Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école en visio
Conseil d'école en visio [message n° 1202091] jeu. 29 octobre 2020 22:10 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Apparemment, le conseil d'école de la semaine prochaine devra être fait en visio.

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les visios. Pendant le premier confinement, j'ai utilisé zoom mais la durée ne peut dépasser 45 min par visio, ça rique d'être juste.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202093 est une réponse au message n° 1202091] jeu. 29 octobre 2020 22:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Avec les collègues, nous faisons les conseils des maîtres en visio depuis mars et nous utilisons Skype.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202094 est une réponse au message n° 1202091] jeu. 29 octobre 2020 22:33 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci Airelle sauf que là je ne peux pas utiliser Skype avec les élus et les représentants de parents d'élèves

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202095 est une réponse au message n° 1202093] jeu. 29 octobre 2020 22:35 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Pour les réunions et les rendez-vous en visio, j'utilise l'application rendez vous

https://rendez-vous.renater.fr/home/

il faut s'y connecter en sélectionnant l'académie et avec les mêmes identifiants que le mail ou que iprof.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202097 est une réponse au message n° 1202091] ven. 30 octobre 2020 00:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici on passe par le CNED


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202112 est une réponse au message n° 1202095] ven. 30 octobre 2020 09:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
clarissa a écrit le jeu. 29 octobre 2020 22:35
Pour les réunions et les rendez-vous en visio, j'utilise l'application rendez vous

https://rendez-vous.renater.fr/home/

il faut s'y connecter en sélectionnant l'académie et avec les mêmes identifiants que le mail ou que iprof.
Il faut prendre rendez-vous sur cette palteforme, non ? Je veux dire planifier très en avance les visios ? Ce qui est possible mais à prendre en compte.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202140 est une réponse au message n° 1202112] ven. 30 octobre 2020 10:58 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ca sera aussi avec l'école à la maison du cned.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1202141 est une réponse au message n° 1202140] ven. 30 octobre 2020 11:01 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cathy a écrit le ven. 30 octobre 2020 10:58
Ca sera aussi avec l'école à la maison du cned.
Attention, parce qu'en septembre, ils avaient communiqué sur le fait qu'il était nécessaire de se créer un compte pour se connecter (ce n'était plus comme au printemps ou il fallait juste cliquer sur le lien). Je ne sais pas s'ils ont changé ça depuis.

Edit : je viens d'essayer, ça n'a plus l'air d'être le cas (même conditions qu'en mars).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1208902 est une réponse au message n° 1202095] jeu. 14 janvier 2021 21:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
clarissa a écrit le jeu. 29 octobre 2020 22:35
Pour les réunions et les rendez-vous en visio, j'utilise l'application rendez vous

https://rendez-vous.renater.fr/home/

il faut s'y connecter en sélectionnant l'académie et avec les mêmes identifiants que le mail ou que iprof.
Est-ce que tu peux prendre des rendez-vous parents comme ça ?
Je suis très embetée, je ne sais pas faire du tout et là, avec l'annonce du couvre-feu à 18h, j'ai des rendez-vous qui vont devoir sauter, donc probablement appel vidéo.

Quelles solutions ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1208908 est une réponse au message n° 1208902] jeu. 14 janvier 2021 23:01 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Pour nos réunions de commissions municipales, nous utilisons Google Meet.

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1208973 est une réponse au message n° 1208908] ven. 15 janvier 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Mais pour des rendez-vous, ça peut se faire en simple appel téléphonique non?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1208980 est une réponse au message n° 1208973] ven. 15 janvier 2021 21:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui,c'est vrai,mais j'ai un peu de mal avec le téléphone et le fait de ne pas voir vraiment les parents.
Ça m'embête vraiment. C'est idiot je sais.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1209006 est une réponse au message n° 1202091] sam. 16 janvier 2021 08:58 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pour les visio gratuites tu as zoom (fiable mais nécessite d'installer le logiciel) ou framatalk (pas de logiciel à installer, juste un lien à envoyer mais apparemment le premier qui se connecte devient le modérateur)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1209016 est une réponse au message n° 1202091] sam. 16 janvier 2021 09:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Cette année, je module selon les parents et ce que j'ai à leur dire.
Lundi, j'ai un RDV au téléphone avec une maman qui de toute façon n'entendra pas ce que j'ai à lui dire (pas la peine de prendre le risque du présentiel pour un coup d'épée dans l'eau).
Mardi, j'ai un RDV en présentiel avec la maman d'une élève très en difficulté à qui il faut que je fasse comprendre qu'elle est très en difficulté justement.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1209019 est une réponse au message n° 1202091] sam. 16 janvier 2021 10:20 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

le plus simple, selon moi, est d'utiliser Jitsi Meet
https://meet.jit.si/

pas d'installation, possibilité de programmer la réunion (avec ou sans mot de passe)
L'accès à la salle se fait en complétant l'URL avec le mot de son choix (ce qui peut être aussi pratique pour les parents).
Exemple pour un conseil d'école d'un village qui s'appellerait "Cartables", l'URL à donner aux participants serait:
https://meet.jit.si/CEcartables
Et l'accès se fait automatiquement.
@+
Phil

PS : attention à l'utilisation de Zoom dans sa version gratuite car de gros problème de sécurité des données ont été révélés pendant le confinement!!!



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1209039 est une réponse au message n° 1209019] sam. 16 janvier 2021 12:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
philcharp a écrit le sam. 16 janvier 2021 10:20
Bonjour,

le plus simple, selon moi, est d'utiliser Jitsi Meet
https://meet.jit.si/

pas d'installation, possibilité de programmer la réunion (avec ou sans mot de passe)
L'accès à la salle se fait en complétant l'URL avec le mot de son choix (ce qui peut être aussi pratique pour les parents).
Exemple pour un conseil d'école d'un village qui s'appellerait "Cartables", l'URL à donner aux participants serait:
https://meet.jit.si/CEcartables
Et l'accès se fait automatiquement.
@+
Phil

PS : attention à l'utilisation de Zoom dans sa version gratuite car de gros problème de sécurité des données ont été révélés pendant le confinement!!!
Bonjour Phil, j'ai lu que le système employé par Jitsi (comme framatalk) était basé sur l'interconnexion entre tous les ordis des participants ce qui entraînait rapidement des soucis de bande passante quand il y avait trop de monde, tu es au courant ? Je dois organiser une AG ...et choisir la bon système de visio !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil d'école en visio [message n° 1209089 est une réponse au message n° 1209039] sam. 16 janvier 2021 17:09 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci philcharp.
Jitsi Meet, c'est ce qui est utilisé par ma chef de choeur. Et ça fonctionne, je vais regarder ça et voir si nécessaire.
Les parents ont compris, j'ai envoyé un mail, on a réduit le temps de présence et je n'ai plus que 4 rendez-vous à recaser. Si pas possible,je leur proposerai la visio.
J'ai eu plein de réponses sur le forum qui m'ont aidée à y avoir un peu plus clair. Merci à tous.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Information préoccupante
Fil suivant : Descente de bus
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:42:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software