Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Que pensez-vous de Proxy
Que pensez-vous de Proxy [message n° 1111496] dim. 18 juin 2017 17:00 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je sors d'une formation de directeurs où l'on nous a indiqué que pour des raisons de responsabilité il faut absolument installer un système de filtrage sur les PC de l'école.
Sur notre Academie en début d'année on nous a demandé d'installer Proxy écoles.
Une collègue m'a expliqué que cela bloquerait l'accès à certains sites et qu'il ne fallait pas. Je l'ai écouté.

Maintenant que je sais qu'il faut installer un filtrage si on veut être couvert en cas de pépin lors de la navigation par un élève sur internet, j'ai contacté l'informaticien en charge de la maintenance des PC de l'école et je lui ai demandé l'installation de Proxy sur tous les postes de l'école.

Ma collègue est donc en colère et me dit que ça va la gêner dans son travail sur Youtube.

Avez vous Proxy sur vos PC ? Cela donne-t-il une gêne particulière lors de l'utilisation d'Internet par les élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Que pensez-vous de Proxy [message n° 1111508 est une réponse au message n° 1111496] dim. 18 juin 2017 17:27 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Oui on a installé proxy sur tous les ordinateurs de l'école.
Le seul truc pénible c'est qu'il faut taper le mot de passe trop souvent à mon goût.
Et que ça ne filtre pas des masses.....



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Que pensez-vous de Proxy [message n° 1112272 est une réponse au message n° 1111496] lun. 26 juin 2017 21:18 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour ne pas avoir à retaper le mot de passe, il te suffit d'aller dans Firefox , Outils, sécurité et là tu dois pouvoir cocher enregistrer le mot de passe.

Rapporter un message au modérateur

Re : Que pensez-vous de Proxy [message n° 1112369 est une réponse au message n° 1111496] mer. 28 juin 2017 08:04 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Chez nous, passage obligé par un proxy académique , on a jamais eu notre mot à dire.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Que pensez-vous de Proxy [message n° 1112428 est une réponse au message n° 1112369] mer. 28 juin 2017 18:11 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous on l'a supprimé sur le TBI, car c'était trop pénible et les enfants ne s'en servent pas, du TBI, sauf en notre présence; on l'a laissé sur les ordis car on ne va pas sur internet avec les enfants.
Par contre, sur le TBI, recherche obligatoire sur un ordi indépendant, avant de taper le lien sur le TBI; sinon, des risques d'afficher des résultats de recherche déplacés...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : remplacement CPL
Fil suivant : Durée de vie d'un ordinateur portable
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:00:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software