Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Obligation de garder les élèves
Obligation de garder les élèves [message n° 1134686] lun. 07 mai 2018 22:21 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Vendredi midi, les bus du RPI ne pourront pas passer car une course cycliste traverse le parcours du bus.
L'inspecteur aurait dit aux maires que c'est à nous les enseignants de garder les élèves car ils ne pourront pas rentrer chez eux et que c'était non négociable Shocked . On peut nous y obliger?

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134687 est une réponse au message n° 1134686] lun. 07 mai 2018 22:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
appelle ton IEN (ou envoie lui un mail) pour avoir sa version !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134688 est une réponse au message n° 1134686] lun. 07 mai 2018 22:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
et demande une confirmation écrite (mail ou courrier) si tu téléphones... pour ce genre de choses les IEN hésitent parfois à laisser des écrits.
Si la fête se prolonge vous devrez aussi faire manger et coucher les élèves ??? Embarassed

A mon avis c'est aux maires, je ne connais pas trop le fonctionnement des RPI, de prendre en charge ce souci, pas aux enseignants. Un mot aux syndicats, pourrait être également intéressant...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134701 est une réponse au message n° 1134686] mar. 08 mai 2018 10:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ET vous seriez payé en heures sups ? Je trouve ça limite "humiliant" pour les enseignants, bons à boucher les trous et corvéables à merci pour ce maire apparemment. Il ne peut rien vous imposer, vous dépendez de l'Education Nationale !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134705 est une réponse au message n° 1134701] mar. 08 mai 2018 11:12 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben oui il n'y a aucune raison! Vous avez une vie vous aussi, ça va pas non?
Je ne vois pas un IEN s'entendre avec la mairie pour ça...Il faut contacter l'IEN pour avoir son son de cloche. Ca m'étonnerait qu'il cautionne...
Et quid de la responsabilité pendant ce temps? Et vous leur faites à manger aussi??
N'importe quoi....ça m'énerve ce genre de truc...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134713 est une réponse au message n° 1134686] mar. 08 mai 2018 12:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6405
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
afervex a écrit le lun. 07 mai 2018 22:21
Bonjour,

Vendredi midi, les bus du RPI ne pourront pas passer car une course cycliste traverse le parcours du bus.
L'inspecteur aurait dit aux maires que c'est à nous les enseignants de garder les élèves car ils ne pourront pas rentrer chez eux et que c'était non négociable Shocked . On peut nous y obliger?
C'est en dehors des heures d'ouverture habituelles, logiquement il faut un ordre de mission pour que vous soyez couverts juridiquement. Par contre, le Maire a autorité pour fermer l'école (Je crois) ce jour-là. A vérifier.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134722 est une réponse au message n° 1134713] mar. 08 mai 2018 12:32 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben oui, cela paraîtrait plus logique qu'il ferme l'école!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134786 est une réponse au message n° 1134722] mar. 08 mai 2018 21:45 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
C'est arrivé plusieurs fois que le tour de France passe par l'école. Dans ces cas là les routes sont bloquées plusieurs heures avant et après le passage des cyclistes. Une fois nous avons regardé avec les élèves, mais les routes n'n'étaient plus bloquées à l'heure de la sortie. La dernière fois, nous n'avons pas eu classe, nous étions donc en vacances 1 jour avant tout le monde Cool Cool Cool

Mais nous n'avons jamais gardé les élèves en dehors des heures normales...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Obligation de garder les élèves [message n° 1134800 est une réponse au message n° 1134686] mar. 08 mai 2018 23:05 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci pour vos réponses.
Bon les mairies avaient fait le nécessaire avant cette réponse de l'inspecteur donc ça va mais je me posais quand même la question sur cette obligation.
Je ne vais pas appeler l'inspection car je ne suis pas sensée être au courant.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : grève et sortie scolaire
Fil suivant : Sortie de fin d'année et assurances
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 18:50:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software