Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182957 est une réponse au message n° 1182941] mar. 31 mars 2020 14:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 13:43
Est-ce qu'on peut le faire même en étant enseignant à votre avis ? Faut-il demander l'accord de l'IEN ? Je l'ai croisée ce matin !
Demande l'avis de la porte-parole ... Je ne peux pas sortir : je suis confinée !


Rdith : au fait, mi-avril, ce sera pour les tomates (selon la PQR). Vous serez en vacances, non ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182977 est une réponse au message n° 1182957] mar. 31 mars 2020 15:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le mar. 31 mars 2020 14:41
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 13:43
Est-ce qu'on peut le faire même en étant enseignant à votre avis ? Faut-il demander l'accord de l'IEN ? Je l'ai croisée ce matin !
Demande l'avis de la porte-parole ... Je ne peux pas sortir : je suis confinée !


Rdith : au fait, mi-avril, ce sera pour les tomates (selon la PQR). Vous serez en vacances, non ?
Si tu es en dispo oui, sinon non, tu es supposée être au travail...ou aux fraises.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182987 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 16:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais je suis une remplaçante sans remplacement... Et j'ai des mercredis et des WE...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182995 est une réponse au message n° 1182987] mar. 31 mars 2020 17:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 16:59
Mais je suis une remplaçante sans remplacement... Et j'ai des mercredis et des WE...
Tu vas finir réquisitionnée pour les enfants de soignants.
Après pour ce qui est des mercredis et weekend tu n'as pas le droit d'avoir un autre boulot rémunéré sauf les cas prévus et il faut une autorisation. Mais sous statut bénévole tu peux faire ce que tu veux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183001 est une réponse au message n° 1182995] mar. 31 mars 2020 18:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 17:58
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 16:59
Mais je suis une remplaçante sans remplacement... Et j'ai des mercredis et des WE...
Tu vas finir réquisitionnée pour les enfants de soignants.
Après pour ce qui est des mercredis et weekend tu n'as pas le droit d'avoir un autre boulot rémunéré sauf les cas prévus et il faut une autorisation. Mais sous statut bénévole tu peux faire ce que tu veux.
J'assure déjà des permanences pour les enfants de soignants bien sûr ! Après je pensais bénévolat, j'ai déjà un salaire ! C'est plutôt le faire sur le temps scolaire...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183002 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 19:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En théorie tu as pas le droit d'avoir une autre activité sur temps scolaire. Bénévole ou non. Complications administratives, responsabilité de l'employeur et blablabla.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183010 est une réponse au message n° 1183002] mar. 31 mars 2020 20:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 19:04
En théorie tu as pas le droit d'avoir une autre activité sur temps scolaire. Bénévole ou non. Complications administratives, responsabilité de l'employeur et blablabla.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais les circonstances sont quand même exceptionnelles...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183011 est une réponse au message n° 1183010] mar. 31 mars 2020 20:55 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
On commence la 3ème semaine du confinement....
Je commence un peu à craquer Confused
Je pense que d'ici la fin des vacances ( la quinzaine à venir pour moi), je ne supporterai plus mes zhoms (surtout l'ado) Laughing

Je me suis même mise au footing et j'ai aimé ça( je déteste courir à la base)





"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183015 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 21:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
je commence aussi à craquer. Ce qui me motivait au début, me rebute maintenant : avoir du temps pour le ménage, pour lire, etc.... Je n'ai envie de rien ou en tout cas de pas grand'chose.En même temps je me rends compte que quand on s'occupe on cogite moins et le moral est meilleur alors je crois qu'à partir de demain, je vais me faire une petite "do to list" même si j'y inclus des choses sympas, ça me donne une "ligne de conduite" et occupe mon esprit qui est quitte de divaguer vers des choses pas agréables.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183018 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 21:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, ce sont mes filles qui commencent à craquer on dirait.
La grande a dû aller faire des courses aujourd'hui. Il y avait normalement une solution nettoyante pour les mains au gîte, mais elle n'a trouvé aucune clé pour ouvrir. Du coup, crise...
Et apparemment, la cohabitation entre les deux soeurs n'est pas évidente Confused
Je ne suis pas confinée avec elle, mais si ça continue, je vais devoir rentrer (et me prendre sûrement une amende...) pour aplanir les angles... Confused
Compliqué Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183027 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 21:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Avoir dû aller chez le médecin ce matin (pour autre chose) . Il a trouvé que c'était original...
Et pourtant je ne suis pas trop angoissée mais là j'avais trop peur de choper un truc dans la salle d'attente. Heureusement, il n'y avait personne... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183074 est une réponse au message n° 1183010] mer. 01 avril 2020 09:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 20:50
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 19:04
En théorie tu as pas le droit d'avoir une autre activité sur temps scolaire. Bénévole ou non. Complications administratives, responsabilité de l'employeur et blablabla.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais les circonstances sont quand même exceptionnelles...
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/ coronavirus-une-infirmiere-du-chru-de-brest-viree-pour-avoir-aide-pari s-6796850



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183201 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 02 avril 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Voilà, 15 jours de confinement ensemble, c'est visiblement le maximum que mes filles peuvent tenir. La gestion de la vaisselle tourne au drame. J'ai l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans, pas des ados de 19 et 21 ans Mad
Si je ne veux pas que ça se termine en fait divers, je vais devoir rentrer aujourd'hui Confused
Je sens que je vais être de mauvaise humeur les prochains jours Mad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183220 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 02 avril 2020 12:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici aussi, tout le monde est de mauvaise humeur. Grande miss n'écoute pas les conseils que je lui donne (et qu'elle m'a demandés !!) donc ça frite... Zhom est insupportable (et pourtant il travaille !)... Il n'y a que petite miss qui est sympa.
AU menu ce midi, soupe à la grimace ! Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183249 est une réponse au message n° 1183074] jeu. 02 avril 2020 14:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sarah a écrit le mer. 01 avril 2020 09:44
selena a écrit le mar. 31 mars 2020 20:50
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 19:04
En théorie tu as pas le droit d'avoir une autre activité sur temps scolaire. Bénévole ou non. Complications administratives, responsabilité de l'employeur et blablabla.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais les circonstances sont quand même exceptionnelles...
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/ coronavirus-une-infirmiere-du-chru-de-brest-viree-pour-avoir-aide-pari s-6796850
Je suis perplexe avec cette histoire.
Plusieurs éléments bizarres et l'impression qu'on n'a pas toutes les informations concernant cette affaire...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183261 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 02 avril 2020 16:18 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Obligés de se fâcher avec ado15. Il ne fait presque rien côté lycée. Après notre coup de gueule il s'y est mis.
Je suis très stressée par cet aspect du confinement. C'est un ado pas du tout scolaire et qui n'aime pas le travail du lycée hormis le sport.
Il a besoin d'être au lycée pour se sentir concerné.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183273 est une réponse au message n° 1183261] jeu. 02 avril 2020 17:00 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Jouer au gendarme avec mon ado en seconde me fatigue ! Il a beaucoup de travail et 0 motivation !
Je suis toujours derrière pour qu'il imprime , fasse son travail, envoie ... rien est rangé dans ses cahiers 🤬😤



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183279 est une réponse au message n° 1183273] jeu. 02 avril 2020 17:29 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici aussi la motivation de la 1ere quinzaine faiblit sérieusement. Il faut être derrière pour faire le travail. Heureusement que vendredi on est en vacances. Il terminera le travail en cours tranquillement.
Mais j'appréhende la reprise. Il n'arrête pas de répéter qu'on va reprendre début mai. Il a tellement envie d'y croire ... Même s'il sait bien que non .



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183280 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 02 avril 2020 17:31 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ici rien à dire ...les 2 travaillent sans qu'on leur dise, assistent à leurs cours virtuels, ... Cool


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183292 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 02 avril 2020 18:44 Message précédentMessage suivant
marisabeth est en ligne marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Mes filles en seconde travaillent en autonomie mais je les soupçonne d'opérer une sélection, notamment pour les matières qu' elles n'auront plus l'an prochain

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183294 est une réponse au message n° 1183292] jeu. 02 avril 2020 18:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Grande miss n'a pas travaillé aujourd'hui. On l'a laissé dormir ce matin, et cet après-midi, don père était bien occupé. Quand il lui a dit de venir, elle n'a pas voulu.
Demain, réveil à 8h ! Le soir, elle part chez sa maman, si le travail n'est pas fini, elle va finir pendant les vacances.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183338 est une réponse au message n° 1183201] jeu. 02 avril 2020 22:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
vivonne a écrit le jeu. 02 avril 2020 09:55
Voilà, 15 jours de confinement ensemble, c'est visiblement le maximum que mes filles peuvent tenir. La gestion de la vaisselle tourne au drame. J'ai l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans, pas des ados de 19 et 21 ans Mad
Si je ne veux pas que ça se termine en fait divers, je vais devoir rentrer aujourd'hui Confused
Je sens que je vais être de mauvaise humeur les prochains jours Mad
Peut-être qu'il faut que ça explose pour qu'elles trouvent un équilibre ensuite ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183345 est une réponse au message n° 1183338] jeu. 02 avril 2020 23:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous ça "pète" de temps en temps aussi...mais franchement, pas plus (je dirais même moins!) qu'en temps normal! Souvenez-vous les clash père-fille et moi au milieu! Et bien, il n'y en a plus...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183359 est une réponse au message n° 1183345] ven. 03 avril 2020 07:10 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Chez nous (je suis seule avec l'homme), ça se passe plutôt bien. Mes activités de gym avec mes copines me manquent mais mon assoc nous envoie des cours en vidéo. Et je parle sur messenger avec ma famille. Le bémol, c'est au sujet des courses. Au drive de ma ville, il manque la moitié de la commande et au drive de la ville d'à côté, il faut attendre une bonne heure pour retirer tes courses : 50 mn d'attente pour trouver une place pour te garer dans les places dédiées et 20 bonnes mn à poireauter à l'accueil. Et je ne vous raconte pas comme c'est compliqué pour avoir un créneau disponible Shocked


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183367 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 09:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici il ny a plus de drive mais les courses en magasin se passent plutôt bien. Pas trop d'attente pour entrer et une fois entrée ça va vite. Pas de bousculade pas de queue à la caisse. Tout le monde joue le jeu et se dépêche donc au final plus d'hygiène qu'avant, les gens ne tripotent plus tous les produits, terminal carte bleue nettoyé à chaque passage, personne pour me tousser dessus en attendant le passage en caisse.
Au final c'est beaucoup moins stressant pour moi qui suis immunodéprimés qu'en temps normal.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183372 est une réponse au message n° 1183367] ven. 03 avril 2020 09:18 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ewilan a écrit le ven. 03 avril 2020 09:02
Ici il n'y a plus de drive mais les courses en magasin se passent plutôt bien. Pas trop d'attente pour entrer et une fois entrée ça va vite. Pas de bousculade pas de queue à la caisse. Tout le monde joue le jeu et se dépêche donc au final plus d'hygiène qu'avant, les gens ne tripotent plus tous les produits, terminal carte bleue nettoyé à chaque passage, personne pour me tousser dessus en attendant le passage en caisse.
Tout pareil.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183392 est une réponse au message n° 1183372] ven. 03 avril 2020 10:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Une ferme pas loin de chez nous fait des livraisons à domicile (commande et paiement en ligne). Ils ont un planning par village.
On reçoit notre 1ere commande cet aprem



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183394 est une réponse au message n° 1183338] ven. 03 avril 2020 10:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lucette-alanis a écrit le jeu. 02 avril 2020 22:33
vivonne a écrit le jeu. 02 avril 2020 09:55
Voilà, 15 jours de confinement ensemble, c'est visiblement le maximum que mes filles peuvent tenir. La gestion de la vaisselle tourne au drame. J'ai l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans, pas des ados de 19 et 21 ans Mad
Si je ne veux pas que ça se termine en fait divers, je vais devoir rentrer aujourd'hui Confused
Je sens que je vais être de mauvaise humeur les prochains jours Mad
Peut-être qu'il faut que ça explose pour qu'elles trouvent un équilibre ensuite ?
Finalement, je ne suis pas rentrée, hier, c'était statu quo, pacte de non agression, chacune évitant l'autre Confused
Ce week end avec les contrôles accrus, pas trop possible de rentrer. Je verrai lundi comment ça évolue, mais je sais que la petite vit mal l'attitude de la grande avec elle Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183398 est une réponse au message n° 1183394] ven. 03 avril 2020 11:11 Message précédentMessage suivant
jackym. est en ligne jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le ven. 03 avril 2020 10:56
lucette-alanis a écrit le jeu. 02 avril 2020 22:33
vivonne a écrit le jeu. 02 avril 2020 09:55
Voilà, 15 jours de confinement ensemble, c'est visiblement le maximum que mes filles peuvent tenir. La gestion de la vaisselle tourne au drame. J'ai l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans, pas des ados de 19 et 21 ans Mad
Si je ne veux pas que ça se termine en fait divers, je vais devoir rentrer aujourd'hui Confused
Je sens que je vais être de mauvaise humeur les prochains jours Mad
Peut-être qu'il faut que ça explose pour qu'elles trouvent un équilibre ensuite ?
Finalement, je ne suis pas rentrée, hier, c'était statu quo, pacte de non agression, chacune évitant l'autre Confused
On est vraiment en état de guerre ! Propose leur une réunion d'urgence du Conseil de sécurité à Genève à l'ONU pour une conférence de la dernière chance avant les sommations ! Cool



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183407 est une réponse au message n° 1183398] ven. 03 avril 2020 11:45 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackym. a écrit le ven. 03 avril 2020 11:11
vivonne a écrit le ven. 03 avril 2020 10:56
lucette-alanis a écrit le jeu. 02 avril 2020 22:33
vivonne a écrit le jeu. 02 avril 2020 09:55
Voilà, 15 jours de confinement ensemble, c'est visiblement le maximum que mes filles peuvent tenir. La gestion de la vaisselle tourne au drame. J'ai l'impression d'avoir affaire à des gamines de 10 ans, pas des ados de 19 et 21 ans Mad
Si je ne veux pas que ça se termine en fait divers, je vais devoir rentrer aujourd'hui Confused
Je sens que je vais être de mauvaise humeur les prochains jours Mad
Peut-être qu'il faut que ça explose pour qu'elles trouvent un équilibre ensuite ?
Finalement, je ne suis pas rentrée, hier, c'était statu quo, pacte de non agression, chacune évitant l'autre Confused
On est vraiment en état de guerre ! Propose leur une réunion d'urgence du Conseil de sécurité à Genève à l'ONU pour une conférence de la dernière chance avant les sommations ! Cool
Vu l'ambiance à la maison, c'est visiblement le moins qu'on puisse attendre Confused
Pas très rassurant quand elles te disent chacune qu'il faut que l'autre dégage sinon il va y avoir un meurtre Confused Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183427 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 12:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je rentre des courses sidérée par le nombre de personnes avec un masque FFP2. Majoritairement des retraités manifestement. Où l'ont ils eu sachant que même aux malades avérés on donne des FFP1 ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183440 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 13:43 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les internats des lycées parisiens sont mis à disposition des personnels soignant.
Va falloir les désinfecter et ranger avant ....connaissant les ados Laughing
Bon, peut-être que comme ça ils remettront une serrure à la chambre d'ado1 qui a été retiré il y a 1 an !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183445 est une réponse au message n° 1183427] ven. 03 avril 2020 14:33 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ewilan a écrit le ven. 03 avril 2020 12:42
Je rentre des courses sidérée par le nombre de personnes avec un masque FFP2. Majoritairement des retraités manifestement. Où l'ont ils eu sachant que même aux malades avérés on donne des FFP1 ?
je viens d'aller faire le plein de courses, et je pense que j'étais la seule à ne pas avoir de masque Shocked Mais d'où sortent ces masques??
Pour l'instant on est un des seuls départements à avoir très peu de cas, donc on reçoit les malades d'autres régions dans nos hôpitaux mais ça serait bien que ceux qui ont des masques chez eux aillent les donner à l'hôpital...

oh et puis j'ai pas pu me retenir...promis j'ai essayé mais...
Un monsieur, dans la file d'attente de la caisse, qui n'arrêtait pas de faire des remarques aux gens qui passaient sur les distances, gestes barrière...au bout d"un moment, j'ai craqué en lui expliquant que quand on vient dans un supermarché pour acheter 1 kgs d'asperges et 3 poires, o est mal placé pour faire des réflexions aux gens...et je lui ai gentiment fait remarquer qu'en moins de 5 minutes, il avait baillé 3 fois dans le creux de sa main et s'était tripoté la narine 2 fois Confused
J'aime pas quand je suis comme ça mais j'aime encore moins les "faitescequejedispascequejefais"



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183449 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 14:51 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
bravo !

mais je crois bien reconnaître là, le caractère landais !! Laughing



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183451 est une réponse au message n° 1183427] ven. 03 avril 2020 14:57 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ewilan a écrit le ven. 03 avril 2020 12:42
Je rentre des courses sidérée par le nombre de personnes avec un masque FFP2. Majoritairement des retraités manifestement. Où l'ont ils eu sachant que même aux malades avérés on donne des FFP1 ?
Un marché noir du masque ??

en tout cas c'est rageant

J'ai vu sur le site donnons.org qu'on pouvait donner du gel, des gants ou des masques aux soignants ... en passant par des associations
J'ai un peu peur des fausses cartes,
et que ce soit mes deux flacons de gel (entamés) ou les quelques masques qui me restent, ils sont périmés depuis la grippe aviaire ...

Je fais quoi ?



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183454 est une réponse au message n° 1183451] ven. 03 avril 2020 15:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le ven. 03 avril 2020 14:57
ewilan a écrit le ven. 03 avril 2020 12:42
Je rentre des courses sidérée par le nombre de personnes avec un masque FFP2. Majoritairement des retraités manifestement. Où l'ont ils eu sachant que même aux malades avérés on donne des FFP1 ?
Un marché noir du masque ??

en tout cas c'est rageant

J'ai vu sur le site donnons.org qu'on pouvait donner du gel, des gants ou des masques aux soignants ... en passant par des associations
J'ai un peu peur des fausses cartes,
et que ce soit mes deux flacons de gel (entamés) ou les quelques masques qui me restent, ils sont périmés depuis la grippe aviaire ...

Je fais quoi ?
Jai donné mes masques il y a une semaine déjà. Ici, région très touchée, chaque masque compte. Ils ne prennent pas les boîtes entamées. La mairie a aussi récupéré les masques périmés qui se trouvaient à l'école. C'est mieux que rien. La consigne de la préfecture c'était d'apporter au commissariat dans un établissement de soin ou pharmacie. Pas ailleurs.
Gaspiller des masques pour faire ses courses c'est n'importent quoi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183457 est une réponse au message n° 1183449] ven. 03 avril 2020 15:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lalo a écrit le ven. 03 avril 2020 14:51
bravo !

mais je crois bien reconnaître là, le caractère landais !! Laughing
je sais pas si c'est landais, c'est déjà familial, nous avons une incapacité génétique à fermer notre bouche quand quelque chose nous agace Laughing ; avec le temps (et l'âge...) je réagis moins vite qu'avant mais en période de confinement je retrouve mes instincts primaires, faut croire Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183461 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 15:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Deux collègues en avaient aujourd'hui mais autour de leurs cous... Un autre hier. Je ne leur ai pas demandé d'où ils les tenaient.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183482 est une réponse au message n° 1180458] ven. 03 avril 2020 22:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais comment font les parents célibataires ? Je ne fais pas de courses avec Mini car c'est impossible de lui faire respecter les gestes barrière... Je fais un stock la semaine où il est chez son papa mais ceux qui ont leurs enfants tout le temps ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183485 est une réponse au message n° 1183482] sam. 04 avril 2020 07:54 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lucette-alanis a écrit le ven. 03 avril 2020 22:44
Mais comment font les parents célibataires ? Je ne fais pas de courses avec Mini car c'est impossible de lui faire respecter les gestes barrière... Je fais un stock la semaine où il est chez son papa mais ceux qui ont leurs enfants tout le temps ?
ma cousine a du mal. Et encore,ses filles sont plus grandes que ton fils.
Pour le moment,elle s'est débrouillé avec le drive, et le marché qui etait encore ouvert chez elle mais cette semaine,il lui a fallu aller dans un supermarché. Elle envisageait de les laisser dans la voiture avant de se raviser. Elle les a amenées avec elle. Pas le choix. Mais difficile à gérer.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 16:36:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software