Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1138130 est une réponse au message n° 1138119] |
lun. 18 juin 2018 20:39   |
|
nounette | |
| messages : 601
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
antigone68 a écrit le lun. 18 juin 2018 20:25pour ma part ça fait un moment que je me suis fait des étiquettes moi même ...
il y a le domaine, et l'attendu de fin de maternelle.
Les étiquettes sont auto collantes, (du format où il y a 24 étiquettes par page) et de la couleur du domaine concerné, les parents s'y retrouvent très bien.
Je raye ou j'entoure pour préciser la compétence en jeu.
Ensuite il faut rédiger le contexte dans le carnet, ça on n'y coupe pas ...
Tu pourrais nous montrer un ex stp ? Je fais les miennes moi-même mais pas de cette façon. Merci !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1139357 est une réponse au message n° 1138161] |
mar. 03 juillet 2018 19:20   |
|
isa59 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : nord Métier : ps | |
|
Moi également, les documents m'intéressent, mais je n'arrive plus à avoir accès à la dropbox. Comment faire? , faut il se réinscrire?
grenouilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1155561 est une réponse au message n° 1155538] |
dim. 10 février 2019 13:38   |
|
sophie30 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : février 2019 | |
|
J'utilise CASOAR.
Tous les observables sont déjà rentrés.
Reste à entrer les élèves et personnaliser les observables avec des images.
La phrase qui est éditée est personnalisable également, ça permet d'être plus explicite et plus simple que le titre donné poar Eduscol, et le prénom de l'élève est mis tout seul devant, c'est pratique.
On peut ajouter des images pour chaque élève, elle sont mise dans Word à la bonne taille, je ne passe pas mon temps à toutes les modifier avant de faire les livrets.
Par contre, ce n'est pas livré avec une banque d'image, mais une fois que tu as faite la tienne ça va, et comme je n'utilise pas tous les observables, tu n'es pas obligé de tout paramétrer, juste ceux dont tu as besoin, au fur et à mesure.
tu peux aller sur le site, il y pleins de vidéos pour voir ce que ça donne.
Il n'en existe aucun de parfait, mais celui-là me va , il est assez complet, mais il faut avoir Office et ça ne fonctionne que sous Windows.
Sophie
Sophie
|
|
|
|
|
|
|
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1155639 est une réponse au message n° 1155561] |
dim. 10 février 2019 21:48   |
|
etoile |  | | messages : 5486
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : (TPS)-PS-MS | |
|
sophie30 a écrit le dim. 10 février 2019 13:38J'utilise CASOAR.
Tous les observables sont déjà rentrés.
Reste à entrer les élèves et personnaliser les observables avec des images.
La phrase qui est éditée est personnalisable également, ça permet d'être plus explicite et plus simple que le titre donné poar Eduscol, et le prénom de l'élève est mis tout seul devant, c'est pratique.
On peut ajouter des images pour chaque élève, elle sont mise dans Word à la bonne taille, je ne passe pas mon temps à toutes les modifier avant de faire les livrets.
Par contre, ce n'est pas livré avec une banque d'image, mais une fois que tu as faite la tienne ça va, et comme je n'utilise pas tous les observables, tu n'es pas obligé de tout paramétrer, juste ceux dont tu as besoin, au fur et à mesure.
tu peux aller sur le site, il y pleins de vidéos pour voir ce que ça donne.
Il n'en existe aucun de parfait, mais celui-là me va , il est assez complet, mais il faut avoir Office et ça ne fonctionne que sous Windows.
Sophie
Sophie
Merci, je vais regarder ça.
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1155900 est une réponse au message n° 1155895] |
ven. 15 février 2019 21:39  |
|
sophie30 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : février 2019 | |
|
Je ne suis pas d'accord, le RGPD concerne toutes les données personnelles et sensible, quelque soit leur format, que ce soit numérique ou papier, le données doivent être protégées et ne doivent pas être accessibles à des personnes qui ne sont pas des destinataires autorisés.
il faut donc des armoires qui ferment à clef et des locaux sécurisés.
D'où une autre question, la liste des élèves avec nom prénom affichées à la rentrée respectent-elles le RGPD ?
|
|
|