Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » registre d'inscription des élèves
registre d'inscription des élèves [message n° 1121516] mer. 08 novembre 2017 13:57 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
2 questions : j'ai un élève de GS qui est parti... et je me suis aperçu qu'il n'était pas inscrit dans le registre ! je fais quoi ?
j'en ai changé en septembre. Sur l'ancien la collègue numérotait les élèves. Vous faites ça ? Jamais vu avant.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1121519 est une réponse au message n° 1121516] mer. 08 novembre 2017 15:10 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Bonjour,
Un IEN m'a récemment dit que depuis la généralisation de la Base Elèves, le registre d'inscription des élèves n'était plus obligatoire.
Moi, je continue à le renseigner, mais je ne mets pas de numéro aux élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1121523 est une réponse au message n° 1121519] mer. 08 novembre 2017 17:20 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ils ont un numéro dans le registre c'est tout. Ici on nous a dit que c'était toujours obligatoire. Je le rajouterais en mettant une annotation. Il m'arrive régulièrement de devoir rechercher des élèves pour des certificats de scolarisation anciens...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1121527 est une réponse au message n° 1121516] mer. 08 novembre 2017 17:51 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le registre papier est toujours obligatoire, certains numérotent les élèves et font une liste à côté pour les retrouver plus facilement en cas d'enquête, dans les petites écoles, ce n'est pas nécessaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1121559 est une réponse au message n° 1121516] mer. 08 novembre 2017 23:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui je pensais le rajouter mais je ne sais pas quand il a été inscrit du coup... Et pour une école de 3 classes pas de numéro alors


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1121560 est une réponse au message n° 1121559] jeu. 09 novembre 2017 06:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tu vas dans onde et tu demandes un certificat de scolarité antérieures , à moins qu'il soit déjà radié ... sinon tu appelles les collègues qui l accueillent et leur demande?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1122058 est une réponse au message n° 1121516] jeu. 16 novembre 2017 21:57 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je ne suis pas certaine que dans ONDE on puisse éditer des certificats de scolarité antérieure Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : registre d'inscription des élèves [message n° 1122059 est une réponse au message n° 1121516] jeu. 16 novembre 2017 22:08 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ma collègue a regardé dans "cursus scolaire " sur mes indications et a pu me donner sa date d'entrée à l'école. Je l'ai rajouté dans la marge du bas...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : registre appel et greve
Fil suivant : Perte / vol et remboursement par la coop
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 06:51:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software