parents ? élèves ?

niveau élèves, le reste je en sais pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062548 est une réponse au message n° 1062537] mar. 15 mars 2016 17:33 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 15:36

misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 14:36

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 12:27

amalex a écrit le mar, 15 mars 2016 11:47

loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 08:09

Oui, j'ai tout le cycle 3. J'ai le poste d'adjoint à titre définitif, ce qui m'inquiète c'est en effet que je doive prendre la gs/cp/ce1 que j'avais avant, mais si je change d'école je ne peux pas être sûre du niveau non plus.


Il y a 2 classes? Parce qu'il faut savoir que dès la rentrée prochaine, tu aurais 1 journée de décharge par mois!! ça peut aider!!!

Et tu peux demander une AVS pour t'aider aussi! Smile

J'ai 3 classes et pas assez de remplaçants pour avoir mes 10 jours de décharge.
Le poste de direction qui se libère à 5 minutes de chez moi, c'est un quart de décharge et gs/cp mais la réputation de l'école n'est pas terrible alors j'hésite parce que ce n'est pas non plus un niveau qui me plait vraiment.

Pas terrible niveau quoi ambiance ?Parents ? élèves ?

niveau élèves, le reste je en sais pas.

Si l'équipe est soudée,c'est surmontable,je pense.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062563 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 18:21 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai trouvé deux anciennes collègues qui ont travaillé dans cette école, je vais pouvoir poser des questions sur facebook. Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062564 est une réponse au message n° 1062563] mar. 15 mars 2016 18:32 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
loofy04 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:21

J'ai trouvé deux anciennes collègues qui ont travaillé dans cette école, je vais pouvoir poser des questions sur facebook. Surprised

Bah voilà qui devrait t'éclairer.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062566 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 18:37 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je suis dans une école formidable, où les enfants sont adorables et les parents en or (à part un ou deux juste pour confirmer la règle Razz ), l'équipe de circo et géniale, l'IEN qui a remplacé mon "chef" est vraiment au top,
mais ça fait 7 ans ...
l'année dernière j'ai participé au mouvement mais pas assez largement, j'ai peu de points pour un poste de directeur et je n'ai rien eu. Je crois que quelque chose me retenait encore ... alors, effectivement, "j'y vais, j'y vais pas ? je prends quoi ? je mets quoi en premier ?" ... pas vraiment décidée quoi !

mais le fait de n'avoir rien obtenu m'a fait prendre conscience de l'évidence : je dois changer de poste, quitter les bisounours pour aller vers la ZEP, quitter mon cocon d'équipiers pour aller vers la nouveauté.

Cette fois je suis décidée.

Tout ça pour dire qu'il faut parfois attendre un an pour être bien sûr de soi.


Les décharges de directeurs pour 2 ou 3 classes, c'est très aléatoire. Chez nous et dès le début de l'année il y a une telle pénurie de remplaçants que les dir ne sont pas déchargés, et pour ce qui est des AVS ... il n'y en a même pas assez pour tous les enfants handicapés

Changer de niveau Loofy, c'est l'affaire d'un an, et par ailleurs repasser adjoint quand on a été dir, ce n'est pas forcément facile.
Prends le temps de la réflexion
et toi aussi kikisabelle



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062567 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 18:38 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Mon dilemme à moi : aller en cycle 1 à 15min de chez moi,avoir des PS (ça, c'est bof bof bof) dans une petite école avec deux collègues sympas sur 3.Je suis en cycle 1 depuis dix ans donc y rester me rassurerait un peu !
Ou aller en élémentaire ,au bout de chez moi,postes dispo en cycle 3 et 2.Equipe sympa.Grosse école.Mais là,évidemment,je ne maîtrise pas du tout,du tout !!
A chaque argument pour,j'ai un contre argument ! Forcément,sinon,y'a pas de challenge ....hihihi
Je me dis que je ne connais rien aux cycles hors cycle 1 mais quitte à changer,pourquoi pas se lancer,ça me reboosterait peut-être ! Disons que j'ai une très mauvaise image de moi donc forcément,je me dis que je ne vais pas y arriver.
J'adore le cycle 1 mais ne connaissant que très peu les autres,c'est difficile de comparer.
Bref,dilemme,dilemme.
Après,je me dis que je peux tenter un an ,dans un cas ou dans l'autre puis voir....Mais les possibilités qu'autre chose se libère l'année suivante sont inconnues pour le moment .

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062574 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 18:54 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tout dépend aussi si tu as le temps personnel pour te permettre de changer de niveau, car on doit passer un peu plus de temps quand c'est un nouveau niveau...

si tu as pas d'enfants en bas âge ou que tu peux compter sur ton conjoint pour assurer... alors tu peux peut-être te permettre le changement sans trop le regretter ?

mais si les conditions ne sont pas réunies et que tu risques de courir tout le temps... réfléchis-y à 2 fois !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062577 est une réponse au message n° 1062574] mar. 15 mars 2016 19:01 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
bab0611 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:54

tout dépend aussi si tu as le temps personnel pour te permettre de changer de niveau, car on doit passer un peu plus de temps quand c'est un nouveau niveau...

si tu as pas d'enfants en bas âge ou que tu peux compter sur ton conjoint pour assurer... alors tu peux peut-être te permettre le changement sans trop le regretter ?

mais si les conditions ne sont pas réunies et que tu risques de courir tout le temps... réfléchis-y à 2 fois !!

J'ai 3 enfants. Pas de supers disponibilités mais je me dis que la routine du cycle 1 et le côté usant de la PS peuvent aussi me miner. Bref,pas facile ..

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062580 est une réponse au message n° 1062566] mar. 15 mars 2016 19:14 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
antigone68 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:37



Changer de niveau Loofy, c'est l'affaire d'un an, et par ailleurs repasser adjoint quand on a été dir, ce n'est pas forcément facile.
Prends le temps de la réflexion
et toi aussi kikisabelle

Je connais bien les gs/cp, j'en sors. J'en avais marre d'avoir des petits. Dernières infos, pas de salle de sport, pas de préau, locaux vétustes, parents exigeants et mairie derrière les parents. Donc je réfléchis encore.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062589 est une réponse au message n° 1062580] mar. 15 mars 2016 20:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le seul truc négatif sur mon poste, c'est que j'en ai marre des PS (et encore, pas de tous, y a des supers mignons...). Mais tout le reste est top: école à 10 minutes de chez moi, atsem compétente, avec qui je m'entends bien, collègues sympas (évidemment chacun a sa personnalité mais tout le monde bosse, et on se soutient en cas de coup dur), élèves, ben comme partout je pense, parents dans l'ensemble ça va...bref jusqu'en novembre j'étais quand même décidée à participer au mouvement...et puis, j'apprends que notre école est très convoitée, et je vois que dans toutes les écoles autour de chez moi il y a des baisses d'effectifs (donc risques de fermeture, qd t'es le dernier arrivé c'est pas top...)...donc je n'ai pas envie de la quitter (en plus de toutes les raisons évoquées avant...).
Et puis, j'ai une bonne base de boulot, même si je fais des nouveaux projets tous les ans.
Donc je crois que je ne vais pas encore me lancer cette année...alors que je l'ai clamé haut et fort en début d'année (et puis j'entends mes collègues se plaindre de leurs élèves aussi...et puis aussi, les nouveaux rythmes ça m'a bien plombée et démotivée l'an dernier, et du coup j'ai repris en septembre avec pas envie de reprendre....)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062594 est une réponse au message n° 1062566] mar. 15 mars 2016 20:38 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
antigone68 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:37

Je suis dans une école formidable, où les enfants sont adorables et les parents en or (à part un ou deux juste pour confirmer la règle Razz ), l'équipe de circo et géniale, l'IEN qui a remplacé mon "chef" est vraiment au top,
mais ça fait 7 ans ...
l'année dernière j'ai participé au mouvement mais pas assez largement, j'ai peu de points pour un poste de directeur et je n'ai rien eu. Je crois que quelque chose me retenait encore ... alors, effectivement, "j'y vais, j'y vais pas ? je prends quoi ? je mets quoi en premier ?" ... pas vraiment décidée quoi !

mais le fait de n'avoir rien obtenu m'a fait prendre conscience de l'évidence : je dois changer de poste, quitter les bisounours pour aller vers la ZEP, quitter mon cocon d'équipiers pour aller vers la nouveauté.

Cette fois je suis décidée.

Tout ça pour dire qu'il faut parfois attendre un an pour être bien sûr de soi.


Les décharges de directeurs pour 2 ou 3 classes, c'est très aléatoire. Chez nous et dès le début de l'année il y a une telle pénurie de remplaçants que les dir ne sont pas déchargés, et pour ce qui est des AVS ... il n'y en a même pas assez pour tous les enfants handicapés

Changer de niveau Loofy, c'est l'affaire d'un an, et par ailleurs repasser adjoint quand on a été dir, ce n'est pas forcément facile.
Prends le temps de la réflexion
et toi aussi kikisabelle

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de dire que ,quand c'est le moment de partir,on le sent,on le perçoit.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062595 est une réponse au message n° 1062566] mar. 15 mars 2016 20:40 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
antigone68 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:37

Je suis dans une école formidable, où les enfants sont adorables et les parents en or (à part un ou deux juste pour confirmer la règle Razz ), l'équipe de circo et géniale, l'IEN qui a remplacé mon "chef" est vraiment au top,
mais ça fait 7 ans ...
l'année dernière j'ai participé au mouvement mais pas assez largement, j'ai peu de points pour un poste de directeur et je n'ai rien eu. Je crois que quelque chose me retenait encore ... alors, effectivement, "j'y vais, j'y vais pas ? je prends quoi ? je mets quoi en premier ?" ... pas vraiment décidée quoi !

mais le fait de n'avoir rien obtenu m'a fait prendre conscience de l'évidence : je dois changer de poste, quitter les bisounours pour aller vers la ZEP, quitter mon cocon d'équipiers pour aller vers la nouveauté.

Cette fois je suis décidée.

Tout ça pour dire qu'il faut parfois attendre un an pour être bien sûr de soi.


Les décharges de directeurs pour 2 ou 3 classes, c'est très aléatoire. Chez nous et dès le début de l'année il y a une telle pénurie de remplaçants que les dir ne sont pas déchargés, et pour ce qui est des AVS ... il n'y en a même pas assez pour tous les enfants handicapés

Changer de niveau Loofy, c'est l'affaire d'un an, et par ailleurs repasser adjoint quand on a été dir, ce n'est pas forcément facile.
Prends le temps de la réflexion
et toi aussi kikisabelle

C'est chouette comme état d'esprit,ne pas vouloir te reposer sur tes lauriers Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062596 est une réponse au message n° 1062589] mar. 15 mars 2016 20:41 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
colinoe a écrit le mar, 15 mars 2016 20:18

Le seul truc négatif sur mon poste, c'est que j'en ai marre des PS (et encore, pas de tous, y a des supers mignons...). Mais tout le reste est top: école à 10 minutes de chez moi, atsem compétente, avec qui je m'entends bien, collègues sympas (évidemment chacun a sa personnalité mais tout le monde bosse, et on se soutient en cas de coup dur), élèves, ben comme partout je pense, parents dans l'ensemble ça va...bref jusqu'en novembre j'étais quand même décidée à participer au mouvement...et puis, j'apprends que notre école est très convoitée, et je vois que dans toutes les écoles autour de chez moi il y a des baisses d'effectifs (donc risques de fermeture, qd t'es le dernier arrivé c'est pas top...)...donc je n'ai pas envie de la quitter (en plus de toutes les raisons évoquées avant...).
Et puis, j'ai une bonne base de boulot, même si je fais des nouveaux projets tous les ans.
Donc je crois que je ne vais pas encore me lancer cette année...alors que je l'ai clamé haut et fort en début d'année (et puis j'entends mes collègues se plaindre de leurs élèves aussi...et puis aussi, les nouveaux rythmes ça m'a bien plombée et démotivée l'an dernier, et du coup j'ai repris en septembre avec pas envie de reprendre....)

Tu n'es pas prête,quoi Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062600 est une réponse au message n° 1062596] mar. 15 mars 2016 20:56 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
c'est vrai, moi ça doit faire 2 ans que j'y pense. Je suis bien dans mon école, mais au bout de 9 ans je sens la routine.
J'aime beaucoup mes collègues mais j'ai envie de voir d'autres façons de fonctionner.
Donc cette année, c'est sur, je me lance. Ce qui me stresse un peu, c'est que j'ai demandé un mi-temps mais j'aurai la réponse qu'après le mouvement.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062603 est une réponse au message n° 1062600] mar. 15 mars 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Si vous êtes dans une école primaire, mais qu'au mouvement les postes apparaissent comme "élémentaires" et "maternelles", et qu'un poste de maternelle se libère, pensez-vous qu'étant en élémentaire vous pouvez aller sur le poste de maternelle sans passer par le mouvement ? ( je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ).

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062605 est une réponse au message n° 1062603] mar. 15 mars 2016 21:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
kathee a écrit le mar, 15 mars 2016 21:08

Si vous êtes dans une école primaire, mais qu'au mouvement les postes apparaissent comme "élémentaires" et "maternelles", et qu'un poste de maternelle se libère, pensez-vous qu'étant en élémentaire vous pouvez aller sur le poste de maternelle sans passer par le mouvement ? ( je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ).

Oui si c'est un groupe scolaire (même direction). La dénomination du poste ne préfigure pas de l'affectation dans l'école.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062607 est une réponse au message n° 1062605] mar. 15 mars 2016 21:20 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
airelle a écrit le mar, 15 mars 2016 21:14

kathee a écrit le mar, 15 mars 2016 21:08

Si vous êtes dans une école primaire, mais qu'au mouvement les postes apparaissent comme "élémentaires" et "maternelles", et qu'un poste de maternelle se libère, pensez-vous qu'étant en élémentaire vous pouvez aller sur le poste de maternelle sans passer par le mouvement ? ( je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ).

Oui si c'est un groupe scolaire (même direction). La dénomination du poste ne préfigure pas de l'affectation dans l'école.

Même réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062608 est une réponse au message n° 1062600] mar. 15 mars 2016 21:21 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kirikette a écrit le mar, 15 mars 2016 20:56

c'est vrai, moi ça doit faire 2 ans que j'y pense. Je suis bien dans mon école, mais au bout de 9 ans je sens la routine.
J'aime beaucoup mes collègues mais j'ai envie de voir d'autres façons de fonctionner.
Donc cette année, c'est sur, je me lance. Ce qui me stresse un peu, c'est que j'ai demandé un mi-temps mais j'aurai la réponse qu'après le mouvement.

Tu vas donc demander des postes :plus près?autres cycles ?....Comment vas tu faire tes choix ?
J'espère que tu obtiendras ton mi-temps Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062621 est une réponse au message n° 1062498] mar. 15 mars 2016 21:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je vous lis avec attention.. et je me range dans la catégorie des "pas prêtes" ! Smile

Comme vous le savez, c'est pas rose tous les jours. Mais c'est mieux qu'à une époque, j'ai de plus en plus l'impression qu'on forme une équipe (même si elle est bancale parce que des individualités sont plus... égoïstes), qu'on va dans le même sens.
Je n'ai pas choisi mon niveau... mais malgré tout, il m'a motivée ! Et je me dis que les CP, c'est chouette ! Bon, faudrait pas de GS avec.. ou moins.
Bref... à suivre en ce qui me concerne, mais pour l'instant ça va.

Jusqu'à ce que je reprenne jeudi... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062622 est une réponse au message n° 1062513] mar. 15 mars 2016 21:56 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 07:47

kikisabelle a écrit le lun, 14 mars 2016 22:24

ben je commence alors !!
Je suis bien dans ma classe presque neuve avec du bon matos, une cours sympa, une collègue de mater sympa et des parents dans l'ensemble sympas.
Mais j'ai beaucoup de mal avec certains collègues ... surtout depuis les répartitions faites en juin dernier ... où on (ma collègue de mater et moi) a perdu la bataille : on a 30 élèves avec deux niveaux alors qu'on était à 24 de moyenne par classe (et que toutes les classes d'élémentaires étaient à un seul niveau).
ça fait 2 ans comme ça et ça pourrait durer encore longtemps puisque la collègue de CP refusait jusque là de prendre des GS.
Il semble que notre bataille de juin dernier n'ait pas été tout à fait vaine puisqu'en principe elle prendra des GS avec les 15 ou 16 CP prévus.
Bref ! Tout ça pour dire que je voudrais prendre l'air en changeant d'école et pourquoi pas de niveau ou même de cycle.

Mais bon, pas trop loin de chez moi ... (je suis actuellement à 15 km)
une école sympa quand même
pas surchargée non plus ...

Je voudrais bien cycle 2 ou 3 mais il y a le colloque de l'AGIEM chez nous en juin 2017 et ce serait quand même bête que je ne puisse pas y participer justement parce que je n'aurais plus de mater après 18 ans en mater !!

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait !!
Mais je ne vois pas trop comment vous pourriez m'aider ! Laughing

En fait,tu veux partir pour changer d'air. Tu ne sembles pas au bout du bout ,si ? C'est aussi un motif de départ,l'envie de changement mais forcément tes exigences vont être importantes. Tu as eu vent de quelques postes qui pourraient t'intéresser ?


En fait, c'est surtout certains collègues que j'ai du mal à supporter, (et certains fonctionnement de cette école) ... mais en même temps, je ne les vois pas toute la journée non plus !
Le poste qui me plairait ne va pas se libérer encore mais dans 2 ans en principe. Mais ça serait des mater. et j'aurais bien voulu essayer aussi des cycles 2 ou 3 avant de repartir en maternelle. Une classe unique me tenterait bien mais le poste ne va pas se libérer. Bon, je réfléchis mais je crois que je vais juste demander quelques postes qui m'intéressent tout particulièrement même si je ne suis vraiment pas sûre qu'ils se libèrent.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062624 est une réponse au message n° 1062622] mar. 15 mars 2016 21:58 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kikisabelle a écrit le mar, 15 mars 2016 21:56

misscouettes a écrit le mar, 15 mars 2016 07:47

kikisabelle a écrit le lun, 14 mars 2016 22:24

ben je commence alors !!
Je suis bien dans ma classe presque neuve avec du bon matos, une cours sympa, une collègue de mater sympa et des parents dans l'ensemble sympas.
Mais j'ai beaucoup de mal avec certains collègues ... surtout depuis les répartitions faites en juin dernier ... où on (ma collègue de mater et moi) a perdu la bataille : on a 30 élèves avec deux niveaux alors qu'on était à 24 de moyenne par classe (et que toutes les classes d'élémentaires étaient à un seul niveau).
ça fait 2 ans comme ça et ça pourrait durer encore longtemps puisque la collègue de CP refusait jusque là de prendre des GS.
Il semble que notre bataille de juin dernier n'ait pas été tout à fait vaine puisqu'en principe elle prendra des GS avec les 15 ou 16 CP prévus.
Bref ! Tout ça pour dire que je voudrais prendre l'air en changeant d'école et pourquoi pas de niveau ou même de cycle.

Mais bon, pas trop loin de chez moi ... (je suis actuellement à 15 km)
une école sympa quand même
pas surchargée non plus ...

Je voudrais bien cycle 2 ou 3 mais il y a le colloque de l'AGIEM chez nous en juin 2017 et ce serait quand même bête que je ne puisse pas y participer justement parce que je n'aurais plus de mater après 18 ans en mater !!

Je ne sais pas trop ce que je veux en fait !!
Mais je ne vois pas trop comment vous pourriez m'aider ! Laughing

En fait,tu veux partir pour changer d'air. Tu ne sembles pas au bout du bout ,si ? C'est aussi un motif de départ,l'envie de changement mais forcément tes exigences vont être importantes. Tu as eu vent de quelques postes qui pourraient t'intéresser ?


En fait, c'est surtout certains collègues que j'ai du mal à supporter, (et certains fonctionnement de cette école) ... mais en même temps, je ne les vois pas toute la journée non plus !
Le poste qui me plairait ne va pas se libérer encore mais dans 2 ans en principe. Mais ça serait des mater. et j'aurais bien voulu essayer aussi des cycles 2 ou 3 avant de repartir en maternelle. Une classe unique me tenterait bien mais le poste ne va pas se libérer. Bon, je réfléchis mais je crois que je vais juste demander quelques postes qui m'intéressent tout particulièrement même si je ne suis vraiment pas sûre qu'ils se libèrent.


C'est aussi une bonne option,te concentrer uniquement sur ce qui te tente,au cas où....

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062626 est une réponse au message n° 1062621] mar. 15 mars 2016 22:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
et moi, je perds mon poste, je suis obligée de participer. J'attends la liste des postes même si je connais déjà plus ou moins ce qui va m'intéresser, mais dans mon secteur plusieurs fermetures en maternelle + une collègue qui passera devant tout le monde (barême ultra haut) et qui veut retourner en maternelle...
les postes sont donc chers...

Mon dilemme à moi c'est redemander mon école ( il y aura peut-être une collègue participante) ou partir pour de bon ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062630 est une réponse au message n° 1062626] mar. 15 mars 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le mar, 15 mars 2016 22:00

et moi, je perds mon poste, je suis obligée de participer. J'attends la liste des postes même si je connais déjà plus ou moins ce qui va m'intéresser, mais dans mon secteur plusieurs fermetures en maternelle + une collègue qui passera devant tout le monde (barême ultra haut) et qui veut retourner en maternelle...
les postes sont donc chers...

Mon dilemme à moi c'est redemander mon école ( il y aura peut-être une collègue participante) ou partir pour de bon ?

Tu n'as aucun moyen de voir si une collègue est intéressée pour partir et ta place et bénéficier ainsi de tes points de bonification pour mesure de carte scolaire ..?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062631 est une réponse au message n° 1062630] mar. 15 mars 2016 22:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une collègue de l'élémentaire serait intéressée, mais je ne veux pas retourner en élémentaire et en tout cas pas dans mon école actuelle.

Ma collègue de maternelle qui envisage un poste ne veut participer que sur un voeu et elle n'est pas trop sure, donc, c'est trop aléatoire pour elle de prendre les points. Parce que si jamais elle n'a pas son voeu, elle se retrouve sans rien.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062634 est une réponse au message n° 1062631] mar. 15 mars 2016 22:23 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le mar, 15 mars 2016 22:10

Une collègue de l'élémentaire serait intéressée, mais je ne veux pas retourner en élémentaire et en tout cas pas dans mon école actuelle.

Ma collègue de maternelle qui envisage un poste ne veut participer que sur un voeu et elle n'est pas trop sure, donc, c'est trop aléatoire pour elle de prendre les points. Parce que si jamais elle n'a pas son voeu, elle se retrouve sans rien.

Et oui,je comprends.Tu vas donc postuler selon quels critères :niveau,distance ....?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062642 est une réponse au message n° 1062634] mer. 16 mars 2016 08:21 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Bon mon dilemme est le suivant : demander un poste Ulis école ou continuer dans mon IME.
Avantages de l'IME : je ne travaille pas le mercredi, j'ai toujours une éduc avec moi.
Inconvénients : loin de la maison je ne peux pas choisir l'éduc avec qui je bosse et avec certains je n'ai pas confiance. Cela fait 4 ans que j'y suis, je ne connais que cette structure dans mon option.
Avantages de l'Ulis : à côté de la maison, enfants qui sont pour la plupart moins en difficulté qu'en IME.L'équipe de circo est bien.
Inconvénients : travailler le mercredi si avsco absente alors pas de remplaçant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062643 est une réponse au message n° 1062498] mer. 16 mars 2016 08:23 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est aussi un choix entre ton train train habituel et du changement...
parfois, on a besoin de changement...

mais parfois, on a aussi besoin que tout roule pour se focaliser sur autre chose...

je pense que tu es seule à pouvoir trancher !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1062645 est une réponse au message n° 1062642] mer. 16 mars 2016 09:20 Message précédentMessage précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
nanours a écrit le mer, 16 mars 2016 08:21

Bon mon dilemme est le suivant : demander un poste Ulis école ou continuer dans mon IME.
Avantages de l'IME : je ne travaille pas le mercredi, j'ai toujours une éduc avec moi.
Inconvénients : loin de la maison je ne peux pas choisir l'éduc avec qui je bosse et avec certains je n'ai pas confiance. Cela fait 4 ans que j'y suis, je ne connais que cette structure dans mon option.
Avantages de l'Ulis : à côté de la maison, enfants qui sont pour la plupart moins en difficulté qu'en IME.L'équipe de circo est bien.
Inconvénients : travailler le mercredi si avsco absente alors pas de remplaçant.

Il y a un poste à l'ulis ? L'IME est loin ?
Les conditions semblent réunies là où tu es ,mais le train train est un vrai danger....enfin,tu me diras,ça rassure certains Wink
Si tu travailles le mercredi,tu finis plus tôt ? Tu peux rentrer déjeuner chez toi,le midi ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : classe découverte fin septembre
Fil suivant : Gevasco, transmission à la famille ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:23:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software