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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1177078 est une réponse au message n° 1145829] lun. 27 janvier 2020 10:45 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
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Bonjour,

ca y est on a eu le bilan...
on part donc sur une seance d'une heure par semaine jusqu'aux vacances... d'été!! (bon ca va arriver vite hein)...

je vous mets la conclusion :

De l'observation psychomotrice de J. Il ressort :

- une atteinte de l'écriture (dysgraphie), sans cause neurologique ou intellectuelle

- des troubles graphomoteurs et de la psychomotricité fine qui constitue un trouble des acquisition de la coordination fine

- des difficultés au niveau du traitement visuo-constructif

- un besoin de bouger pendant tout le bilan (ou plutot entre les épreuves puisqu'il fut coopérant pour chacune d'elles. le ballon de Klein fut sa chaise pendant les épreuves au bureau. il a le meme dans sa chambre.

- J. est plutot mal à l'aise dans la relation. il préfère parfois se cacher. son tonus axial augmentera lors des épreuves du tonus, se protégeant ains d'une distance ressentie comme trop proche. et il ne croisera pas mon regard.

- Les coordinations oculo-manuelles sont très efficientes. les bimanuelles peuvent l'être aussi. les oculo-pédestres sont fragiles ainsi que sa proprioception.

- L'équilibre et les cooridnation dynamiques générales sont efficientes.

- l'orientation spatio-corporelle peut etre améliorée

- la latéralité fonctionnelle est fixée à droite pour les membres supérieurs, et a gauche pour les membres inférieurs.

on va donc faire des séances et travailler dans un premier temps :

- La détente et etre plus à l'aise dans les relations
- la motricité fine et l'écriture

j'ai pris un rendez-vous pour un bilan neuropsychologique en février / mars.
et demain j'ai rendez-vous avec sa maitresse pour faire une demande d'avs pour la rentrée prochaine.

VOila!

ps : par contre, il a en effet un ballon dans sa chambre, suite à une conférence sur "apprendre à apprendre" que j'avais fait il y a quelques années, mais souvent il travaille allongé par terre.. (après tant qu'il s'allonge pas en classe... la maitresse est déjà très cool car elle laisse "bouger" ceux qui en ont besoin, du moment qu'ils ne dérangent pas la classe)

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1177919 est une réponse au message n° 1145829] sam. 08 février 2020 21:45 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
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Il existe des coussins à air sur lequel l'enfant peut s'assoir et gigoter sans faire de grands mouvements. C'est moins volumineux qu'un ballon. Chez certains de mes élèves c'est vraiment probant!!
J'essaie de trouver une image.
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwit1u-56cLnAhWH0N4KHcGhA joYABAPGgJ3Yg&ae=1&sig=AOD64_0vLXcU1DI7b7mDiU4ybVdhMC0b4g& ctype=5&q=&ved=2ahUKEwi2--e56cLnAhWtzIUKHQ9sAwkQwg96BAgKEDA&am p;am p;am p;adurl=https://www.amazon.fr/PhysioRoom-Coussin-d%25C3%25A9quilibrage -gonflable-Junior/dp/B0057EQILE/ref%3Dasc_df_B0057EQILE/%3Ftag%3Dgoogs hopfr-21%26linkCode%3Ddf0%26hvadid%3D167129745547%26hvpos%3D%26hvnetw% 3Dg%26hvrand%3D1844687329299041235%26hvpone%3D%26hvptwo%3D%26hvqmt%3D% 26hvdev%3Dm%26hvdvcmdl%3D%26hvlocint%3D%26hvlocphy%3D9055137%26hvtargi d%3Dpla-140932315515%26psc%3D1



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