Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil en classe de PS
Accueil en classe de PS [message n° 1111963] jeu. 22 juin 2017 21:46 Message suivant
colinoe est en ligne colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Suite à mon truc penible du jour, je me pose la question de changer ma façon de faire l'accueil. J'ai toujours autorisé les parents à rentrer, et rester un petit peu avec leur enfant. Si la séparation est trop difficile, je demande au parent d'écourter la séance de bisous et prend l'enfant dans mes bras ou par la main.
Mais si ça commence à jaser, je me dis qu'il faudrait peut-être que les parents ne franchissent plus le seuil de la classe...ce que je trouve un peu dur en PS, d'autant plus que bien souvent ils ont quelque chose à me signaler le matin. Ça voudrait dire qu'il faudrait que je reste à la porte aussi...et du coup je ne peux plus surveiller correctement...
Vous faites comment?

Rapporter un message au modérateur

Re : Accueil en classe de PS [message n° 1111981 est une réponse au message n° 1111963] ven. 23 juin 2017 06:14 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Depuis la mise en place du plan vigipirate renforcé attentat intrusion, les parents ne rentrent plus dans l'école, j' accueille les élèves à la porte, mon ASEM, les surveille en classe (et je fais des va et vient, porte vitrée extérieure et classe à 5 mètres de la porte d'entrée). Et bien , j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de pleurs et j'ai bien plus le temps d'accueillir l'enfant et ses parents.

Rapporter un message au modérateur

Re : Accueil en classe de PS [message n° 1111982 est une réponse au message n° 1111963] ven. 23 juin 2017 06:38 Message précédent
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 779
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
La semaine de la rentrée, les parents des PS accompagnent leur enfant en classe. Ensuite (et quelquefois même avant) ils le laissent au portail, les maîtresses et les élèves de CM se chargent de ceux qui hésitent ou pleurent ( 2 ou 3 sur 30)pas de problème.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : monde de la matière
Fil suivant : Les solides en maternelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 20:31:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software