Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » LSU - évaluations - CP
LSU - évaluations - CP [message n° 1088043] lun. 24 octobre 2016 14:21 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,

Avec les collègues en ce moment, on remasterise nos évals et on se pose plein de questions en rapport avec le LSU.

Dans la mesure où sur le LSU, il ne faut mettre de croix que pour la compétence générale, est-ce que vous avez (allez) changé votre façon de faire les évals?

Une seule en fin de trimestre en maths et français?
Plusieurs et vous synthétisez?

ESt-ce que vous mettez une lettre (A PA NA D ou vous restez sur A AR ECA NA) pour chaque sous compétence et puis vous synthétisez?
Ou plus de lettres (mais peut-être un autre codage?) mais direct une globale?

On a peur que des évals ou lettres intermédiaires soit pénible et rajoute du boulot pour synthétiser.
Mais on se dit aussi que pas de lettre pour les sous compétences sera peut-être moins clair pour les parents?

On a vu par exemple que Cap maths 2016 propose maintenant 3 bilans (1 par trimestre) et qu'ils proposent aussi des tableaux avec seulement les compétences générales pour synthétiser directement avec les lettres du LSU.


Enfin autre chose, vous allez faire des évals pour l'anglais, l'EPS ..? ou vous vous servirez des observations relevées quotidiennement?







Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088056 est une réponse au message n° 1088043] lun. 24 octobre 2016 21:43 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Cap maths, ils ont quand même gardé les évaluations en fin d'unités. Du coup c'est quand même assez régulier. Je ne sais pas encore si je vais utiliser leurs évaluations trimestrielles. Je crois que celles du fichier me suffisent.

Sur le LSU, j'ai changé la périodicité, pour garder mes évaluations par périodes.

Pour cette année, je n'ai rien changé. Je donne un livret périodique aux parents, avec A, ECA, NA. Je note chaque compétence travaillée. Je ne sais pas encore si j'aime ne mettre qu'une note générale.

J'évalue maths et français. Le reste (sport, anglais, arts, questionner le monde), j'observe en classe.

C'est très flou, ce LSU encore... En pratique, je ne vois pas bien comment l'utiliser. Je crois que ça me perturbe de ne pas noter chaque compétence... Confused



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088058 est une réponse au message n° 1088043] lun. 24 octobre 2016 22:14 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ici on a pour consigne de l'inspection de garder nos livrets habituels avec les compétences et de remplir le lsu en plus pour les parents.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088061 est une réponse au message n° 1088043] lun. 24 octobre 2016 22:38 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Chez nous,on ne remplit rien. On attend et on se dit que ce sera pour la rentrée 2017.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088075 est une réponse au message n° 1088061] mar. 25 octobre 2016 10:18 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
J'évalue en maths et français.
Les parents ont connaissance régulièrement d'un petit cahier de bilans.
A chaque fin d'unité de cap maths. Et à chaque fin de période en lecture.

J'ai abandonné le livret scolaire papier trimestriel. Mes évaluations sont détaillées et je ne prendrai pas la peine de détailler le lsu.
A voir à l'usage. On a une formation le 23 novembre.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088076 est une réponse au message n° 1088043] mar. 25 octobre 2016 10:44 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'envoie les evals à la maison. Uob a décidé de ne faire que deux bulletins. On recevra les parents individuellement en janvier pour leur remettre.
D'ici là le livret num aura planté !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088149 est une réponse au message n° 1088043] mar. 25 octobre 2016 23:04 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci pour vos réponses.

En fait chez nous on n'a pas le choix, on doit remplir le LSU.

Interdiction d'utiliser nos propres bulletins ou encore ceux d'Edumoov par exemple.
Donc on essaye de voir comment s'y prendre pour ne pas se rajouter trop de travail mais s'adapter quand même aux nouveaux programmes.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088157 est une réponse au message n° 1088149] mer. 26 octobre 2016 07:41 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
tchoumba a écrit le mar. 25 octobre 2016 23:04
Merci pour vos réponses.

En fait chez nous on n'a pas le choix, on doit remplir le LSU.

Interdiction d'utiliser nos propres bulletins ou encore ceux d'Edumoov par exemple.
Donc on essaye de voir comment s'y prendre pour ne pas se rajouter trop de travail mais s'adapter quand même aux nouveaux programmes.
Il me semble que le livret edumoov est compatible avec le lsu et qu'on peut transférer les données dedans.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088342 est une réponse au message n° 1088157] jeu. 27 octobre 2016 21:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et vous utilisez seulement les compétences suggérées dans le LSU ou vous retapez toutes les votres?


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088356 est une réponse au message n° 1088043] ven. 28 octobre 2016 00:22 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Dans les compétences suggérées dans "l'aide à la saisie", il n'y a vraiment pas grand chose et les compétences sont très larges.
Alors comme de toute façon, la lettre à mettre porte sur "écrire" ou "langage oral", ben je vais mettre des compétences plus précises, celles que j'écris sur les évals.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088371 est une réponse au message n° 1088356] ven. 28 octobre 2016 13:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est que j'ai fait aussi mais du coup il n'y a qu'une case pour toutes les compétences regroupées dans un domaine.
Par exemple, pour langage oral j'ai mis plusieurs compétences mais il n'y a qu'ne case à cocher.
Vous faites comment pour qu'il y ait une case par compétence?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088380 est une réponse au message n° 1088371] ven. 28 octobre 2016 13:40 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Et moi je me demande toujours comment vous y accédez ?????

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088382 est une réponse au message n° 1088380] ven. 28 octobre 2016 14:16 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Fabie a écrit le ven. 28 octobre 2016 13:40
Et moi je me demande toujours comment vous y accédez ?????
Laughing Laughing
Je sais pas si c'est partout pareil. Pour moi, on passe par le portail Arena, connexion avec ses identifiants habituels.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088384 est une réponse au message n° 1088371] ven. 28 octobre 2016 14:25 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
encrebleue a écrit le ven. 28 octobre 2016 13:00
C'est que j'ai fait aussi mais du coup il n'y a qu'une case pour toutes les compétences regroupées dans un domaine.
Par exemple, pour langage oral j'ai mis plusieurs compétences mais il n'y a qu'ne case à cocher.
Vous faites comment pour qu'il y ait une case par compétence?
Oui, c'est tout le principe du LSU, et c'est ça qui est très perturbant.
On ne peut pas mettre une case par compétence. D'où mes interrogations du début.
Est-ce qu'on met des lettres à chaque compétence (enfin sur nos évals) puis on synthétise (un peu à la louche?!) ou pas la peine de mettre de lettre du tout pour chaque compétence (mais est-ce qu'on met quand même un codage?) et juste une lettre pour le titre général (langage oral par exemple).




Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088389 est une réponse au message n° 1088384] ven. 28 octobre 2016 15:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
tchoumba a écrit le ven. 28 octobre 2016 14:25
encrebleue a écrit le ven. 28 octobre 2016 13:00
C'est que j'ai fait aussi mais du coup il n'y a qu'une case pour toutes les compétences regroupées dans un domaine.
Par exemple, pour langage oral j'ai mis plusieurs compétences mais il n'y a qu'ne case à cocher.
Vous faites comment pour qu'il y ait une case par compétence?
Oui, c'est tout le principe du LSU, et c'est ça qui est très perturbant.
On ne peut pas mettre une case par compétence. D'où mes interrogations du début.
Est-ce qu'on met des lettres à chaque compétence (enfin sur nos évals) puis on synthétise (un peu à la louche?!) ou pas la peine de mettre de lettre du tout pour chaque compétence (mais est-ce qu'on met quand même un codage?) et juste une lettre pour le titre général (langage oral par exemple).

Bah du coup ça sert à rien de mettre plein de compétences alors!! Shocked



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088390 est une réponse au message n° 1088043] ven. 28 octobre 2016 15:52 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Sachant qu'eux n'ont mis dans l'aide à la saisie que peu de compétences.

C'est pour préciser un peu ce qu'on a travaillé.
Mais ça va pas être évident de synthétiser. Parce que la copie et la production d'écrit, tout ça c'est dans "écriture" par exemple.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088392 est une réponse au message n° 1088382] ven. 28 octobre 2016 16:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
tchoumba a écrit le ven. 28 octobre 2016 14:16
Fabie a écrit le ven. 28 octobre 2016 13:40
Et moi je me demande toujours comment vous y accédez ?????
Laughing Laughing
Je sais pas si c'est partout pareil. Pour moi, on passe par le portail Arena, connexion avec ses identifiants habituels.
Dans ARENA rien de rien ... Si y a des gens du Vaucluse qui passent par là et qui ont un début de réponse ????

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088394 est une réponse au message n° 1088392] ven. 28 octobre 2016 16:31 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Fabie a écrit le ven. 28 octobre 2016 16:20
tchoumba a écrit le ven. 28 octobre 2016 14:16
Fabie a écrit le ven. 28 octobre 2016 13:40
Et moi je me demande toujours comment vous y accédez ?????
Laughing Laughing
Je sais pas si c'est partout pareil. Pour moi, on passe par le portail Arena, connexion avec ses identifiants habituels.
Dans ARENA rien de rien ... Si y a des gens du Vaucluse qui passent par là et qui ont un début de réponse ????
Pour nous, avant que ce soit opérationnel, on pouvait cliquer sur "accès au LSU" mais ça marquait que c'était en maintenance je crois.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088424 est une réponse au message n° 1088394] ven. 28 octobre 2016 22:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Normalement, les dirlo doivent aussi paramètrer le LSU pour l'école. C'est peut-être pour ça...


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1088432 est une réponse au message n° 1088043] sam. 29 octobre 2016 08:20 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ils en sont toujours à la mise au point, je n'ai pas pu y accéder même en tant que directrice.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090588 est une réponse au message n° 1088432] ven. 18 novembre 2016 19:39 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Test effectué ce soir et le bilan est qu'on ne peut pas éditer un seul bilan ! Dead

Quand je clique pour éditer, un message récurrent s'affiche pour dire qu'une erreur inattendue s'est produite (c'est marrant moi je m'y attendais Rolling Eyes) et qu'il faut si le problème persiste (et il persiste ! Frown) contacter la cellule d'assistance (sans lien sur lequel cliquer ce serait trop simple Thumbs Down ) Bref, pas d'accès au livret pour les parents d'élèves pour le moment Uh Oh et impossibilité d'imprimer en pdf ou format papier Confused . Voilà voilà voilà...

On fait quoi ? Laughing



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090610 est une réponse au message n° 1088043] ven. 18 novembre 2016 21:33 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tu fais comme nous : tu fais pas !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090656 est une réponse au message n° 1090610] sam. 19 novembre 2016 11:51 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
hermine a écrit le ven. 18 novembre 2016 21:33
Tu fais comme nous : tu fais pas !
Compte tenu du fait que ce livret scolaire unique s'impose, cette réponse ne me satisfait pas ! Razz



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090659 est une réponse au message n° 1090656] sam. 19 novembre 2016 12:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Notre animateur informatique nous a dit mercredi qu'une version 2 allait arriver ...... dans l'année 2017

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090661 est une réponse au message n° 1090659] sam. 19 novembre 2016 12:48 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Y sont au courant j'espère que le premier trimestre comporte trois mois...

Je crois que je vais prochainement travailler sur les expressions imagées en classe : mettre la charrue avant les boeufs, pousser le bouchon un peu loin, en avoir ma claque, c'est le pompon et envoyer tout valser !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090662 est une réponse au message n° 1090661] sam. 19 novembre 2016 13:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est un ̶u̶n̶ ̶p̶e̶u̶ ..euh ̶b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶ .. tout à fait ça !!!
Elle devait sortir ces jours-ci.. l'animateur disait aussi qu'ils n'avaient pas d'accès à l'inspection puisqu'ils n'ont pas de classe !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090676 est une réponse au message n° 1088043] sam. 19 novembre 2016 14:04 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pour la périodicité des livrets : il faut que le directeur la paramètre .
--> c'est donné par défaut en trimestre ou semestre, mais on peut paramétrer classe par classe, avec les dates de notre choix.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090683 est une réponse au message n° 1090676] sam. 19 novembre 2016 15:32 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
L'urgence est de faire remonter l'impossibilité d'éditer les bilans que ce soit en format papier, pdf ou lien en ligne pour les parents pour tous ceux qui envisagent de poursuivre l'aventure LSUN. Je n'ai pas envie de travailler pour rien. Un petit courriel à l'IEN entre autres pour dire que l'outil n'est pas viable et qu'on ne peut travailler sereinement dans ces conditions. Que se passera-t-il si on a rempli ce fichu LSU et qu'on ne peut s'en servir pour communiquer avec les parents ? Sur qui les rejetteront-ils la faute quand ils verront qu'il n'y a pas de bilan périodique de leur enfant dans le cartable lors des prochaines vacances ? Bises.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090735 est une réponse au message n° 1090683] sam. 19 novembre 2016 23:21 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je viens de tester, ça fonctionne très bien chez nous (pour l'instant!), alors qu'on nous demande d'attendre...
As-tu verrouillé ton livret pour pouvoir l'éditer ?
Je ne sais pas si tu as accès à ces tutoriels :

https://pia.ac-orleans-tours.fr/protege/mes_applications_mes_outils/in formatique/systemes_dinformation/scolarite_du_2nd_degre/livret_scolair e_unique/

https://pia.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/protege/vie_num/ systemes/lsu/1er_degre/Fiche%2016%20-%201D_Editer%20les%20bilans.pdf



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090749 est une réponse au message n° 1088043] dim. 20 novembre 2016 10:36 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Réunion de directeurs jeudi dernier, le LSU ne serait pas opérationnel avant avril 2017.
On nous a présenté le logiciel openscol mais je ne me vois mettre ça en place pour le 1er livret dans 3 semaines
Donc ce sera comme d'hab et pi c'est tout

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090754 est une réponse au message n° 1090749] dim. 20 novembre 2016 10:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ici nous avons une réunion le jeudi 1er avril. On verra ce qu'on nous dit! Pour le moment, je regarde, je tâtonne, mais je donne aux parents mon livret habituel.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090757 est une réponse au message n° 1090754] dim. 20 novembre 2016 11:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
amalex a écrit le dim. 20 novembre 2016 10:48
Ici nous avons une réunion le jeudi 1er avril. On verra ce qu'on nous dit! Pour le moment, je regarde, je tâtonne, mais je donne aux parents mon livret habituel.
Dis donc toi.... t'aurais pas une violente envie de printemps ???
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090765 est une réponse au message n° 1088043] dim. 20 novembre 2016 11:53 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Chez nous pour les parents, on nous a dit qu'ils n'y auraient accès qu'en janvier. On a donc choisi le semestre pour cette année, vu la lourdeur du truc et le flottement.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090792 est une réponse au message n° 1090757] dim. 20 novembre 2016 14:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
babaub a écrit le dim. 20 novembre 2016 11:08
amalex a écrit le dim. 20 novembre 2016 10:48
Ici nous avons une réunion le jeudi 1er avril. On verra ce qu'on nous dit! Pour le moment, je regarde, je tâtonne, mais je donne aux parents mon livret habituel.
Dis donc toi.... t'aurais pas une violente envie de printemps ???
Laughing

raaaa c'est trop bizarre ça!!! Laughing Laughing Le 1er décembre bien évidemment!!! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090802 est une réponse au message n° 1090735] dim. 20 novembre 2016 16:07 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
cathy a écrit le sam. 19 novembre 2016 23:21
Je viens de tester, ça fonctionne très bien chez nous (pour l'instant!), alors qu'on nous demande d'attendre...
As-tu verrouillé ton livret pour pouvoir l'éditer ?
Je ne sais pas si tu as accès à ces tutoriels :

https://pia.ac-orleans-tours.fr/protege/mes_applications_mes_outils/in formatique/systemes_dinformation/scolarite_du_2nd_degre/livret_scolair e_unique/

https://pia.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/protege/vie_num/ systemes/lsu/1er_degre/Fiche%2016%20-%201D_Editer%20les%20bilans.pdf
Oui j'avais verrouillé avant d'essayer d'éditer. Je n'ai pas accès à ta plateforme vu que je suis dans une autre académie mais j'imagine que ce sont les mêmes tutoriels que sur eduscol. Mais le problème n'est pas là, on ne peut pas éditer. Je suppose que toutes les académies ont leurs propres serveurs et personnels pour la mise au point du LSUN et qu'il faut attendre, mais on n'a aucune info.

Quand tu édites, tu obtiens un pdf au autre chose ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090805 est une réponse au message n° 1090802] dim. 20 novembre 2016 16:30 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
un pdf


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090807 est une réponse au message n° 1090805] dim. 20 novembre 2016 16:40 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
cathy a écrit le dim. 20 novembre 2016 16:30
un pdf
Merci. Si ça fonctionne chez toi, ça devrait fonctionner ailleurs. On va attendre patiemment...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090808 est une réponse au message n° 1088043] dim. 20 novembre 2016 16:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Chez nous l'édition papier avait l'air de bien vouloir fonctionner... mais on a cherché longtemps!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090850 est une réponse au message n° 1088043] dim. 20 novembre 2016 21:05 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Vous mettez quoi dans les cases parcours citoyen, parcours artistiques et culturelles et parcours education à la santé ? On "évalue" dans le LSU l'EMC , pourquoi cette case parcours citoyen? Meme remarque pour les deux autres parcours.
Je suis perdue et j'ai surtout l'impression qu'on va y passer des heures à écrire des appréciations pour chaque matière !!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU - évaluations - CP [message n° 1090935 est une réponse au message n° 1090850] lun. 21 novembre 2016 20:54 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
atthena a écrit le dim. 20 novembre 2016 21:05
Vous mettez quoi dans les cases parcours citoyen, parcours artistiques et culturelles et parcours education à la santé ? On "évalue" dans le LSU l'EMC , pourquoi cette case parcours citoyen? Meme remarque pour les deux autres parcours.
Je suis perdue et j'ai surtout l'impression qu'on va y passer des heures à écrire des appréciations pour chaque matière !!
Une seule chose ce trimestre pour le parcours d'éducation artistique et culturelle : j'y mettrai notre sortie vendanges. Le reste ce sera pour les deux prochains bilans : un projet de classe en arts pla pour le même parcours, la connaissance de son corps via l'EPS et Questionner le monde pour le parcours éducatif de santé et je ne sais pas encore pour le parcours citoyen, peut-être en rapport avec les élections présidentielles. Je ne compte pas en mettre des tartines pour remplir ces parcours. Pour l'appréciation spécifique de l'élève, on fera certainement court aussi avec des formules du type : "s'est bien investi" ou "bonne participation" voire, s'il n'y a pas grand chose de positif, "physiquement présent" Wink.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Outils ce2
Fil suivant : orthographe graphémique ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:20:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software