|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1143352 est une réponse au message n° 1143310] |
mer. 29 août 2018 09:36   |
|
sar@h |  | | messages : 4854
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : Surnuméraire | |
|
https://www.ouest-france.fr/education/rentree-scolaire/rentree-scolair e-est-il-permis-d-arriver-en-retard-au-travail-5940877
Il y aurait quand même des moyens autre que la grève pour mettre le bazar !
Citation :Dans le cas spécifique de la fonction publique, une circulaire de 2008 accorde « des facilités d'horaires » aux « fonctionnaires ou agents de l'État ou de ses établissements publics » le jour de la rentrée scolaire de leurs enfants jusqu'à l'entrée en sixième.
Et l'autre jour, en songeant au bazar scolaire que je vais devoir évacuer, je me disais que si nous déposions tous nos manuels, fichiers obsolètes dans le hall de l'inspection les jours de contestation, et bien ... on pourrait aisément bloquer l'entrée (et se débarrasser) sans perdre au porte-monnaie, qui plus est ce serait spectaculaire pour les journalistes. Accessoirement, des collègues pourraient trouver des spécimens qui les intéressent !Et nos supérieurs prendraient peut-être conscience du coût et du temps : je pense à ça car j'ai toujours les flashcards de "CE1, CE2 sans frontières" qui m'avaient pris un temps fou pour le coloriage et la plastification.
Sar@h,
La vie est une farceuse …
Parfois, ce sont d'agréables surprises,
souvent on ressort le proverbe "A quelque chose, malheur est bon." il ne faudrait pas donner dans le masochisme quand même !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1145090 est une réponse au message n° 1145079] |
dim. 16 septembre 2018 15:43   |
|
sar@h |  | | messages : 4854
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : Surnuméraire | |
|
cm27 a écrit le dim. 16 septembre 2018 13:47Allez ...ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas ajouter quelque chose !!!
http:// www.leparisien.fr/societe/plan-velo-ces-adultes-qui-n-ont-pas-appris-a -pedaler-14-09-2018-7888209.php#xtor=AD-1481423552
Ça ne va pas s'arranger ... avec la directive "casque", de nombreux vélos ont été remisés dans les écoles maternelles.
Pfffttt Je me souviens des premiers essais des garçons pour apprendre à pédaler, à les tenir le long des esplanades de Dieppe, Mers ou Le Tréport ... et ils espèrent quoi ? Que les instits vont passer leurs séances de sport à tourner en rond dans la cour en courant derrière 29 loustics, tout en contrôlant et pestant après ceux qui ayant compris s'aventureront au-delà des limites, se rentreront les uns dans les autres. Quant au mercredi après-midi, ce sera entretien. Sans oublier les parents qui viendront râler parce que la robe de princesse s'est prise dans dans la chaîne !
Pour moi, cet apprentissage (ou non) est du rôle des parents ! Et puis nous étions au courant lors des séances de la prévention routière !
Sar@h,
La vie est une farceuse …
Parfois, ce sont d'agréables surprises,
souvent on ressort le proverbe "A quelque chose, malheur est bon." il ne faudrait pas donner dans le masochisme quand même !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Revue de presse [message n° 1147136 est une réponse au message n° 956342] |
dim. 14 octobre 2018 22:02   |
|
hermine | |
| messages : 2124
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : en rythme | |
|
Je venais poster l'article de Ouest France sur le même sujet...
Sans blague, il sont trop forts : tous les enseignants n'ont pas fait passer ces evals et tous n'ont pas encore fini de rentrer les réponses...
Et ils ont déjà des statistiques tellement prévisibles
À vomir...
AdC
|
|
|