Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1172024] mer. 06 novembre 2019 08:40 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
verdun a écrit le mer. 06 novembre 2019 02:44
Grand moment ce matin... En travaillant avant que l'école commence, j'ai échappé/fait tomber mon smoothie, ouvert, naturellement !! Il y en a eu sur mon bureau, par terre, dans mon tiroir ouvert... De troute beauté !! Et, comme c'était un smoothie santé, très très vert, et bien on aurait pu croire que j'avais écrasé Shrek !!!
Comment ? Tes smoothies ne sont pas roses ?!



Avertissement des modérateurs :
Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264822 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 octobre 2023 19:50 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le ven. 06 octobre 2023 19:35
charliemdm a écrit le jeu. 05 octobre 2023 12:12
Ma belle mère a passé une fibroscopie hier, le résultat n'est pas bon.., tumeur dans l'estomac, analysés envoyées au labo avec résultat dans 15 jours... opération possible mais risquée donc elle passera en commission afin qu'ils étudient le bénéfice-risqué en raison de son âge (85 ans)
8 ans après le décès de son père , mon homme se replonge dans l'angoisse et comme à son habitude, il se verrouille... c'est dur d'être à côté et de ne pas pouvoir aider
Ton Z'hom va vraiment avoir besoin de toi... pour mon Papa c'est allé très vite mais aucune opération n'a même été envisagée. Il avait 80 ans.
Je te souhaite plein de courage mais vraiment sois là pour lui même s'il te semble insupportable...
Oui je serais là mais pas simple quand la personne garde tout pour elle... quand mon homme a eu un cancer il y a maintenant 5 ans, il m'a interdit d'en parler à qui que ce soit, même à sa propre famille... c'était très lourd pour moi
Je lui ai demandé d'appeler sa sœur pour la prévenir de la situation et voit si elle peut l'aider à gérer les rdv médicaux de leur mère... je ne me fais aucune illusion quant à sa réponse, étant donné les relations mère-fille mais ça serait bien qu'ils puissent gérer à deux, moi j'ai mes parents à gérer et je suis toute seule, c'est pas top
Bref merci pour vos indispensables conseils et messages



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264823 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 octobre 2023 20:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264824 est une réponse au message n° 1264823] ven. 06 octobre 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
Pour ma part j'ai perdu le goût et l'odorat une semaine après le début du Covid et j'ai récupéré les deux au bout de 15 jours..et c'était très pénible ... surtout repose toi bien et merci



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264825 est une réponse au message n° 1264823] ven. 06 octobre 2023 20:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
2 ans et demi et c'est pas revenu...
J'ai récupéré un tooooouuuuut petit peu les odeurs mais c'est vraiment pas la folie (sur une échelle de 1 à 10, je dois être à 2). Et encore, pas toutes les odeurs...
Et pour certaines odeurs, elles sont modifiées (par exemple, le parfum que je portais depuis plus de 40 ans et que j'adorais est devenu pour moi une odeur de vinaigre).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264826 est une réponse au message n° 1264825] ven. 06 octobre 2023 20:41 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
encrebleue a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:35
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
2 ans et demi et c'est pas revenu...
J'ai récupéré un tooooouuuuut petit peu les odeurs mais c'est vraiment pas la folie (sur une échelle de 1 à 10, je dois être à 2). Et encore, pas toutes les odeurs...
Et pour certaines odeurs, elles sont modifiées (par exemple, le parfum que je portais depuis plus de 40 ans et que j'adorais est devenu pour moi une odeur de vinaigre).
C'est un truc de dingue Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264827 est une réponse au message n° 1264823] ven. 06 octobre 2023 20:48 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Ma fille a eu le COVID en décembre 2021.
Elle n'a toujours récupéré ni goût ni odorat...



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264828 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 octobre 2023 20:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Shocked Pas rassurant, tout ça ! Confused


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264829 est une réponse au message n° 1264826] ven. 06 octobre 2023 20:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
charliemdm a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:41
encrebleue a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:35
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
2 ans et demi et c'est pas revenu...
J'ai récupéré un tooooouuuuut petit peu les odeurs mais c'est vraiment pas la folie (sur une échelle de 1 à 10, je dois être à 2). Et encore, pas toutes les odeurs...
Et pour certaines odeurs, elles sont modifiées (par exemple, le parfum que je portais depuis plus de 40 ans et que j'adorais est devenu pour moi une odeur de vinaigre).
C'est un truc de dingue Shocked
Par rapport à certaines personnes je trouve que je m'en tire bien: je n'ai pas fini à l'hôpital, je n'ai pas des problèmes de souffle ou de respiration et j'ai toujours mon dynamisme et ma forme. Je peux donc avoir une vie "normale". Pour la nourriture, ça ne me gène que trois fois par jour finalement (aux repas).
J'ai appris à trouver du plaisir à manger autrement.

Pour les odeurs, ça m'a joué un tour une fois: je n'ai pas senti que ma tarte aux pommes commençait à cramer dans mon four... Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264830 est une réponse au message n° 1264828] ven. 06 octobre 2023 20:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:51
Shocked Pas rassurant, tout ça ! Confused
Mes collègues ont eu le covid en même temps que moi. Elles ont récupéré leur odorat et goût au bout de quelques jours.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264831 est une réponse au message n° 1264829] ven. 06 octobre 2023 21:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
encrebleue a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:56
charliemdm a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:41
encrebleue a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:35
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
2 ans et demi et c'est pas revenu...
J'ai récupéré un tooooouuuuut petit peu les odeurs mais c'est vraiment pas la folie (sur une échelle de 1 à 10, je dois être à 2). Et encore, pas toutes les odeurs...
Et pour certaines odeurs, elles sont modifiées (par exemple, le parfum que je portais depuis plus de 40 ans et que j'adorais est devenu pour moi une odeur de vinaigre).
C'est un truc de dingue Shocked
Par rapport à certaines personnes je trouve que je m'en tire bien: je n'ai pas fini à l'hôpital, je n'ai pas des problèmes de souffle ou de respiration et j'ai toujours mon dynamisme et ma forme. Je peux donc avoir une vie "normale". Pour la nourriture, ça ne me gène que trois fois par jour finalement (aux repas).
J'ai appris à trouver du plaisir à manger autrement.

Pour les odeurs, ça m'a joué un tour une fois: je n'ai pas senti que ma tarte aux pommes commençait à cramer dans mon four... Confused
Pareil, j'ai pas vu ni senti que ma viande brûlait 😳



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264832 est une réponse au message n° 1264831] ven. 06 octobre 2023 21:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Charlie bon courage, je suis de tout cœur avec toi.

Moi, je n'ai pas perdu le goût ou l'odorat, mais depuis mon premier covid, certaines épices, certains plats... n'ont plus le goût ou l'odeur qu'ils devraient avoir normalement.
J'ai le souvenir d'une crème vanille pour laquelle j'ai rajouté de la vanille et qui n'avait pour moi pas de goût, ou du moins pas assez, alors que tout le monde la trouvait très riche en vanille.

Pareil pour la cannelle, la muscade... des choses que j'ai l'habitude d'employer.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264833 est une réponse au message n° 1172024] ven. 06 octobre 2023 22:25 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
chris56 a écrit le mer. 04 octobre 2023 16:31
Impossible de télécharger ma fiche de paie de septembre : j'ai fait des essais sur ordinateurs et 2 téléphones différents et toujours le même message : échec du téléchargement. Mad
Vous avez le même souci ?
C'est bon. Le problème est résolu. Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264834 est une réponse au message n° 1264823] sam. 07 octobre 2023 11:07 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
Covid en mars 2020 assez violent (j'ai fini deux fois à l'hôpital). Puis covid de nouveau en septembre 2020.
J'ai perdu beaucoup au niveau goût et odorat, (au point une fois de ne pas avoir réalisé qu'il y avait une fuite au niveau du tuyau de gaz dans ma cuisine, par exemple.)
Je n'ai pas vraiment récupéré depuis, mais ce n'est pas le plus pénible. J'ai d'autres "séquelles" un peu plus pénibles, comme une sorte de dyslexie quand je tape à l'ordinateur, les lettres se mélangent et j'inverse les syllabes ou certaines lettres. L'odorat et le goût, bah... à la place je mets beaucoup plus d'épices dans les plats Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264835 est une réponse au message n° 1264831] sam. 07 octobre 2023 11:09 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
charliemdm a écrit le ven. 06 octobre 2023 21:14

Pareil, j'ai pas vu ni senti que ma viande brûlait 😳
Au début des problèmes d'odorat, j'avais en permanence une odeur de brûlé. Partout, tout le temps. Un dimanche matin je me suis dit, tiens c'est marrant, l'odeur est différence ce matin. En fait c'était mon fer à repasser qui commençait à cramer.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264836 est une réponse au message n° 1264834] sam. 07 octobre 2023 11:14 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
ubiki a écrit le sam. 07 octobre 2023 11:07
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
Covid en mars 2020 assez violent (j'ai fini deux fois à l'hôpital). Puis covid de nouveau en septembre 2020.
J'ai perdu beaucoup au niveau goût et odorat, (au point une fois de ne pas avoir réalisé qu'il y avait une fuite au niveau du tuyau de gaz dans ma cuisine, par exemple.)
Je n'ai pas vraiment récupéré depuis, mais ce n'est pas le plus pénible. J'ai d'autres "séquelles" un peu plus pénibles, comme une sorte de dyslexie quand je tape à l'ordinateur, les lettres se mélangent et j'inverse les syllabes ou certaines lettres. L'odorat et le goût, bah... à la place je mets beaucoup plus d'épices dans les plats Laughing

Pareil... J'ai une séquelle très pénible depuis 2020... Mon cerveau marche au ralenti, je ne trouve plus mes mots. Impossible pour moi de tenir une conversation pointue, qui demande de la réflexion. J'ai les idées, mais elles ne sortent plus. Même dans une conversation lambda, ou juste quand on me pose une question, parfois j'ai besoin de temps pour réponse. Les mots se bousculent entre mon cerveau et ma bouche.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264837 est une réponse au message n° 1264836] sam. 07 octobre 2023 11:22 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
amalex a écrit le sam. 07 octobre 2023 11:14
ubiki a écrit le sam. 07 octobre 2023 11:07
airelle a écrit le ven. 06 octobre 2023 20:21
Charlie, je pense à toi.

J'ai un truc beaucoup moins pénible que le tien mais j'ai besoin d'en parler.
Je commence à être un peu moins fatiguée (j'ai le covid depuis dimanche) mais depuis hier, j'ai perdu le goût et l'odorat Confused
Je sais que c'est très courant mais ça me mine un peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, c'est revenu au bout de combien de temps ?
Covid en mars 2020 assez violent (j'ai fini deux fois à l'hôpital). Puis covid de nouveau en septembre 2020.
J'ai perdu beaucoup au niveau goût et odorat, (au point une fois de ne pas avoir réalisé qu'il y avait une fuite au niveau du tuyau de gaz dans ma cuisine, par exemple.)
Je n'ai pas vraiment récupéré depuis, mais ce n'est pas le plus pénible. J'ai d'autres "séquelles" un peu plus pénibles, comme une sorte de dyslexie quand je tape à l'ordinateur, les lettres se mélangent et j'inverse les syllabes ou certaines lettres. L'odorat et le goût, bah... à la place je mets beaucoup plus d'épices dans les plats Laughing

Pareil... J'ai une séquelle très pénible depuis 2020... Mon cerveau marche au ralenti, je ne trouve plus mes mots. Impossible pour moi de tenir une conversation pointue, qui demande de la réflexion. J'ai les idées, mais elles ne sortent plus. Même dans une conversation lambda, ou juste quand on me pose une question, parfois j'ai besoin de temps pour réponse. Les mots se bousculent entre mon cerveau et ma bouche.
Ils ont parlé de brouillard mental comme séquelle



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264838 est une réponse au message n° 1172024] sam. 07 octobre 2023 12:12 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Confused

Quelle s...rie cette maladie!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264839 est une réponse au message n° 1264838] sam. 07 octobre 2023 12:40 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Le dernière fois que zhom a eu le covid il n'a pas perdu l'odorat mais du coup les odeurs persistent longtemps pour lui. Cet été, on est allés sur un marché, il y avait un stand d'épices: il a eu l'impression de sentir l'odeurs des épices toute la journée.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264840 est une réponse au message n° 1264839] sam. 07 octobre 2023 14:26 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Mes séquelles du covid sont une oreille régulièrement bouchée avec perte d'audition.

Pendant plusieurs mois, il y avait en plus des acouphènes. Je n'en ai plus mais l'oreille bouchée revient plusieurs fois par mois.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264841 est une réponse au message n° 1264840] sam. 07 octobre 2023 14:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
les poux Mad les filles en ont eu, à priori, la grande n'en a plus, la petite, je ne trouve rien mais elle se gratte encore et elles ont partagé avec moi !! j'en ai marre ! Je viens de commander un peigne soi disant miracle, j'espère que ça sera le cas !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264848 est une réponse au message n° 1264841] dim. 08 octobre 2023 09:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Vous m'avez porté la poisse à parler covid...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264849 est une réponse au message n° 1264848] dim. 08 octobre 2023 10:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vitamine a écrit le dim. 08 octobre 2023 09:52
Vous m'avez porté la poisse à parler covid...
Oh, je suis désolée bisous bisous



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264851 est une réponse au message n° 1264848] dim. 08 octobre 2023 10:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
vitamine a écrit le dim. 08 octobre 2023 09:52
Vous m'avez porté la poisse à parler covid...
Confused Confused Confused

Gros bisous et soigne toi bien...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264854 est une réponse au message n° 1264851] dim. 08 octobre 2023 10:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne vous inquiétez pas...un rythme de retraité sans obligation c'est top pour se soigner!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264858 est une réponse au message n° 1264854] dim. 08 octobre 2023 11:15 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bisous vitamine


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264861 est une réponse au message n° 1172024] dim. 08 octobre 2023 13:34 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
bisous Vitamine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264864 est une réponse au message n° 1264861] dim. 08 octobre 2023 14:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
bisous bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264868 est une réponse au message n° 1264848] dim. 08 octobre 2023 16:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le dim. 08 octobre 2023 09:52
Vous m'avez porté la poisse à parler covid...
Ça circule pas mal en ce moment ... ça va faire des économies puisqu'il faut attendre 6 mois après une infection au Covid pour se faire vacciner.

Bon courage
J'espère que tu as des symptômes légers.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264869 est une réponse au message n° 1264868] dim. 08 octobre 2023 17:32 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Je viens d'avoir le Covid : grosse fièvre, énorme fatigue et petite perte de l'odorat qui n'a duré que qq jours. J'ai gardé une petite fatigue et pour l'odorat, c'est OK. Bon courage aux covidés bisous


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264870 est une réponse au message n° 1264869] dim. 08 octobre 2023 17:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour le moment c'est nez pris, mal de tête et fatigue...mais...je traite le mal par le mal et je sors marcher...même si je dors entre deux sorties...
Soigner le moral est au moins aussi important que le physique...En tout cas c'est comme ça que je fonctionne...
Quand au vaccin...je devais le faire cette semaine...je suis ravie d'y échapper...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264872 est une réponse au message n° 1172024] dim. 08 octobre 2023 18:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous bisous bisous Vitamine.

Moi je me sens toute vide mais ce n'est pas le Covid... et comme si ça ne suffisait pas j'ai encore perdu mon portefeuille, cette fois entre le musée Picasso et chez moi...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264897 est une réponse au message n° 1264872] mer. 11 octobre 2023 09:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je viens de relancer l'huissier (déjà relancée par mail le 25 septembre après de nombreux appels pendant l'année). Etat de lieux fait lors de l'expulsion de mon locataire en octobre dernier toujours pas reçu. Je commence à me demander si elle fait ce qu'il faut pour récupérer les loyers non payés.
Si pas de réponse d'ici vendredi, je profiterai d'être gréviste pour contacter l'assistance juridique de la MAIF et voir comment se retourner contre un huissier (pas simple je pense) Mad



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264909 est une réponse au message n° 1264897] mer. 11 octobre 2023 12:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
armelle a écrit le mer. 11 octobre 2023 09:41
Je viens de relancer l'huissier (déjà relancée par mail le 25 septembre après de nombreux appels pendant l'année). Etat de lieux fait lors de l'expulsion de mon locataire en octobre dernier toujours pas reçu. Je commence à me demander si elle fait ce qu'il faut pour récupérer les loyers non payés.
Si pas de réponse d'ici vendredi, je profiterai d'être gréviste pour contacter l'assistance juridique de la MAIF et voir comment se retourner contre un huissier (pas simple je pense) Mad
Oh non...
Et toi qui pensais que tout ça était terminé après le départ de ton locataire...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264922 est une réponse au message n° 1172024] mer. 11 octobre 2023 18:50 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et après ça, on s'étonne que les propriétaires soient réticents pour louer leur bien à l'année... Confused

(et là, normalement, je suis dans le bon fil Very Happy )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264924 est une réponse au message n° 1264922] mer. 11 octobre 2023 20:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Mes élèves me font ch.
Mes collègues me font ch.
Mes amis me font ch.

Je crois que je devrais aller vivre au fond d'une grotte.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264925 est une réponse au message n° 1264924] mer. 11 octobre 2023 20:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le mer. 11 octobre 2023 20:12
Mes élèves me font ch.
Mes collègues me font ch.
Mes amis me font ch.

Je crois que je devrais aller vivre au fond d'une grotte.
Ça va rien à dire sur les Cartablien.ne.s ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264926 est une réponse au message n° 1264924] mer. 11 octobre 2023 20:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le mer. 11 octobre 2023 20:12
Mes élèves me font ch.
Mes collègues me font ch.
Mes amis me font ch.

Je crois que je devrais aller vivre au fond d'une grotte.
Pour les élèves, ça peut se comprendre.
Les collègues, c'est pas souvent que tu en parles, donc ça interpelle.
Mais si même tes amis te saoulent... Sad
Qu'est-ce qu'il t'arrive? Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264927 est une réponse au message n° 1264926] mer. 11 octobre 2023 20:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Me suis fait la même réflexion ce soir :
le bruit de mes voisins me dérange,
l'odeur des chaussures de mes voisins sur le pallier me dérange,
la façon de se garer de mes autres voisin me dérange,
les graviers laissés par le tracteur de mon propriétaires dans l'allée me dérangent,
le bruit de l'entreprise installée dans la cour me dérange,
la façon de conduire des gens au supermarché me dérange...

Je devrais vivre seule en plein milieu de la campagne !

Pour moi, la cause de la grognonite est fémininement cyclique, ça ira mieux la semaine prochaine.

As-tu vu ton médecin Licoupeille ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1264928 est une réponse au message n° 1264926] mer. 11 octobre 2023 20:33 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
encrebleue a écrit le mer. 11 octobre 2023 20:20
licoupeille54 a écrit le mer. 11 octobre 2023 20:12
Mes élèves me font ch.
Mes collègues me font ch.
Mes amis me font ch.

Je crois que je devrais aller vivre au fond d'une grotte.
Pour les élèves, ça peut se comprendre.
Les collègues, c'est pas souvent que tu en parles, donc ça interpelle.
Mais si même tes amis te saoulent... Sad
Qu'est-ce qu'il t'arrive? Confused

Mes élèves sont pénibles, très faibles et peu motivés. Je passe mon temps à répéter tout comme s'ils étaient en CP. J'ai l'impression d'être la 1ère semaine.

J'attendais un colis au nom d'un parent et j'ai oublié d'en informer la directrice. Elle m'a engueulé une fois par SMS, une autre fois en face et à face et aujourd'hui, elle a remis ça par whatsap. Je dois être un peu con pour qu'on me dise les choses trois fois. Je passe sur les réactions de certains que je lui ai dit que "c'est bon, j'ai compris".

Quant à mes amis, il ne reste plus grand monde et je me suis pris la tête avec une copine.



Le matin, je pense à démissionner, la journée aussi et le soir, je n'en parle pas.

Et cerise sur le gâteau, ça pue dans l'édition. Rien à attendre de ce côté-là pour une reconversion.

Ah, et je suis malade et fatigué, tant qu'on y est.
Et je peux même pas mettre ça sur un déficit de lumière;



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rubrique nécro...
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 08:37:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software