Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mon ordi ne se lance plus.
Mon ordi ne se lance plus. [message n° 1195352] mer. 22 juillet 2020 13:00 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Bonjour
Pendant le confinement mon ordi ( une tour fixe) a eu du mal certains jours à sortir de veille. Il fallait l'allumer l'éteindre plusieurs fois.
La semaine dernière plus moyen je l'ai amené chez le réparateur qui a testé la carte mère ok la mémoire ok.
Il en a déduit que c'était le bloc alimentation qu'il a changé. Lundi à nouveau pas moyen j'ai éteint débranché et c'est reparti. Hier pas de souci. Mais aujourd'hui rien ne marche. Il s'allume mais ne se lance pas.
Quelqu'un a t' il déjà eu ce problème ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordi ne se lance plus. [message n° 1195365 est une réponse au message n° 1195352] mer. 22 juillet 2020 13:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
J'imagine que si tu l'as apporté chez un réparateur il a fait un peu de nettoyage.
Quand il fait relativement chaud, le ventilateur peut avoir du mal à rafraîchir la bête... et l'ordi se bloque. Un grand classique de l'été.
Peut-être vérifier l'état du ventilo en nettoyant avec une bombe à air comprimé ou un aspirateur (après avoir pris soin de débrancher l'ordi)
Une tour est en général facile à ouvrir.

Eventuellement, le rapporter chez le réparateur, ou un autre si l'ordi le mérite, selon son âge... (l'âge de l'ordi, pas du réparateur bien sûr Laughing )



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordi ne se lance plus. [message n° 1195386 est une réponse au message n° 1195365] mer. 22 juillet 2020 17:15 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Merci Moustache.
En début d'après-midi il a démarré du 1er coup. Ça ne règle pas la question.
L'ordi aura 3 ans en décembre donc j'aimerais bien ne pas avoir à changer.
On va voir au prochain démarrage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordi ne se lance plus. [message n° 1197079 est une réponse au message n° 1195386] sam. 22 août 2020 11:10 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bilan l'ordi n'a pas 3 ans mais 6 je n'avais pas regardé la bonne facture.
c'était la carte mère qui chauffait. Je l'ai amené chez le réparateur à côté de chez moi qui m'a changé la carte mère et tout réinstallé pour 80€.
Un nouvel achat attendra encore un peu du coup.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordi ne se lance plus. [message n° 1197082 est une réponse au message n° 1195352] sam. 22 août 2020 11:33 Message précédent
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour le coup tu ne t'en sors pas trop mal... Razz


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : communication avec les parents
Fil suivant : imprimante compatible chromebook
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 05:08:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software