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Re: CE2/CM1 [message n° 1030938 est une réponse au message n° 1030924] dim. 23 août 2015 16:14 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
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Alors oui 5h15 et créneau sport sans intervenant en début d'après-midi, gymnase à côté, je pense faire sport de 13h30 à 14h30.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour une journée, surtout pour le français, je pense lui demander au moins de faire l'orthographe lexicale et elle l'orthographe grammaticale puisqu'elle fait grammaire...

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Re: CE2/CM1 [message n° 1030989 est une réponse au message n° 657300] dim. 23 août 2015 19:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
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Tu dois faire TOUTE l'orthographe et TOUT le vocabulaire ???
Je croyais que c'était seulement une partie du programme !!!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

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Re: CE2/CM1 [message n° 1031009 est une réponse au message n° 1030989] dim. 23 août 2015 20:16 Message précédentMessage suivant
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Re: CE2/CM1 [message n° 1031028 est une réponse au message n° 657300] dim. 23 août 2015 21:01 Message précédentMessage suivant
hermine
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Suis pas compétente en cycle 3, mais je trouve que ça fait beaucoup Confused


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Re: CE2/CM1 [message n° 1031104 est une réponse au message n° 657300] lun. 24 août 2015 07:55 Message précédentMessage suivant
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Si tu as une récréation l'après-midi, ça veut dire qu'il te reste une demie-heure ... Je ferais vocabulaire mais comment caser tout le reste dans 3 heures !!
Je garderais 3/4 d'heures de sciences parce que si tu veux faire des expériences/manipulations/recherche, ça me paraît compliqué de faire moins et une demie-heure pour chacune des autres matières. Avec la récré, le compte doit y être. Pour l'ordre ça dépend des horaires et de la place de la récré.
C'est mon avis ...je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.

Cela dit, ça me paraît compliqué...ça fait peu pour les mesures et l'orthographe. Même si tu peux en faire plus le mercredi, c'est compliqué pour le suivi. D'une semaine sur l'autre, le temps de rappeler ce que vous avez vu la fois précédente, il ne reste plus grand'chose de ta demie heure !



madile

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Re: CE2/CM1 [message n° 1031321 est une réponse au message n° 1031104] lun. 24 août 2015 22:18 Message précédentMessage suivant
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Merci pour tes conseils.

Alors je pensais faire exercices de lecture et orthographe ou vocabulaire avant la récré du matin, puis calcul mental et mesures.
L'après-midi, sport et ensuite sciences, l'anglais les samedis matins...
Mais ça me parait compliqué de boucler tout le programme de voc et l'ortho en 45 min chrono par semaine, qu'en penses-tu ?

Merci Razz

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072762 est une réponse au message n° 657300] ven. 03 juin 2016 18:52 Message précédentMessage suivant
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Je recommence avec un CE2/CM1 l'an prochain et avec les nouveaux programmes qui débutent en CM1 je me demande si ce ne sera pas plus compliqué de faire des choses en commun !! Vous pensez changer votre organisation ou pas ?


madile

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072816 est une réponse au message n° 1072762] sam. 04 juin 2016 09:56 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le ven, 03 juin 2016 18:52

Je recommence avec un CE2/CM1 l'an prochain et avec les nouveaux programmes qui débutent en CM1 je me demande si ce ne sera pas plus compliqué de faire des choses en commun !! Vous pensez changer votre organisation ou pas ?


Je venais avec les mêmes questions ...

Les nouveaux programmes s'appliquent pour tous les niveaux ou seulement en début de cycle ?



Sandrine
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Re: CE2/CM1 [message n° 1072825 est une réponse au message n° 1072816] sam. 04 juin 2016 12:21 Message précédentMessage suivant
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sandrine2 a écrit le sam, 04 juin 2016 09:56

mcolin23 a écrit le ven, 03 juin 2016 18:52

Je recommence avec un CE2/CM1 l'an prochain et avec les nouveaux programmes qui débutent en CM1 je me demande si ce ne sera pas plus compliqué de faire des choses en commun !! Vous pensez changer votre organisation ou pas ?


Je venais avec les mêmes questions ...

Les nouveaux programmes s'appliquent pour tous les niveaux ou seulement en début de cycle ?


Ils se mettent en place pour les CP et les CM1 à la rentrée.



madile

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072832 est une réponse au message n° 1072825] sam. 04 juin 2016 13:05 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le sam, 04 juin 2016 12:21

sandrine2 a écrit le sam, 04 juin 2016 09:56

mcolin23 a écrit le ven, 03 juin 2016 18:52

Je recommence avec un CE2/CM1 l'an prochain et avec les nouveaux programmes qui débutent en CM1 je me demande si ce ne sera pas plus compliqué de faire des choses en commun !! Vous pensez changer votre organisation ou pas ?


Je venais avec les mêmes questions ...

Les nouveaux programmes s'appliquent pour tous les niveaux ou seulement en début de cycle ?


Ils se mettent en place pour les CP et les CM1 à la rentrée.

Ah ben, ce n'est pas ce que j'avais compris. Il me semblait que tout le monde changeait en même temps (ce qui n'est pas très logique ais bon...).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072835 est une réponse au message n° 1072832] sam. 04 juin 2016 13:41 Message précédentMessage suivant
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J'ai aussi entendu dire que ça commençait pour tout le monde l'an prochain !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072843 est une réponse au message n° 1072835] sam. 04 juin 2016 14:25 Message précédentMessage suivant
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Moi aussi, c'est ce que j'avais cru comprendre...Mais ça me paraissait un peu étrange et illogique.

En tout cas, je ne sais pas comment ça se passe dans vos circonscriptions, mais ici, peu de communication pratique sur la mise en place : on se sent un peu seuls face à ces nouveaux programmes, dont la lecture est très rébarbative, avec des textes peu synthétiques dans lesquels règne un flou artistique savamment entretenu! J'ai du mal à repérer les grands changements!

En allant voir les spécimens reçus, soi-disant conformes aux nouveaux programmes, je n'ai pas l'impression de voir de vrais changements !

Je me pose la question pour Cap-Maths : j'ai acheté le guide du maître l'an dernier (CE2) : faut-il réinvestir dans le nouveau guide ou les changements sont-ils si minimes que cela ne justifie pas l'investissement ?

Je comptais me lancer dans la méthode Picot, mais avec le CE2-CM1, quel niveau choisir ? Faut-il différencier et acheter les deux ou adapter le CE2 aux CM1 ou l'inverse ?

Beaucoup de questions....peu de réponses à ce jour !



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Re: CE2/CM1 [message n° 1072855 est une réponse au message n° 1072843] sam. 04 juin 2016 17:46 Message précédentMessage suivant
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Les programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016 pour toutes les classes. Il me semble effectivement qu'il avait été question au départ d'un étalement sur trois ans.


Éduquons, éduquons !

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072939 est une réponse au message n° 1072855] dim. 05 juin 2016 10:04 Message précédentMessage suivant
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rudolf a écrit le sam, 04 juin 2016 17:46

Les programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016 pour toutes les classes. Il me semble effectivement qu'il avait été question au départ d'un étalement sur trois ans.

Ah bon ! Mais les anciens programmes CE1 et les nouveaux CE2 sont quasiment identiques en numération!!! Les CE2 vont se faire suer (en tout cas certains )si on voit les nombres (éventuellement) jusqu'à 9 999.



madile

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072957 est une réponse au message n° 1072939] dim. 05 juin 2016 12:35 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le dim, 05 juin 2016 10:04

rudolf a écrit le sam, 04 juin 2016 17:46

Les programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016 pour toutes les classes. Il me semble effectivement qu'il avait été question au départ d'un étalement sur trois ans.

Ah bon ! Mais les anciens programmes CE1 et les nouveaux CE2 sont quasiment identiques en numération!!! Les CE2 vont se faire suer (en tout cas certains )si on voit les nombres (éventuellement) jusqu'à 9 999.


C'est le même problème pour l'histoire avec les futurs CM1. Au final, je vois 1 année de transition avec les nouveaux programmes où il va falloir bidouiller un autre 2.
Mon inspecteur nous a dit qu'on ne pourrait pas tout refaire l'année prochaine.

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Re: CE2/CM1 [message n° 1072964 est une réponse au message n° 1072939] dim. 05 juin 2016 13:19 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le dim, 05 juin 2016 10:04

rudolf a écrit le sam, 04 juin 2016 17:46

Les programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016 pour toutes les classes. Il me semble effectivement qu'il avait été question au départ d'un étalement sur trois ans.

Ah bon ! Mais les anciens programmes CE1 et les nouveaux CE2 sont quasiment identiques en numération!!! Les CE2 vont se faire suer (en tout cas certains )si on voit les nombres (éventuellement) jusqu'à 9 999.


Oui mais. Pour certains gamins, quand on creuse un peu, on voit que la numération en début de CE2 n'est pas bien installée. Il vaut mieux consolider les bases pour les unités simples, ça roulera tout seul pour les grands nombres ensuite. Et puis si le groupe CE2 carbure bien, il ne faut pas s'empêcher d'aller au-delà de 9 999.



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Re: CE2/CM1 [message n° 1073523 est une réponse au message n° 962507] ven. 10 juin 2016 21:19 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le mer, 09 juillet 2014 15:13

Est-ce que certains parmi vous utilisent la méthode Picot en CE2/CM1 ? Elle a rédigé un ouvrage pour ce niveau mais uniquement paru sur le net (pas d'ouvrage papier). je pense l'utiliser dans ma classe à la rentrée. Je bosse dessus et je me disais que si d'autres l'utilisaient, on pourraient échanger.


Un ouvrage vient de sortir : la grammaire au jour le jour CE2/CM1/CM2 vendu dans la boutique sur le site léa.nathan.fr



madile

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Re: CE2/CM1 [message n° 1075989 est une réponse au message n° 657300] ven. 01 juillet 2016 17:12 Message précédentMessage suivant
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Comment allez-vous vous organiser avec les nouveaux programmes ? J'ai l'impression qu'il va être très compliqué de travailler sur des bases communes et je ne me vois pas tout différencier (par exemple en découverte du monde) ....



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Re: CE2/CM1 [message n° 1076250 est une réponse au message n° 1075989] dim. 03 juillet 2016 18:48 Message précédentMessage suivant
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Je suis pareille que toi. En plus, dans mon école, il y aura un CE2-CM1 et un CM1-CM2. Du coup, il faudra être très attentif à ce que mes CM1 ne soient pas lésés par rapport aux CM1 qui seront avec les CM2.

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Re: CE2/CM1 [message n° 1076358 est une réponse au message n° 1076250] lun. 04 juillet 2016 18:43 Message précédentMessage suivant
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soso03 a écrit le dim, 03 juillet 2016 18:48

Je suis pareille que toi. En plus, dans mon école, il y aura un CE2-CM1 et un CM1-CM2. Du coup, il faudra être très attentif à ce que mes CM1 ne soient pas lésés par rapport aux CM1 qui seront avec les CM2.


Exactement comme toi....avec aussi un CE1-CE2 pour l'autre classe : je suis "au milieu" et dois m'arranger pour que les CE2 et les CM1 de mon CE2/CM1 fassent plus ou moins la même chose que les CE2 du CE1-CE2 et que les CM1 de mon autre collègue !Ça s'annonce compliqué !



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Re : CE2/CM1 [message n° 1078766 est une réponse au message n° 657300] lun. 01 août 2016 12:01 Message précédentMessage suivant
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Je me prends la tête sur l'emploi du temps. Les CE2 doivent faire 2 heures de français en plus et les CM1 doivent faire plus d'histoire/géographie.
J'avais l'habitude de partir sur la même base puis différencier après... mais là, ça va se compliquer ! Si quelqu'un trouve un emploi du temps et une organisation qui lui semble intéressante, je veux bien ! Je vais déjà essayer de faire mes programmations annuelles et on verra l'organisation hebdomadaire plus tard !



madile

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Re : CE2/CM1 [message n° 1079047 est une réponse au message n° 1078766] mer. 03 août 2016 16:10 Message précédentMessage suivant
sandrine2
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Je suis sur la même galère...

Questionner le monde + EMC en cycle 2 sur 2h30 et Histoire/Géo/EMC / Sciences sur 4h30 en CM.

J'avais l'habitude de différencier histoire et Géo mais de faire en commun les sciences et là, ça me semble compliqué.Je n'imagine pas faire des sciences avec les CM en laissant les CE2 faire autre chose...Tricher sur les intitulés : "lire en sciences" ou lire et "comprendre des documents et écrire des compte-rendus"...pour compter ça artificiellement en français pour les CE ...soit un tour de "passe-passe"..mais c'est "moyen/moyen"! Confused



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Re : CE2/CM1 [message n° 1079086 est une réponse au message n° 657300] mer. 03 août 2016 22:21 Message précédentMessage suivant
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Je me suis penchée sur le truc et franchement, je ne vois pas comment faire la géographie en commun ... Je vais essayer de partir sur des bases communes en histoire et en sciences (ça me paraît jouable) mais en géo... impossible ! Je continue ma réflexion demain qui devrait être une journée entièrement dédiée au boulot pour l'école !



madile

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Re : CE2/CM1 [message n° 1102971 est une réponse au message n° 1079086] lun. 13 mars 2017 21:08 Message précédentMessage suivant
kathee
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Bonjour, après plusieurs années de CE2, ja vais avoir un CE2-CM1 l'an prochain, suite à une fermeture.J'aurai tous les CM1 (20, ce sont mes élèves actuels) et un groupe de CE2 (6 je pense). A bientôt alors sur ce fil !

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Re : CE2/CM1 [message n° 1109108 est une réponse au message n° 657300] ven. 19 mai 2017 21:14 Message précédentMessage suivant
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Je rempile sur ce fil ... les 2 années qui viennent de s'écouler ont été compliquées pour moi. L'IEN me reproche de faire trop de trucs en commun alors j'aimerais savoir comment vous arriver à différencier les sciences, l'histoire et la géo avec des programmes et des horaires complètement différents pour les 2 niveaux.



madile

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Re : CE2/CM1 [message n° 1112453 est une réponse au message n° 1109108] mer. 28 juin 2017 21:17 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le ven. 19 mai 2017 21:14
Je rempile sur ce fil ... les 2 années qui viennent de s'écouler ont été compliquées pour moi. L'IEN me reproche de faire trop de trucs en commun alors j'aimerais savoir comment vous arriver à différencier les sciences, l'histoire et la géo avec des programmes et des horaires complètement différents pour les 2 niveaux.
Du coup, la conseillère péda vient mardi prochain... je vous ferai part de ses conseils pour gérer au mieux ce groupe !



madile

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Re : CE2/CM1 [message n° 1112627 est une réponse au message n° 657300] ven. 30 juin 2017 18:37 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
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Je travaille questionner le monde en ce et sciences histoire géo en cm, les emplois du temps sont différents pour les ce et les cm.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1113048 est une réponse au message n° 1112627] mer. 05 juillet 2017 23:01 Message précédentMessage suivant
kathee
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Pour l'an prochain, je compte différencier pour toutes les matières, à part arts, sports, emc. Mais je n'aurai que 4 Ce2, et 2 allophones d'âge CM1, j'ai peur de moins m'en occuper que de mes 21 CM1.Je me pencherai sur l'emploi du temps en août.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1114350 est une réponse au message n° 1113048] mer. 26 juillet 2017 09:26 Message précédentMessage suivant
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kathee a écrit le mer. 05 juillet 2017 23:01
Pour l'an prochain, je compte différencier pour toutes les matières, à part arts, sports, emc. Mais je n'aurai que 4 Ce2, et 2 allophones d'âge CM1, j'ai peur de moins m'en occuper que de mes 21 CM1.Je me pencherai sur l'emploi du temps en août.

Chez nous si on a une classe à 2 niveaux, il faut au minimum 6 élèves dans le niveau. J'aurai donc 7 CE2 et 16 CM1. Pour les sciences, Hist-Géo, la conseillère péda m'a dit de faire pareil mais d'enrichir le boulot des CM1 avec des "exos" type étude de documents pendant que les Ce2 bossent en étude de la langue pour ajuster les horaires. Il faut essayer de différencier la trace écrite.



madile

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Re : CE2/CM1 [message n° 1117022 est une réponse au message n° 1114350] jeu. 31 août 2017 21:35 Message précédentMessage suivant
kathee
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Je vais avoir 29 élèves finalement, 5 CE2, et 24 CM1, dont 2 allophones.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1139762 est une réponse au message n° 657300] lun. 09 juillet 2018 13:10 Message précédentMessage suivant
Valérine n'est pas connecté Valérine
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Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et aurai un ce2/cm1 l'année prochaine. C'est la première fois que j'ai ce double niveau. Auriez-vous quelques conseils (sachant que les ce2 seront bons et les cm1 plutôt faibles dont pas mal suivis par le RASED)?
J'hésitais entre Picot "La grammaire au Jour le Jour" que je connais déjà et Réussir sa grammaire au CE2 de chez Retz. Qu'en pensez-vous?

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Re : CE2/CM1 [message n° 1167496 est une réponse au message n° 657300] mar. 27 août 2019 07:46 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Je préfère les Retz, je trouve Picot peu explicite pour les élèves.


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Re : CE2/CM1 [message n° 1168032 est une réponse au message n° 1167496] lun. 02 septembre 2019 23:30 Message précédentMessage suivant
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zescapade a écrit le mar. 27 août 2019 07:46
Je préfère les Retz, je trouve Picot peu explicite pour les élèves.
Je ne connais pas Retz mais l'an dernier j'ai remplacé une période à mi-temps une collègue qui utilisait Picot en CE2 et les élèves n'avaient pas l'air perdu, ils avaient des habitudes et moi j'avais trouvé le côté spiralaire très intéressant.



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Re : CE2/CM1 [message n° 1168129 est une réponse au message n° 1168032] mer. 04 septembre 2019 19:00 Message précédentMessage suivant
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selena a écrit le lun. 02 septembre 2019 23:30
zescapade a écrit le mar. 27 août 2019 07:46
Je préfère les Retz, je trouve Picot peu explicite pour les élèves.
Je ne connais pas Retz mais l'an dernier j'ai remplacé une période à mi-temps une collègue qui utilisait Picot en CE2 et les élèves n'avaient pas l'air perdu, ils avaient des habitudes et moi j'avais trouvé le côté spiralaire très intéressant.
Pour ds CE1 en début d'année c'est pas top je trouve. J'ai tenté mais ça ne m'a pas plu. J'aime l'idée mais c'est chronophage..alors je spiralise à ma façon. Je le faisais avant.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1168338 est une réponse au message n° 657300] dim. 08 septembre 2019 21:52 Message précédentMessage suivant
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Tu voulais dire CE2 ? Après chronophage si on suit tout à la lettre c'est sûr !


Sélèna
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Re : CE2/CM1 [message n° 1168397 est une réponse au message n° 657300] mar. 10 septembre 2019 20:25 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
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Bonjour, est-ce que vous faîtes beaucoup de manipulations en maths en ce2- cm1? Ce soir je me sens très nulle comme maîtresse. (J'arrive dans ce niveau après avoir fait que de la maternelle). Je n'arrive pas à trouver du temps pour mes élèves en difficultés.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1168417 est une réponse au message n° 657300] mer. 11 septembre 2019 09:08 Message précédentMessage suivant
bab0611
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Métier : ER
eh ! c'est que le début hein !
tu as pas encore beaucoup de temps pour eux parce que tout est à mettre en place en début d'année !

ensuite, les élèves vont connaitre ton fonctionnement, et ça va rouler
là, tu pourras aider les élèves en difficulté ! ne t'inquiète pas, tu vas trouver tes marques et eux aussi !



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J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re : CE2/CM1 [message n° 1244777 est une réponse au message n° 1168417] mer. 29 juin 2022 19:30 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
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J'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Je me pose des questions sur l"emploi du temps. Est-ce que certains pourraient m'envoyer le leur afin que cela me donne une idée, même si ce sera une classe orchestre pour mes CM1 et mais pas le CE2.

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