Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vers la musique
Vers la musique [message n° 1165519] jeu. 25 juillet 2019 15:35 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je me pose la question de l'acheter ou non. Qui a pu le feuilleter? Est-ce que c'est utile de l'acheter pour une vraie quiche en musique?😂


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vers la musique [message n° 1165588 est une réponse au message n° 1165519] ven. 26 juillet 2019 19:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La réponse m'intéresse également. Je réalise que je ne fais pas assez de musique faute d'idées nouvelles.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vers la musique [message n° 1166975 est une réponse au message n° 1165588] mar. 20 août 2019 12:18 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je relance ton post car je suis intéressée aussi !
J'ai fait musique en classe tous les vendredis après-midi l'an dernier et c'était bien chouette.
J'ai utilisée "Une année de concert" conseillé ici par une cartablienne. Cela m'a bien aidé. J'ai fait venir des musiciens : guitariste, contrebassiste, accordéoniste, violoniste, pianiste, batteur et percussionniste, clarinettiste. Une fois par mois environ ils venaient. Les enfant ont adoré découvrir tout cela.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Classement dans la bibliothèque de classe
Fil suivant : rituel date
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 00:13:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software