Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Edumoov et LSU
Edumoov et LSU [message n° 1125990] sam. 06 janvier 2018 13:15 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Nous sommes au bulletins semestriels. L'année dernière nous avions fait directement avec le LSU mais cette année, nous avons opté pour Edumoov qui sera transformé en LSU.
Petites questions pratiques :
- Comment rentrer les parcours de réussites (PEAC ? ) ... je ne trouve que les appréciations à mettre mais pas les éléments du parcours.
- y a-t-il moyen de visualiser ce que ça va donner avant de tout exporter ? (car edumoov fait une moyenne, mais si on n'est pas tout fait d'accord en fonction de l'ensemble et des "priorités") .

Merci pour vos réponses



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127076 est une réponse au message n° 1125990] dim. 21 janvier 2018 09:36 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je découvre aussi! Je ne peux pas t'aider pour l'instant!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127092 est une réponse au message n° 1125990] dim. 21 janvier 2018 10:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Les gens de Edumoov sont très réactifs par mail ou par twitter. N'hésite pas à leur poser tes questions.

Pour la première question, je ne sais pas.
Pour la deuxième question, tu peux le faire ne cliquant sur "Générer les livrets". Tu peux générer un livret pour voir ce que ça donne. Ca ne t'empêche pas ensuite de faire de modifs et de re-générer les livrets.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127102 est une réponse au message n° 1127092] dim. 21 janvier 2018 12:03 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
On peut visualiser avant. Il y a des paramètres pour faire le transfert. On peut les régler.
On peut remplir les parcours (fin de cycle 2 en fin d'année).

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127126 est une réponse au message n° 1127102] dim. 21 janvier 2018 15:34 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Merci pour vos réponses.
Pour le parcours, j'ai inscrit directement dans " appréciation", et effectivement j'ai généré le Lsu en pdf pour visualiser et j'ai vu des erreurs ...

Petite question subsidiaire : faites-vous apparaître les compétences évaluées ou les éléments du programme ?
Et inscrivez-vous un commentaire pour chaque domaine, pour tous les élèves ? Là j'ai fait quand il y avait difficultés mais quand ça va très bien j'avoue ne pas savoir quoi rajouter ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127128 est une réponse au message n° 1125990] dim. 21 janvier 2018 15:43 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Non, pas de commentaires partout.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127269 est une réponse au message n° 1127126] mar. 23 janvier 2018 19:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sansan a écrit le dim. 21 janvier 2018 15:34
Merci pour vos réponses.
Pour le parcours, j'ai inscrit directement dans " appréciation", et effectivement j'ai généré le Lsu en pdf pour visualiser et j'ai vu des erreurs ...

Petite question subsidiaire : faites-vous apparaître les compétences évaluées ou les éléments du programme ?
Et inscrivez-vous un commentaire pour chaque domaine, pour tous les élèves ? Là j'ai fait quand il y avait difficultés mais quand ça va très bien j'avoue ne pas savoir quoi rajouter ...
Tu peux écrite : "Très bien" ou "Excellent niveau en français", quelque chose de positif.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127271 est une réponse au message n° 1127269] mar. 23 janvier 2018 19:30 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'essaie de mettre quelque chose du genre bonne participation aux activités proposées, bon travail ou travail sérieux... Et je copie colle sans état d'âme pour tous ceux qui n'ont pas de difficultés particulières.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov et LSU [message n° 1127316 est une réponse au message n° 1127271] mer. 24 janvier 2018 08:35 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Merci pour vos réponses


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : redoublement
Fil suivant : Applications tablette
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:55:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software