Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème mac cléusb photocopieuse
problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199438] sam. 19 septembre 2020 09:07 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'ai besoin de vos lumières . Voici mon problème : Quand j'enregistre des documents sous pdf depuis mon mac, impossible de les imprimer depuis la photocopieuse de l'école, la machine me sort une page blanche avec une ligne où s'est écrit mac os etc... Ma collègue qui a un mac aussi me dit que pour elle il n'y a aucun souci. Est-ce dû au fait que j'enregistre sous aperçu (le pdf de mac- et pas sous adobe?). Je dois faire certainement une manip mais laquelle? Merci à ceux pour qui la pomme n'a plus aucun secret.

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199450 est une réponse au message n° 1199438] sam. 19 septembre 2020 10:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Préambule, je n'y connais rien en Mac, je tente quand même une réponse ? On rencontre aussi parfois ce souci sur PC.
1 - mettre à jour le logiciel d'Adobe si tu passes par lui pour créer tes PDF
2 - tu peux essayer d'installer une autre imprimante virtuelle et passer par elle pour créer tes PDF : https://bit.ly/2RCzf66
3 - demander à ta collègue comment elle fait, puisque cela semble fonctionner pour elle (même version d'OS ?)
4 - fouiner dans les forums dédiés et y poser ta question, c'est souvent plus rapide quand un problème est pointu : https://bit.ly/3cbGjjz
Pas certain d'avoir fait avancer le schimil... le truc, quoi ! des réponses plus pertinentes vont sans doute venir...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199451 est une réponse au message n° 1199438] sam. 19 septembre 2020 10:41 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci Moustache, tu as quand même fait avancer le shlimibilibic.
Avant de tester les forums de geek, je viens causer dans mon forum préféré. In Love

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199461 est une réponse au message n° 1199451] sam. 19 septembre 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai un souci similaire sous Mac. Quand je veux imprimer certains pdf téléchargés (depuis acrobat) ils ne sont pas complets, si je fais une capture d'écran et que je copie/colle dans photoshop ... ça s'imprime correctement.

Quand tu crées ton pdf, tu utilises la fonction "imprimer" ? As-tu essayé avec un autre format d'enregistrement ? Perso, je choisis la seconde ligne "enregistrer au format pdf", jamais celle avec aperçu.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199530 est une réponse au message n° 1199438] dim. 20 septembre 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ce n'est pas un problème d'imprimante car ça fonctionne et quand je mets ma clé usb sur mon pc pour ouvrir mon doc enregistré sous mac (vous suivez hein!) , je peux l'imprimer. Le probleme est à l'école quand je branche ma clé sur la photocopieuse, elle la reconnait, le fichier apparaît bien en pdf mais le doc sort en une feuille blanche.
Et pour te répondre Sarah, quand c'est un doc word, j'enregistre sous pdf. Mais que ce soit sous pdf ou aperçu, la photocopieuse sort une page blanche...

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199544 est une réponse au message n° 1199530] dim. 20 septembre 2020 13:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et si tu imprimes d'un ordi sur la photocopieuse, ça fonctionne ?

Sinon, c'est sûrement lié au paramétrage de la photocopieuse, à voir quand le technicien passera ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199546 est une réponse au message n° 1199438] dim. 20 septembre 2020 13:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Il peut aussi (peut-être) s'agir d'un souci de compatibilité des versions entre celle créée par ton ordi et celle que peut interpréter ta photocopieuse... si une des deux machines est un peu ancienne. Il faudra (peut-être) voir de ce côté, et si possible enregistrer ton PDF dans une version antérieure... bon, c'est une idée comme ça, je laisse les pros du MAC creuser...
https://abracadabrapdf.net/file/Versions_PDF.pdf



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199933 est une réponse au message n° 1199438] sam. 26 septembre 2020 08:29 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ça y est !!!! Ma collègue m'a montré que sur la clé, les fichiers étaient enregistrés deux fois : un avec un -titre et un sans le tiret avant le nom et c'est celui-là qu'il faut imprimer ! Il va falloir que je nettoie ma clé très souvent pour enlever les doublons .

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199962 est une réponse au message n° 1199933] sam. 26 septembre 2020 12:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, là il fallait le savoir !
Contente pour toi que le problème soit solutionné.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : problème mac cléusb photocopieuse [message n° 1199970 est une réponse au message n° 1199962] sam. 26 septembre 2020 12:46 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sarah a écrit le sam. 26 septembre 2020 12:30
Alors, là il fallait le savoir !
Contente pour toi que le problème soit solutionné.
Ah merci ! Ca va m'éviter de monter 2 étages le matin pour lancer les impressions depuis mon ordi de classe qui rame ( matos de 1990), redescendre en salle des maitres, remonter pour relancer l'impression car forcement un collègue a pris la feuille dans son paquet, redescendre en courant , faire la série de X photocopie pour les élèves, remonter et accueillir les élèves en étant fraiche, posée, non-transpirante dès 8H30.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : récupérer plusieurs images qui sont sur le même fichier
Fil suivant : open board
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 23:09:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software