|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CP/CE1 [message n° 1144104 est une réponse au message n° 1144100] |
mar. 04 septembre 2018 21:21 |
|
sue307 | | | messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
Et oui... apprendre a se gerer seul pendant que la maitresse est avec l'autre groupe, ne pas solliciter 20 secondes après que la maitresse ait expliqué, comprendre qu'on n'est pas tout seul mais un groupe et que ma demande peut peut etre attendre, s'asseoir, écouter, regarder, ne pas couper la parole a tout va pour donner son avis... c'est difficile.
Et quand on a un voisin c'est trop cool, on peut lui raconter tout ce qu'on a fait chez mamie le mois dernier, lui montrer le chouchou rose fluo qu'on a dans les cheveux, faire une battle de stylos, ou bien le taquiner, toucher sa table et ses affaires. ..
Le boulot de gendarme prend enormement de place et de temps.
Mais tout ce temps que tu perds tu le rattrapes ensuite quand les bonnes habitudes sont (enfin) prises
Bienvenue en cp/ce1! La classe où on se répète, on parle lentement et on détaille chaque action.
Ne t'inquiete pas, ca ne dure pas toute l'année
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : CP/CE1 [message n° 1144127 est une réponse au message n° 1144104] |
mer. 05 septembre 2018 09:26 |
|
mcolin23 | | | messages : 1458
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 88 Métier : CP | |
|
sue307 a écrit le mar. 04 septembre 2018 21:21Et oui... apprendre a se gerer seul pendant que la maitresse est avec l'autre groupe, ne pas solliciter 20 secondes après que la maitresse ait expliqué, comprendre qu'on n'est pas tout seul mais un groupe et que ma demande peut peut etre attendre, s'asseoir, écouter, regarder, ne pas couper la parole a tout va pour donner son avis... c'est difficile.
Et quand on a un voisin c'est trop cool, on peut lui raconter tout ce qu'on a fait chez mamie le mois dernier, lui montrer le chouchou rose fluo qu'on a dans les cheveux, faire une battle de stylos, ou bien le taquiner, toucher sa table et ses affaires. ..
Le boulot de gendarme prend enormement de place et de temps.
Mais tout ce temps que tu perds tu le rattrapes ensuite quand les bonnes habitudes sont (enfin) prises
Bienvenue en cp/ce1! La classe où on se répète, on parle lentement et on détaille chaque action.
Ne t'inquiete pas, ca ne dure pas toute l'année
Merci de ton commentaire... c'est tellement ça et tu le décris tellement bien que j'ai l'impression d'y être. En tout cas, ça me rassure un peu !
madileRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CP/CE1 [message n° 1146341 est une réponse au message n° 1146334] |
mer. 03 octobre 2018 15:13 |
|
encrebleue | | | messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : CP/CE1 [message n° 1146363 est une réponse au message n° 1146341] |
mer. 03 octobre 2018 17:25 |
|
mcolin23 | | | messages : 1458
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 88 Métier : CP | |
|
encrebleue a écrit le mer. 03 octobre 2018 15:13mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Merci de tes encouragements ... on va tenir le choc ... encore 10 jours de classe et c'est les vacances ! Le système de croix OK mais que faire quand il y a 2/3 croix ; quelle sanction ?
madileRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : CP/CE1 [message n° 1146395 est une réponse au message n° 1146363] |
mer. 03 octobre 2018 21:27 |
|
encrebleue | | | messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 17:25encrebleue a écrit le mer. 03 octobre 2018 15:13mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Merci de tes encouragements ... on va tenir le choc ... encore 10 jours de classe et c'est les vacances ! Le système de croix OK mais que faire quand il y a 2/3 croix ; quelle sanction ?
Il y a les croix orange et les croix rouges. Je fais le compte de croix de la semaine le vendredi et selon le nombre de croix ils ont un peu de récré en moins (5mn ou la moitié selon ) tous les jours pendant une semaine à la récré du matin.
Pour ceux qui poussent le bouchon trop loin on peu passer à la récré de l'après-midi en plus (mais personne n'est jamais allé jusque là).
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|