Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » ENT
ENT [message n° 1196123] ven. 07 août 2020 14:47 Message suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ceux qui utilisent un ENT pour l'école : qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce intéressant pour la communication avec les familles? Quels en sont les avantages?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196160 est une réponse au message n° 1196123] ven. 07 août 2020 21:33 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bien content d'en avoir eu un pendant le confinement pour la communication du travail, l'envoi des documents et leur réception.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196161 est une réponse au message n° 1196123] ven. 07 août 2020 21:40 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

ENT ou espace de communication famille ? Cela peut être la même chose, ou deux espaces distincts.
Beneylu School -->ENT
edumoov et educartables --> outils enseignant et communication de famille
Klassroom --> communications famille
(Nous utilisons Klassroom sur toute l'école : top).



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196167 est une réponse au message n° 1196123] sam. 08 août 2020 07:39 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

J'utilise Klassroom. Très positif pour que les parents voient ce que font leurs enfants en classe, pour communiquer en message perso avec les parents, très utile pour le confinement (outil déjà installé depuis plusieurs années à l'école).

L'inconvénient, je mets des photos donc ça prend du temps sur la classe.

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196170 est une réponse au message n° 1196167] sam. 08 août 2020 09:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici on a Edumoov. Jusque là on ne l'utilisait que pour le livret périodique et LSU.
Comme ils ont mis à dispo gratuitement le pack communication famille (= Educartable = cahier de textes et cahier de liaison) pour le confinement on a pu tester "grandeur nature" et on a été conquises. Du coup on a acheté la licence pour Educartable pour l'année qui vient. Ça va nous permettre au moins d'envoyer les devoirs et leçons aux absents et le CR du conseil d'école. On va voir ce qu'on en fait d'autre au fil du temps.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196177 est une réponse au message n° 1196123] sam. 08 août 2020 11:06 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'utilis(ais !) Klassroom, au top, pratique d'utilisation, facile pour les parents et heureusement que nous l'avions pendant le confinement ...mais... nous avons reçu fin juin un mail de notre IEN disant que Klassroom faisait partie des "ENT" non validés par l'EN, qu'il il y a une liste d'"ENT" autorisés, et que donc nous n'aurions plus le droit de l'utiliser.
J'essaie de retrouver le mail et la liste, je ne sais pas si c'est national ou si c'est chez nous qu'ils ont fait du zèle Mad
(et quand on voit leurs sites informatiques à eux qui plantent tout le temps, ça me gonflerait de devoir les utiliser !)



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196178 est une réponse au message n° 1196167] sam. 08 août 2020 11:17 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
cece04 a écrit le sam. 08 août 2020 07:39
J'utilise Klassroom. Très positif pour que les parents voient ce que font leurs enfants en classe, pour communiquer en message perso avec les parents, très utile pour le confinement (outil déjà installé depuis plusieurs années à l'école).

L'inconvénient, je mets des photos donc ça prend du temps sur la classe.
Je trouve au contraire que c'est ça qui est très pratique. J'ai utilisé Beneylu des années, il fallait prendre les photos, les transférer sur le PC, réduire leur poids via un logiciel sinon ça ne passait pas, les mettre dans la médiathèque, puis les récupérer dans la médiathèque pour les mettre dans le blog. je trouvais ça très fastidieux. Là, on prend la photo avec son tel et hop direct sur Klassroom via l'application, c'est fait en un instant. Souvent, j'attends la fin de la journée pour le faire, je ne le fais pas en temps réel, mais c'est extrêmement rapide et facile.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196180 est une réponse au message n° 1196178] sam. 08 août 2020 12:23 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Pendant le confinement, nous avons utilisé Scolnet pour transmettre le travail aux élèves. Suite à ma demande(concernant la validation EN), le référent TICE m'a répondu : si ça marche, tu y vas !...(je n'en sais pas plus)
Très simple et pas le plus performant, mais dans l'urgence, ça nous a suffit.

Fin juin, notre hiérarchie nous a "proposé" un ENT officiel : genre usine à gaz... mais aucune démo (Aies confiaaaaaance). C'est payant, ils prévoient une formation pour les enseignants et le personnel communal (déjà, ça c'est pas bon signe : ça ne doit pas être très facile d'utilisation).
En plus il fallait s'inscrire pour l'avant veille !
Il nous a paru urgent d'attendre....

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196182 est une réponse au message n° 1196180] sam. 08 août 2020 13:13 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

perla a écrit le sam. 08 août 2020 12:23
Pendant le confinement, nous avons utilisé Scolnet pour transmettre le travail aux élèves. Suite à ma demande(concernant la validation EN), le référent TICE m'a répondu : si ça marche, tu y vas !...(je n'en sais pas plus)
Très simple et pas le plus performant, mais dans l'urgence, ça nous a suffit.

Fin juin, notre hiérarchie nous a "proposé" un ENT officiel : genre usine à gaz... mais aucune démo (Aies confiaaaaaance). C'est payant, ils prévoient une formation pour les enseignants et le personnel communal (déjà, ça c'est pas bon signe : ça ne doit pas être très facile d'utilisation).
En plus il fallait s'inscrire pour l'avant veille !
Il nous a paru urgent d'attendre....
C'est lequel ? One à l'air bien aussi



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196184 est une réponse au message n° 1196177] sam. 08 août 2020 13:15 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nath06 a écrit le sam. 08 août 2020 11:06
J'utilis(ais !) Klassroom, au top, pratique d'utilisation, facile pour les parents et heureusement que nous l'avions pendant le confinement ...mais... nous avons reçu fin juin un mail de notre IEN disant que Klassroom faisait partie des "ENT" non validés par l'EN, qu'il il y a une liste d'"ENT" autorisés, et que donc nous n'aurions plus le droit de l'utiliser.
J'essaie de retrouver le mail et la liste, je ne sais pas si c'est national ou si c'est chez nous qu'ils ont fait du zèle Mad
(et quand on voit leurs sites informatiques à eux qui plantent tout le temps, ça me gonflerait de devoir les utiliser !)
Ça bouge cet été pour la reconnaissance de Klassroom dans les académies. Je ne suis pas sûre de la légalité du mail qui t'interdit d'utiliser un support avec les parents. N'hésite pas à contacter Klassroom directement.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196188 est une réponse au message n° 1196161] sam. 08 août 2020 15:33 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
mikado a écrit le ven. 07 août 2020 21:40
ENT ou espace de communication famille ? Cela peut être la même chose, ou deux espaces distincts.
Beneylu School -->ENT
edumoov et educartables --> outils enseignant et communication de famille
Klassroom --> communications famille
(Nous utilisons Klassroom sur toute l'école : top).
L'idée est plutôt la communication famille, mais si on peut aussi l'utiliser pour les classes ça peut être un plus.
Je ne voudrais pas me lancer dans un ENT qui risque d'être interdit ensuite, mais je ne voudrais pas non plus payer trop cher (j'ai vu que One coutait 3€ par élève).
D'un autre côté, j'ai peur que les parents ne le consultent pas. Pendant le confinement j'ai utilisé un Padlet pour faire le lien entre élèves surtout, et à peine un tiers des élèves l'alimentait.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196189 est une réponse au message n° 1196182] sam. 08 août 2020 15:54 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
mikado a écrit le sam. 08 août 2020 13:13
perla a écrit le sam. 08 août 2020 12:23
Pendant le confinement, nous avons utilisé Scolnet pour transmettre le travail aux élèves. Suite à ma demande(concernant la validation EN), le référent TICE m'a répondu : si ça marche, tu y vas !...(je n'en sais pas plus)
Très simple et pas le plus performant, mais dans l'urgence, ça nous a suffit.

Fin juin, notre hiérarchie nous a "proposé" un ENT officiel : genre usine à gaz... mais aucune démo (Aies confiaaaaaance). C'est payant, ils prévoient une formation pour les enseignants et le personnel communal (déjà, ça c'est pas bon signe : ça ne doit pas être très facile d'utilisation).
En plus il fallait s'inscrire pour l'avant veille !
Il nous a paru urgent d'attendre....
C'est lequel ? One à l'air bien aussi
ça s'appelle ECLAT

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196191 est une réponse au message n° 1196123] sam. 08 août 2020 18:29 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
En temps "normal" très peu de parents et d'enfants le consultent, heureusement ma version de Beneyluschool est gratuite !
Dans les tuyaux il y a un déploiement (à l'essai pour l'instant) de pronote qui a fait une version primaire mais évidemment ce sera payant et payé par ????



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196197 est une réponse au message n° 1196191] dim. 09 août 2020 10:33 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici l'ENT est un outil académique. Il a été très utile pendant le confinement et je pense m'en servir aussi pour la communication aux familles cette année mais certaines familles ne sont pas connectées donc il faudra quand même doubler....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196203 est une réponse au message n° 1196197] dim. 09 août 2020 11:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous avons Beneylu depuis plusieurs années, nous avons pris la version payante pour avoir un espace école commun. Je n'en suis pas enchantée, car je ne le trouve pas ergonomique, et les parents n'arrivent pas toujours à naviguer dedans.
Encore hier, une maman m'a écrit pour me demander où était la liste de fournitures des cycle 3 car elle ne la trouvait pas.
Mais il est autorisé par notre académie, car respectant la RGPD. Le service d'aide est performant, si on a un souci, ils se mettent en quatre pour aider, c'est vraiment appréciable.
On continue avec eux, mais à la rentrée, je ferai une réunion de formation pour les parents.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196208 est une réponse au message n° 1196203] dim. 09 août 2020 12:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Edumoov est trèèèèès facile à prendre en main que ce soit côté enseignant ou côté parents. Il est très intuitif et très clair.
On n'a eu aucun souci de connexion ou autre pendant le confinement.
Tu as les tarifs ici: https://www.edumoov.com/pages/tarifs Chaque prix est pour une classe (quelque soit le nombre d'élèves dans la classe) et pour 1 an de date à date. Il y a plusieurs outils, on s'abonne pour les outils qu'on veut.
Quand l'enseignant met un mot ou un travail à faire il peut voir qui l'a lu et quand.
On peut choisir que les parents puissent répondre ou pas.
On peut l'envoyer à toute la classe directement en 1 clic ou seulement à quelques élèves.
Quand on a des questions ils répondent vite et les "problèmes" sont résolus très vite.
Ils sont très arrangeants aussi (Pendant le confinement ils ont accepté de nous créer une classe en plus sans frais supplémentaire pour que la maîtresse Ulis puisse communiquer avec ses élèves au lieu d'aller recopier les mots dans chaque classe de référence).

Quand tu cliques sur le lien que je t'ai mis tu peux avoir des détails sur chaque outils en cliquant sur les onglets en haut de page.

Je n'ai pas d'actions chez eux mais on en est tellement contentes que je ne me gène pas pour en faire la promo.
Je ne dis pas que c'est forcément le meilleur (je n'ai pas testé les autres), c'est juste pour te dire que celui-là est très bien.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196229 est une réponse au message n° 1196123] dim. 09 août 2020 14:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Cool Je suis ambassadrice Klassroom, et voici donc les conditions (gratuité possible, et ensuite des forfaits par classe https://klassroom.fr/nos-tarifs ). Ce n'est pas un ENT, mais une solution très complète de communication école/famille, via le web, mais surtout via appli (et là, quasi tous les parents reçoivent l'info !).
Pour l'histoire RGPD : c'est conforme ! Le souci, c'est qu'il y a un délégué responsable pour chaque académie (un DPD), et selon les personnes/personnalités/contrats déjà signés, les avis diffèrent ! Pour exemple, pour Klassroom, c'est totalement validé par les académies de Versailles, Créteil, mais pas de Grenoble (qui cependant ne l'interdit pas).

Perso, je conseille Klassroom et Edumoov, les 2 sont très bien, les équipes très réactives et efficaces.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196230 est une réponse au message n° 1196123] dim. 09 août 2020 14:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour avoir testé Klassroom, j'ai trouvé ça super !
Par contre, j'ai tout fermé et désinstallé car nous aurons un ent à la rentrée (one). On a eu une formation en visio conférence (et il existe une chaîne youtube qui reprend les 4 "modules"). Ça a l'air très bien !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196237 est une réponse au message n° 1196230] dim. 09 août 2020 16:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Quels sont les avantages de klassroom par rapport à toutemonannee.com??


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196258 est une réponse au message n° 1196237] dim. 09 août 2020 21:29 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

amalex a écrit le dim. 09 août 2020 16:41
Quels sont les avantages de klassroom par rapport à toutemonannee.com??
- Discussion privée famille/enseignant ou groupe (c'est l'enseignant qui les ouvre, et les parents ne peuvent pas inonder de message, c'est paramétré)
- visio via Jitsi ( c'est ce qui a le mieux marché chez-moi pendant le confinement, avec Meet).
- notifications pour les parents
- possibilité de programmer les messages/publications
- mode floutage integré
- fonction cahier d'appel
- communication côté parents : signaler un retard, une absence, poser une question, ...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196260 est une réponse au message n° 1196258] dim. 09 août 2020 22:13 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
J ai beaucoup apprécié Klassroom sauf la 1ere semaine du confinement : je ne pouvais pas me connecter, c'était lent. Sinon rien à redire...
Mais je crois avoir compris que ca devient payant en septembre pour les ecoles ??
Vous en savez plus ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196261 est une réponse au message n° 1196260] dim. 09 août 2020 22:20 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nounette a écrit le dim. 09 août 2020 22:13
J ai beaucoup apprécié Klassroom sauf la 1ere semaine du confinement : je ne pouvais pas me connecter, c'était lent. Sinon rien à redire...
Mais je crois avoir compris que ca devient payant en septembre pour les ecoles ??
Vous en savez plus ?
La première semaine du confinement a été compliquée pour tous les serveurs.
J'ai mis les tarifs plus haut : version gratuite toujours, et des versions avec des "bonus" payants à partir de 30€/an et par classe.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196263 est une réponse au message n° 1196261] dim. 09 août 2020 23:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mikado a écrit le dim. 09 août 2020 22:20
nounette a écrit le dim. 09 août 2020 22:13
J ai beaucoup apprécié Klassroom sauf la 1ere semaine du confinement : je ne pouvais pas me connecter, c'était lent. Sinon rien à redire...
Mais je crois avoir compris que ca devient payant en septembre pour les ecoles ??
Vous en savez plus ?
La première semaine du confinement a été compliquée pour tous les serveurs.
Pas pour Educartable...😋



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196271 est une réponse au message n° 1196258] lun. 10 août 2020 08:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
mikado a écrit le dim. 09 août 2020 21:29
amalex a écrit le dim. 09 août 2020 16:41
Quels sont les avantages de klassroom par rapport à toutemonannee.com??
- Discussion privée famille/enseignant ou groupe (c'est l'enseignant qui les ouvre, et les parents ne peuvent pas inonder de message, c'est paramétré)
- visio via Jitsi ( c'est ce qui a le mieux marché chez-moi pendant le confinement, avec Meet).
- notifications pour les parents
- possibilité de programmer les messages/publications
- mode floutage integré
- fonction cahier d'appel
- communication côté parents : signaler un retard, une absence, poser une question, ...
Merci beaucoup!!

Est-il possible de créer un klassroom d'école pour avoir accès aux parents des autres classes?
Et dernière question: Avec toutemonannee.com, un livre photo est automatiquement créé, ça fait un super souvenir aux parents. Est-ce possible avec klassroom?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196273 est une réponse au message n° 1196123] lun. 10 août 2020 09:19 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Dans l'école, 6 classes : 1 espace par classe + 1 espace "salle des maîtres" + le périscolaire a créé un espace, + l'association de parents !
Il y a aussi Klassboard, qui permet au directeur d'envoyer des messages à une ou plusieurs classe.
Non, pas de possibilité d'échanger avec un parent que tu n'as pas.
Oui, il y a un album proposé en fin d'année.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196274 est une réponse au message n° 1196273] lun. 10 août 2020 09:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Et klassboard, tu as testé ? C'est payant non ?

J'ai testé class dojo, c'était bien mais je crois que ce n'est pas reconnu EN.

L'année dernière, klassroom. Très satisfaite, avec quelques bémols.
En réunion de rentrée, les parents m'ont indiqué qu'ils avaient un questionnaire à remplir sur leur enfant lors de l'inscription. Les questions sont très intrusives. Les parents pensaient que j'avais accès à toutes les réponses et avaient parfois donné beaucoup de détail ( infos médicales, scolaires...). Après recherches, je pouvais en effet avoir accès aux réponses, mais fallait vraiment chercher !!!
J'ai donc demandé à klassroom des explications. Ils répondent qu'en effet, ces questions sont pour aider l'enseignant à connaitre l'élève. Hum.... j'aime vraiment pas !!

L'autre, c'est que les parents reçoivent beaucoup de messages de la part de klassroom pour les pousser à prendre la version payante.
Et sur l'application, il faut en effet la version payante pour avoir accès à tous les messages. Ca reste gratuit sur la version web.


Au bilan, les parents qui ont testé class dojo et klassroom me disent préférer class dojo.

Je reprends klassroom mais dans le mot de présentation, je vais demander de ne pas remplir le questionnaire et que la version payante n'est pas indispensable.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196275 est une réponse au message n° 1196274] lun. 10 août 2020 09:52 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

cathy a écrit le lun. 10 août 2020 09:32
Et klassboard, tu as testé ? C'est payant non ?

J'ai testé class dojo, c'était bien mais je crois que ce n'est pas reconnu EN.

L'année dernière, klassroom. Très satisfaite, avec quelques bémols.
En réunion de rentrée, les parents m'ont indiqué qu'ils avaient un questionnaire à remplir sur leur enfant lors de l'inscription. Les questions sont très intrusives. Les parents pensaient que j'avais accès à toutes les réponses et avaient parfois donné beaucoup de détail ( infos médicales, scolaires...). Après recherches, je pouvais en effet avoir accès aux réponses, mais fallait vraiment chercher !!!
J'ai donc demandé à klassroom des explications. Ils répondent qu'en effet, ces questions sont pour aider l'enseignant à connaitre l'élève. Hum.... j'aime vraiment pas !!

L'autre, c'est que les parents reçoivent beaucoup de messages de la part de klassroom pour les pousser à prendre la version payante.
Et sur l'application, il faut en effet la version payante pour avoir accès à tous les messages. Ca reste gratuit sur la version web.


Au bilan, les parents qui ont testé class dojo et klassroom me disent préférer class dojo.

Je reprends klassroom mais dans le mot de présentation, je vais demander de ne pas remplir le questionnaire et que la version payante n'est pas indispensable.
- oui, le questionnaire à remplir est gênant, cela a été remonté à Klassroom. Il faut vraiment faire une présentation aux parents en amont.
- il y a une évolution concernant les tarifs : tout gratuit via le web, appli payante pour voir au delà de 24h, mais maintenant paiement pris en charge par l'école. Idem, c'est de l'info aux familles.
-Klassboard : on a utilisé gratuitement l'an passé.

Après, comme toute boîte, il faut bien vivre, alors tout ne peut pas être gratuit....
Nous étions tous en version gratuite l'an passé. Pour l'année qui vient, nous achetons la version 30€/classe.





Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196328 est une réponse au message n° 1196123] mar. 11 août 2020 08:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sur Klassroom, si j'ai bien compris, on doit prendre la version payante si on est deux enseignantes sur la même classe. C'est ça ?

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196331 est une réponse au message n° 1196123] mar. 11 août 2020 09:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Jusqu'à présent, non. Peut-être avec les nouveaux tarifs ? Perso la version 30€/classe est vraiment bien.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196333 est une réponse au message n° 1196123] mar. 11 août 2020 09:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ok. Merci. Je crois que je vais me laisser tenter. J'espère que la PE qui assure mon complément voudra bien suivre.

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196361 est une réponse au message n° 1196333] mar. 11 août 2020 20:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Sur Beneylu, quand on arrive à bien naviguer dedans, ce qui n'est pas évident, les parents peuvent voir les publications des autres classes si on le souhaite; on trouve ça sympa de savoir que qui se fait dans les autres classes. Sur Klassroom, c'est possible ça?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1196373 est une réponse au message n° 1196123] mar. 11 août 2020 23:09 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

La différence première entre Klassroom et Beneylu, c'est que le premier n'est pas un ENT.
Les fonctionnalités ajoutées dernièrement permettent de publier, de partager des docs ( tout support), de communiquer avec les familles, mais ce n'est pas un espace "cahier de vie" comme peut l'être Beneylu.

Klassroom reste avant tout un cahier de liaison "augmenté". Il n'y a donc pas de raison à montrer le chiaer de liaison de la classe d'âge côté ?
Par contre, via Klassboard, nous diffusons des infos pour tous, y compris un hebdomadaire pendant le confinement.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197797 est une réponse au message n° 1196123] sam. 29 août 2020 18:33 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai réussi à enregistrer ma classe sur Klassroom aujourd'hui, mais quelle galère pour télécharger la photo, et même payer !!!
J'espère que c'est passager parce que du coup, ce n'est pas très engageant...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197798 est une réponse au message n° 1197797] sam. 29 août 2020 18:44 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

ptitschapeaux a écrit le sam. 29 août 2020 18:33
J'ai réussi à enregistrer ma classe sur Klassroom aujourd'hui, mais quelle galère pour télécharger la photo, et même payer !!!
J'espère que c'est passager parce que du coup, ce n'est pas très engageant...
Oups, il me semble qu'aujourd'hui c'était la mise à jour, effectivement. Franchement, c'est vraiment simple et pratique d'utilisation.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197800 est une réponse au message n° 1197798] sam. 29 août 2020 18:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mikado a écrit le sam. 29 août 2020 18:44
ptitschapeaux a écrit le sam. 29 août 2020 18:33
J'ai réussi à enregistrer ma classe sur Klassroom aujourd'hui, mais quelle galère pour télécharger la photo, et même payer !!!
J'espère que c'est passager parce que du coup, ce n'est pas très engageant...
Oups, il me semble qu'aujourd'hui c'était la mise à jour, effectivement. Franchement, c'est vraiment simple et pratique d'utilisation.
Je suis en plein dedans. Pas de souci pour le moment. Et déjà 8 parents inscrits

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197809 est une réponse au message n° 1196123] sam. 29 août 2020 20:22 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Quand je veux payer sur l'ordi, il ne se passe rien...
Quand j'essaie depuis le tel, je rentre mon numéro de carte, il me demande si je veux payer "klassroom start qq chose", je mets ok puis plus rien...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197814 est une réponse au message n° 1197809] sam. 29 août 2020 21:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le sam. 29 août 2020 20:22
Quand je veux payer sur l'ordi, il ne se passe rien...
Quand j'essaie depuis le tel, je rentre mon numéro de carte, il me demande si je veux payer "klassroom start qq chose", je mets ok puis plus rien...
Fais comme moi, ne paye pas Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197861 est une réponse au message n° 1196123] dim. 30 août 2020 16:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sur Klassroom on peut choisir les droits des membres: Je suis propriétaire par défaut. Quelle différence avec administrateur ?
Et pour les parents qu'est ce qui est le mieux : membre ou contributeur ?

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197863 est une réponse au message n° 1197861] dim. 30 août 2020 17:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

ewilan a écrit le dim. 30 août 2020 16:58
Sur Klassroom on peut choisir les droits des membres: Je suis propriétaire par défaut. Quelle différence avec administrateur ?
Et pour les parents qu'est ce qui est le mieux : membre ou contributeur ?
Parent = membre
Contributeur veut dire qu'ils peuvent publier sans ton avis.
Il n'y a qu'un propriétaire, mais plusieurs enseignants (administrateurs) possibles.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : ENT [message n° 1197865 est une réponse au message n° 1197863] dim. 30 août 2020 17:35 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mikado a écrit le dim. 30 août 2020 17:01
ewilan a écrit le dim. 30 août 2020 16:58
Sur Klassroom on peut choisir les droits des membres: Je suis propriétaire par défaut. Quelle différence avec administrateur ?
Et pour les parents qu'est ce qui est le mieux : membre ou contributeur ?
Parent = membre
Contributeur veut dire qu'ils peuvent publier sans ton avis.
Il n'y a qu'un propriétaire, mais plusieurs enseignants (administrateurs) possibles.
Merci Mikado.
Du coup je peux mettre mon complément de service comme administrateur et elle pourra poster ?
As tu tenté les parents contributeur ? ça peut être intéressant pour le langage oral s'ils partagent des images. Mais est-il possible de supprimer un poste d'un parent s'il nous gène ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Enfant de 3 ans non propre à la rentrée
Fil suivant : étiquettes élection
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:42:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software