Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1
Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1 [message n° 1166318] sam. 10 août 2019 16:29 Message suivant
cartej
messages : 938
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je m'instruis encore avant de réellement commencer à préparer. L'auteur conseille de ne voir que la phrase au premier trimestre et de réellement commencer en janvier. Concrètement que faites-vous jusqu'en janvier? Révisions de sons, expression écrite? (je vais utiliser J'entends, je vois, ...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1 [message n° 1166324 est une réponse au message n° 1166318] sam. 10 août 2019 18:32 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je te réponds vite :

Période 1 & 2 :
La phrase
Les signes de ponctuation et donc les phrases ? et !
La phrase négative
Le passé présent futur
Le nom
Le déterminant
Le genre du nom
Le nombre du nom
Le verbe (reconnaître le verbe conjugué trouver l'infinitif d'un verbe)
J'aborde la reconnaissance du verbe lorsque je fais la phrase négative

Je fais les révisions de sons en orthographe tout au long de l'année
et l'expression écrite, tous les jours



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1 [message n° 1166329 est une réponse au message n° 1166324] sam. 10 août 2019 19:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 938
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci!!!!
Je suis tombée dans le piège de la multitude de sites et activités et il faut que je prenne du recul parce que pour l'instant je me noie! Confused Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour ceux qui utilisent Réussir en grammaire CE1 [message n° 1166356 est une réponse au message n° 1166329] dim. 11 août 2019 10:22 Message précédent
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'utilise aussi J'entends Je vois de Picot mais j'ai du mal avec RSEEG.
Pour mon premier CE1, en première période j'ai travaillé la phrase, le verbe, le sujet et les accords pendant les dictées quotidiennes et je n'ai fait des vraies leçons d'EDL avec des exercices d'entrainements qu'au 2ème semestre. En conjugaison, je ne fais pas tous les temps demandés mais c'est un accord avec les collègues de cycle 3 qui préfèrent un long travail sur ce qu'est un verbe, un sujet etc au cycle 2.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Archimaths CP ou Pour comprendre les maths nouvelle édition?
Fil suivant : chanson
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 11:29:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software