Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture N° 20
Club de lecture N° 20 [message n° 1077650] mer. 20 juillet 2016 07:54 Message suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
Lucette en avait envie et je crois qu'elle n'est pas la seule.
Alors, à vos propositions de lectures estivales !


Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle.

Et si tout commençait aujourd'hui? Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l'instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire... vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l'intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d'une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d'air pur dans notre vie.


La simplicité des nuages
de Julien Aranda. ( A commander sur le net )


Tiraillé entre ses idéaux et son quotidien désabusé de cadre parisien, Bastien ne se sent pas vivre il vivote. Et la situation ne fait qu'empirer lorsque sa grand-mère, Yvonne, est hospitalisée pour un malaise qui se change bien vite en dépression. Bastien ne sait que faire pour aider celle qu'il aime tant, lui qui n'arrive déjà pas à gérer sa propre vie. Pourtant, au bout de ce qui semble être une impasse, Bastien reprend espoir : il découvre une correspondance entre sa grand-mère et une de ses anciennes amies, Eugénie.
Eugénie est-elle encore vivante ? Acceptera-t-elle l'idée d'une rencontre avec Yvonne, seul remède à même de rompre la solitude de cette dernière ?
Pour le savoir, une seule solution : aller là où tout a commencé, près du phare des Baleines, sur l'île de Ré.


Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. ( Ce n'est pas un format poche )

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Et dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d'imaginer qu'on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé... Et si elle n'avait pas atterri là par hasard ? Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?
C'est l'histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C'est une histoire d'amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n'a qu'une envie : se délecter des petits bonheurs qu'offre la vie. »

Le liseur de 06h27
de Jean-Paul Didierlaurent.

Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ...
Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement.
"Peu importait le fond pour Guylain. Seul l'acte de lire revêtait de l'importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écœurement qui l'étouffait à l'approche de l'usine."


Un avions sans elle
de Michel Bussi.

Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois?
Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?


Juste avant le bonheur d' Agnès Ledig.

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c'est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.

Le chardonneret de Donna Tartt

Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu'est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D'où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui ?
À la fois roman d'initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses, les peurs et les vices de l'Amérique contemporaine, Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, ébloui et encore une fois conquis par le talent hors du commun de Dona Tartt.


Les intéressants de Meg Wolitzer

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse.
Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.


Poulets grillés de Sophie Hénaff

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.
Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés ! Un polar original, nerveux, et désopilant.


Les demeurées de Jeanne Benameur

Les demeurées, ce sont une idiote du village et sa fille, fruit d'un contact éphémère avec un ivrogne de passage. Entre ces deux êtres d'infortune, nulle parole. Leur amour est silencieux, bâti sur leur seule présence l'une à l'autre. Leur vie recluse, solitaire, doit cependant prendre fin lorsque la petite Luce prend le chemin de l'école. Là, le monde l'attend et mademoiselle Solange, l'institutrice, est décidée à rompre l'ignorance, à faire jaillir les mots. La Varienne et sa fille vivent cette intrusion de l'extérieur comme une menace. Ensemble, elles renforceront ce lien primal, instinctif qui les unit: un amour quasi mystique, indéfectible, originel.

Les mains libres
de Jeanne Benameur

Y a-t-il un signe dans le ciel qui indique que quelque part, dans une ville, au milieu de tant et tantde gens, deux êtres sont en train de vivre quelque chose qui ne tient à rien, quelque chose de frêle comme un feu de fortune?»Madame Lure est une vieille femme comme on en croise sans les remarquer. Dans l'appartement de son mari disparu, elle maintient chaque chose à sa place, tranquille et pour toujours. Elle évite tout souvenir, mais rêve grâce aux brochures de voyages qu'elle étale sur la table de la cuisine. Yvonne Lure entre dans les photographies, y sourit, y vit.Un jour, surprenant les doigts voleurs d'un jeune homme dans le grand magasin, elle se met à le suivre de façon irréfléchie jusqu'à son campement, sous l'arche d'un pont.Qu'ont-ils en commun, Yvonne, celle qui garde, et Vargas, l'errant?

Otages intimes de Jeanne Benameur

Photographe de guerre, Etienne a toujours su aller au plus près du danger pour porter témoignage. En reportage dans une ville à feu et à sang, il est pris en otage. Quand enfin il est libéré, l'ampleur de ce qu'il lui reste à ré-apprivoiser le jette dans un nouveau vertige, une autre forme de péril. De retour au village de l'enfance, auprès de sa mère, il tente de reconstituer le cocon originel, un centre duquel il pourrait reprendre langue avec le monde. Au contact d'une nature sauvage, familière mais sans complaisance, il peut enfin se laisser retraverser par les images du chaos. Dans ce progressif apaisement, se reforme le trio de toujours. Il y a Enzo, le fils de l'Italien, l'ami taiseux qui travaille le bois et joue du violoncelle. Et Jofranka, l'ex petite fille abandonnée, avocate à La Haye, qui aide les femmes victimes de guerres à trouver le courage de témoigner. Ces trois-là se retrouvent autour des gestes suspendus du passé, dans l'urgence de la question cruciale : quelle est la part d'otage en chacun de nous ?

Profanes de Jeanne Benameur

Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe comme avant autour de la table d'opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu'il sauve, sa propre sortie qu'il prépare.
Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu'inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes. Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme.



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077652 est une réponse au message n° 1077650] mer. 20 juillet 2016 08:10 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
Je propose :

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle.
http://www.babelio.com/livres/Gounelle-Le-jour-ou-jai-appris-a-vivre/6 44854

La simplicité des nuages de Julien Aranda.
http://www.babelio.com/livres/Aranda-La-simplicite-des-nuages/812641

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.

http://www.babelio.com/livres/Grimaldi-Tu-comprendras-quand-tu-seras-p lus-grande/834986



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077655 est une réponse au message n° 1077652] mer. 20 juillet 2016 09:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6219
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le liseur du 06h27 de Jean-Paul Didierlaurent
http://www.babelio.com/livres/Didierlaurent-Le-liseur-du-06h27/594132

Je réfléchis pour d'autres ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077659 est une réponse au message n° 1077650] mer. 20 juillet 2016 10:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3911
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Merci Fleurlou !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077660 est une réponse au message n° 1077659] mer. 20 juillet 2016 10:52 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
De rien ma belle ! Smile


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077673 est une réponse au message n° 1077660] mer. 20 juillet 2016 13:50 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
messages : 3327
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/ms

Chouette !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077680 est une réponse au message n° 1077650] mer. 20 juillet 2016 19:16 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1158
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Génial ! Merci Lucette et Fleurlou !

Je propose :
Un Avion sans elle, Michel Bussi
http://livre.fnac.com/a5256596/Michel-Bussi-Un-avion-sans-elle

Juste avant le bonheur, Agnès Ledig
http://livre.fnac.com/a7311094/Agnes-Ledig-Juste-avant-le-bonheur#fich eResume

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077682 est une réponse au message n° 1077650] mer. 20 juillet 2016 20:20 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3289
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
"le chardonneret" de Dona Tart
https://www.amazon.fr/Chardonneret-Donna-TARTT/dp/2266250760/ref=tmm_m mp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1469038640&sr=1-1
C'est un minuscule tableau de maître. Un oiseau fascinant. Inestimable.
La raison pour laquelle Theo Decker, 13 ans, s'est retrouvé en possession de ce chef-d'œuvre de l'art flamand est une longue histoire... Un hasard qui, huit ans après ce jour tragique de pluie et de cendres à New York, l'obsède toujours autant. Des salons huppés de Manhattan aux bas-fonds mafieux d'Amsterdam ou de Las Vegas, Le Chardonneret surveille l'effroyable descente aux enfers de Theo et préside à son étrange destin...
" Tragique et comique, cruel et tendre, intime et démesuré, Le Chardonneret fait partie de ces rares romans qui obligent à annuler toute obligation sociale. " Thomas Mahler Le Point
" Une narration étourdissante, qui pousse à tourner les pages sans pouvoir s'arrêter. " Raphaëlle Leyris Le Monde
" Comment survivre à ceux qu'on aime ? Donna Tartt effectue un retour magistral avec cet ample roman, où s'entrechoquent le bien et le mal. " Fabienne Pascaud Télérama
Cet ouvrage a reçu le prix Pulitzer



"les intéressants" de Meg Wolitzer
https://www.amazon.fr/Int%C3%A9ressants-Meg-Wolitzer/dp/2253182877/ref =sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1469038735&sr=1-1&keywords =les+interessants
En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse.
Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

Une narration vertigineuse. Un livre sensible et profond. Olivia de Lamberterie, Elle.
Un écrivain enchanteur. Addictif ! Thomas Mahler, Le Point.
Impressionnant d'intelligence et de maîtrise. Augustin Trapenard, Le Grand Journal.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077724 est une réponse au message n° 1077682] jeu. 21 juillet 2016 12:18 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
J'ai fait un récapitulatif avec résumé sur le premier message.
D'autres envies ?



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077727 est une réponse au message n° 1077650] jeu. 21 juillet 2016 12:24 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2464
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
"Poulets grillés" de Sophie Hénaff

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.

Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Un polar original, nerveux, et désopilant.


http://www.babelio.com/livres/Henaff-Poulets-grilles/693778



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1077983 est une réponse au message n° 1077727] dim. 24 juillet 2016 07:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Excellente idée de relancer le club de lecture ! Je n'ai pas de titres " légers" à proposer, mais je participerai volontiers.
Merci Lucette et Fleurlou d'avoir proposé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078064 est une réponse au message n° 1077650] dim. 24 juillet 2016 20:51 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Moi aussi je veux bien participer....certains sont déjà dans ma liste de livres à lire....


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078167 est une réponse au message n° 1077650] mar. 26 juillet 2016 07:37 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1652
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Bonne idée !
J'ai lu "juste avant le bonheur" et j'ai beaucoup aimé. Mais parfois plombant.

Mes derniers coups de coeur sont les romans de Jeanne Benameur et surtout :

"Les demeurées" qui racontent la vie d'une mère simplette et de la fille qu'elle a eu avec un ivrogne de passage. Ça se lit en une ou deux heures et ça prend aux tripes. Le style de Jeanne Benameur est ciselé. Aucun mot inutile. C'est poétique et tendre. Comment mettre en mots les pensées d'une femme qui ne parle pas ou presque, comment exprimer son désarroi lorsque sa fille rentre à l'école qui va lui ouvrir les yeux sur le monde....

"Les mains libres" conte la rencontre d'une petite vieille à peine alphabétisée avec un jeune voleur à la tire illettré. Une rencontre autour des mots et des livres qui libèrent.

"Otage intime"

"Profanes"

Tous sont poignants et magnifiquement écrits.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078176 est une réponse au message n° 1078167] mar. 26 juillet 2016 10:54 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
Mise à jour faite dans le premier message.
Il y a pas mal de propositions. Smile
Je lance le sondage si vous voulez bien.



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Club de lecture N° 20 [message n° 1078179 est une réponse au message n° 1077650] mar. 26 juillet 2016 11:11 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005

Club de lecture N° 20[ 14 votes ]
1. Le jour où j'ai appris à vivre. 1 / 7%
2. La simplicité des nuages. 1 / 7%
3. Tu comprendras quand tu seras plus grande. 0 / 0%
4. Le liseur de 06h27. 1 / 7%
5. Juste avant le bonheur. 1 / 7%
6. Le chardonnet. 1 / 7%
7. Les intéressants. 0 / 0%
8. Les demeurées. 1 / 7%
9. Les mains libres. 1 / 7%
10. Otages intimes. 0 / 0%
11. Profanes. 0 / 0%
12. Poulets grillés. 1 / 7%
13. Un avion sans elle. 6 / 43%

Le message n'a pas de contenu


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078191 est une réponse au message n° 1077650] mar. 26 juillet 2016 13:01 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 312
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Je ne me rappelle plus : on vote pour un seul titre ou on a deux choix ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078192 est une réponse au message n° 1078176] mar. 26 juillet 2016 13:21 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1652
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Comment on vote ?
Oups O:-) j'ai trouvé Smile et j'ai voté.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078230 est une réponse au message n° 1078192] mar. 26 juillet 2016 19:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai voté mais ça a été difficile de choisir. Et j'en ai déjà lu quelques uns parmi la liste.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078244 est une réponse au message n° 1077650] mar. 26 juillet 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1158
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai voté mais j'ai hésité. Dommage qu'on ne puisse pas voter pour deux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078484 est une réponse au message n° 1078244] jeu. 28 juillet 2016 20:44 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
Un avion sans elle se détache pour le moment.


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078493 est une réponse au message n° 1077650] jeu. 28 juillet 2016 21:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4973
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il n'existe pas en version e-book ?
Parce que pour ma part, n'ayant plus envie d'encombrer davantage ma maison, je ne lis plus que ça... même si mon fils (qui démarre un DSAA en typographie), m'accuse de tuer son futur métier !!! Shocked Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078539 est une réponse au message n° 1077650] ven. 29 juillet 2016 17:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il me semble bien que si... J'y regarde quand je rentre chez moi.

Et en effet, il existe bien... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078559 est une réponse au message n° 1077650] ven. 29 juillet 2016 19:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4973
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci, trouvé ! Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078641 est une réponse au message n° 1078559] sam. 30 juillet 2016 18:22 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 880
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Voté!
Bon alors j'ai fini les Intéressants, Maman a tort et Tu me manques d'Harlan Coben.
J'adore Harlan Coben mais ça fait un petit moment qu'il tombe dans le travers des grands auteurs (gros rendements et donc intrigue moins travaillée) mais j'ai bien apprécié celui-là. Je vais commencer Le jour où j'ai appris à vivre.
J'ai mis le même message dans l'autre fil... je ne savais pas où le poster...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078686 est une réponse au message n° 1077650] dim. 31 juillet 2016 13:50 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 987
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je viens vous rejoindre, et j'ai voté.

Je n'avais jamais lu Michel Bussi, je viens de dégoter Le Temps est Assassin" sur le disque dur d'un copain et......moi qui voulais me remettre au boulot à partir de lundi, je crois que ça va être compromis ! Je n'arrive pas à lâcher ce bouquin ! Et dès que je l'aurai terminé, j'attaque Un avion sans elle...et ensuite tous les autres Bussi que j'ai téléchargé^^ La liseuse va chauffer !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078692 est une réponse au message n° 1078686] dim. 31 juillet 2016 15:35 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 880
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Sally, pour moi le meilleur de Bussi c'est les nympheas noirs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078744 est une réponse au message n° 1078692] lun. 01 août 2016 08:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 854
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
cartej a écrit le dim. 31 juillet 2016 15:35
Sally, pour moi le meilleur de Bussi c'est les nympheas noirs.
J'ai beaucoup aimé aussi "un avions sans elle" et "maman a tort".



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078755 est une réponse au message n° 1078744] lun. 01 août 2016 10:25 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1305
Inscrit(e) : janvier 2005
Et bien je crois que l'on peut dire que c'est Un avion sans elle de Bussi qui l'emporte pour ce 20ème club de lecture.

Rendez-vous à la fin du mois pour échanger vos impressions ?



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078793 est une réponse au message n° 1077650] lun. 01 août 2016 14:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Cool... Smile

Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais comme tout ce que je lis, j'oublie vite... Embarassed




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1078849 est une réponse au message n° 1078793] lun. 01 août 2016 22:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6068
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je l'ai lu aussi, mais je participerai volontiers à la discussion.
En revanche, quand j'aurai terminé celui que je suis en train de lire, je pense lire un de ceux que tu avais proposés.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079159 est une réponse au message n° 1078849] jeu. 04 août 2016 15:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5735
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le lun. 01 août 2016 22:12
Je l'ai lu aussi, mais je participerai volontiers à la discussion.
En revanche, quand j'aurai terminé celui que je suis en train de lire, je pense lire un de ceux que tu avais proposés.
Et tu te souviens de la fin ? (pas ici bien sûr Wink)
Parce que du coup, ça m'embête de le relire juste pour ça (j'ai plein d'autres lectures qui m'attendent)... ou alors je redémarre où je me souviens ! Wink

C'est énervant, je me souviens rarement des "fins"... Embarassed




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079208 est une réponse au message n° 1077650] ven. 05 août 2016 09:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4973
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, souvent, je triche... Embarassed
Je lis la fin en cours de lecture du livre...
Et du coup, je le lis d'un autre oeil, je remarque des détails qui ont l'air peu importants...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079309 est une réponse au message n° 1079208] ven. 05 août 2016 19:56 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 300
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
J'aurai bien participé, mais je l'ai déjà lu, et il me semble bien me souvenir de la fin...


En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079787 est une réponse au message n° 1077650] ven. 12 août 2016 20:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3911
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'essaierai de le trouver...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079826 est une réponse au message n° 1077650] sam. 13 août 2016 09:45 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1477
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je l'ai lu et je pense m'en souvenir ...


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079860 est une réponse au message n° 1079826] sam. 13 août 2016 19:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3911
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je l'ai !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079895 est une réponse au message n° 1077650] dim. 14 août 2016 09:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3982
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je l'ai réservé à la bibliothèque. Je pense que je le lirai la dernière semaine d'août.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1079949 est une réponse au message n° 1077650] dim. 14 août 2016 17:02 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 692
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Je le commanderai en revenant de vacances

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1080014 est une réponse au message n° 1077650] lun. 15 août 2016 11:49 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 987
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Et voilà ! Après "Le Temps Est Assassin", j'ai terminé "Un Avion Sans Elle", et du coup je viens d'attaquer "Les Nymphéas Noirs".
Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture N° 20 [message n° 1080063 est une réponse au message n° 1077650] lun. 15 août 2016 22:00 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4971
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On a jusqu'à quand ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cartablien, cartablienne belge
Fil suivant : famille recomposée et CAF
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 févr. 20:56:52 2023

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software