Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Retour en classe, qui d'autre ?
Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 06:55 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou à tous,

la mairie de ma commune, Hagondange en Moselle (57), a décidé la réouverture des écoles dès le 12 Mai (pré-rentrée pour nous le 11 pour la mise en place) ; je suis donc retourné pour la 1ère fois dans mon école maternelle hier matin. Je pense que dans un 1er temps il n'y aura pas beaucoup de monde mais nous tournerons en 2 groupes (1 semaine sur 2) car j'ai 31 élèves (23 PS et 8 MS)

je pense que les enfants qui vont revenir risquent d'être déçus étant données les conditions drastiques du protocole à mettre en place car ça ne sera vraiment pas comme avant... Confused

https://www.youtube.com/watch?v=NMosRnnIOzg

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188671 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 07:08 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon école reprend aussi. Dans un premier temps jusqu'au 25,nous n'aurons pas beaucoup d'enfants. La mairie a sondé les familles. Je pense en avoir 5 à moi + probablement 4 de ma collègue de GS qui accueille aussi des CP pour maintenir des groupes raisonnables.

Hier,je suis allée vider la classe de tous les coins jeux,matériel collectif. J'ai condamné un coin. Je vais voir si la mairie sort des tables,pour faciliter la circulation et éviter que les enfants se croisent.

Ben c'est triste.
Et hier soir,j'ai fait une crise d'angoisse. Je pouvais plus m'arrêter de pleurer après.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188675 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 08:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Puis-je réserver ma réponse pour midi vu qu'on attend toujours la réponse du maire qui a changé d'avis en 5 minutes hier?? Mad


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188677 est une réponse au message n° 1188671] mer. 06 mai 2020 08:51 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
etoile a écrit le mer. 06 mai 2020 07:08
Mon école reprend aussi. Dans un premier temps jusqu'au 25, nous n'aurons pas beaucoup d'enfants. La mairie a sondé les familles. Je pense en avoir 5 à moi + probablement 4 de ma collègue de GS qui accueille aussi des CP pour maintenir des groupes raisonnables.

Hier, je suis allée vider la classe de tous les coins jeux, matériel collectif. J'ai condamné un coin. Je vais voir si la mairie sort des tables, pour faciliter la circulation et éviter que les enfants se croisent.

Ben c'est triste.
Et hier soir, j'ai fait une crise d'angoisse. Je pouvais plus m'arrêter de pleurer après.
Ca va mieux ce matin ?

Moi aussi accueil des élèves de la PS au CM2 dès le 12.
Hier soir j'étais au bord du craquage.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188691 est une réponse au message n° 1188677] mer. 06 mai 2020 09:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Ici il a été décidé que les PS et MS ne seraient pas accueillis sauf prioritaires seulement les GS et que ce serait des groupes de 10 maximum par enseignant avec roulement si nécessaire.
Sur mes 26 GS, 9 reviennent.
Et aux familles hésitantes j'ai bien précisé que je n'étais pas sûre de pouvoir faire des apprentissages au vu des conditions et de bien dire à leur enfant que ce ne se ait pas l'école d'avant.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188694 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 09:58 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Réouverture aussi, une 50aine d'élèves pour cette semaine. On commence mardi par le CP, jeudi ce seront les CE et vendredi les CM.
On a en moyenne 6 élèves par classe, je fais exploser les compteur avec 11.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188699 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
Nous le Maire ouvre les écoles à partir du 14. Nous ne prendrons que les enfants prioritaires(soignants,PE...) et les GS ayant des difficultés, nous ne prendrons pas de PS pour le moment; nous sommes 4 classes et pour le moment 15 élèves sur l'école, nous ferons un roulement d'instits afin de relâcher la pression quand nécessaire ( car ça va être très stressant ) et aussi d'assurer le distanciel.
Nous avons fait un courrier aux parents expliquant ce qu'allait être une journée type afin qu'ils se rendent compte que ce ne sera pas la maternelle comme ils la connaissent.



sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188701 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici c'est 13 enfants et une seule instit (GS et PS/MS prioritaires).

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188703 est une réponse au message n° 1188701] mer. 06 mai 2020 10:14 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ici reprise a minima, le maire a hésité à fermer. Donc CM le 18, GS CP le 25. Pour les CE ça dépendra si les autres ne sont pas nombreux. Les TPS PS MS ne reprendront pas. Et on ne travaille que le matin pour maintenir l'enseignement à distance l'après-midi. Bref on s'en sort bien je trouve.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188708 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188711 est une réponse au message n° 1188708] mer. 06 mai 2020 10:35 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
koreli a écrit le mer. 06 mai 2020 10:19
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?
Pas d'accueil l'après-midi

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188712 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
dans une ville proche de chez moi, la mairie en accord avec les enseignants, ont déclaré que la reprise était impossible vu les conditions
Résultat la mairie met en place une garderie sur 4 jours pour accueillir les enfants des parents qui travaillent et
les enseignants vont aider le personnel communal pour assurer les garderies



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188713 est une réponse au message n° 1188712] mer. 06 mai 2020 10:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le mer. 06 mai 2020 10:36
dans une ville proche de chez moi, la mairie en accord avec les enseignants, ont déclaré que la reprise était impossible vu les conditions
Résultat la mairie met en place une garderie sur 4 jours pour accueillir les enfants des parents qui travaillent et
les enseignants vont aider le personnel communal pour assurer les garderies
Comme ça c'est clair. Garderie.
Pour mon neveu petite commune, CM2, la mairie ouvre le centre de loisirs tous les jours. Ecole 1 jour sur 2 l'autre jour garderie pour les parents qui travaillent. Quasi tous les enfants reprennent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188714 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Reprise pour moi aussi lundi, avec tout de même 2 jours de prérentrée, arrivée par niveaux de classes (GS/CP/CM2 jeudi 14, CE1 CE2 CM1 lundi 18 et PS/MS lundi 25)
Par contre mon poste va peut être changer.... j'attends des nouvelles des inspecteurs !

On attend dans la journée des nouvelles pour l'école des enfants... le maire doit faire une annonce dans la presse aujourd'hui !!! Suspens...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188716 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 10:58 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Reprise le 12 : sauf PS et MS
Tous les jours sa nouveauté : Le dasen oblige qu'on prenne tous les niveaux sauf les maternelles, on refait les horaires de cantine donc des écoles ...et refus du président du transport scolaire du coin que les CE et CM1 prennent le car la première semaine !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188717 est une réponse au message n° 1188711] mer. 06 mai 2020 10:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
marisabeth a écrit le mer. 06 mai 2020 10:35
koreli a écrit le mer. 06 mai 2020 10:19
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?
Pas d'accueil l'après-midi
C'est pas pratique pour les parents,ça. Chez nous ce n'est pas autorisé par la rectrice.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188719 est une réponse au message n° 1188717] mer. 06 mai 2020 11:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 10:59
marisabeth a écrit le mer. 06 mai 2020 10:35
koreli a écrit le mer. 06 mai 2020 10:19
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?
Pas d'accueil l'après-midi
C'est pas pratique pour les parents,ça. Chez nous ce n'est pas autorisé par la rectrice.
Et que deviennent les enfants prioritaires ?
J'imagine mon Atsem qui part à midi car elle doit récupérer ses gamins.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188721 est une réponse au message n° 1188719] mer. 06 mai 2020 11:19 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 11:01
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 10:59
marisabeth a écrit le mer. 06 mai 2020 10:35
koreli a écrit le mer. 06 mai 2020 10:19
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?
Pas d'accueil l'après-midi
C'est pas pratique pour les parents,ça. Chez nous ce n'est pas autorisé par la rectrice.
Et que deviennent les enfants prioritaires ?
J'imagine mon Atsem qui part à midi car elle doit récupérer ses gamins.
Les prioritaires sont accueillis par les enseignants volontaires, mais on en a très peu. En gros c'était ça ou fermeture totale, on considère que "pratique pour les parents" n'est pas de notre ressort, je comprends que ça se discute.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188727 est une réponse au message n° 1188677] mer. 06 mai 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le mer. 06 mai 2020 08:51
etoile a écrit le mer. 06 mai 2020 07:08
Mon école reprend aussi. Dans un premier temps jusqu'au 25, nous n'aurons pas beaucoup d'enfants. La mairie a sondé les familles. Je pense en avoir 5 à moi + probablement 4 de ma collègue de GS qui accueille aussi des CP pour maintenir des groupes raisonnables.

Hier, je suis allée vider la classe de tous les coins jeux, matériel collectif. J'ai condamné un coin. Je vais voir si la mairie sort des tables, pour faciliter la circulation et éviter que les enfants se croisent.

Ben c'est triste.
Et hier soir, j'ai fait une crise d'angoisse. Je pouvais plus m'arrêter de pleurer après.
Ca va mieux ce matin ?

Moi aussi accueil des élèves de la PS au CM2 dès le 12.
Hier soir j'étais au bord du craquage.
Oui merci de demander. Courage à toi aussi.
En fait, je ne sais même pas si je dois accueillir des GS de ma collègue, tout est flou. Alors, là, j'ai décidé de ne pas penser à ceux qui vont revenir, je vais me concentrer sur le distanciel parce que ça au moins, je sais à peu près qui ça va concerner.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188741 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 13:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Deuxième note de service et toujours le flou total. Si ce n'est qu'on doit communiquer l'organisation (qu'on a pas) aux parents avant demain soir. Voilà voilà...

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188743 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 13:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon école de rattachement accueil des tous les élèves dont les parents veulent qu'ils reprennent du CP au CM2 selon le nombre tous les jours ou 2 jours sur 4. Les parents doivent s'inscrire 48h à l'avance et s'ils ne l'ont pas fait les enfants vont au périscolaire.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188744 est une réponse au message n° 1188717] mer. 06 mai 2020 13:37 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 10:59
marisabeth a écrit le mer. 06 mai 2020 10:35
koreli a écrit le mer. 06 mai 2020 10:19
Marisabeth, qui garde les élèves présents l'après-midi? Les enseignants dont la classe n'a pas repris, ou du personnel périscolaire?
Pas d'accueil l'après-midi
C'est pas pratique pour les parents,ça. Chez nous ce n'est pas autorisé par la rectrice.
Ici ce n'est pas retenu non plus et c'est normal ! Si les parents bossent, ils font comment pour récupérer les enfants à 12 h, ce n'est franchement pas gérable pour eux.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188745 est une réponse au message n° 1188744] mer. 06 mai 2020 13:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3230
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Reprise avec les enfants prioritaires Environ une douzaine pour 3 classes. Deux atsem présentes.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188753 est une réponse au message n° 1188745] mer. 06 mai 2020 16:10 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Reprise sans les 4PS et5 MS , j'aurai 12 élèves 5GS,4CP et 3 CE1 tous les jours; 2 ce1 qui restent à la maison par choix.Ma collègue en a 15 aussi tous les jours.

Je dois continuer le distanciel pour mes PS/MS mais pas pour les 2 "grandes" car il y a de la place en classe pour les recevoir.On avait prévu un dossier papier de travail jusqu'à fin mai, elles ont de quoi travailler jusque là.
École de 2 classes, pas de professeur pour le distanciel car on est toutes les 2 en présentiel.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188754 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 16:17 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

C'est dingue toutes ces différences de fonctionnement !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188756 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 16:20 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Reprise le 12 mai
On a environ 46 élèves du cp au cm2, les maternelles ne repartent pas pour l'instant
4 enseignantes donc 4 groupes
2 groupes le lundi et mardi en classe, les deux autres groupes sont en étude avec du personnel communal ou bien chez eux, et rotation des groupes en fin de semaine
Donc je continue le distanciel avec mes loulous de maternelle et le jeudi et vendredi je prends les cm1/cm2...dont mon fils



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188761 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 16:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pour nous, pas d'élèves lundi 11 et mardi 12.
Reprise des GS/CP et CM2 le 14, 15 et 18, 19.
Puis reprise des CE1, CE2, CM1 le 25.
Les PS/MS ne sont pas accueillis.
Mes élèves arrivent donc le 25.
Je pense que je vais encore être en mix présentiel/distanciel jusque là.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188765 est une réponse au message n° 1188761] mer. 06 mai 2020 16:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Dans mon école, reprise le 12 pour les GS CP CM2 uniquement pendant 2 semaines, avec rotation : les GS et les CM2 les lundis et mardis / Les CP les jeudis et vendredis. Accueil des enfants prioritaires tous les jours si nécessaire.
Après le 25, on fait rentrer les autres classes, GS CE1 CE2 CM2 les lundis et mardis / CP et CM1 les jeudis et vendredis. On espère que les PS et les MS ne rentreront pas.
Pour l'instant, je démarre avec 3 à 4 GS et 1 MS prioritaire.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188787 est une réponse au message n° 1188765] mer. 06 mai 2020 18:52 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je devrais avoir 5 élèves : 2 GS et 3 prioritaires (2 MS et 1 GS) jusqu'au 19 mai, après, j'ai un gros groupe de MS qui va reprendre, il faudra prévoir de faire des groupes.
La mairie ne mettra pas en place de "garderie" d'alternance. En gros, on va dire aux parents, 1 jour sur 2 ou 2 jours par semaine vous allez pouvoir bosser.

On a fait passer un mot commun ce soir, et j'en ai préparé un pour ma classe en plus. ça fait beaucoup d'infos à digérer mais c'est pas un accueil à la carte. Demain, j'aurai fini d'installer les tables, je ferai une photo de ma classe sans jeu, avec les tables écartées pour préparer les parents et les enfants.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188795 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 20:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On fait comme si on ouvrait le 11
Mais on ne connait toujours pas la décision du maire... Confused
Je n'en peux plus d'attendre



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188809 est une réponse au message n° 1188795] mer. 06 mai 2020 21:37 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
hermine a écrit le mer. 06 mai 2020 20:22
On fait comme si on ouvrait le 11
Mais on ne connait toujours pas la décision du maire... Confused
Je n'en peux plus d'attendre
C'est abusé de vous laisser dans l'attente comme ça. Je trouve que c'est un manque de respect !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188810 est une réponse au message n° 1188809] mer. 06 mai 2020 21:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
mcolin23 a écrit le mer. 06 mai 2020 21:37
hermine a écrit le mer. 06 mai 2020 20:22
On fait comme si on ouvrait le 11
Mais on ne connait toujours pas la décision du maire... Confused
Je n'en peux plus d'attendre
C'est abusé de vous laisser dans l'attente comme ça. Je trouve que c'est un manque de respect !
Entièrement d'accord !
J'ai dû attendre aujourd'hui pour savoir et j'étais en stress, j'imagine même pas comment je serais si je devais encore patienter Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188812 est une réponse au message n° 1188810] mer. 06 mai 2020 22:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le mer. 06 mai 2020 21:55
mcolin23 a écrit le mer. 06 mai 2020 21:37
hermine a écrit le mer. 06 mai 2020 20:22
On fait comme si on ouvrait le 11
Mais on ne connait toujours pas la décision du maire... Confused
Je n'en peux plus d'attendre
C'est abusé de vous laisser dans l'attente comme ça. Je trouve que c'est un manque de respect !
Entièrement d'accord !
J'ai dû attendre aujourd'hui pour savoir et j'étais en stress, j'imagine même pas comment je serais si je devais encore patienter Shocked
Officiellement, je ne sais pas non plus.. L'ien demande aux directeurs d'envoyer un protocole de reprise à renvoyer avant le 11,notre directeur est chouette il nous demande nos avis.Il a rdv avec les mairies du regroupement,les responsables périsco,médiathèque,parent élu demain matin pour voir tout ça.....

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188817 est une réponse au message n° 1188812] mer. 06 mai 2020 22:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne sais pas trop où mettre cela..J'ai trouvé ça sympa
https://www.cocovirus.net/rentree-scocolaire

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188818 est une réponse au message n° 1188670] mer. 06 mai 2020 22:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je viens de mettre le doigt sur ce qui me rend aussi mal à l'aise : je ne comprends pas le sens de ce qu'on est en train de faire.
Dans mon école, csp moyen, quasiment aucune famille «disparue» pendant le confinement, 60% des élèves reviennent.
Dans l'école de mon mari, Rep, 20% des élèves reviennent.
La qualité de l'enseignement (à distance et en présence) va faiblir parce que j'aurai moins de temps pour y apporter la qualité nécessaire. Pourquoi ? Pour se laver les mains ? Pour prendre le risque d'attraper le virus ?
Je ne trouve pas de sens à tout ça...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188825 est une réponse au message n° 1188817] jeu. 07 mai 2020 07:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 22:37
Je ne sais pas trop où mettre cela..J'ai trouvé ça sympa
https://www.cocovirus.net/rentree-scocolaire
Oui merci ça va être très utile



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188826 est une réponse au message n° 1188818] jeu. 07 mai 2020 07:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
airelle a écrit le mer. 06 mai 2020 22:40
Je viens de mettre le doigt sur ce qui me rend aussi mal à l'aise : je ne comprends pas le sens de ce qu'on est en train de faire.
Dans mon école, csp moyen, quasiment aucune famille «disparue» pendant le confinement, 60% des élèves reviennent.
Dans l'école de mon mari, Rep, 20% des élèves reviennent.
La qualité de l'enseignement (à distance et en présence) va faiblir parce que j'aurai moins de temps pour y apporter la qualité nécessaire. Pourquoi ? Pour se laver les mains ? Pour prendre le risque d'attraper le virus ?
Je ne trouve pas de sens à tout ça...
Raison économique, cherche pas plus loin Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188832 est une réponse au message n° 1188817] jeu. 07 mai 2020 08:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 22:37
Je ne sais pas trop où mettre cela..J'ai trouvé ça sympa
https://www.cocovirus.net/rentree-scocolaire
Très chouette, merci!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188834 est une réponse au message n° 1188832] jeu. 07 mai 2020 08:18 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 08:12
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 22:37
Je ne sais pas trop où mettre cela..J'ai trouvé ça sympa
https://www.cocovirus.net/rentree-scocolaire
Très chouette, merci!
oui babaub, il est vraiment génial ce lien il faudrait le mettre dans tous les fils pour que tout le monde le voie !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe, qui d'autre ? [message n° 1188838 est une réponse au message n° 1188818] jeu. 07 mai 2020 08:33 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
airelle a écrit le mer. 06 mai 2020 22:40
Je viens de mettre le doigt sur ce qui me rend aussi mal à l'aise : je ne comprends pas le sens de ce qu'on est en train de faire.

Je ne trouve pas de sens à tout ça...
C'est exactement ce que disait une collègue hier...je suis complètement d'accord avec toi.

(Merci Babaub pour le lien, parce qu'il faudra bien y aller quand même...)



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : faire la rentrée en septembre... ou pas
Fil suivant : LUCETTE !!!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 17:35:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software