Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux
sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 17:30 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bonsoir,
Je suis dans une maternelle à deux classes. Une PS/MS et une MS/GS (9 MS, 17 GS) Un certain nombre de sorties sont prévues mais réservées aux GS comme la piscine, la salle de gym ou la piste routière. Jusqu'ici pas de soucis, ma collègue gardait mes MS l'après-midi. Il semble qu'à présent ça pose problème. J'aimerais savoir comment vous faites dans un cas similaire. La piscine par exemple m'est présentée comme obligatoire par le CP et mon IEN mais les MNS ne veulent pas des MS dans le bassin. Comment faire ? Puis je annuler ces sorties ?

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136345 est une réponse au message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 18:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Demande à ton IEN un remplaçant pour tes 9 MS !!! Cette année il y avait 36 GS répartis sur 2 classes. j'étais prête à garder tous les MS et les PS l'AM mais une collègue ne voulait pas y aller et bien on a annulé. Il n'y a rien dans les textes qui t'obligent à aller à la piscine si ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136348 est une réponse au message n° 1136345] mar. 29 mai 2018 18:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le mar. 29 mai 2018 18:10
Demande à ton IEN un remplaçant pour tes 9 MS !!! Cette année il y avait 36 GS répartis sur 2 classes. j'étais prête à garder tous les MS et les PS l'AM mais une collègue ne voulait pas y aller et bien on a annulé. Il n'y a rien dans les textes qui t'obligent à aller à la piscine si ?
En fait je sais pas pour la piscine.
Mais c'est dommage parce que ça fonctionnait super bien quand on avait trois classes dont deux MS/GS. Par ex j'emmenais tous les GS à la piscine et ma collègue les emmenait au gymnase à une autre période, celle qui restait gardait tous les MS. A deux classes c'est plus complique c'est clair mais ça veut dire qu'il n'y aura plus ces sorties tant qu'on est à deux classes...

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136356 est une réponse au message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 19:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est toi la directrice ? si oui, tu répartis les moyens d'enseignement et tu es responsable de l'organisation. Tu peux donc insister auprès du-de la collègue. Au besoin, demander "conseil" à l'IEN, mais après l'ambiance risque de ne pas être géniale.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136358 est une réponse au message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 19:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est pas moi la directrice. Avan la fusion d'école c'était ma collègue. Depuis c'est le directeur de l'élémentaire qui est aussi directeur de la maternelle.
Je n'ai jamais eu vraiment beaucoup de poids dans les décisions Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136359 est une réponse au message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 19:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Et l'ambiance est déjà pourrie donc difficile de faire pire. Mais comme je n'aime pas les conflits je me tais.

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136360 est une réponse au message n° 1136340] mar. 29 mai 2018 19:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bon je crois que je vais annuler ce qui était prévu en juin et on verra l'année prochaine. La collègue quitte l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : sortie réservée aux GS dans une classe multiniveaux [message n° 1136361 est une réponse au message n° 1136358] mar. 29 mai 2018 19:49 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : De la dictée à l'adulte aux premiers écrits
Fil suivant : parents stressés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 01:24:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software