Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » gestion fichiers
gestion fichiers [message n° 1144224] jeu. 06 septembre 2018 08:19 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
je suis novice en CP.
J'utilise un fichier de math ( vivre les maths). Nous expliquons les consignes et ils font l'exercice. Et ainsi de suite pour toute la page. Et après, comment gérez vous la correction ? individuellement, collectivement avec correction au stylo vert ou pas de correction avec les élèves et vous corrigez tout seul plus tard ?
Ma collègue ( qui a l'autre moitié des CP depuis 10 ans) fait l'option correction collective au stylo vert. J'ai essayé mais j'ai beaucoup de mal.
Comment faites vous ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144227 est une réponse au message n° 1144224] jeu. 06 septembre 2018 12:04 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Ils travaillaient sur le fichier au crayon à papier puis je corrigeais: j si c'était juste, une croix en cas d'erreur.corrections individuelles jusqu'à obtenir j, avec moi pour certains, ceux qui avaient tout juste faisaient des ateliers autonomes.

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144228 est une réponse au message n° 1144227] jeu. 06 septembre 2018 12:34 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
trebor a écrit le jeu. 06 septembre 2018 12:04
Ils travaillaient sur le fichier au crayon à papier puis je corrigeais: j si c'était juste, une croix en cas d'erreur.corrections individuelles jusqu'à obtenir j, avec moi pour certains, ceux qui avaient tout juste faisaient des ateliers autonomes.
Ah oui, c'est bien comme fonctionnement.Je crois que ça m'irait bien. Et correction au crayon à papier ou au stylo vert ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144233 est une réponse au message n° 1144228] jeu. 06 septembre 2018 17:17 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Chez moi, pas de stylo vert. Je mets un trait quand c'est juste et rien quand il y a erreur. Si erreur, l'enfant gomme et ressaye soit seul, soit avec l'aide d'un camarade, soit avec mon aide selon les besoins.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144237 est une réponse au message n° 1144224] jeu. 06 septembre 2018 18:26 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
crayon à papier

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144239 est une réponse au message n° 1144237] jeu. 06 septembre 2018 18:33 Message précédentMessage suivant
mila
messages : 71
Inscrit(e) : juillet 2016
Situation géographique : là-bas
Métier : PE
Même fonctionnement que Trébor.
Je corrige le fichier le midi, gomme et mets une croix si erreur. Temps de correction l'après-midi. Ateliers autonomes pour les autres.

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144283 est une réponse au message n° 1144224] jeu. 06 septembre 2018 21:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vous gommez les erreurs ? Il n'y en a plus trace alors ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : gestion fichiers [message n° 1144336 est une réponse au message n° 1144224] ven. 07 septembre 2018 08:14 Message précédent
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Oui et non!!
La croix indique que cela n'a pas été réussi du premier coup mais il ne reste que la réussite. Cela en rassure certains qui sinon sont persuadés qu'ils sont "nuls en maths"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : mots invariables cycle2
Fil suivant : nombres jusqu'à 19
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:05:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software