Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » baisse compensation CSG + 3 jours de carence
baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123958] lun. 11 décembre 2017 22:32 Message suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Merci le Sénat !
Et Joyeux Noël...

https://www.publicsenat.fr/article/politique/arret-maladie-le-senat-in staure-3-jours-de-carence-pour-les-fonctionnaires-80684


reste à savoir si l'assemblée suivra ou pas...

et eux, z'ont des jours de carence quand ils ne siègent pas ?



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123967 est une réponse au message n° 1123958] mar. 12 décembre 2017 06:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je suis écœurée. Nous sommes quand même super exposés avec les gamins malades à l'école, zut alors!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123970 est une réponse au message n° 1123967] mar. 12 décembre 2017 07:11 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est clair, quand je vois que ça fait deux fois en une semaine que je nettoie du vomi! Et le nombre de fois qu'un gamin me tousse dessus!!

Evidemment qu'il ne faut pas abuser!! Mais 3 jours de carence, c'est anormal dans notre métier.... Je suis dégoûtée...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123971 est une réponse au message n° 1123958] mar. 12 décembre 2017 07:24 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
C'est un avis consultatif, espérons que l'Assemblée nationale ne le suive pas...
Deux tiers des salariés ont ces trois jours pris en charge, mais on veut niveler par le bas...
À l'heure où de plus en plus de familles nous mettent à l'école leurs enfants malades parce qu'ils "n'ont pas de solution de garde" ou que Mignon veut quand même venir et qu'ils considèrent que nous sommes une garderie...
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/economie/social/jour-d e-carence-dans-la-fonction-publique-le-senat-vote-pour-trois-jours-544 0336/amp

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123992 est une réponse au message n° 1123958] mar. 12 décembre 2017 19:58 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Si ce n'est pas pour 2018 , ce sera pour les prochaines années, le temps que la grenouille s'habitue à l'eau chaude de la marmitte...

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1123996 est une réponse au message n° 1123967] mar. 12 décembre 2017 21:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le mar. 12 décembre 2017 06:53
Je suis écœurée. Nous sommes quand même super exposés avec les gamins malades à l'école, zut alors!!!
Demander à ce qu'ils passent en maladie professionnelle.
3 jours ... Ça fait 3 semaines que je traine.
maille a écrit le mar. 12 décembre 2017 07:24
C'est un avis consultatif, espérons que l'Assemblée nationale ne le suive pas...
Deux tiers des salariés ont ces trois jours pris en charge, mais on veut niveler par le bas...
À l'heure où de plus en plus de familles nous mettent à l'école leurs enfants malades parce qu'ils "n'ont pas de solution de garde" ou que Mignon veut quand même venir et qu'ils considèrent que nous sommes une garderie...
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/economie/social/jour-d e-carence-dans-la-fonction-publique-le-senat-vote-pour-trois-jours-544 0336/amp
Il faudrait un mot d'ordre syndical, dans ces conditions, aucun enfant malade ne sera accepté à l'école ... ni ceux sans mouchoir !

Autre idée remplir un signalement de danger imminent au premier enfant malade ?

J'attends de voir ce qu'il en sera des impôts locaux ... car quelques jours en moins dans l'année, je pourrais peut-être en profiter !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124125 est une réponse au message n° 1123996] jeu. 14 décembre 2017 21:05 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124136 est une réponse au message n° 1124125] jeu. 14 décembre 2017 22:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand j'ai expliqué au médecin que ma sinusite avait pour origine N qui avait toussé pendant 45 minutes et que lui ai demandé à chaque fois de mettre sa main devant sa bouche, elle m'a dit de mettre un masque ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124141 est une réponse au message n° 1124136] jeu. 14 décembre 2017 23:05 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124185 est une réponse au message n° 1124141] ven. 15 décembre 2017 18:11 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai enseigné avec un masque quand j'allais voir mon élève malade et qu'elle était en aplasie...ce n'est pas pratique!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124195 est une réponse au message n° 1124136] ven. 15 décembre 2017 19:55 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
sarah a écrit le jeu. 14 décembre 2017 22:51
Quand j'ai expliqué au médecin que ma sinusite avait pour origine N qui avait toussé pendant 45 minutes et que lui ai demandé à chaque fois de mettre sa main devant sa bouche, elle m'a dit de mettre un masque ...
Non mais c'est culotté de te conseiller ça ! Shocked



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124196 est une réponse au message n° 1124195] ven. 15 décembre 2017 20:04 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
nounette a écrit le ven. 15 décembre 2017 19:55
sarah a écrit le jeu. 14 décembre 2017 22:51
Quand j'ai expliqué au médecin que ma sinusite avait pour origine N qui avait toussé pendant 45 minutes et que lui ai demandé à chaque fois de mettre sa main devant sa bouche, elle m'a dit de mettre un masque ...
Non mais c'est culotté de te conseiller ça ! Shocked
Qu'un Medecin dise ça me paraît légitime. Après, que ce soit faisable en classe c'est autre chose mais ça , un médecin ne le sait pas. Ça me choquerais plus si c'était un parent , un ien voire un ministre de l EN. Il faudra penser en début d'année de demander en plus d'une boîte de mouchoir, des masques de protections dans la liste des fournitures. Et peut-être même écrire dans le règlement intérieur de l'école que les élèves qui toussent devront porter un masque.

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124197 est une réponse au message n° 1124195] ven. 15 décembre 2017 20:04 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
A l'époque de sarko, J avais très mal vécu ce jour de carence qui m'avait été prélevé une fois malgré mon ald ... Avec mon traitement je suis plus sensible aux maladies et jai des effets secondaires mais non pris en charge par mon ald donc je me prépare à être dégoutée. .. je décale déjà mes irm le mercredi ousur les vacances mais forcément j'ai deux mois d attente en plus tout ça parce que le dasen me décompte mon salaire...pff faut vraiment être passionnée par son travail pour passer au-dessus de tout ça. ..

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124285 est une réponse au message n° 1124197] dim. 17 décembre 2017 08:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le ven. 15 décembre 2017 20:04
A l'époque de sarko, J avais très mal vécu ce jour de carence qui m'avait été prélevé une fois malgré mon ald ... Avec mon traitement je suis plus sensible aux maladies et jai des effets secondaires mais non pris en charge par mon ald donc je me prépare à être dégoutée. .. je décale déjà mes irm le mercredi ousur les vacances mais forcément j'ai deux mois d attente en plus tout ça parce que le dasen me décompte mon salaire...pff faut vraiment être passionnée par son travail pour passer au-dessus de tout ça. ..
Après une longue discussion un peu houleuse avec mon médecin traitant elle a fini par admettre que la plupart de mes "petites" maladies sont des effets secondaires de mon traitement (immunosuppresseur). Donc pour mon arrêt de vendredi (un jour pas plus pour sinusite+pneumopathie, faudrait pas abuser... Mad ) elle a coché la case "en lien avec ALD". Aucun intérêt tout de suite mais plus tard il faudra veiller à cela. A savoir que pour un arrêt en lien avec une ALD on ne te compte les jours de carence qu'une fois par période de 5 ans (si cela ne change pas Confused ).

Pour les IRM et autres examens je demande une convocation écrite et je fais une demande d'autorisation d'absence et pas un arrêt maladie, pas de jour de carence dans ce cas. Là j'ai de la chance j'ai une IRM en Janvier et j'ai pu avoir RDV à 17h.

Pour ce qui est du masque c'est aussi ce qu'on m'a dit au CHU "n'hésitez pas à mettre un masque". Pour moi c'est inenvisageable en maternelle même si je tenterais bien pour voir la réaction des parents.

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124308 est une réponse au message n° 1124285] dim. 17 décembre 2017 10:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je cogitais à ce sujet l'autre jour, si le salarié n'est pas payé, la masse budgétaire est quand même attribuée, donc en théorie, l'employeur est obligé de remplacer ...
Au siècle dernier lors d'une absence (départ en vacances anticipé pour pouvoir bénéficier des tarifs de charter aux vacances de Noël) je souhaitais être remplacée, l'IEN m'avait dit que dans ce cas, ce serait sans solde.
Donc si nous avons 3 jours sans solde, l'état devrait être dans l'obligation de nous remplacer ... et nous ne devrions pas accueillir les enfants dans les autres classes. Il faudrait que les syndicats soient clairs sur ce type de position.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124336 est une réponse au message n° 1124308] dim. 17 décembre 2017 12:23 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Justement Ewilan, j'avais une convocation officielle du chef de service de neuro de Dijon et le Dasen m'a dit autorisation d'absence acceptée mais sans solde. Confused C'est vache... En fait on paie pour les quelques brebis galeuses...

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124337 est une réponse au message n° 1124336] dim. 17 décembre 2017 12:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
cartej a écrit le dim. 17 décembre 2017 12:23
Justement Ewilan, j'avais une convocation officielle du chef de service de neuro de Dijon et le Dasen m'a dit autorisation d'absence acceptée mais sans solde. Confused C'est vache... En fait on paie pour les quelques brebis galeuses...
Oui je pense que c'est un peu ça..
Babaub qui n'a toujours pas digéré la journée sans solde pour les obsèques de son oncle.

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124344 est une réponse au message n° 1124336] dim. 17 décembre 2017 13:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le dim. 17 décembre 2017 12:23
Justement Ewilan, j'avais une convocation officielle du chef de service de neuro de Dijon et le Dasen m'a dit autorisation d'absence acceptée mais sans solde. Confused C'est vache... En fait on paie pour les quelques brebis galeuses...
Je ne pense même pas que ce soit la raison. En fait selon les moments il y a plus ou moins de moyens de remplacements.Ici quand quasi tous les remplaçants sont sur des congés mat ou des congés longs (souvent en fait) la DASEN ne donne plus rien avec solde. Donc le médecin au CHU de Dijon me fait un arrêt de travail. Avec notre ancienne DASEN ça allait mieux, elle tenait compte des situations individuelles.
Rappelle toi bien à l'avenir de faire cocher la case "en rapport avec l'ALD pour ne pas cumuler les jours de carence.

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124346 est une réponse au message n° 1124344] dim. 17 décembre 2017 14:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moi j'ai été remplacée quand j'ai été sans solde !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124354 est une réponse au message n° 1124346] dim. 17 décembre 2017 15:12 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Écriture inclusive
Fil suivant : Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 12:19:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software