|
Re : Votre son en CP sur 2 jours? [message n° 1170106 est une réponse au message n° 1170094] |
dim. 06 octobre 2019 12:35 |
|
encrebleue | | | messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
En lecture en gros je fais à peu près comme toi, sur 2 jours aussi.
Dans le cahier du jour je fais des dictées de syllabes (plus tard ce seront des mots puis des phrases) le lundi et le jeudi. Le mardi et le vendredi c'est une dictée de nombres.
Ecriture tous les jours:
Au début je revois les graphismes de base, puis les éléments qui constituent les lettres (bâtons, boucles, ponts, cannes, ...), j'ai revu aussi les chiffres, et là je fais les lettres proprement dites si possible en relation avec le son étudié. Pour ces activités d'écriture là, je fais le modèle moi-même dans les cahiers (j'adore faire ça), le matin on s'entraîne sur des ardoises seyes plastifiées que je leur ai fabriqué (moi j'ai un seyes géant au tableau pour leur montrer) et ils font au feutre à ardoise, puis ils font dans le cahier (cahier seyes 4mm, pas de double ligne ni de sécail pour moi, directement du seyes: plus facile pour expliquer jusqu'où montent ou descendent les lettres).
Après les vacances on commencera les phrases à recopier: sur papier blanc (photocopie) collé dans le cahier il y a une phrase en cursif et eux doivent recopier la phrase en cursif aussi mais en respectant la taille des lettres tout seul. Plus tard encore, ces phrases seront dans des polices différentes (pour qu'ils fassent la correspondance script-cursif). Pour ça, pas besoin d'explications, ça peut être fait en autonomie pendant que je m'occupe des CE1.
Mon EPS c'est l'après-midi. D'une part parce que le créneau gymnase est l'après-midi et comme tu le dis l'après-midi c'est compliqué du coup ça tombe bien d'avoir sport l'après-midi!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|