Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Questionnaires, enquêtes, demandes de témoignages » Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire
Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190756] sam. 23 mai 2020 22:52 Message suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
Bonjour à tous,

je m'appelle Xavier Jardin et je suis PEMF dans l'académie de Paris. Je réalise actuellement une enquête dans le cadre du Master MEEF - Option Pratique et ingénierie de la formation de l'INSPE de Paris et de l'Université Paris Descartes.

Celle-ci prend, entre autre, la forme d'un questionnaire en ligne ouvert uniquement aux PE (PES inclus). En voici le lien si vous souhaitez le renseigner : https://forms.gle/uoGUU8tve2EshLc2A

Il y a 40 questions (aucune question ouverte) et il prend un peu moins de 20 minutes à être renseigné. Bien entendu, il est strictement anonyme, et les données ne seront utilisées que dans le cadre de ma recherche.

Vous pouvez aussi le diffuser autour de vous à vos collègues !

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien apporter à mon travail.

Très cordialement,

Xavier Jardin

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190759 est une réponse au message n° 1190756] dim. 24 mai 2020 01:04 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Fait !


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190764 est une réponse au message n° 1190756] dim. 24 mai 2020 08:55 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Fait, mais il est parfois compliqué de se positionner car les élèves en difficulté ont des profils bien différents.
Plusieurs fois j'aurais voulu apporter des précisions à mes réponses...
Parce que entre le dyslexique et le précoce, celui qui n'a pas envie et celui qui manque de confiance, les difficultés ne sont pas les mêmes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190771 est une réponse au message n° 1190756] dim. 24 mai 2020 09:26 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Fait


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190777 est une réponse au message n° 1190764] dim. 24 mai 2020 09:54 Message précédentMessage suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
nymeria a écrit le dim. 24 mai 2020 08:55
Fait, mais il est parfois compliqué de se positionner car les élèves en difficulté ont des profils bien différents.
Plusieurs fois j'aurais voulu apporter des précisions à mes réponses...
Parce que entre le dyslexique et le précoce, celui qui n'a pas envie et celui qui manque de confiance, les difficultés ne sont pas les mêmes...

C'est en effet la grande limite des questionnaires, et en général des études dites quantitatives, qui tendent à simplifier des choses en réalité bien plus complexes. C'est pourquoi mon enquête a aussi un volet qualitatif : je réalise des entretiens d'une heure environ sur ce thème avec des collègues qui, pour le coup, ont largement le temps de s'exprimer et d'entrer dans les détails.

Si vous êtes à Paris ou à proximité et qu'une telle expérience vous intéresse faites le moi savoir !

Un grand merci pour votre participation !! Déjà 32 réponses (j'en espère entre 150 et 200)...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190794 est une réponse au message n° 1190777] dim. 24 mai 2020 12:17 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Thème intéressant.
Merci de nous tenir au courant ici lorsque toute l'enquête sera terminée !



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190877 est une réponse au message n° 1190794] dim. 24 mai 2020 21:28 Message précédentMessage suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
clarissa a écrit le dim. 24 mai 2020 12:17
Thème intéressant.
Merci de nous tenir au courant ici lorsque toute l'enquête sera terminée !
Avec plaisir, je mettrais ici même un lien vers les résultats du questionnaire et vers mon mémoire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1191810 est une réponse au message n° 1190756] ven. 05 juin 2020 12:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Fait aussi !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1191870 est une réponse au message n° 1190756] sam. 06 juin 2020 19:28 Message précédentMessage suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
Merci beaucoup ! Il y a actuellement 147 participants !

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1193531 est une réponse au message n° 1190756] mer. 24 juin 2020 22:04 Message précédentMessage suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
Bonsoir, 

je voulais remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon enquête. Elle compte actuellement 153 participants. Elle restera en ligne jusqu'aux vacances, le lien sera désactivé après. Donc, il n'est pas trop tard pour participer si vous le souhaitez !

Les résultats seront accessibles sur mon blog, ainsi que mon mémoire, à cette adresse : http://enseignantformateur.blogspot.com/
Je vous souhaite une bonne fin d'année et d'excellentes vacances, bien méritées !

Xavier Jardin

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1193540 est une réponse au message n° 1193531] jeu. 25 juin 2020 06:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci!


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1205714 est une réponse au message n° 1190756] mer. 09 décembre 2020 12:15 Message précédentMessage suivant
Orion75 n'est pas connecté Orion75
messages : 6
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
Je reviens vers vous pour vous informer que mon travail est terminé et visible ici.

Je tenais à remercier encore une fois vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé pour le questionnaire !

Au plaisir d'échanger...

Xavier Jardin

Rapporter un message au modérateur

Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1205717 est une réponse au message n° 1190756] mer. 09 décembre 2020 13:26 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour le lien


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Conseils après un BTS NDRC
Fil suivant : Questionnaire pratiques numériques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:42:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software