Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Récupérer des sms sur un ordi
Récupérer des sms sur un ordi [message n° 1148101] sam. 27 octobre 2018 21:53 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer des sms d'un téléphone sur un ordi (comme on peut le faire avec des photos).

Merci d'avance.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des sms sur un ordi [message n° 1148103 est une réponse au message n° 1148101] sam. 27 octobre 2018 22:11 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
La dernière mise à jour d'octobre de Windows 10 comporte une appli (en version beta) appelée "votre téléphone" qui permet de recevoir et envoyer des SMS (pas les MMS) via son PC.
Moyennement convaincu pour un usage intensif, mais ponctuellement, c'est bien pratique.

Voir aussi : https://www.frandroid.com/android/applications/512208_comment-activer- android-messages-sur-le-web-pour-retrouver-ses-sms-mms-sur-pc



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des sms sur un ordi [message n° 1148104 est une réponse au message n° 1148103] sam. 27 octobre 2018 22:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci Moustache. Mais je voulais savoir comment récupérer sur mon ordi un sms que j'ai déjà reçu sur mon téléphone.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des sms sur un ordi [message n° 1148105 est une réponse au message n° 1148101] sam. 27 octobre 2018 22:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Je viens de regarder vite fait... s'il ne s'agit que d'un seul message, pourquoi ne pas faire une copie d'écran et te l'envoyer par mail ?
Ok, c'est un peu capillotracté...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des sms sur un ordi [message n° 1148124 est une réponse au message n° 1148105] dim. 28 octobre 2018 09:19 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ben en fait mon téléphone est très basique et a déjà plus de 5 ans. Je n'ai même pas internet dessus.
Le seul moyen que je voyais jusque là était de prendre en photo (!!) les messages que je souhaite garder.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen de les récupérer autrement.

Merci quand même de ton aide!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Logiciel comptabilité
Fil suivant : Messenger sans numéro de telephone
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 19:18:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software