Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1158221 est une réponse au message n° 800763] mer. 27 mars 2019 16:25 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 879
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Mon fils qui n'a eu qu'une seule note dans une matière ( après une absence en plus où il n'a récupéré le cours que le matin même pendant son heure de perm). Cette note fut donc catastrophique, donnant une moyenne catastrophique.
Conseil de classe : il a quasi 16 de moyenne partout ailleurs mais cette prof l'a allumé (alors qu'elle m'a dit en rdv "heureusement qu'il est là, il participe tellement à l'oral, il me sauve ma séance parfois) et du coup, la remarque finale n'est pas terrible.
Résultat : fiston en colère, a décidé de ne plus travailler dans cette matière et de ne plus participer en classe. Pas la bonne méthode, ni la bonne réaction mais il est têtu comme une bourrique.

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1158380 est une réponse au message n° 1158221] dim. 31 mars 2019 09:41 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1193
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Mad la prof d'arts plastiques de number 2 . Les résultats ne sont pas terribles, j'ai donc cherché le pourquoi du comment. Il m'a montré son cahier. Il n'y a aucune consigne! Mon fils dit qu'elle les donne à l'oral. Donc le môme qui n'est pas là, à qui les copains répètent ce qu'ils ont vaguement compris (le mien m'a parlé de refaire une partie d'écriture arabe, et une autre fois c'était le statique pour créer du mouvement) ou celui qui ne se rappelle pas, qui n'a pas compris, pas écouté, bah il se demi.... Et derrière le dessin il y a 4 notes (enfin plutôt des niveaux d'acquisition) et c'est tout. En plus elle met sur les bulletins des commentaires assassins du genre: petits moyens, tu perds de vue l'essentiel... Je n'ai pas pu la voir lors de la rencontre du 1er trim et là je ne pourrai pas non plus jeudi prochain, j'ai une conférence peda.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Fil suivant : Gestion ordinateur collégien
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 25 juin 14:29:03 2019

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software