Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Chorale d'école ?
Chorale d'école ? [message n° 1183667] dim. 05 avril 2020 13:59 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,


Je suis dans une petite école de 4 classes et j'aimerais créer une chorale d'école l'année prochaine. Par contre, 2 de mes collègues sur 4 sont susceptibles de partir et je me demande si le projet pourra se faire. Jusqu'à présent comme je suis à mi temps et que chaque classe avait déjà un projet musique avec intervenant, on ne pouvait pas mettre la chorale en place.

J'ai besoin de vos expériences en matière de chorale : qui en fait une à l'école ? Combien de classes ? Est-ce difficile à créer ? A mener ?

Merci d'avance
Bon dimanche Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Chorale d'école ? [message n° 1183677 est une réponse au message n° 1183667] dim. 05 avril 2020 14:40 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici on a 5 classes (du CP au CE2 et quelques CM1) et 1 dispositif Ulis, mais on a 1 intervenante musique.
Chaque année on lui donne notre thème de l'année et elle cherche des chansons pour 2 groupes: CP et CE1, et CE2 et CM1.
Les Ulis Chantent dans leur classe d'inclusion.
A la fin de l'année on chante tous ensemble pour le spectacle.
Nous (les maîtresses) , depuis 5 ou 6 ans, on monte des petites scénettes entre les chansons que l'on joue nous même (et on s'éclate à la faire!). Quand on n'est pas inspirées on fait une danse mais c'est chacune de nous qui "l'inventons", pas l'intervenante musique.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : arts plastiques et continuité pédagogique
Fil suivant : Animer une classe virtuelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 05:53:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software