Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluations de rentrée
Re : évaluations de rentrée [message n° 1117135 est une réponse au message n° 1117123] sam. 02 septembre 2017 17:00 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
kirikette a écrit le sam. 02 septembre 2017 14:35
armelle a écrit le sam. 02 septembre 2017 08:37
alors, nous on a reçu, mais on a eu un autre mail hier, disant de pas les imprimer car il allait y avoir des rectificatifs !!!
Pour le moment, j'ai imprimé celles de Bout de Gomme qui sont beaucoup mieux présentées et plus "attractives" pour les élèves.
mais celle de Bout de gomme ne sont pas les officielles, si ? Ce sont d'autres exercices ?
oui, rien d'officiel avec Bout de Gomme !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117148 est une réponse au message n° 1117135] sam. 02 septembre 2017 18:50 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
armelle a écrit le sam. 02 septembre 2017 17:00
kirikette a écrit le sam. 02 septembre 2017 14:35
armelle a écrit le sam. 02 septembre 2017 08:37
alors, nous on a reçu, mais on a eu un autre mail hier, disant de pas les imprimer car il allait y avoir des rectificatifs !!!
Pour le moment, j'ai imprimé celles de Bout de Gomme qui sont beaucoup mieux présentées et plus "attractives" pour les élèves.
mais celle de Bout de gomme ne sont pas les officielles, si ? Ce sont d'autres exercices ?
oui, rien d'officiel avec Bout de Gomme !
elles sont bien. J'imagine que les officielles doivent être plus tordues.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117159 est une réponse au message n° 1116444] sam. 02 septembre 2017 20:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est là : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/eval_cp_rentree2 017/


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117169 est une réponse au message n° 1116444] sam. 02 septembre 2017 21:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Merci Mikado, j'étais curieuse de voir ça avait l'air de quoi !! C'est moi ou c'est vraiment long ? Surtout celle de français !!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117170 est une réponse au message n° 1116444] sam. 02 septembre 2017 21:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est long, mais je n'ai pas regardé les consignes de passation : sur combien de séances ?
Ah si 4x20 Minutes pour le français. Ça va alors, sur une semaine

Moi je me suis dit " la version numérique sur tablette, avec traitement automatisés réponses, ce serait top "



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117175 est une réponse au message n° 1117170] sam. 02 septembre 2017 22:08 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
oui, enfin ils ont vu léger au niveau du timing ! parce que 3 minutes pour faire le 1er exo avec changement de crayon de couleur et compagnie ... moi je dois qu'on va y passer beaucoup plus de temps !


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117183 est une réponse au message n° 1117175] dim. 03 septembre 2017 07:17 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
C'est moi ou c'est balaise. J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière avec les anciens programmes.


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117191 est une réponse au message n° 1117183] dim. 03 septembre 2017 09:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi je n'ai déjà pas envie de les faire alors passer 4 jours dessus ça me gonfle.
Je crois que je vais tout faire en 1 journée, ça va être vite fait!! Mad



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117195 est une réponse au message n° 1117191] dim. 03 septembre 2017 09:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
encrebleue a écrit le dim. 03 septembre 2017 09:22
Moi je n'ai déjà pas envie de les faire alors passer 4 jours dessus ça me gonfle.
Je crois que je vais tout faire en 1 journée, ça va être vite fait!! Mad
Nous, on va les faire passer sur le temps d'APC.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117196 est une réponse au message n° 1117123] dim. 03 septembre 2017 09:30 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Les livrets pour le CP ont été mis en ligne sur le site de l'académie de Grenoble et repris sur le site du Café pédagogique :

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/eval_cp_rentree2 017/
et
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/09/01092017Article 636398502661744796.aspx

Ajout : je viens juste de voir que mikado avait déjà donné l'adresse concernant l'académie de Grenoble. Désolé pour le doublon.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117198 est une réponse au message n° 1116444] dim. 03 septembre 2017 09:32 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Quand j'ouvre le livret maths, il me manque plein de dessins. Chez vous aussi ?

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117200 est une réponse au message n° 1116444] dim. 03 septembre 2017 09:35 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je ne suis pas aussi négative que vous, et je m'en explique :
Faire une évaluation diagnostique en début d'année n'est pas une hérésie
Qu'elle soit normée, avec un recueil des résultats et une possibilité d'analyse est intéressante.
C'est l'exploitation des résultats en équipe qui est un plus, pas les remontées au niveau nationale.

Alors Oui 10 jours avant la rentrée c'est trop court,
Oui, la forme n'est pas attrayante,
Oui ça nous embête de nous voir imposer une passation.

Mais si on l'utilise à bon escient, on peut en faire un outil de pilotage pour sa classe : d'où partent mes élèves ( on ne s'attend pas à ce qu'ils sachent tout !), comment je vais adapter mon enseignement pour que chacun y trouve son chemin.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117202 est une réponse au message n° 1117198] dim. 03 septembre 2017 09:47 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

afervex a écrit le dim. 03 septembre 2017 09:32
Quand j'ouvre le livret maths, il me manque plein de dessins. Chez vous aussi ?
Chez moi, pas de problème pour lire le livret.

Ton problème doit venir de la façon dont est paramétré ton navigateur pour agir avec les fichiers pdf.
Dans un premier temps essaie cette solution :
- Télécharge le document pdf sur ton ordinateur
- Puis ouvre le document avec la version mise à jour d'un logiciel permettant de lire les fichiers pdf.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117203 est une réponse au message n° 1117200] dim. 03 septembre 2017 09:48 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Je suis dans le même esprit que toi Mikado Surprised Cela fait des années qu'on en fait et on les exploite à fond pour adapter le travail en fonction du groupe qui est en face de nous chaque année.On s'en sert pour faire l'état des lieux en début d'année et on agit directement en APC pour ceux qui sont en difficultés. Cela permet de voir aussi le côté "organisation personnelle " de chacun quand il faut changer de crayon, utiliser la règle, ... toutes les choses qu'il faut savoir faire pour rentrer dans son métier d'élève Laughing Je précise qu'on le fait de la GS au CM2, sans demande de notre inspecteur. Cela permet de plus de signaler nos besoins d'intervention au poste ASH pour qui il est plus facile de voir où il y a problèmes vu que toutes les écoles du réseaux font les mêmes évaluations diagnostiques. Et franchement 20 mn par jour sur 4 jours, c'est faisable !


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117216 est une réponse au message n° 1117203] dim. 03 septembre 2017 10:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Le côté organisation personnelle, je n'ai pas besoin de ces éval pour le décripter chez mes élèves.
Pour le reste, les compétences évaluées se retrouvent dans des exos que l'on fait ailleurs dans nos fiches ou fichiers divers. Pour moi ça fait doublon avec "gaspillage" de photocopies.

chris56 a écrit le dim. 03 septembre 2017 09:48
Et franchement 20 mn par jour sur 4 jours, c'est faisable !
J'avais déjà du mal à boucler mes journées...
En plus, si on cumule maths et français on passe à 30 minutes et tout le monde sait que c'est un minimum.

Je mets l'idée du temps d'Apc dans un coin de ma tête.


J'imagine qu'on ne parle pas de prime de correction...?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117232 est une réponse au message n° 1117202] dim. 03 septembre 2017 12:13 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
dominiquep a écrit le dim. 03 septembre 2017 09:47
afervex a écrit le dim. 03 septembre 2017 09:32
Quand j'ouvre le livret maths, il me manque plein de dessins. Chez vous aussi ?
Chez moi, pas de problème pour lire le livret.

Ton problème doit venir de la façon dont est paramétré ton navigateur pour agir avec les fichiers pdf.
Dans un premier temps essaie cette solution :
- Télécharge le document pdf sur ton ordinateur
- Puis ouvre le document avec la version mise à jour d'un logiciel permettant de lire les fichiers pdf.
Merci j'ai fait comme tu as dit et ça fonctionne

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117239 est une réponse au message n° 1117232] dim. 03 septembre 2017 12:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Moi, ce qui me gène un peu dans ces évaluations, c'est que ça va à l'encontre de toute la bienveillance que l'on prône en cycle 1.
Je faisais ce genre d'évaluations en fin de GS et je trouvais ça très bien. Cela me permettait de savoir où ils en étaient et de transmettre à ma collègue de CP et aux parents. Maintenant, ce n'est plus le cas, on souligne ce qui va bien aux parents dans le cahier de réussite, on leur dit qu'ils ont le temps. Et ensuite rentrée en CP, évaluation nationale et la maîtresse de CP va devoir expliquer aux parents que leur petit chéri s'est planté ..... elle est où la bienveillance et le lien entre la maternelle et l'élémentaire ?
Donc, faut savoir quelle attitude prendre ? mes GS de l'an dernier n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercices. En maternelle, on manipule, on joue, on parle, on ne fait plus de fiches de ce genre. Ceux d'il y a deux ans s'en serait sortis sans souci.
Elle est là la vraie difficulté de ces évaluations.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117241 est une réponse au message n° 1117239] dim. 03 septembre 2017 12:47 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
En gros on nous demande de mettre à la benne votre travail car cela ne vaut rien puisqu'il faut faire des evals au début du cp. Ca donne bien de la valeur à votre cahier de réussite.
de plus je pense que ceux qui rentrent du bled depuis trois jours (j'en ai eu quelqu'un sur la route en espagne vendredi) vont pouvoir donner le meilleurs d'eux memes
p

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117249 est une réponse au message n° 1117239] dim. 03 septembre 2017 13:53 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
kirikette a écrit le dim. 03 septembre 2017 12:30
Moi, ce qui me gène un peu dans ces évaluations, c'est que ça va à l'encontre de toute la bienveillance que l'on prône en cycle 1.
Je faisais ce genre d'évaluations en fin de GS et je trouvais ça très bien. Cela me permettait de savoir où ils en étaient et de transmettre à ma collègue de CP et aux parents. Maintenant, ce n'est plus le cas, on souligne ce qui va bien aux parents dans le cahier de réussite, on leur dit qu'ils ont le temps. Et ensuite rentrée en CP, évaluation nationale et la maîtresse de CP va devoir expliquer aux parents que leur petit chéri s'est planté ..... elle est où la bienveillance et le lien entre la maternelle et l'élémentaire ?
Donc, faut savoir quelle attitude prendre ? mes GS de l'an dernier n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercices. En maternelle, on manipule, on joue, on parle, on ne fait plus de fiches de ce genre. Ceux d'il y a deux ans s'en serait sortis sans souci.
Elle est là la vraie difficulté de ces évaluations.
Seront-ils pour autant pénalisés? J'ose penser que non, et l'espère aussi, car comme toi mes élèves n'ont pas l'habitude de tous ces exercices.
Je me dis que l'école bienveillante que l'on souhaite permet aux enfants de prendre confiance en eux et que c'est important pour réussir ensuite face à des choses dont ils n'ont pas l'habitude. Mais peut-être est-ce utopique?!!!
Edit trouve qu'il y a des exercices avec doubles compétences comme celui où il faut entourer le 1er cycliste, barrer le dernier... alors qu'il y a déjà un exercice sur les consignes entourer, barrer...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117252 est une réponse au message n° 1117249] dim. 03 septembre 2017 14:03 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
frede a écrit le dim. 03 septembre 2017 13:53
kirikette a écrit le dim. 03 septembre 2017 12:30
Moi, ce qui me gène un peu dans ces évaluations, c'est que ça va à l'encontre de toute la bienveillance que l'on prône en cycle 1.
Je faisais ce genre d'évaluations en fin de GS et je trouvais ça très bien. Cela me permettait de savoir où ils en étaient et de transmettre à ma collègue de CP et aux parents. Maintenant, ce n'est plus le cas, on souligne ce qui va bien aux parents dans le cahier de réussite, on leur dit qu'ils ont le temps. Et ensuite rentrée en CP, évaluation nationale et la maîtresse de CP va devoir expliquer aux parents que leur petit chéri s'est planté ..... elle est où la bienveillance et le lien entre la maternelle et l'élémentaire ?
Donc, faut savoir quelle attitude prendre ? mes GS de l'an dernier n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercices. En maternelle, on manipule, on joue, on parle, on ne fait plus de fiches de ce genre. Ceux d'il y a deux ans s'en serait sortis sans souci.
Elle est là la vraie difficulté de ces évaluations.
Seront-ils pour autant pénalisés? J'ose penser que non, et l'espère aussi, car comme toi mes élèves n'ont pas l'habitude de tous ces exercices.
Je me dis que l'école bienveillante que l'on souhaite permet aux enfants de prendre confiance en eux et que c'est important pour réussir ensuite face à des choses dont ils n'ont pas l'habitude. Mais peut-être est-ce utopique?!!!
Edit trouve qu'il y a des exercices avec doubles compétences comme celui où il faut entourer le 1er cycliste, barrer le dernier... alors qu'il y a déjà un exercice sur les consignes entourer, barrer...
Ils ne seront pas pénalisés mais on va bien rendre compte de ces évaluations aux parents. Il faudra bien leur expliquer si l'enfant n'a pas réussi. Et ce sera source d'angoisse s'il a un 50 %. Alors qu'en GS, on ne devait pas mettre un commentaire ou signe décourageant pour l'enfant. Quel décalage !!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117255 est une réponse au message n° 1116444] dim. 03 septembre 2017 14:35 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Vous devez partager avec les parents ? Parce que nous, les évaluations diagnostiques, surtout celles de début d'année, c'est pour nous aider à orienter nos interventions !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117257 est une réponse au message n° 1117255] dim. 03 septembre 2017 14:40 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

verdun a écrit le dim. 03 septembre 2017 14:35
Vous devez partager avec les parents ? Parce que nous, les évaluations diagnostiques, surtout celles de début d'année, c'est pour nous aider à orienter nos interventions !
J'avoue que je n'ai pas regardé, mais souvent, Oui, nous devons faire un retour aux familles, et là, effectivement on sort du cadre 😖



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117268 est une réponse au message n° 1116444] dim. 03 septembre 2017 15:10 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
et comme tout est national dans l'éducation, ici dans les Landes, zéro nouvelle à ce sujet Mad


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117272 est une réponse au message n° 1117268] dim. 03 septembre 2017 15:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
charliemdm a écrit le dim. 03 septembre 2017 15:10
et comme tout est national dans l'éducation, ici dans les Landes, zéro nouvelle à ce sujet Mad
Pareil ici, l'ien a même admis ne rien savoir encore... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117273 est une réponse au message n° 1117268] dim. 03 septembre 2017 15:19 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
charliemdm a écrit le dim. 03 septembre 2017 15:10
et comme tout est national dans l'éducation, ici dans les Landes, zéro nouvelle à ce sujet Mad
Pareil pour moi



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117300 est une réponse au message n° 1117273] dim. 03 septembre 2017 16:52 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nous on a toujours des évals de début CP, mais elles étaient départementales. Elles étaient très bien faites, et je pouvais facilement m'appuyer dessus. Et elles me semblaient beaucoup plus complètes... Je ne sais pas encore trop quoi en penser...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117317 est une réponse au message n° 1117273] dim. 03 septembre 2017 17:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Idem, heureusement qu'il y a Cartables ! qui est [inter]national Cool


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117381 est une réponse au message n° 1116444] lun. 04 septembre 2017 18:57 Message précédentMessage suivant
sara n'est pas connecté sara
messages : 51
Inscrit(e) : décembre 2012
Nous avons reçu un mail nous indiquant que les livrets seraient à retirer à l'IA à partir du 11 septembre.
Il faut envisager un retour en équipe début octobre..

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117388 est une réponse au message n° 1117273] lun. 04 septembre 2017 20:01 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
sue307 a écrit le dim. 03 septembre 2017 15:19
charliemdm a écrit le dim. 03 septembre 2017 15:10
et comme tout est national dans l'éducation, ici dans les Landes, zéro nouvelle à ce sujet Mad
Pareil pour moi
Il semblerait que le sujet ait été abordé en réunion de directeurs.
Rien de plus n'a été dit à part que ce serait obligatoire pour tous les CP. Et qu'une info plus complète serait envoyée par mail aux écoles



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117390 est une réponse au message n° 1116444] lun. 04 septembre 2017 20:12 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ah ben tiens tu me fais penser qu'on a reçu la note de rentrée mais aucune date de réunion des directeurs n'est inscrite Confused


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117412 est une réponse au message n° 1117390] mar. 05 septembre 2017 06:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hier, j'ai constaté que la page de Grenoble n'est plus accessible ...


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117544 est une réponse au message n° 1117412] mer. 06 septembre 2017 13:35 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Article du site Éduscol (avec liens vers les livrets et précisions sur les modalités de l'opération) :
http://eduscol.education.fr/cid119562/evaluation-diagnostique-en-cp.ht ml



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117550 est une réponse au message n° 1116444] mer. 06 septembre 2017 13:59 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Voilà ce qu'on en sait pour l'instant chez nous (diffusé par les syndicats)

Citation :
Evaluations : livrets élèves et enseignants imprimés par les services du rectorat. Mis à disposition dans les circo. Pas de semaine précise pour la passation, courant septembre. Caractère obligatoire. 2ème évaluation sur un échantillon de classes REP+ par la DEPP sur tablettes. Pas de remontée prévue aux IEN.
EN 6ème, évaluations sur tablettes avec correction automatique. Résultats descendent aux établissements
Je n'ai à l'heure actuelle reçu aucune instruction de notre nouvelle IEN.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117557 est une réponse au message n° 1117550] mer. 06 septembre 2017 14:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Reçus sur la boite mail ce matin


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1117642 est une réponse au message n° 1117557] mer. 06 septembre 2017 21:45 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
D'après notre IEN, beaucoup d'erreurs qui ont du être corrigées. Ne seront présentes dans nos écoles que deuxième moitié de septembre ...
pas de remontée nationale

j'ai quand même fait passer d'autres évaluations ... car j'en ai besoin (et ce n'est pas fin septembre que ça me servira à quelque chose...)



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1118577 est une réponse au message n° 1116444] mer. 20 septembre 2017 21:52 Message précédentMessage suivant
cval
messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Lien donné par la café pédagogique : des guides pour exploiter les (si mal conçues) fameuses évaluations :

http://www.ifp-npdc.fr/evaluations-nationales-diagnostiques-cp-6eme/

Elles nous hérissent le poil, à nous, enseignant(e)s de maternelle car ça ne va tellement pas dans le sens des nouveaux programmes et de la bienveillance...
Bon courage à ceux et celles qui doivent les faire passer...

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1118903 est une réponse au message n° 1116444] lun. 25 septembre 2017 11:50 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Bonjour,

Deux petites questions pour ceux (celles) qui sont en pleine correction:

ex 12 item 34 :Considérez vous comme phonétiquement correct un élève qui a écrit VLO pour vélo ?

ex 14 On met un code 1 à partir d'un seul terme générique trouvé ?

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1118909 est une réponse au message n° 1116444] lun. 25 septembre 2017 16:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Ex 12: non.
J'ai eu le cas aussi.
La lettre v se dit "vvvv" et non pas "vé"



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1118919 est une réponse au message n° 1118909] lun. 25 septembre 2017 18:21 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Sue merci pour ta réponse.

Je suis de ton avis mais mes collègues pensent que l'on peut considérer que c'est correct.

Rapporter un message au modérateur

Re : évaluations de rentrée [message n° 1118920 est une réponse au message n° 1116444] lun. 25 septembre 2017 18:28 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Non, vraiment , ça ne l'est pas Shocked


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP très bon lecteur
Fil suivant : Propositions d'évaluations en français et mathématiques (fin de cycle 2)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 13:27:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software