Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!)
Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085889 est une réponse au message n° 420237] ven. 30 septembre 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Laughing
Antigone !
Alors là c'est vraiment trop fort !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085893 est une réponse au message n° 1085889] ven. 30 septembre 2016 22:48 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
hermine a écrit le ven. 30 septembre 2016 22:07
Laughing
Antigone !
Alors là c'est vraiment trop fort !
Il y a eu la même chose dans mon école mais elles s'en sont aperçu plus vite!! L'après-midi je crois...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085894 est une réponse au message n° 1085889] ven. 30 septembre 2016 23:05 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
hermine a écrit le ven. 30 septembre 2016 22:07
Laughing
Antigone !
Alors là c'est vraiment trop fort !
Mais l'instit s'en est pas aperçue avec les fiches de renseignements?

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085926 est une réponse au message n° 1085894] sam. 01 octobre 2016 10:30 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
kyr a écrit le ven. 30 septembre 2016 23:05
hermine a écrit le ven. 30 septembre 2016 22:07
Laughing
Antigone !
Alors là c'est vraiment trop fort !
Mais l'instit s'en est pas aperçue avec les fiches de renseignements?

Justement, je pense que les fiches de renseignements étaient déjà rangées dans un classeur depuis l'inscription dans le bureau de la directrice... (ou autre) et qu'elles n'en ont pas demandées d'autres.... puisque déjà remplies, rangées, ordonnées... prêtes à l'emploi... et même listes faites...

et que le "pot aux roses" s'est découvert en appelant les parents à partir de ces fiches là.


Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085960 est une réponse au message n° 420237] sam. 01 octobre 2016 14:18 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ça me rappelle il y a deux ou trois ans, lors de la première journée d'école... J'entre dans la classe de notre nouveau collègue en 1e/2e année, et il a un nouvel élève. Je demande à l'enseignant c'est qui, il me dit " C'est S." Mais ce n'était pas S !! Le petit moment de panique, en réalisant qu'on avait un enfant de trop !! (surtout que, quand je lui ai demandé son nom, la première fois, il m'a dit S !!) Mais il s'appelait C, et était dans la classe d'à coté !! J'étais certaine qu'on avait un enfant qui devait aller dans une autre école, et qui était monté dans le mauvais autobus !! Ce nouvel élève avait juste suivi une classe, et répondu à un nom que personne ne répondait !!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085969 est une réponse au message n° 420237] sam. 01 octobre 2016 14:55 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Comment vous dire,
les fiches de renseignement sont trèèèèès difficile à récupérer là où je suis.
on ne les avait ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je n'avais que les fiches de préinscription de la mairie (nom, prénom, prénom des parents, adresse, date de naissance et téléphone)... car la directrice précédente n'avait rempli que le minimum dans la base élève à l'inscription.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085992 est une réponse au message n° 1085969] sam. 01 octobre 2016 17:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ce qui est dingue, c'est que les deux familles se soient trompées...

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1087638 est une réponse au message n° 420237] mer. 19 octobre 2016 23:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Hier soir au conseil d'école on a tous fait de beaux lapsus ! Un parent à propose des élections a parlé de l'urinal, moi "vous voulez dire dans l'urinoir, euh dans l'isoloir..."
bon il est infirmier et moi j'ai travaillé en urologie !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1096578 est une réponse au message n° 1087638] jeu. 05 janvier 2017 20:42 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
On ne me l'avait pas encore faite celle-là !!
Je laisse tomber la remise à l'endroit..pffff
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433552chque.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1096581 est une réponse au message n° 1096578] jeu. 05 janvier 2017 21:33 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
babaub a écrit le jeu. 05 janvier 2017 20:42
On ne me l'avait pas encore faite celle-là !!
Je laisse tomber la remise à l'endroit..pffff
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433552chque.jpg
Oups ! Laughing



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1098132 est une réponse au message n° 1096581] jeu. 19 janvier 2017 18:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas un parent d'élève à moi mais entendu à la caisse du supermarché.
La maman fait réviser le passé simple..on arrive au 1er groupe : je chanta dit la maman, non je chantai ( "é") dit la fille .. " mais non voyons je chanta...comme je parla..c'est simple le 1er groupe "
La petite insiste, la maman prend donc son téléphone et vérifie " ah ouii hihihihi ..donc je parlai ("è")..la petite ré-insiste : "é" pour faire la différence avec l'imparfait.. La maman insiste aussi : oui je sais je parlais "è" a-i-s à l'imparfait et je parlai "è" a-i au passé simple ! Bon je crois que la petite a abdiqué.

J'ai eu une belle pensée pour mes collègues de cm

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1098133 est une réponse au message n° 1098132] jeu. 19 janvier 2017 19:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Laughing et Confused babaub

hier, sur un parking "oui,Kévin a eu deux heures de colle. Je sais c'est pas un ange mon fils, il bavarde"
(envie de me retourner de de lui dire "déjà, fallait pas l'appeler Kévin" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1098145 est une réponse au message n° 1098133] jeu. 19 janvier 2017 22:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
La maman d'un petit est venu exceptionnellement le récupérer ce midi.
"Je ne sais pas si je vais le ramener cet a-m, comme je ne travaille pas. Ah ben si, y a les Tap non cet a-m?
Moi "non c'est une journée longue, il y a classe.
-oh ben c'est la sieste, alors je vais le garder..."

Confused Ou Laughing
(Bon après elle s'est rendue compte de sa boulette et s'est rattrapée, mais je lui ai dit qu'elle pouvait profiter de son petit cet a-m, qu'on s'arrange pour faire faire les activités à un autre moment pour ceux qui ne viennent pas l'a-m...vu comment il est penible en ce moment!! Bon ça je lui ai pas dit!!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1098149 est une réponse au message n° 420237] jeu. 19 janvier 2017 22:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour rendre les livrets en mains propres, avec ma collègue de CP, nous proposons 3 dates. Nous demandons par un mot aux parents, l'horaire qui leur convient. Plein de mots signés mais pas renseignés. Renvoi des cahiers avec un nouveau mot.

Une maman me propose 3 dates qui ne sont pas proposées! Laughing

Et j'ai un couple d'enseignants qui m'écrit qu'ils peuvent mardi toute la journée! Euh, pas moi.... je bosse le mardi! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1098153 est une réponse au message n° 1098145] ven. 20 janvier 2017 06:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
colinoe a écrit le jeu. 19 janvier 2017 22:18
.vu comment il est penible en ce moment!! Bon ça je lui ai pas dit!!)
Et ben je lui aurait dit !

A la maman qui est venu me dire que son fils ne serait pas là hier et aujourd'hui car "elle lui fait une surprise" mais qui ajoute : je le ferai travailler, j'ai répondu : ça je ne le crois pas..si,si je le ferai travailler et moi: non non ça je ne le crois pas ! Non mais oh ! Il est au cp

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1099256 est une réponse au message n° 420237] mar. 31 janvier 2017 19:39 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Rencontre avec une maman.
Déjà elle m'a expliqué de A à Z comment c'était teeeeeellement bien à l'école privée d'à côté parce qu'en maternelle, on ne jouait pas comme chez moi, que dès l'entrée en classe on « faisait des lettres ».
Patiemment je lui explique comment je conçois mon métier, et combien il me semble important d'avoir des temps de jeu en maternelle. Elle s'en fout. « Oui mais là-bas, c'est vraiment pas du tout pareil ».
Extrêmement polie, je m'abstiens de lui conseiller de poursuivre ses rêves. Nous faisons le point sur la petite un peu en difficulté. Elle pense que l'école ne la stimule pas assez. Heureusement à la maison, elles font beaucoup de jeux éducatifs ensemble. Elles sont si fusionnelles.

Au moment de partir, nous mettons toutes deux nos manteaux.
Elle ajoute : Au fait, il faudra modifier l'adresse du papa sur la fiche d'urgence parce qu'on est revenus ensemble.
Moi : Ah oui. Sacré changement pour la petite du coup Smile
Elle : Oh non pas vraiment. Il était là souvent. Ça ne va pas changer grand-chose.
Moi (m'abstenant de nouveau de toute réponse) : Ah.
Elle (hyper satisfaite) décide d'en remettre une couche... à la vue de mon manque d'enthousiasme sans doute : Oui on a fait ça extrêmement bien. Elle ne s'est aperçue de rien, elle n'y a vu que du feu Surprised !!!
( Rolling Eyes Et la marmotte...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1104116 est une réponse au message n° 420237] dim. 26 mars 2017 19:20 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Une maman qui me dit que son fils est très propre, qu'il n'aime pas la saleté... Elle devrait juste vérifier ses ongles de temps en temps Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1104188 est une réponse au message n° 1099256] lun. 27 mars 2017 19:24 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
brunoe a écrit le mar. 31 janvier 2017 19:39
Rencontre avec une maman.
Déjà elle m'a expliqué de A à Z comment c'était teeeeeellement bien à l'école privée d'à côté parce qu'en maternelle, on ne jouait pas comme chez moi, que dès l'entrée en classe on « faisait des lettres ».
Patiemment je lui explique comment je conçois mon métier, et combien il me semble important d'avoir des temps de jeu en maternelle. Elle s'en fout. « Oui mais là-bas, c'est vraiment pas du tout pareil ».
Extrêmement polie, je m'abstiens de lui conseiller de poursuivre ses rêves. Nous faisons le point sur la petite un peu en difficulté. Elle pense que l'école ne la stimule pas assez. Heureusement à la maison, elles font beaucoup de jeux éducatifs ensemble. Elles sont si fusionnelles.

Au moment de partir, nous mettons toutes deux nos manteaux.
Elle ajoute : Au fait, il faudra modifier l'adresse du papa sur la fiche d'urgence parce qu'on est revenus ensemble.
Moi : Ah oui. Sacré changement pour la petite du coup Smile
Elle : Oh non pas vraiment. Il était là souvent. Ça ne va pas changer grand-chose.
Moi (m'abstenant de nouveau de toute réponse) : Ah.
Elle (hyper satisfaite) décide d'en remettre une couche... à la vue de mon manque d'enthousiasme sans doute : Oui on a fait ça extrêmement bien. Elle ne s'est aperçue de rien, elle n'y a vu que du feu Surprised !!!
( Rolling Eyes Et la marmotte...)
Laughing Laughing ben voyons

Nous on a l'effet inverse! Ils viennent chez nous car à l'école privée ils ne font que du coloriage et de la peinture
Et moi qui répond que c'est normal en ms et que s'ils viennent chez nous ça sera pareil Surprised



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1104191 est une réponse au message n° 420237] lun. 27 mars 2017 20:03 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je lui ai aussi dis que je doutais fort que les élèves ne jouent pas à l'école privée, mais comme cette maman avait été embauchée 4 jours pour faire office d'atsem en GS, elle m'a certifié que "les siens" ne jouaient pas Very Happy
si la maîtresse savait ça, je pense qu'elle serait ravie Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1104193 est une réponse au message n° 1104191] lun. 27 mars 2017 20:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
brunoe a écrit le lun. 27 mars 2017 20:03
Je lui ai aussi dis que je doutais fort que les élèves ne jouent pas à l'école privée, mais comme cette maman avait été embauchée 4 jours pour faire office d'atsem en GS, elle m'a certifié que "les siens" ne jouaient pas Very Happy
si la maîtresse savait ça, je pense qu'elle serait ravie Laughing
Ceci dit j'ai fait un mi-temps avec une collègue qui avait supprimé tous les coins jeux de la classe parce que "en GS on n'a pas le temps de jouer".

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1104246 est une réponse au message n° 420237] mar. 28 mars 2017 18:19 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ton mi-temps a dû arriver dans ma classe, mais moi j'ai des TPS-PS MS ...


crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1108162 est une réponse au message n° 1104246] mar. 09 mai 2017 21:09 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Voilà..voilà..voilà...
2 ans dans ma classe...et on doute encore de mon identité sexuelle..

https://img15.hostingpics.net/pics/6461012017050910060412.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1108865 est une réponse au message n° 420237] mar. 16 mai 2017 23:51 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
O.(CE2) alors que nous faisions une recherche documentaire et une synthèse sur "comment s'occuper d'un chiot" puisque sa famille vient d'en acquérir un.

Donc nous étions en train de réfléchir sur les récompenses quand je lui demande :

- Ca aurait quel effet si on te récompensais pour rien toutes les 2 minutes ?

Réponse :
- Je serais énorme.



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1108929 est une réponse au message n° 420237] mer. 17 mai 2017 17:14 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Babaub : Laughing Laughing


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1108967 est une réponse au message n° 420237] mer. 17 mai 2017 21:27 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
En stage permis à points, débat sur la recherche en pilotage automatique des voitures (Google car, Tesla...) :

Stagiaire : Et quand on aura des voitures qui se conduisent toutes seules, est-ce qu'elle respectera le code de la route ? Parce que si elle conduit en respectant le code de route, moi j'en voudrais pas d'une voiture qui se conduit toute seule !

Moi : Je me demande vraiment pourquoi vous perdez des points...

Laughing



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1121372 est une réponse au message n° 420237] dim. 05 novembre 2017 09:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Lu sur un groupe Facebook, de la part d'une maman qui fait l'école à la maison :
"les parents ne devraient pas avoir à s'emmêler sauf pr expliquer une consigne si nécessaire. perso si je scolariserais mes enfants en primaire je refuserais qu'il ai des devoirs a la maison, et au collège il se débrouillerai sauf s'il aurait besoin d'explications"

Eh bien... Comment dire... Ce ne serait peut-être pas un mal qu'elle scolarise ses enfants ! Shocked Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1121424 est une réponse au message n° 1121372] dim. 05 novembre 2017 18:59 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le dim. 05 novembre 2017 09:40
Lu sur un groupe Facebook, de la part d'une maman qui fait l'école à la maison :
"les parents ne devraient pas avoir à s'emmêler sauf pr expliquer une consigne si nécessaire. perso si je scolariserais mes enfants en primaire je refuserais qu'il ai des devoirs a la maison, et au collège il se débrouillerai sauf s'il aurait besoin d'explications"

Eh bien... Comment dire... Ce ne serait peut-être pas un mal qu'elle scolarise ses enfants ! Shocked Laughing
C'est son gamin qui va "s'emmêler" en arrivant au lycée !

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1121447 est une réponse au message n° 1121424] dim. 05 novembre 2017 22:08 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
et qui dira : si j'avais su, j'aurais pas venu !

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122730 est une réponse au message n° 420237] dim. 26 novembre 2017 10:47 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Grève des atsems toute la semaine à venir entre 12h et 13h d'où pas d'accueil à la cantine possible. Une maman d'élève (élue !!!) me demande s'il est possible de donner un pique-nique à son fils. Ben oui en maternelle pas de soucis !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122737 est une réponse au message n° 1122730] dim. 26 novembre 2017 14:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le dim. 26 novembre 2017 10:47
Grève des atsems toute la semaine à venir entre 12h et 13h d'où pas d'accueil à la cantine possible. Une maman d'élève (élue !!!) me demande s'il est possible de donner un pique-nique à son fils. Ben oui en maternelle pas de soucis !
La question s'est posée lors du conseil d'école : des mamans étaient volontaires pour encadrer, la réponse est négative du point de vue responsabilité ... Quid en cas d'intoxication ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122738 est une réponse au message n° 1122737] dim. 26 novembre 2017 14:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Cette année, les GS viennent à la piscine avec ma classe.
Une maman "je lui ai acheté un tee-shirt anti UV pour pas qu'il se mouille"

La 1ere séance a eu lieu vendredi... Ma complément me racontera la suite



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122740 est une réponse au message n° 1122737] dim. 26 novembre 2017 15:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le dim. 26 novembre 2017 14:15
selena a écrit le dim. 26 novembre 2017 10:47
Grève des atsems toute la semaine à venir entre 12h et 13h d'où pas d'accueil à la cantine possible. Une maman d'élève (élue !!!) me demande s'il est possible de donner un pique-nique à son fils. Ben oui en maternelle pas de soucis !
La question s'est posée lors du conseil d'école : des mamans étaient volontaires pour encadrer, la réponse est négative du point de vue responsabilité ... Quid en cas d'intoxication ?
La cantine est fermée uniquement le mardi mais il y a simplement une responsabilité tout court et je ne suis pas sûre que la mairie soit prête à l'assumer ! Pour une fois ce n'est pas de mon fait ouf !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122835 est une réponse au message n° 1122738] dim. 26 novembre 2017 22:56 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
armelle a écrit le dim. 26 novembre 2017 14:28
Cette année, les GS viennent à la piscine avec ma classe.
Une maman "je lui ai acheté un tee-shirt anti UV pour pas qu'il se mouille"

La 1ere séance a eu lieu vendredi... Ma complément me racontera la suite
Ah ouais quand même !
Laughing



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1122887 est une réponse au message n° 1122835] lun. 27 novembre 2017 21:43 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
hermine a écrit le dim. 26 novembre 2017 22:56
armelle a écrit le dim. 26 novembre 2017 14:28
Cette année, les GS viennent à la piscine avec ma classe.
Une maman "je lui ai acheté un tee-shirt anti UV pour pas qu'il se mouille"

La 1ere séance a eu lieu vendredi... Ma complément me racontera la suite
Ah ouais quand même !
Laughing
Cool Cool Cool Cool Un autre monde parfois!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1126227 est une réponse au message n° 420237] lun. 08 janvier 2018 23:36 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
je cite :

"Machin" ne viendra pas à la piscine. Il s'est nager. Il trouve les séances ennuyeuses. Il arrivera donc à l'école à 10h30"

Shocked



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1126230 est une réponse au message n° 420237] mar. 09 janvier 2018 06:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi j'ai eu le "elle ne viendra pas car elle ne sait pas nager"... (euh oui madame, c'est le but... Confused)



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1126231 est une réponse au message n° 1126230] mar. 09 janvier 2018 06:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ma collègue avait eu il y a 3 ans : B. ne viendra plus à la piscine car le soir il a poney et il est trop fatigué ( elle n'a pas non plus compris qu'on ne pouvait pas changer le créneau !!! )

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1138488 est une réponse au message n° 1126231] ven. 22 juin 2018 08:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Hier, sortie au zoo. Oiseau blanc sur un lac.
Petite "oh un canard"
Mère " c'est un cygne"
Moi " je pense que c'est plutôt un pélican'
Mère à ma collègue " c'est un cygne ou un pécan"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1138490 est une réponse au message n° 1138488] ven. 22 juin 2018 08:34 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ca dépend si on voit la noix..

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1138514 est une réponse au message n° 1138490] ven. 22 juin 2018 20:49 Message précédentMessage précédent
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Journée contes aujourd'hui...
J'en suis au tiers de mon histoire quand un élève me demande...: Elle est commencée ton histoire????
C'est là que l'habitude des classes et la répartie aide à ne pas perdre le fil...

Par contre...je me suis trompée de fil ici!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bientôt le retour
Fil suivant : Réponses farfelues de nos élèves
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 01:03:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software