Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Sélectionner uniquement quelques pages de pdf
Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1193891] mar. 30 juin 2020 06:38 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Dans les fiches d'urgence , gros dossier pdf de plus de 200p, il y a 4 pages par élève.
Ma collègue ne souhaite imprimer que les pages 3 et 4 pour chaque élève.

Y a t il une possibilité plus simple que de taper 3,4,7,8,11,12..... dans le mode d'impression?

Car c'est long !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1194343 est une réponse au message n° 1193891] lun. 06 juillet 2020 09:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Sur internet il y a des applications (tu tapes scinder pdf)pour scinder ou fusionner des pdf. Tu peux découper ton document comme tu le souhaites.
Sinon, tu imprimes avec Microsoft print to pdf en sélectionnant des pages (c'est ce que tu fais déjà je crois).



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1194841 est une réponse au message n° 1193891] lun. 13 juillet 2020 16:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
En ligne, avec Ilovepdf.
Tu peux scinder, réorganiser de pages, assembler plusieurs fichiers pdf....
Un vrai bonheur !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1194843 est une réponse au message n° 1193891] lun. 13 juillet 2020 16:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Perso, j'utilise PDFSAm : https://pdfsam.org/fr/
petite application à installer (existe aussi en version portable, sans installation), je n'ai pas toujours confiance dans les trucs en ligne, mais bon, ça dépend aussi du contenu des PDF.
Je doute que Cathy trouve la solution avec ce genre d'appli, sa demande est très particulière, il faudrait qu'elle puisse imprimer les pages, par exemple, 3,5,3xN,5xN, etc...ça doit pouvoir se faire avec un algorithme, si on programme un peu... mais on y passera plus de temps que faire ça manuellement.
Peut-être en créant une suite dans Excel, et en copiant-collant le résultat dans la boite de dialogue de l'imprimante... et encore...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1195450 est une réponse au message n° 1193891] jeu. 23 juillet 2020 17:05 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Merci pour cette appli !!
Grâce à elle je peux remettre en pages mes exercices de lecture et de maths en fusionnant des pages de plusieurs pdf afin de faire un fascicule par période !
Avast a un peu couiné car il ne le connaissait pas, mais finalement, il a montré patte blanche.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Sélectionner uniquement quelques pages de pdf [message n° 1195489 est une réponse au message n° 1195450] ven. 24 juillet 2020 17:11 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci pour vos réponses, je vous dirai !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Paramètre Facebook
Fil suivant : Impossible d'envoyer des photos dans messenger
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:44:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software