Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet d'échange
projet d'échange [message n° 1170577] lun. 14 octobre 2019 19:23 Message suivant
clems
messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : haute corse
Métier : pe /cp-ce1-ce2
Bonjour
Nous avons le projet d'échanger par mail un dossier et correspondance présentant notre région Corse (particularités géographiques, historiques, gastronomiques, faune, flore, ...) avec d'autres écoles insulaires. Notre école comporte 3 classes (maternelle, cycle 2, cycle 3). Qui serait intéressé ? Merci!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : projet d'échange [message n° 1174482 est une réponse au message n° 1170577] mer. 11 décembre 2019 16:09 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

ça aurait été avec plaisir...mais ma classe correspond déjà avec une classe au Québec... et je suis à mi-temps donc là ça ferait trop, c'est sûr !

J'espère que vous allez trouver une classe !



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : projet d'échange [message n° 1174514 est une réponse au message n° 1174482] mer. 11 décembre 2019 20:30 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Super projet! Que j'ai mené l'année dernière (differemment)
Mais comme je garde mes élèves 2 ans, je me suis lancée dans autre chose.
Et puis, mon ordinateur m'a plantée mi septembre, je suis toute démunie, le temps de le récupérer Confused

J'espere que tu trouveras des collègues.
(En plus, à chaque fois que j'ai voulu faire ce projet, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un correspondant en corse)



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : projet d'échange [message n° 1174534 est une réponse au message n° 1170577] mer. 11 décembre 2019 23:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
clems a écrit le lun. 14 octobre 2019 19:23
Bonjour
Nous avons le projet d'échanger par mail un dossier et correspondance présentant notre région Corse (particularités géographiques, historiques, gastronomiques, faune, flore, ...) avec d'autres écoles insulaires. Notre école comporte 3 classes (maternelle, cycle 2, cycle 3). Qui serait intéressé ? Merci!!!
Contacte directement les écoles. En Bretagne, il y a des écoles sur les îles de Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Groix, Belle-île, ile d'Arz, à l'île aux Moines, c'est une école privée.
Je ne sais pas pour Houat, d'après l'annuaire, oui, et aussi une à Hoedic :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/09/02/ile-de-hou at-une-rentree-deux-eleves-542318.html

Après, tu as, Yeu, Aix, Noirmoutier, Ré, Oléron

Tu cherches dans l'annuaire : https://mobile.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.h tml

Après il faut chercher outre-mer.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : projet d'échange [message n° 1175904 est une réponse au message n° 1174534] lun. 06 janvier 2020 19:37 Message précédent
clems
messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : haute corse
Métier : pe /cp-ce1-ce2
Merci pour vos réponses! je n'ai trouvé personne malgré des mails envoyés dans les écoles. Dommage, nous travaillons tout de même sur notre région en constituant un dossier.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Devoirs vacances de noël
Fil suivant : Carte de voeux
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:25:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software