Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Interim et priorité sur le poste de direction
Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170355] mer. 09 octobre 2019 22:21 Message suivant
Kimyu n'est pas connecté Kimyu
messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2019
Métier : PE Ce2
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170357 est une réponse au message n° 1170355] mer. 09 octobre 2019 23:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je crois que ça va être difficile de te répondre, car les règles du mouvement, et donc les barêmes et priorités changent avec les années et les académies. La circulaire du mouvement 2020-2021 n'est pas encore publiée, alors pour celle de 2021-2022, il va falloir attendre encore plus !

Si j'ai tort et que quelqu'un peut te répondre, tant mieux !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170358 est une réponse au message n° 1170357] mer. 09 octobre 2019 23:11 Message précédentMessage suivant
Kimyu n'est pas connecté Kimyu
messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2019
Métier : PE Ce2
Merci pour ta réponse !
Je vais essayer de voir le barème pour l'année dernière. Je ne savais pas qu'il changeait année après année. Mais les règles ne doivent pas non plus être radicalement différentes d'une année à l'autre j'imagine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170359 est une réponse au message n° 1170355] mer. 09 octobre 2019 23:21 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Une année j'ai pris l'intérim de direction parce que ça donnait une priorité sur le poste. L'année suivante cette règle avait disparu et le poste m'est passé sous le nez... Les règles changent d'un département à l'autre et d'une année à l'autre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170362 est une réponse au message n° 1170359] jeu. 10 octobre 2019 08:01 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3934
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pas de priorité à Paris mais 300 points comme tous les directeurs qui ont eu un intérim c'est à dire presque tous. Inscription sur la liste obligatoire pour être titulaire.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170363 est une réponse au message n° 1170355] jeu. 10 octobre 2019 10:42 Message précédentMessage suivant
Kimyu n'est pas connecté Kimyu
messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2019
Métier : PE Ce2
Merci pour vos réponses.

Ewilan, vu comme cela, je ne peux rien prévoir à l'avance on dirait bien.

Valy, sur Paris, 300 points au barème de mouvement pour un interim qui prend une direction, cela revient à lui donner la priorité tellement cela paraît énorme. Il me semble que les personnels touchés par une MCS ont moins de points que cela au barème de mouvement. En tout cas merci pour les infos.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170366 est une réponse au message n° 1170363] jeu. 10 octobre 2019 11:15 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3934
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui c'est beaucoup mais tous les directeurs (ou presque) sur Paris sont passés par un intérim.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170411 est une réponse au message n° 1170355] ven. 11 octobre 2019 19:21 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je ne sais pas si tu obtiendras des points car tu ne feras pas l'interim toute l'année scolaire après tu peux demander à l'inspecteur, il sera informé que le poste t'intéresse et pourra peut être faire quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170417 est une réponse au message n° 1170411] ven. 11 octobre 2019 20:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Si le poste passe au mouvement, il est ouvert à tous. Mais comme d'hab..c'est départemental..

Chez nous,il y a quelques années l'inspectrice avait assuré à ma collègue qu'elle aurait une priorité après ses 2 années de faisant fonction, mais ça ne s'est absolument pas passé comme ça! Le poste lui est passé sous le nez, et du coup elle n'avait pas anticipé et aurait préféré partir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Interim et priorité sur le poste de direction [message n° 1170761 est une réponse au message n° 1170417] jeu. 17 octobre 2019 19:22 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
babaub a écrit le ven. 11 octobre 2019 20:30
Si le poste passe au mouvement, il est ouvert à tous. Mais comme d'hab..c'est départemental..

Chez nous,il y a quelques années l'inspectrice avait assuré à ma collègue qu'elle aurait une priorité après ses 2 années de faisant fonction, mais ça ne s'est absolument pas passé comme ça! Le poste lui est passé sous le nez, et du coup elle n'avait pas anticipé et aurait préféré partir.
C'est ce qui m'est arrivé, du coup j'ai récupéré un direction restée vacante après le mouvement ...



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : certificat de scolarité
Fil suivant : congé maternité et direction
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 23:50:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software