Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions...
rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118468] mar. 19 septembre 2017 19:33 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Notre conseiller péda nouveau de cette année est aussi le référent sécurité premier degré.
Il nous a demandé de rédiger une nouvelle version des deux PPMS pour le 29 septembre, avec évidemment tout un tas de documents à lire pour nous aider...

Bref, j'ai tout imprimé, tout lu, et j'ai passé la matinée de ma journée de décharge (l'unique du mois) à rédiger ça.
J'ai mis à jour le PPMS RM, fabriqué un dans le même style pour le PPMS AI, rempli l'annexe de 4 pages... Et j'ai tout renvoyé!

Et là il me répond:
"Bonjour,

Les documents en ma possession ne constituent pas les PPMS mais simplement les fiches récapitulatives.

Vous trouverez en PJ les documents nécessaires à la rédaction de cette année conformément à la demande de la DASEN.
Cordialement"

De 1, je suis très vexée, car il me renvoie tous les documents que j'ai passé un temps fou à lire, comme si j'avais rédigé mes documents en 3 minutes, de 2, si je que j'ai fait ne convient pas, je ne comprends pas ce qu'il veut... Sad Sad

Vous les avez rédigés aussi? Pour transmission à la DASEN? Vous avez fait comment vous?

Merci pour votre aide, parce que je suis un peu perdue...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118469 est une réponse au message n° 1118468] mar. 19 septembre 2017 19:41 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le ppms contient la description des signaux d'alerte, la conduite à tenir, plus en pièces jointes le plan de confinement, la liste des personnes et leur rôle.

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118470 est une réponse au message n° 1118469] mar. 19 septembre 2017 19:44 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai fait ça, sauf le plan. Il n'est pas numérisé. Mais sinon tout le reste oui! Mais lui il appelle ça des fiches récapitulatives... Donc ça veut dire que je dois rédiger un document plus long et plus complet?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118472 est une réponse au message n° 1118468] mar. 19 septembre 2017 19:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu lui demandes de passer le remplir car tu ne sais pas le faire et que lui parait très con pétant, pardon compétant.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118473 est une réponse au message n° 1118468] mar. 19 septembre 2017 19:49 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Cm27 a raison, tu peux demander de l'aide.

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118474 est une réponse au message n° 1118473] mar. 19 septembre 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben ya une réunion lundi prochain pour les volontaires, mais bon... C'est en même temps que la réunion de rentrée pour ma fille qui est troisième, et je pars le mardi matin en classe découverte..


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118662 est une réponse au message n° 1118474] jeu. 21 septembre 2017 22:01 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Ici presque 40 pages pour le PPMS risque majeur et 24 pâges pour le PPMS intrusion attentat. C'était pour le 15 mais je n'en suis pas à la moitié.

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118673 est une réponse au message n° 1118662] ven. 22 septembre 2017 07:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha ben tiens j'ai trouvé le document dont tu parles pour le PPMS IA. Du coup je l'ai repris à ma sauce pour lui rédiger un vrai PPMS. Parce qu'ici on n'a rien comme base, il faut tout inventer, et c'est super dur. Alors je suis allée piocher dans les académies qui proposaient un cadre. Dont la tienne de l'Est certainement.

Tu pourrais partager le document pour le PPMS RM s'il te plaît? Smile
Je t'envoie mon adresse mail en mp!! Merci!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118729 est une réponse au message n° 1118468] ven. 22 septembre 2017 21:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Sur le site de notre IA ils sont arrivés les nouveaux dossiers PPMS à remplir mais pas encore fait !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118751 est une réponse au message n° 1118729] sam. 23 septembre 2017 10:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
selena a écrit le ven. 22 septembre 2017 21:39
Sur le site de notre IA ils sont arrivés les nouveaux dossiers PPMS à remplir mais pas encore fait !
Tu peux me donner un lien? Je n'ai plus que ce weekend pour finir ça... Merci! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118761 est une réponse au message n° 1118468] sam. 23 septembre 2017 14:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/mesures-de-securite-dan s-les-ecoles-et-les-etablissements-scolaires-245135.kjsp?RH=1192696847 494

amuse-toi bien Confused



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118764 est une réponse au message n° 1118761] sam. 23 septembre 2017 14:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Youhou merci!! Confused Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118773 est une réponse au message n° 1118468] sam. 23 septembre 2017 18:26 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
tu as pu y accéder ? Parce que là le lien ne marche plus


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118800 est une réponse au message n° 1118773] dim. 24 septembre 2017 10:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha non mince, ça demande une authentification.... Tu peux l'avoir d'une autre façon? J'ai déjà le PPMS attentat intrusion, il me manque le PPMS risques majeurs.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118818 est une réponse au message n° 1118800] dim. 24 septembre 2017 11:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je te l'envoie si tu me donnes ton mail (sauf si je le retrouve)

Par contre je ne comprends pas pourquoi on te demande déjà de l'actualiser sans te fournir de docs à compléter...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118821 est une réponse au message n° 1118818] dim. 24 septembre 2017 12:11 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je l'ai bien reçu, merci beaucoup!!!! Smile

Et bien ça c'est un mystère. On nous laisse nous débrouiller complètement. Aucune base. On a plein de documents nous expliquant quelles sont les informations qu'on doit y trouver, mais c'est à nous de tout mettre en forme. Rien de tout fait à remplir.

Du coup ça m'aide bien d'avoir un cadre! Merci encore! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118826 est une réponse au message n° 1118821] dim. 24 septembre 2017 13:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et voilà les deux PPMS sont rédigés! Je lui enverrai demain de l'école, j'espère que ça lui conviendra...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1118836 est une réponse au message n° 1118826] dim. 24 septembre 2017 14:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Nous on n'a toujours aucune consigne...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1119316 est une réponse au message n° 1118468] lun. 02 octobre 2017 18:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Et le PPMS prise d'otages, vous l'avez déjà fait
Nan parce que là.... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1119329 est une réponse au message n° 1119316] lun. 02 octobre 2017 19:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
hermine a écrit le lun. 02 octobre 2017 18:22
Et le PPMS prise d'otages, vous l'avez déjà fait
Nan parce que là.... Confused
punaise c'est quoi ça encore !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1119341 est une réponse au message n° 1119329] lun. 02 octobre 2017 20:18 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Toujours rien ...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1119369 est une réponse au message n° 1118468] mar. 03 octobre 2017 18:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
on a les docs mais personne ne nous a demandé de les remplir. Par contre on nous a indiqué comment trouvé les coordonnées GPS...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions... [message n° 1119499 est une réponse au message n° 1118468] jeu. 05 octobre 2017 18:28 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ça y est, on y a droit aussi ;fin décembre pour le ppms intrusion et février pour l'autre ! bon on a un "cadre" au format doc c'est déjà cela !
Je suis déchargé le 13/10 ça va m'occuper entre l'alerte ppms et les élections



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fréquence ménage
Fil suivant : elections parents d'élèves
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 13:52:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software