Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition?
Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1164206] mer. 03 juillet 2019 19:33 Message suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Les deux me tentent beaucoup! Pour archimaths, je suis séduite par les petits défis en vidéo et la démarche claire du guide pédagogique.
Pour la nouvelle édition de Pour comprendre les maths j'ai l'impression d'une réelle passerelle Grande section-CP ce qui est intéressant, la géométrie en format paysage pour que ce soit plus facile à tracer et les photofiches de différenciation.
Avez-vous déjà testé Archimaths et en êtes-vous satisfaits? Certains vont opter pour la nouvelle édition de Pour comprendre les maths?

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1164221 est une réponse au message n° 1164206] mer. 03 juillet 2019 21:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai testé un an Archimaths, tentée par la même chose que toi.
Finalement, j'ai trouvé que c'était difficile, que ça s'adressait plutôt à des bons élèves (ou alors les miens n'étaient pas au niveau..). Je n'ai pas renouvelé.
J'ai opté pour MHM l'an dernier, et j'en suis très satisfaite.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1164223 est une réponse au message n° 1164221] mer. 03 juillet 2019 21:39 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et moi je pratique Pour Comprendre les maths depuis plusieurs années et j'en suis ravie. Il n'y a pas que du bon mais j'ai essayé plein de fichiers et c'est de loin celui qui me plait le plus. Par contre je ne prends pas la nouvelle édition.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1164225 est une réponse au message n° 1164223] mer. 03 juillet 2019 21:45 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai utilisé Pour comprendre les maths pour ma 1ère année de CE1 j'ai bien aimé.
Par contre, je l'ai commandé cette année sans vraiment faire attention que c'était une nouvelle édition, j'espère que ça ira. Confused



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1164503 est une réponse au message n° 1164225] sam. 06 juillet 2019 23:38 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci merci!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1165240 est une réponse au message n° 1164221] dim. 21 juillet 2019 19:24 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
crisca a écrit le mer. 03 juillet 2019 21:33
J'ai testé un an Archimaths, tentée par la même chose que toi.
Finalement, j'ai trouvé que c'était difficile, que ça s'adressait plutôt à des bons élèves (ou alors les miens n'étaient pas au niveau..). Je n'ai pas renouvelé.
J'ai opté pour MHM l'an dernier, et j'en suis très satisfaite.
Je commence MHM ce1-ce2 à la rentrée... on verra



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1166206 est une réponse au message n° 1164206] jeu. 08 août 2019 12:08 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
cartej a écrit le mer. 03 juillet 2019 19:33
Pour archimaths, je suis séduite par les petits défis en vidéo et la démarche claire du guide pédagogique.
J'ai Archimaths. Enfin presque.
J'ai fait une année avec la méthode complète. Les vidéos sont effectivement difficiles et c'était pas si fantastique, j'ai laissé tombé. Il y a beaucoup de manip plus une page de fichier à chaque séance. C'est beaucoup trop. Je n'utilise plus le fichier. Donc j'ai sélectionné des exos de découverte du GDM et je fais des exos du livre au TBI et j'en fais un ou 2 par écrit.
Pour la géométrie j'utilise le fichier de capmaths.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition? [message n° 1166223 est une réponse au message n° 1166206] jeu. 08 août 2019 14:37 Message précédent
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Aïe! Manque de crédit, j'ai gardé Archimaths parce qu'il en restait dans la classe. On verra bien. Mais je vais me pencher sur MHM l'année prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Une mascotte en GS/CP ?
Fil suivant : Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 23:22:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software