Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » 50% en ce1 répartition des matières et méthodes
50% en ce1 répartition des matières et méthodes [message n° 1163932] sam. 29 juin 2019 08:07 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Je vais reprendre à mi-temps en CE1 , 25 élèves pour le moment (ou CE1-CE2...j'attends de savoir à l'issue du conseil d'école mardi prochain) à la suite de mon congé maternité.
Je ne sais pas encore quels jours je travaillerai, j'espère bien que ce sera lundi et mardi ou jeudi et vendredi !

Je m'interroge sur la répartition des matières avec mon complément.
Pour les maths, je pensais me lancer dans MHM. Ceux qui ont expérimenté, qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable d'avancer à 2 en indiquant à l'autre là où on en est ?

Pour le français, je ne sais pas trop comment faire.
Je suis preneuse de vos conseils et expériences... Smile



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : 50% en ce1 répartition des matières et méthodes [message n° 1163966 est une réponse au message n° 1163932] sam. 29 juin 2019 21:34 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonsoir Lucyole,
je suis à mi temps en ce1 depuis 2 ans et CE1-CE2 à la rentrée. Mon complément de service est un ou une PES chaque année.
En maths, j'utilise cap maths et on fait le fichier au fur et à mesure des séances.

En français je fais grammaire/conjugaison (j'utilise RSEEG) et ma collègue fait phonologie, orthographe, vocabulaire et une partie des dictées (en lien avec la phono) et écriture. On se partage la production d'écrits.

Pour questionner le monde, mon complément fait espace/temps et moi les sciences.
Le sport c'est selon les périodes de l'année (intervenant ou pas), pareil pour les arts visuels (selon si on fait sport ou pas, on utilise les 2 tomes de Retz).
Pour la musique ça dépend des projets. Cette année j'ai mené un gros projet chant avec une intervenante, mon binôme a fait écoute musicale (en lien avec l'histoire des arts).
Je lui laisse l'anglais car on a investi dans une méthode cette année.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Rapporter un message au modérateur

Re : 50% en ce1 répartition des matières et méthodes [message n° 1164589 est une réponse au message n° 1163932] lun. 08 juillet 2019 22:58 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir Dollie,

Je découvre ta réponse à l'instant. Merci beaucoup pour tes précisions. J'étais partie en vacances la semaine dernière (vive le congé maternité et les vacances pdt le temps scolaire ! Wink )
Je te MP pour d'autres questions.



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lecture ce2
Fil suivant : Disposition des tables dans la classe en cp?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:20:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software